GP D'EUROPE

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede RenaultF1Fan » Lun Aoû 25, 2008 16:33

Hamilton ET Alonso, ils avait 109 pts tous les deux :wink:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Re: GP D'EUROPE

Messagede Romano248 » Lun Aoû 25, 2008 17:29

cxui a écrit:
David972 a écrit:Franchement, Kimi ne mérite pas son titre. Hamilton le lui a donné (on va pas refaire l'histoire) mais j'insiste, je persiste et je signe. Car là, ce gars frise le ridicule. Comment peut-on avoir autant de mal à trouver les bons réglages? Je ne comprends pas! J'essaie, je prends le problème par tous les bouts, je réessaie mais je ne comprends pas. Finalement, il ne peut y avoir qu'un réponse : Kimi est incompétent.

+1.

Enfin quelqu'un ouvre les yeux :shock:

Ca me fait plaisir de te lire.

En début de saison j'ai dit que MASSA serait champion du monde, tout le monde s'est foutu de moi....

Massa fait une superbe saison et eclipse completement le glaçon...

Au fait MASSA aussi a participé a son titre l'année passée.

Bravo et vous vous trouvez malins avec vos critiques gratuites!
Romano248
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 56
Ven Mai 18, 2007 10:17

Messagede allezalonso » Lun Aoû 25, 2008 18:01

Tout à fait d'accord avec Romano248.

C'est vraiment indigne de personnes aimant la F1 que de dire que "Kimi est incompétent" alors qu'il a déjà prouvé à maintes reprises qu'il était un excellent pilote, même si parfois, il pêche un peu.

Et dire que "Kimi ne mérite pas son titre", désolé mais c'est vraiment faire injure à Kimi mais aussi à Ferrari. Le Finlandais a remporté 6 courses la saison passé, contre 4 à Alonso et Hamilton, et 3 pour Massa. Désolé, mais celui qui méritait le plus le titre en 2007, c'est bien Raikkonen, que cela vous plaise ou non.

Je suis d'accord pour dire que chacun à le droit d'avoir un avis sur chaque chose, mais il faudrait aussi voir à ne pas pousser le bouchon trop loin.

Comme l'a dit Romano248, ce sont vraiment de critiques gratuites envers des pilotes et/ou écuries en difficulté. Et je n'aime pas ça.

On fera les comptes à la fin de la saison, pas avant. Et avant d'enterrer Raikkonen, vous feriez mieux de vous rappeler le scénario de la saison passée.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede RenaultF1Fan » Lun Aoû 25, 2008 18:11

Et surtout que si Kimi gagne à Spa dans deux semaines, ce sera un héros alors... :roll:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede allezalonso » Lun Aoû 25, 2008 18:16

RenaultF1Fan a écrit:Et surtout que si Kimi gagne à Spa dans deux semaines, ce sera un héros alors... :roll:

Hé oui, c'est bien connu.

Actuellement, le monde c'est ça: un jour, tu es adulé, le lendemain, tu es sifflé.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede RenaultF1Fan » Lun Aoû 25, 2008 18:24

Sans oublier que là, certaines personnes accables Raïkkönen d'une façon dont j'ai horreur, on ne peut pas se dire supporter d'un pilote et le détruire à la première contre-performance, moi qui suis un ultra-fan de Alonso, je continue à la soutenir, malgré ses erreurs de cette années !!!

Une autres choses qui m'exaspère dans vos propos, c'est que vous vous appuyer sur le GP de Valencia pour juger Raikkonen, sauf qu'il ne sait pas planter que je sache, son moteur à cassé, à cause semble-t-il du même problème qui à fait abandonné Massa au Hungaroring d'après les déclaration de Domenicali même !!!

Si maintenant casser un moteur et un signe de mauvais pilotes, Massa, Alonso, Schumacher et j'en passe sont des pilotes médiocre si je suis votre logique !!!
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede Romano248 » Lun Aoû 25, 2008 18:48

tout le monde peut rencontrer des difficultés dans la vie même les plus grands et c'est de ces moments là que l'on ressort encore plus fort, Raikkonen est certes dans une mauvaise passe mais cela peut très bien arriver à un autre pilote dès le prochain GP.
Romano248
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 56
Ven Mai 18, 2007 10:17

Messagede italia » Lun Aoû 25, 2008 19:01

allezalonso a écrit:Hé oui, c'est bien connu.

Actuellement, le monde c'est ça: un jour, tu es adulé, le lendemain, tu es sifflé.

Il faudra bien plus qu'une victoire à Kimi pour regagner toute l'estime que j'avais pour lui...:roll: On ne pourra de toutes façons pas dire que Kimi a été régulier cette saison et ça en F1 c'est très important ! :o En ce qui concerne ce GP, la casse moteur est à imputer sur le compte du team ainsi que l'incident de Felipe avec Fisichella mais je crois que Kimi est tendu en ce moment car il sait que le titre se joue à chaque course et qu'il ne parvient pas à trouver le bon réglage de cette F2008. :D

Selon moi, il faut que Domenicali prenne les choses en mains, sa première saison à la tête est bonne mais il faut se surpasser pour que la Scuderia reste au top, Todt a tout donné pour ramener Ferrari au sommet et la chute est si facile...Nommer un pilote numéro 1 pour la fin de saison serait une bonne idée selon moi mias bon :roll:

Je tiens à souligner toute ma déception pour Alonso qui n'a vraiment pas eu de chance cette saison à domicile...vivement qu'il pilote une voiture rouge :lol: :mrgreen: :arrow:

Sinon beau GP dans un cadre joli mais tout de même incomparable à Monaco selon moi, à quand un GP dans Paris ? :P
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede jojo la patate » Lun Aoû 25, 2008 19:05

Cadre joli ?
Faut arrêter, les docks de Valencia + murs de béton gris, c'est pas vraiment ce que j'appelle un cadre agréable.
Les stands sont pas mal en revanche.

