GP D'ITALIE!!!! (7 au 9 Septembre)
kimiko a écrit:cavallino-rosso a écrit:kimiko a écrit:jojo la patate a écrit:J'etais devant mon ordi.![]()
Zuuuuuuuuuuuut je me suis fait avoir comme un bleu.![]()
Sacré Jojolapatate va !![]()
@cavallino-rossoapparemment personne n'a cité les problèmes de kimi! ses temps aux tours et le depassement de lewis étaient causés par la douleur qu'il avait au coup, il ne pouvait pas garder la tête levée au freinages...un freinage à plus de 4G, ça use
S'il vous plait, arrêtons de refaire un GP qui a été proprement courru et même Kimi lors des entrevues d'après courses avec tous les journalistes du monde entier n'avait fait aucune allusion à sa douleur pour justifier ni ses temps aux tours, ni son dépassement par Hamilton.
Arggggrrrrr... ça devient lourd à la fin...
.
Désolé kimiko, mais je te renvoie à reecouter la conf après course...il a directement expliqué que c'était dure de garder la tête levée au freinages et que ça l'empechait de chercher la limite...
Arggggrrrr, ça devient lourd les gens qui sort des arguments bidons...(no offense)
Edit: j'ai écouté directement la conf après course et j'ai pas besoin de traducteur
Envoie de me renvoyer quoi que ce soit, relis mon message comme il faut. Je n'ai pas remis en doute le fait qu'il ait dit qu'il avait du mal à tourner son coup...mais delà à chercher la limite en gardant la tête levée au moment du freinage, laisse moi en douter un peu de la cohérence de tes arguments. C'est sûr qu'à tes yeux ce ne sont pas des arguments bidons!monsieur je connais tout...
Je te reproche simplement d'affirmer que le dépassement «était causé» par sa douleur. Chercher des limites et ne pas se faire doubler ce n'est pas pareil. Sa douleur l'avait diminué et on n'a pas besoin d'être un élève du CP pour le comprendre. C'est l'association que tu en fais qui est LOURD. Capito?
Garde tes arguments bidons pour toi-même.
Sans rancune.
Le dépassement n'a pas été causé par le mal de cou de Raikkonen, mais disons que ce mal de cou n'a pas aidé
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
au risque de me faire pendre haut et court, j'affirmerais que si c'était Alonso ou Schumi a la place de Kimi, Lewis ne passait pas. Il n'aurait tout simplement pas eu l'opportunité de passer son attaque.
j'ai trouvé que kimi n'avait pas assez protégé sa trajectoire. C'est une piste étroite, il suffit de ne pas conduire tout au bord...
En 2005 et 2006 nous avons vu une voiture faire plus d'une dizaine de tours avec le nez dans le cul de celle qui la précédait... avec des prestations en vitesse pure supérieures.
Et pourtant ni Alonso en 2005 ni MS en 2006 (ou l'inverse je sais plus...) n'ont pu profiter et dépasser. Pourtant ils ne sont pas plus manche que Hamilton. C'est juste que eux n'ouvraient pas la porte grande ouverte...
D'ailleurs, lu dans la gazzetta, a la question de savoir si ç'avait été MS à la place de Kimi est-ce que Lewis aurait passé, il a répondu que dans ce cas, lui-même n'aurait peut-être même pas gagné la course...
Enlevons la partie un brin ironique de la réponse, il reste le fond... Sur cette piste, et tous deux l'avait relevé à l'époque, si celui qui est devant ne te donne pas un petit coup de pouce, tu ne passes pas. Kimi n'a pas bien fermé la porte. D'ailleurs il est piquant de relever que Hamilton a dit que Kimi avait été très correct n'est-ce pas ?
j'ai trouvé que kimi n'avait pas assez protégé sa trajectoire. C'est une piste étroite, il suffit de ne pas conduire tout au bord...
