GP D'EUROPE
une pétition!
Qui se propose d'organiser une pétition d'envergure internationale qui aurait pour but d'établir de nouvelles normes de tracés afin de rendre la F1 plus spectaculaire, et d'éviter de se retrouver avec des GP soporifiques qui auraient comme propriété de vous aider à faire la sieste après un repas dominicale???
Car je le sens bien; on va se retrouver avec un GP de France stupide sur le parking de Disney land, un GP de Singapour avec des lignes droites... au milieu de la pénombre (effet de vitesse zéro). Il faut faire quelque chose! Après tout la F1 appartient à son public non? (bon d'accord elle appartient au sponsors surtout, mais si il n'y a plus de public plus de sponsors non? oui y a du water polo aux J.O.).
Ce qui me motive aussi c'est d'entendre à chaque fois que je regarde les qualifs ou un GP aux côtés de quelqu'un:"j'ai jamais compris comment on pouvait regarder ça." A chaque fois il me faut expliquer l'interet mécanique et le talent des pilotes (tête à queue de monsieur tout le monde à chaque virages) Je ne pense pas être seul dans ce cas là.
J'aurai peut être du faire un post là dessus plus tôt...
Car je le sens bien; on va se retrouver avec un GP de France stupide sur le parking de Disney land, un GP de Singapour avec des lignes droites... au milieu de la pénombre (effet de vitesse zéro). Il faut faire quelque chose! Après tout la F1 appartient à son public non? (bon d'accord elle appartient au sponsors surtout, mais si il n'y a plus de public plus de sponsors non? oui y a du water polo aux J.O.).
Ce qui me motive aussi c'est d'entendre à chaque fois que je regarde les qualifs ou un GP aux côtés de quelqu'un:"j'ai jamais compris comment on pouvait regarder ça." A chaque fois il me faut expliquer l'interet mécanique et le talent des pilotes (tête à queue de monsieur tout le monde à chaque virages) Je ne pense pas être seul dans ce cas là.
J'aurai peut être du faire un post là dessus plus tôt...
Asturien
-

Kub - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 88
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 24, 2008 20:59 - à: REIMS
Voici quelques clichés de l'envers du décor du GP de Valence. C'est sur le blog de lionel froissard. On aime ou on aime pas mais bon ce sont quand même des tofs sympas (il y en a une que j'aime surtout c'est celle concernant L.....e)
http://www.bordsdepistes.typepad.com/
http://www.bordsdepistes.typepad.com/
Supporter d' Alonso avant tout !
- le prince d'Armorique
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18 - à: un petit village d' Armorique
Le GP d'europe pourrait disparaitre en 2009 pour être remplacé par le GP de méditérannée.... mais toujours a VALENCE
lire l'article
lire l'article
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Le tracé n'était pas si ininterressant , pour l'avoir fait à pied, je vous assure qu'il était assez interressant.
Le cadre était franchement magnifique, et les trois jours de course se sont trés bien déroulés.
Le Gp en lui même fut constitué de peu de rebondissements, mais il restait tout aussi interressant.
En revanche, j'étais choqué de voir tous les fans d'alonso quitter la tribune aprés 3 mn de Gp.
Le tribunes se sont vidées, c'était lamentable. Mais bon . . .
L'organisation du Gp était trés correcte, le service de sécurité impressionant . . .
Le cadre était franchement magnifique, et les trois jours de course se sont trés bien déroulés.
Le Gp en lui même fut constitué de peu de rebondissements, mais il restait tout aussi interressant.
En revanche, j'étais choqué de voir tous les fans d'alonso quitter la tribune aprés 3 mn de Gp.
Le tribunes se sont vidées, c'était lamentable. Mais bon . . .
L'organisation du Gp était trés correcte, le service de sécurité impressionant . . .
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
BMW Group a écrit:En revanche, j'étais choqué de voir tous les fans d'alonso quitter la tribune aprés 3 mn de Gp.
Au moins ils auront pas perdu leur après midi xD
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
BMW Group a écrit:Le tracé n'était pas si inintéressant , pour l'avoir fait à pied, je vous assure qu'il était assez interressant.
. . .
vraiment très très interressant
par contre pour faire une course de f1 , j'ai encore des doutes ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Au Dela de l'ironie de mon post, nous sommes pasés sur le circuit de valence alors qu'il n'était qu'en cours da construction. On l'a vu de prés ce circuit.
il y a une tonne de facteurs que le téléspectateur ne se rend pas forcement compte. Tous ces facteurs qui font de ce tracé, une course interressante.
De toute façon, si la course de F1 était pitoyable à regarder car ininterressante, ce n'est pas de la faute du circuit. Mais des pilotes eux-mêmes.
J'ai vu la GP2, Porsche Supercup, Formule 3, Formule BMW. Tout y était trés interressant et trés mouvementé.
il y a une tonne de facteurs que le téléspectateur ne se rend pas forcement compte. Tous ces facteurs qui font de ce tracé, une course interressante.
De toute façon, si la course de F1 était pitoyable à regarder car ininterressante, ce n'est pas de la faute du circuit. Mais des pilotes eux-mêmes.
J'ai vu la GP2, Porsche Supercup, Formule 3, Formule BMW. Tout y était trés interressant et trés mouvementé.
-