Après Raikkonen a encore, je pense, son destin en main....on peut très bien connaître un coup de mou...
Massa a foiré magistralement son début de saison, aujourd'hui il est en pleine bourre, mais ca tourne vite parfois alors...

Et aussi, svp, arrêter de penser que ca va mal chez Ferrari....
Les années 2000-2004 furent exceptionnelles. Exceptionnel veut dire exception.....ca ne se renouvellera pas de sitôt.
Et franchement, être leader au championnat + 2e et 3e pilotes tout en ayant gagné quoi la moitié des courses, je connais 8 équipes qui signeraient pour un tel bilan.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede allezalonso » Lun Aoû 25, 2008 19:11

italia a écrit:vivement qu'il pilote une voiture rouge

+1. :wink: :P

italia a écrit:Sinon beau GP dans un cadre joli mais tout de même incomparable à Monaco selon moi

C'est vrai que le cadre est le circuit sont jolis, mais alors, la course en elle-même... :shock:

Sinon, entièrement d'accord avec toi sur le fait que aucun circuit urbain ne vaudra Monaco, ni maintenant, ni dans le futur. Monaco, c'est Monaco, un circuit mythique, mon GP préféré avec Monza. :D
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede capelli25 » Lun Aoû 25, 2008 19:20

... qu'on nous rende Adelaide !!!

+2, je pense que le rouge irait comme un gant à Alonso.

Si on arrive à s'enthousiasmer des cavaliers seuls de Massa, cela ne montre-t-il pas à quel point les courses sont devenus monotones et stéréotypées ?? Bon j'exagère un peu, ceci dit il est quand même rapide :D
capelli25
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 96
Jeu Juil 31, 2008 08:15

Messagede Vroum » Lun Aoû 25, 2008 19:47

Entre italia, cxui et david972, le joint est bien passé on dirait. :D :D

Raikko est quand même CDM en titre, on ne peut pas le lui retirer même si on ne l'apprécie pas ou plus.

Je n'appréciais pas vraiment schumi, mais 7 titres mondiaux me font un peu fermer mon clapet car pour les avoir, il faut aller les chercher... Ce qu'il avait fait.

Le palmarès de raikko devient l'un des plus enviable : 1 titre, les pôles, les meilleurs tours, etc. Il va les chercher ces performances.

Je n'aime pas tellement le bonhomme, mais en tant que pilote, il est bien là !

Il est vrai que cette année, on a du mal à le reconnaître, mais pas la peine de le descendre en flèche. Il est 3ème au championnat et il reste 70 points à aller chercher.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede italia » Lun Aoû 25, 2008 22:54

Vroum a écrit:Entre italia, cxui et david972, le joint est bien passé on dirait. :D :D

Raikko est quand même CDM en titre, on ne peut pas le lui retirer même si on ne l'apprécie pas ou plus.

Le palmarès de raikko devient l'un des plus enviable : 1 titre, les pôles, les meilleurs tours, etc. Il va les chercher ces performances.

Je n'aime pas tellement le bonhomme, mais en tant que pilote, il est bien là !

Il est vrai que cette année, on a du mal à le reconnaître, mais pas la peine de le descendre en flèche. Il est 3ème au championnat et il reste 70 points à aller chercher.

Je ne le descends pas aussi fort que David, je signale juste qu'à mes yeux Kimi a perdu de sa superbe, je ne renie pas son talent et j'admire encore sa rapidité (cf ses meilleurs tours en course) mais je l'ai peut être imaginé un peu vite en leader du team or je suis déçu de le voir lutter pour une 4e place lors des derniers GP et je vais te dire j'espère sincèrement qu'il sera compétitif à Spa :P

Je n'ai jamais critiqué son titre de CDM pour ma part, il est tellement exceptionnel que je ne me permettrai pas :lol:

Jojo :arrow: c'est vrai que les docks et le béton c'est pas super mais le tracé est impressionnant je trouve.
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede Kartman » Mar Aoû 26, 2008 03:33

Alors pour ma part:

Le circuit n'est pas trop mal (en admettant que Monaco est bien)
Les stands sont très jolis avec le style vieux docks espagnols à l'ancienne
Par contre le cadre avec les conteners, l'autoroute, les murs, les grillages et compagnie (à part le pont somme toute assez jolis et unique en F1) je le trouve à chier tout comme l'interet de ce grand prix ( qui entre nous n'a eu d'interessant que les essais qualificatifs....)

Pour Alonso, je l'imagine pas trop en rouge. J'apprécie le pilote, mais je le verrais bien dans une écurie comme BMW (ne pas regarder mes favoris, ce post est objectif) où il pourrrait faire evoluer une equipe en pleine ascension depuis son arrivée en F1 et avec un coéquipier comme Robert avec qui il s'entend bien (un des seul du plateau d'ailleurs...) ça promettrait un grand avenir pour l'équipe et une certaine notoriété au pilote espagnol qui merite grandement de faire monter une équipe jusqu'aux sommets comme Schumacher l'a fait avec ferrari..
Ce sera tout pour moi. ;)
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede freelock7 » Mar Aoû 26, 2008 07:22

Valence m'a déçu non par son esthétique (le pont c'est original), mais par le manque d'originalité de la piste: pas de dépassements, bcp de lignes droites, peu de courbes rapides. faire tout ça pour offrir un spectacle aussi médiocre, je trouve que c'est triste.

Pour Alonso, je le sens de plus en plus chez BMW après les déboires du moteur Renault; à moins que Ferrari l'accepte dès 2009 si Raikkonen jette l'éponge plus tôt que prévu(?).
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 481
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets verrouillés