GP d'indianapolis

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

GP d'indianapolis

Messagede Paulo » Ven Juin 18, 2004 10:55

Pour suivre tout l'actualité de Fernando au GP des Etats Unis. (Essais, déclarations, Qualifs, Course, après course..)

Renault a l air assez confiant pour indianapolis car ils sont été surpris des compétences de la R24 a Montréal et pensent que la R24 va réagir de la meme manière.
-------------
Commentaires de Fernando:

« Pour être tout à fait franc, j'ai été un peu surpris de notre compétitivité à Montréal. Cela nous rend plutôt optimistes pour Indianapolis. Sur le papier, ce circuit ne fait partie de nos préférés. Il nous faudra donc l'aborder avec prudence. Cela dit, la R23-B était plutôt forte sur ce terrain l'année dernière, et, en tant qu'équipe, nous nous sommes très bien comportés depuis quatre courses. Il y a donc toutes les raisons d'être optimiste. Notre fiabilité cette saison a été excellente, et je pense que les deux problèmes rencontrés au Canada sont à mettre sur le compte de la malchance. Je m'attends à ce que tout rentre dans l'ordre ce week-end. Le circuit lui-même est assez étrange : il faut trouver le bon compromis entre les deux parties. Les niveaux d'appui demandés sont similaires à Montréal, et nous y étions plutôt à l'aise. Nous pourrions l'être aussi à Indianapolis. Je m'attends à disputer une bonne course »

-----------

Les problèmes rencontrés à Montréal pourront-ils être résolus avant le GP d'indianapolis? Renault est assez confiant mais vu que il n'y a qu'une semaine d'écart entre les deux GP il n'auront peu-etre pas la temps d'analyser les pieces qui ont merdés....

----------

Resultats de Fernando l'année dernière:

Résultat de course: abandon cause moteur au 46 e tour
Meilleur tout en course: 2e entre Montoya et Michael (1:11.525)
Qualifications: 6e (1:12.087)
Pré-Qualifications: 7e (1:10.556)
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede Paulo » Ven Juin 18, 2004 19:20

Image
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede Paulo » Ven Juin 18, 2004 22:37

Image
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede red » Sam Juin 19, 2004 10:35

Pour l'instant, les premiers essais sont loin d'être merveilleux pour Renault... Hein Paulo ? Ceci dit, la journée d'essais du Vendredi est souvent trompeuse. Les essais du Samedi seront déjà un meilleur indicateur.

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Froggy » Sam Juin 19, 2004 12:46

Perso, je m'attends pas à un miracle de la part des Renaults, sauf si l'équipe, voyant les performances plus que moyennes, décide de partir en qualif avec un minimum d'essence et de ravitailler plus tôt. Je pense que c'est la meilleure solution pour eux, elle a fait ses preuves pour finir moins loin des Ferrari à l'arrivée (pas pour gagner, faut pas déconner! :cry: ).

Un pronostic pour les qualifs : Schum devant Barrichello, Button et JPM, Ralf, Sato, Trulli aux alentours de la 7-8è place, Alonso 10è, les McLaren 13 et 15. J'espère tellement que je raconte n'imp'!
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

Messagede vale46 » Sam Juin 19, 2004 23:47

Froggy a écrit:Un pronostic pour les qualifs : Schum devant Barrichello, Button et JPM, Ralf, Sato, Trulli aux alentours de la 7-8è place, Alonso 10è, les McLaren 13 et 15. J'espère tellement que je raconte n'imp'!

Ben au vu des résultats t'as tout faux (mais il faut dire que c'est dur d'être devin) :
Barrichello, Schumacher, Sato, Button, Montoya, R.Schumacher, Raikkonen et Panis. En fait elle est super logique cette grille.... sauf que les Renault sont absentes et devraient être en 2e ou 3e ligne si on respectait la logique de cette année.

Vale46
Dernière édition par vale46 le Jeu Juin 24, 2004 09:07, édité 1 fois.
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede red » Dim Juin 20, 2004 11:16

Enfin... Sur les 6 premiers, Froggy a raison (sauf qu'il les a mis dans le mauvais ordre :p). Pour les Renault, j'avoue que je trouve çà étonnant... Peut-être ont-ils décidé de faire de longs runs, je ne sais pas...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Froggy » Dim Juin 20, 2004 11:44

Oué c'est clair, mais bon le poleman j'ai pas trop voulu tenir compte des temps en essais libre de Barrichello. Et puis Schum a fait une petite faute dans le 2è intermédiaire.

Sinon ben effectivement j'aurais préféré me tromper à propos de Renault... Trulli ne marquera peut etre pas de point, Alonso c'est possible. Attention au départ canon!!!

J'ai bien peur quand même que Renault reparte des Etats Unis avec une pression énorme de BAR au championnat.
A propos de BAR là aussi j'avais faux : Sato est très solide en qualif, de plus en plus impressionant, et à nouveau devant Button. BANZAI!
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

Messagede coyotte » Dim Juin 20, 2004 13:41

vi mais le pb des long run c'est que 23 s pleine charges avec la voitur pleine d'essence,ca penalise trop a mon avis et le moteur va pas aimer.

si il perdent 1s au tour,s'achant qu'avec le plein la voiture est mal equilibrée ds la partie sinueuse deja que l'appui est mul,eh ben ds ce cas de figure, je ne les voit pas bien placés a l'arrivée.
c'est mon avi toutefois!
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Paulo » Dim Juin 20, 2004 15:05

Je suis également de ton avis. De toute façon il n'ont rien à espérer aux Etats Unis. Surtout que Williams progresse et BAR augmente leur fiabilité. Mais Peut-être ont-il une stratégie qui peut leur faire gagner quelques places... qui sait? s'ils ont choisi une stratégie non commune c'est qu'il avait une raison..
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede Paulo » Mer Juin 23, 2004 12:24

J'ai été très déçu de l'abandon de Fernando car je pense qu'il pouvait jouer une bonne place sur le podium. En tout cas son départ a été tout simplement magnifique avec le dépassement de l'extérieur sur Button: un régal! et vous vous en pensez quoi? Meme l'année dernière il avait abandonné pour cause de casse moteur!
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede F-san » Mer Juin 23, 2004 14:17

Un beau départ, comme d'habitude je dirais.
Mais la voiture n'était pas assez bien pour contenir les deux BAR. Néanmoins, il aurait sans doute pu faire quelque chose de bien lors des ravitaillements et assurer la troisième place devant Sato (mauvaise stratégie) et Trulli.
Mais ca fait beaucoup de peut êtres.

En tout état de cause, une quatrième place est déjà pas mal: ils pouvaient pas espérer mieux: vu le nombre d'abandons... et la voiture était pas fameuse.
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede Paulo » Mer Juin 23, 2004 15:27

Oui une quatrième place pour Trulli mais un abandon encore une fois pour Fernando!

S'il n'avait pas crevé ou eut un problème mécanique il aurait sans doute été dans les points et ce n'est pas un peut-etre! malheuresement pour lui.

3 abandon concécutif ça fait mal...
Paulo
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Lotus-Renault