En 2005 et 2006 nous avons vu une voiture faire plus d'une dizaine de tours avec le nez dans le cul de celle qui la précédait... avec des prestations en vitesse pure supérieures.
Et pourtant ni Alonso en 2005 ni MS en 2006 (ou l'inverse je sais plus...) n'ont pu profiter et dépasser. Pourtant ils ne sont pas plus manche que Hamilton. C'est juste que eux n'ouvraient pas la porte grande ouverte...
D'ailleurs, lu dans la gazzetta, a la question de savoir si ç'avait été MS à la place de Kimi est-ce que Lewis aurait passé, il a répondu que dans ce cas, lui-même n'aurait peut-être même pas gagné la course...
Enlevons la partie un brin ironique de la réponse, il reste le fond... Sur cette piste, et tous deux l'avait relevé à l'époque, si celui qui est devant ne te donne pas un petit coup de pouce, tu ne passes pas. Kimi n'a pas bien fermé la porte. D'ailleurs il est piquant de relever que Hamilton a dit que Kimi avait été très correct n'est-ce pas ?
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Bravo mon cher Diabolik!
Si tu devais te faire pendre haut et court, ça serait par un autre ferrariste, au demeurant, cavallino-rosso (monsieur je sais tout)je crois.
Moi je ne te ferai rien car ton raisonnement est tout ce qu'il y a des plus limpides. Tu auras l'imunité totale avec moi.
Kimi ne s'attendait pas du tout à l'attaque de Hamilton à cet endroit et à ce moment precis de la course et avait complètement été surpris de voir Hamilton à sa droite. Ça l'avait même obligé d'allumer ses roues tellement il était surpris.
Moi aussi je suis un Fan de Kimi et ce n'est pas parce qu'il est chez les rouges cette année que je vais le renier. Par contre j'essaye toujours de rester le plus objectif possible (non sans mal des fois).
Si tu devais te faire pendre haut et court, ça serait par un autre ferrariste, au demeurant, cavallino-rosso (monsieur je sais tout)je crois.
Moi je ne te ferai rien car ton raisonnement est tout ce qu'il y a des plus limpides. Tu auras l'imunité totale avec moi.
Kimi ne s'attendait pas du tout à l'attaque de Hamilton à cet endroit et à ce moment precis de la course et avait complètement été surpris de voir Hamilton à sa droite. Ça l'avait même obligé d'allumer ses roues tellement il était surpris.
Moi aussi je suis un Fan de Kimi et ce n'est pas parce qu'il est chez les rouges cette année que je vais le renier. Par contre j'essaye toujours de rester le plus objectif possible (non sans mal des fois).
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
-

kimiko - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05 - à: Québec
Pour ma part, GP d'Italie que je n'ai pas pu regarder à mon très grand regret...
Ca m'a foutu les boules quand j'ai su que Alonso avait gagné, et qu'il avait en plus réalisé le hat-trick.
Mais le principal est là, Alonso a gagné et est revenu à trois petits points de son rival et équipier. La lutte fractricide va être serrée jusqu'au bout.
Mais le principal est là, Alonso a gagné et est revenu à trois petits points de son rival et équipier. La lutte fractricide va être serrée jusqu'au bout.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
et bien moi je ne te suis pas Diabo (pour une fois
)
Je m'explique et voici les raisons qui me font penser que peut importe qui eu été dans la Ferrari, Hamilton serait passé.
- La McLaren vaut 0.5 en moyenne de mieux que la Ferrari sur ce GP, et Hamilton revenait comme un avion sur Raikkonen
- La McLaren doit sa supériorité notamment avec sa facilité avec laquelle elle passe les vibreurs. Or, c'est bien un de ceux-ci qui conditionne la dernière courbe et la ligne droite des stands, Hamilton arrive donc plus vite dans la ligne droite des stands.
- Hamilton vient de chausser des pneus neufs tendres. Ceux ci ne sont pas forcement plus rapides sur un tour mais par contre ils facilitent les freinages, avec notamment une distance de freinage bien plus courte, au contraire de Raikkonen en pneus durs, qui en était déjà au milieu de son relai avec ses pneus. On peut donc légitimement penser qu'Hamilton va forcement beaucoup mieux freiner à plus de 340kmh.
- Raikkonen a ressenti tout le GP, les traces de son accident de la veille. Cela n'a pas de conséquence directe, mais forcement une petite influence sur sa lucidité lors du dépassement.
- Hamilton n'a peur de personne et a prouvé maintes fois que les dépassements, il sait faire, et il faut avouer qu'il est particulièrement doué dans cet exercice, avec des manuvres que l'on ne voit pas souvent.
- enfin, Hamilton, sur de soi, n'a pas déboité au dernier moment, mais a bien montré à Raikkonen que quoi qu'il arrive, ce tour ci ou le suivant il le passerai, Raikkonen a préféré (ici il s'agit de mon interprétation) assurer les points de la troisième place. La cause étant entendue.
A pneus égaux, je ne dis pas, mais la différence de grip entre les deux ne pouvait laisser entrevoir une autre issue, et de surcroit avec tous ces petits plus en plus (
). Et même avec Schumacher ou Alonso au volant.
Je m'explique et voici les raisons qui me font penser que peut importe qui eu été dans la Ferrari, Hamilton serait passé.
- La McLaren vaut 0.5 en moyenne de mieux que la Ferrari sur ce GP, et Hamilton revenait comme un avion sur Raikkonen
- La McLaren doit sa supériorité notamment avec sa facilité avec laquelle elle passe les vibreurs. Or, c'est bien un de ceux-ci qui conditionne la dernière courbe et la ligne droite des stands, Hamilton arrive donc plus vite dans la ligne droite des stands.
- Hamilton vient de chausser des pneus neufs tendres. Ceux ci ne sont pas forcement plus rapides sur un tour mais par contre ils facilitent les freinages, avec notamment une distance de freinage bien plus courte, au contraire de Raikkonen en pneus durs, qui en était déjà au milieu de son relai avec ses pneus. On peut donc légitimement penser qu'Hamilton va forcement beaucoup mieux freiner à plus de 340kmh.
- Raikkonen a ressenti tout le GP, les traces de son accident de la veille. Cela n'a pas de conséquence directe, mais forcement une petite influence sur sa lucidité lors du dépassement.
- Hamilton n'a peur de personne et a prouvé maintes fois que les dépassements, il sait faire, et il faut avouer qu'il est particulièrement doué dans cet exercice, avec des manuvres que l'on ne voit pas souvent.
- enfin, Hamilton, sur de soi, n'a pas déboité au dernier moment, mais a bien montré à Raikkonen que quoi qu'il arrive, ce tour ci ou le suivant il le passerai, Raikkonen a préféré (ici il s'agit de mon interprétation) assurer les points de la troisième place. La cause étant entendue.
A pneus égaux, je ne dis pas, mais la différence de grip entre les deux ne pouvait laisser entrevoir une autre issue, et de surcroit avec tous ces petits plus en plus (
Kalla
-

Stephane - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 279
Mar Mar 14, 2006 13:06
diabolik a écrit:au risque de me faire pendre haut et court, j'affirmerais que si c'était Alonso ou Schumi a la place de Kimi, Lewis ne passait pas. Il n'aurait tout simplement pas eu l'opportunité de passer son attaque.
D'ailleurs il est piquant de relever que Hamilton a dit que Kimi avait été très correct n'est-ce pas ?
je pense la même chose que toi malgrés que Kimi est fait un trés bon grand prix je l'ai trouvé un peu tendre sur ce coup là.
Hamilton a du culot c'est sur mais la tentative de dépassement sur Massa au premier virage et le dépassement sur Kimi ne se seraient pas terminé pareillement avec un Alonso ou un Schumi.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Retourner vers Sujets verrouillés