BMW Group a écrit:
tes analyses sont toujours aussi pointu, fine voir même pertinentes .
t'a jamais penser a remettre en cause le standard f1,?? l'aéro, les brides moteur ,tout ça tout ça quoi , comme dirais ....
-

lulu - Champion de F1

lulu a écrit:BMW Group a écrit:
![]()
![]()
tes analyses sont toujours aussi pointu, fine voir même pertinentes .![]()
t'a jamais penser a remettre en cause le standard f1,?? l'aéro, les brides moteur ,tout ça tout ça quoi , comme dirais ....
C'est pourquoi j'ai précisé que les courses des autres catégories étaient ultra-interressantes.
C'est à se demander si tu lis mes post, ou si tu connais le milieu du sport mécanique . . .
-

BMW Group a écrit:De toute façon, si la course de F1 était pitoyable à regarder car ininterressante, ce n'est pas de la faute du circuit. Mais des pilotes eux-mêmes.
BMW Group a écrit:C'est pourquoi j'ai précisé que les courses des autres catégories étaient ultra-intéressantes.
et alors ?
si elles etaient plus intéressante y a peut-être une raison nan ???
tu répond a coté et on tourne en rond la !!
note que ça ne m'étonne pas venant de toi ...
tu critique les pilotes de f1 alors que justement dans d'autres discipline ça double ??
et tu sous entends donc que les pilotes d'autres catégories sont meilleurs que des pilotes f1 dans l'exercice du dépassement sans aller chercher plus loin que le bout de ton nez ???
mon pauvre, toujours aussi doué pour analysé ce monde dont certains paramètres t'échappent toujours autant ...
pour peaufiner ton analyse et ton apprentissage de la f1,
ne t'es tu JAMAIS poser la question des monoplace et des circuits standardisés , des règlementations moteur figés, et donc de la surenchère a l'aéro pour faire la différence, de l'apparition et des conséquences du déventage, et donc de la disparition de l'aspiration, des vitesses atteinte par les f1 comparer a d'autres catégories qui peut aussi expliquer que l'on ne peut pas faire la même chose avec une f1 qu'une porsche voir GP2, surtout sur un tracé ou trop de virages tue toutes possibilités de dépassements ...surtout quand y a des murs partout .
autant de paramètres que tu semble ignorer , pour expliquer ce que toi tu ose appeler de façon ignorante et pathétique "pitoyable concernant les pilotes de f1 d'être incapable de doubler " ??
j'attends ta réponse .
ça doit pas être simple pour toi de suivre une course de f1...j'te plaint.
cette dose de frustration que tu doit te prendre dans les dents ...
j'te vois d'ici au bord de la piste , " p***** qui sont nul c'est pilotes de f1, pourtant en porsche cup ils doublent eux "
y a un mot qui me vient la, bou....
-

lulu - Champion de F1

Le syndrome tyique de la naiveté. Mais ce n'est pas grave.
Aujourd'hui la F1 n'est plus un sport, c'est un buisness. Tout l'argent mit dans cette dicipline demande beaucoup de résultats. La pression néglige les spectateurs.
Un pilote + sa team préféreront rester 4 em que de tenter le diable pour passer 3em.
Là est réellement la difficulté de la F1.
Toutes les propositions de la FIA ne sont inscrites que dans une ambition de sécurité. Bernie signe quand il dit que les monoplace vont de plus en plus vite, et qu'il souhaite éviter le plus possible l'accident de trop.
Alors effectivement, sur les 100 mesures depuis 3 ans, seuls 5 ou 6 font office de ... Mais le reste est vraiment présent dans le but de sécuriser la vie du pilote.
Quel plaisir de retrouver le cher Lulu, toujours aussi virulent dans ces propos.
Mais on aime cela, surtout quand cela en devient ridicule . . .
Aujourd'hui la F1 n'est plus un sport, c'est un buisness. Tout l'argent mit dans cette dicipline demande beaucoup de résultats. La pression néglige les spectateurs.
Un pilote + sa team préféreront rester 4 em que de tenter le diable pour passer 3em.
Toutes les propositions de la FIA ne sont inscrites que dans une ambition de sécurité. Bernie signe quand il dit que les monoplace vont de plus en plus vite, et qu'il souhaite éviter le plus possible l'accident de trop.
Alors effectivement, sur les 100 mesures depuis 3 ans, seuls 5 ou 6 font office de ... Mais le reste est vraiment présent dans le but de sécuriser la vie du pilote.
Quel plaisir de retrouver le cher Lulu, toujours aussi virulent dans ces propos.
-

BMW Group a écrit:Le syndrome tyique de la naiveté. Mais ce n'est pas grave.
Aujourd'hui la F1 n'est plus un sport, c'est un business. Tout l'argent mit dans cette discipline demande beaucoup de résultats. La pression néglige les spectateurs.
tu pousse le bouchon la nico
je me demande vraiment qui est le plus ridicule ou le plus naïf ...
que se soit un business ok, mais il ne faut pas que ça t'aveugle tous ce pognon !!
bien sur tout est fait pour la sécurité ,et trop certainement ça ok , mais de la a dire que les pilotes ne veulent plus se mouillé a tenter des dépassements , tu pousse le bouchon trop loin la ! tu devient aveugle et insultes les pilotes par la même occasion en les accusant de ne plus vouloir faire ceux pour quoi il sont fait , gagner ! et gagner des positions en piste et plutôt aux puits puisque certaines règlementations figes les performances en piste . il ne peuvent rien faire en piste tout simplement .
jamais on leurs dit ne prend pas de risques . les risques font partis de la course . depuis toujours ...
sinon pourquoi en 2009 a t'on décider de redonner des possibilités de dépassements ... ? avec des slicks, la suppression de l'aéro, etc...
parce que la f1 crève a petit feux avec ces restrictions dont les pilotes ne sont que otages.
ce sont je te le rappelle les téléspectateurs qui font vivre la f1. on ne peut pas les floués comme ça !
berni le sait et ne peut l'ignorer, c'est pourquoi 2009 devrait enfin permettre aux pilotes d'enfin exploiter leurs talent autrement que en Q3 !!
tu fait comme toujours des raccourcis trop simpliste et infantile, avec tes aires insultants et rabaissant de "j'ai toujours raison" tu n'est qu'un con etc...
lassant a force .
oublie moi.
-

lulu - Champion de F1

-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Retourner vers Sujets verrouillés