GP D'EUROPE

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

GP D'EUROPE

Messagede jojo la patate » Lun Aoû 18, 2008 16:06

Image

Bon...il faut parfois savoir se sacrifier..je lance donc le fil consacré au GP d'Europe, 18e du genre.
Mais 1ere a Valencia, qui accueille pour la 1ere fois un grand prix de F1.Oui on court déjà en Espagne, je sais, mais la logique n'est pas le fort de ceux qui dirigent la F1. Quoi je suis lourd a ce sujet ? :oops:

C'est apparement un circuit urbain qui sera le théâtre du Grand prix, alors que pourtant...a quelques kilomètres on a un joli autodrome ou y'a même les Motos qui viennent courir, et même les F1 en essais privés.
Mais non, on s'est cassé le dos pour avoir les F1 en ville.

Image

Les courses urbaines, c'est la mode, alors....
En même temps, il faut bien admettre que c'est une solution envisageable afin d'améliorer un spectacle devenu bien morose ces derniers temps...mais c'est pas super sportif, avec des renversements de situation abracadabrantesques.

Image

Voila a quoi a ca ressemble vu d'un satellite en orbite. Je sais pas si vous avez eu l'occasion d'en faire un tour, mais c'est pas très grave.
Quand on te dit circuit urbain, généralement tu penses a un truc sinueux et étroit comme le standard en la matière, Monaco.

Et bien visiblement, on nous dit que ce n'est pas le cas ici.
Ca a plutôt l'air d'etre un remake de Montréal...accélération...freinage, virage lent...on rembobine...accélération, freinage, virage lent....et ainsi de suite.
A part le dernier tronçon du circuit, peu de virages techniques.

Et comme d'habitude ou presque en ville, quelques virages a angle droit et des morceaux assez lents....

Bref, avec les jolis murs prêts a être baptisés, ca peut augurer d'une course ouverte.
Montréal l'a été, mais dans un sens vraiment folklorique, Monaco et Melbourne furent plus limpides mais là aussi très animés....

Les séances du vendredi auront pour une fois un réel intêret et une réelle signification puisque personne ne connaît cette piste...
La moindre sortie de piste va se payer cher, et il faudra être plutôt doué pour se sortir du lot dans ce genre de conditions.

Vendredi : RDV a 10H et a 14H.
Samedi : RDV a 11h et 14H pour les qualifications.
Dimanche : RDV a 14H pour la course.

Et voici le tracé, enfin une approximation, sur jeu vidéo

Aux championnats, petit rappel :

Hamilton 62
Raikkonen 57
Massa 54
Kubica 49
Heidfeld 41
Kovalainen 38
Trulli 22
Alonso, Webber 18
Etc...

Ferrari 111
McLaren 100
BMW 90
Toyota 35
Renault 31
Red Bull 24
Williams 16
Honda 14
ToroRosso 8
Force India 0

Avec sa casse moteur, Massa a perdu gros, laissant, peut-être ses chances d'être titré dans son moteur fumant....
Raikkonen fut indiscutablement le plus chanceux, ne paraissant pas performant, et pourtant, reprenant des points a ses deux rivaux puisqu'Hamilton a eu la désagréable surprise de crever un pneu...

Derrière, BMW a lâché du lest, Toyota et Renault se tirant la bourre pour la 4e place.
RedBull est en retrait avec une passe difficile, Williams plus dans le coup (même si performant lors des 3 GP urbains) et Honda part de trop loin.
Chez Toro Rosso la question concernant le qui bat qui (avantage Bourdais sur un tel circuit ?), Force India espère une course mouvementée sans quoi ils pourront repartir les mains vides.

A vos pronos et n'oubliez pas le jeu de la mort qui tue (quoi je fais de la pub ?)....

Personnellement, Hamilton est évidemment favori avec ses derniers résultats...sans compter que les courses mouvementées, ont en général souri au souriant protégé de Dennis.
J'espère une bonne perf de seconds couteaux, histoire de changer de la routine un peu...et une course qui bouge....
Voili voilou.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede RenaultF1Fan » Lun Aoû 18, 2008 16:26

Alonso va nous faire un truc devant son public le connaissant, mais pas comme en Espagne avec 10 Litres d'essence mais à la régulière :wink:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede zoom » Lun Aoû 18, 2008 16:39

Je ne sais pas pourquoi, je me suis tout à coup retrouvé invité, mais je te dis bravo et merci sous mon pseudo.
zoom
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 687
Jeu Mai 01, 2008 14:11

Messagede Dorius » Lun Aoû 18, 2008 19:09

En plus de l'excellente présentation de Jojo, je me permet d'ajouter que d'après les calculs du McLaren Center Technologies, la moyenne du tour devrait ce situer à 220km/h (d'autres chiffres avances 200 km/h), avec un tour couvert en environ 1.37mn ;)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede allezalonso » Lun Aoû 18, 2008 19:35

Excellente présentation Jojo. :wink:

J'espère voir du spectacle sur ce nouveau circuit, même si, personellement, il ne m'enthousiasme pas beaucoup. Mais peut-être que je changerai d'avis après la course. :)

Selon moi, une ou deux surprises ne sont pas à exclure.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede steph f1 » Lun Aoû 18, 2008 20:34

belle présentation jojo (comme d'habitude) d'accord avec l'ensemble ça sent la ou les surprises. BMW pourrait revenir dans le" match" mais j'espére comme RENAULTF1 FAN une grosse prestation d'ALONSO ... il pourrait même jouer la victoire avec un ou deux SC 8)
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Sylv » Lun Aoû 18, 2008 22:51

Avec le SC tout le monde peut jouer la victoire, même Piquet, donc une victoire d'Alonso sous SC aurait moins de valeur qu'un podium sans SC.
Sinon on peut espérer une belle course avec un circuit en ville comme Melbourne ou Montréal. :)
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede italia » Mar Aoû 19, 2008 00:04

Je ne verrais pas ce GP en direct, je serai au travail :cry: mais j'ai hâte de voir ce qu'il va donner, en tout cas le cadre est magnifique, espérons juste le spectacle !!! 8)
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede winas » Mar Aoû 19, 2008 04:50

ca sent bon le spectacle 8)
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede Kirin Wilder » Mar Aoû 19, 2008 10:45

Superbe présentation Jojo !

Je sens qu'on assister à un beaux Gp, j'attend aussi une bonne perf d'Alonso devant son public !
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede Dorius » Mar Aoû 19, 2008 11:02

Moi je m'enflamme pas à voir une révolution (ni même une évolution d'ailleurs...), les équipes de pointes seront devant, les autres derrières. Comme l'avait très bien annoncé Fernando pour Monaco : "Il y a de subtiles différences comparé aux autres circuits, mais une voiture rapide ailleurs le sera aussi ici, ça ne change pas du tout au tout."

Et je pense comme lui, on aura les 2 équipes de pointes et une bataille entre outsider avec peut être un coup à faire sur le podium si un pilote du quatuor vainqueur défaille.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Chimo » Mar Aoû 19, 2008 19:24

histoire de pas faire comme tout le monde : Pas terrible la présentation Jojo, tu nous avais habitué à mieux :cry: :cry: ................................ :lol: :lol: :wink:

je ne crois pas trop a une perf d'Alonso, ça va être ou du gris ou du rouge comme dab. On va pas se mettre à changer la saison maintenant :lol: vous aurez donc soit du Mc laren soit du Ferrari maintenant lequel sera devant , j'avoue que j'en ai aucune idée.

@Jojo : heilige Kartoffel noch gute Arbeit :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Dorius » Mar Aoû 19, 2008 19:29

Chimo a écrit:@Jojo : heilige Kartoffel noch gute Arbeit :wink:

Dixit un grand sportif rugbymen (voulant rester anonyme) : On est en France, on parle Français.

Signé : Sebastien C.

:wink: ok ==> []
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Diver » Mar Aoû 19, 2008 19:38

Tres belle présentation de ce nouveau GP.
Tout y est !!!
Bien dommage hélas que les essais libres ne soient pas retransmis a la TV. Sur un nouveau circuit c'est encore plus interessant...
Hamilton sera mon favori, il est en grande forme et a déja démontré être capable de gagner sur un circuit qu'il découvre...
Diver
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 10
Lun Juin 23, 2008 16:57
à: Annecy

Messagede jojo la patate » Mar Aoû 19, 2008 19:40

Faut pas s'inquiéter pour les essais libres et les qualifs, on a normalement (on sait jamais...) de quoi les regarder sur le net... :wink:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés