GP D'ITALIE!!!! (7 au 9 Septembre)

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

GP D'ITALIE!!!! (7 au 9 Septembre)

Messagede crushf » Mer Sep 05, 2007 22:58

Voyant que aucun topic avec une présentation n'a été fait, j'en profite pour venir faire la présentation du GP.

La Voici:

Bienvenue en Italie
Image

Le tracé:

Image
Image

Courbe:
01 - Cur. grande
02 - Var. Roggia
03 - Lesmo 1
04 - Lesmo 2
05 - Serraglio
06 - Var. Ascari
07 - Parbolica

Statistique:
Longueur totale
5.793 km

Nombre de tours
53 (306.720 Km)

Nombre de virages
10 (gauche:4) (droite:6)

Vitesse maximum
368 Km/h

Décalage ligne de départ
309 m

Type d'appuis
faible

Météo course en 2006
sec

Meilleur tour
R. Barrichello - 1'21''046
(2004, Ferrari)

Record Pole
R. Barrichello - 1'20''089
(2004, Ferrari)

Pole 2006
K. Raikkonen - 1'21''484
(McLaren)

Podium 2006
1. M. Schumacher
2. K. Raikkonen
3. R. Kubica

Historique:

Le circuit de Monza accueille la F1 depuis des décennies et l'Autodrome représente le terrain de jeu favori des Ferrari devant leur public, le vrai GP national devant Imola dans le coeur des Italiens.

La piste est très rapide et seules des chicanes viennent couper brutalement la vitesse des pilotes qui dépassent les 360 km/h depuis 1999 ! A tel point que même des amoureux du circuit commencent à se demander si ce n'est pas trop dangereux. Depuis la réfection d'Hockenheim en un circuit bien plus lent, Monza est la seule piste de hautes vitesses du championnat. Le circuit a été revu et corrigé en 2000 avec une simple chicane, plus lente à la fin de la ligne droite qui passe devant les stands.

Pas de doutes possibles pour les réglages : ils sont minimums, tout juste de quoi assurer une relative stabilité en virages, tout de même rapides, et au freinage. Monza met les moteurs à très rude épreuve avec près de 70% du temps passé accélérateur pied au plancher. Les organes mécaniques comme les freins souffrent beaucoup.

Palmares:
2006 M. Schumacher (Ferrari)
2005 J-P. Montoya (McLaren)
2004 R. Barrichello (Ferrari)
2003 M. Schumacher (Ferrari)
2002 R. Barrichello (Ferrari)

2001 J-P. Montoya (Williams)
2000 M. Schumacher (Ferrari)
1999 H-H. Frentzen (Jordan)
1998 M. Schumacher (Ferrari)
1997 D. Coulthard (McLaren)
1996 M. Schumacher (Ferrari)
1995 J. Herbert (Benetton)
1994 D. Hill (Williams)
1993 D. Hill (Williams)

1992 A. Senna (McLaren)
1991 N. Mansell (Williams)
1990 A. Senna (McLaren)

Bon GP sur ce circuit si attypique.
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede winas » Jeu Sep 06, 2007 01:01

superbe presentation :wink:
place a la course et allez les gris !!!!
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1432
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede RenaultF1Fan » Jeu Sep 06, 2007 09:14

Et maintenant place à la course !!!

Je pense que l'on va avoir une belle bagarre etre les rouges et les gris.

Et aussi une possible annonce du line-up de Renault... même si je crois qu'ils vont attendre le verdict de la cour d'appel de la FIA pour savoir si il reprennent Alonso.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede asduvolant » Jeu Sep 06, 2007 11:55

RenaultF1Fan a écrit:Et maintenant place à la course !!!

Je pense que l'on va avoir une belle bagarre etre les rouges et les gris.

Et aussi une possible annonce du line-up de Renault... même si je crois qu'ils vont attendre le verdict de la cour d'appel de la FIA pour savoir si il reprennent Alonso.

La décision de voir Alonso chez Renault pourrait être encore repoussée : ce n'est pas la Cour d'Appel qui statuera sur l'audience du 13, mais le Conseil. Donc, il existe encore une procédure d'appel derrière...

Depuis, pas mal de temps, je me dis qu'Alonso n'irait pas chez McLaren. La possibilité d'un appel risque de repousser encore les sanctions définitives s'il y en a...

Donc, repousser son line-up encore une fois serait risqué... En effet, je pense que cette procédure ne sera finie qu'en toute fin de saison sauf si pas d'appel. Or, je pense qu'attendre la fin de la saison pour annoncer son line-up de 2008 est extrêmement risqué : les pilotes cherchant un volant auront pour dessein de trouver le volant de 2008 très vite... Il risquerait donc de ne plus y avoir de pilotes "à forte valeur ajoutée".

Cette stratégie de recrutement me semble inapropriée à l'heure actuelle surtout pour des grosses écuries avec de gros sponsors qui poussent aussi derrière. On attrape pas des mouches avec du vinaigre...
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

Pierre Dac
asduvolant
Rippeur en chef

Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40
à: Maisons-Laffitte (78)

Messagede crushf » Jeu Sep 06, 2007 18:00

Le GP d'Italie ne sera pas à l'abrie des rumeurs et des articles entourant la rivalité McLaren et Ferrari.

Nouvelle enquête contre McLaren-Mercedes
Nouvelle enquête

McLaren-Mercedes fait l'objet d'une nouvelle enquête de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour avoir utilisé en Hongrie une nouvelle boîte de vitesses sans soumettre la voiture à un nouveau crash test réglementaire, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération.

Aux termes des règlements de la FIA, une monoplace homologuée avant le début de saison doit passer un nouveau crash test à chaque fois qu'elle intègre un nouvel élément important au cours de la saison.

Or les MP4-22 de Fernando Alonso (vainqueur) et Lewis Hamilton (5e) étaient dotées lors du Grand Prix de Hongrie le 5 août d'une nouvelle boîte de vitesses ultra-légère, mais n'avaient pas été soumises au crash test.

"McLaren voudrait souligner que l'écurie a agi ouvertement, en toute bonne foi et dans le strict respect des règles de la FIA et nous sommes persuadés que les commissaires (de la FIA) arriveront à la même conclusion", se défend l'équipe dans un communiqué.

L'écurie souligne avoir prévenu de son propre chef la FIA le jeudi précédent les premiers essais libres du GP de Hongrie qu'elle "utiliserait une boîte de vitesses allégée".

La Fédération a demandé à McLaren-Mercedes de lui fournir après la course hongroise des documents concernant cette boîte, ce qui fut fait avant le GP de Turquie.
"La FIA a alors prévenu McLaren que la voiture devrait repasser un crash test avec la nouvelle boîte et l'équipe a donc décidé de ne pas utiliser cette boîte ultra-légère" à Istanbul, précise l'écurie.

Le 30 août, McLaren-Mercedes a soumis sa MP4-22 équipée de cette nouvelle boîte de vitesses au crash test sous la supervision de la FIA qui a homologué la nouveauté. "Par conséquent, la boîte de vitesses ultra-légère sera utilisée lors du Grand Prix d'Italie", prévu dimanche et dont les premiers essais libres sont programmés vendredi, conclut l'écurie.

La décision des commissaires de la FIA, qui ne doivent donc se prononcer que sur le manquement à une formalité de la part de McLaren-Mercedes dans ce cas, devrait être connue jeudi, selon la Fédération.

McLaren-Mercedes est sous le coup d'une enquête pour espionnage visant Ferrari. Un Conseil mondial extraordinaire doit se réunir le 13 septembre à Paris pour étudier l'affaire.

L'écurie germano-britannique a également été privée de ses points constructeurs en Hongrie en raison d'un incident entre ses deux pilotes dans la voie des stands lors des essais. L'appel interjeté par McLaren-Mercedes contre cette décision doit être examiné le 19 septembre à Paris.
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Super4L » Jeu Sep 06, 2007 18:42

Décidément, c'est à se demander si il va pas falloir créer un topic "Les déboires de McLaren".

A première vue, la FIA était informée avant le début du WE, et n'a pas interdit la nouvelle BV lors de la course hongroise. On est donc dans un cas qui rappelle celui du fond plat mobile de Ferrari en Australie, à la différence près que la BV de McLaren a été déclarée conforme après coup.
Ca ne devrait pas aider McLaren à récupérer ses 14 points confisqués du GP de Hongrie.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede crushf » Jeu Sep 06, 2007 18:46

Super4L a écrit:Décidément, c'est à se demander si il va pas falloir créer un topic "Les déboires de McLaren".

A première vue, la FIA était informée avant le début du WE, et n'a pas interdit la nouvelle BV lors de la course hongroise. On est donc dans un cas qui rappelle celui du fond plat mobile de Ferrari en Australie, à la différence près que la BV de McLaren a été déclarée conforme après coup.
Ca ne devrait pas aider McLaren à récupérer ses 14 points confisqués du GP de Hongrie.

Mais la FIA fait encore tout pour garder le semblant de championnat vivant en ne pénalisant personne, mais sa c'est à débattre dans l'autre topic :lol:
Image

crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BMW Group » Jeu Sep 06, 2007 18:50

Entrevue avec les pilotes.

Les pilotes BMW Sauber, Nick Heidfeld et Robert Kubica, sont confiants en vue du Grand Prix d'Italie où ils espèrent rééditer leur très belle performance de l'année dernière.

La saison passée, Nick Heidfeld s'était qualifié à la troisième place, alors que Robert Kubica allait terminer sur la troisième marche du podium.

Cette année, avec BMW Sauber solidement accroché à la troisième place du championnat, les deux pilotes de l'équipe de Hinwil ne voient aucune raison pour ne pas faire aussi bien qu'en 2006.

« Je pense que nous serons performants à Monza. C'est un circuit où un bon package avec peu d'appuis est important, et nous serons normalement assez forts de ce côté, » a déclaré Nick Heidfeld.

« L'autre chose que vous avez besoin d'avoir est un moteur puissant, et je pense que nous serons OK de ce côté là également, » a ajouté l'allemand.

« Nous étions bien à Monza en 2006. J'étais ''seulement'' troisième en qualification, mais c'était avec une voiture très chargée en essence. Si nous avions tous eu la même quantité d'essence, j'aurais très probablement été en pole. En course, j'ai su marquer un point en dépit d'avoir écopé d'un stop and go, » a-t-il poursuivi.

Son équipier Robert Kubica a ajouté : « Après avoir tellement bien fait à Monza la dernière fois, nous attendons avec intérêt la course sur ce circuit qui est celui qui requiert le moins d'appuis de la saison. »

« J'ai décroché mon premier podium en Formule 1 ici en 2006 et j'attends toujours mon deuxième. J'espère que nous serons capable de rééditer notre performance de l'année dernière, » a conclu le polonais.

Heidfeld est relativement confiant.

Nick Heidfeld a révélé que BMW Sauber pourrait être très compétitive à Monza, lors du Grand Prix d'Italie. L'allemand pense que sa F1.07 sera en mesure de se mesurer à la F2007 !

« Les quatre jours d'essais privés de la semaine passée se sont très bien passées, même si je dois admettre que j'espérais qu'ils se passent encore mieux, » a déclaré Nick Heidfeld à ''Sport Bild''.

« Nous ne savons pas avec quelle quantité d'essence embarquée ont tourné Ferrari et McLaren Mercedes. Mon sentiment est que McLaren Mercedes est un peu devant nous, » a expliqué l'allemand.

« Mais je pense que nous sommes au même niveau que Ferrari ou bien que nous ne serons pas très loin. Avec un peu de chance, tout peut arriver. Ce n'est pas une surprise que de voir BMW Sauber compétitive à Monza. Le circuit est semblable à celui du Canada, où j'ai terminé à la deuxième place. De plus, en cas de combat rapproché, nous n'aurons rien à perdre car ceux qui se battent pour le titre devront être prudents, » a-t-il conclu.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Super4L » Jeu Sep 06, 2007 18:52

Mauvaise nouvelle : il fera beau à Monza ce week-end...
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Chimo » Jeu Sep 06, 2007 19:03

un grand prix que l'on souhaite passionant malgrés les affaires de boite à vitesse de chez Mc laren : persiste et signe pour cette écurie :lol: On notera dans la présentation de crushf que ferrari est souvent maitre à domicile ormis Montoya qui a gagné 2 fois :wink:

BMW Group a l'air confiant au vue des déclarations des pilotes BMW :wink: par contre là j'ai adoré Mais je pense que nous sommes au même niveau que Ferrari il est marrant le Heidfield quand on voit son nombre de victoire cette année :lol: c'est beau le rêve :wink:

Je pense qu'une fois de plus ça va être Mc laren ou Ferrari les vainqueurs et je suppose que Ferrari a caché son jeu lors des essais privés c'est bien une tactique à Todt de faire profil bas pour surprendre à Monza :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede jojo la patate » Jeu Sep 06, 2007 19:05

N'oublies pas que le moteur BMW est réputé pour etre l'un des plus puissants.
L'an dernier, alors qu'elles etaient en milieu de grille généralement, elles etaient pas loin...
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Chimo » Jeu Sep 06, 2007 19:15

jojo la patate a écrit:N'oublies pas que le moteur BMW est réputé pour etre l'un des plus puissants.
L'an dernier, alors qu'elles etaient en milieu de grille généralement, elles etaient pas loin...

oui mais être pas loin ça veut pas dire être à coté :wink: ils ont quand même 60 points de retard au championnat des constructeurs par rapport à Ferrari, je pense que ça démontre que la ferrari est plus performante que la BMW.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede alizée » Jeu Sep 06, 2007 19:15

Oui, d'accord avec Jojo! Il faut s'attendre à voir les BMW aux avants posts!
Kubica risque de faire de bons résultats!

Kimi Raikkonen annonçait avoir plus qu'envie de rentrer en piste en Italie sous les couleurs de la Scuderia... c'est là qu'il peut mettre les tiffosi dans sa poche! ^^

Vivement dimanche!!
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede Ryuji » Jeu Sep 06, 2007 20:01

L'année dernière ça avait été une bonne pioce pour BMW.
Je ne cache pas que j'espère beaucoup sur cette course. Un podium me ravierais. Kubica avait fait 3 l'année dernière avec une voiture qu'il venait juste de commencer à piloter en course. J'espère le voir rééditer sa performence, à défaut d'un aussi bon résultat de Heidfeld.

C'est vrai, le total des victoires de BMW est 0 cette saison. Mais c'est aussi pour ça que je suis fan de cette écurie et de Heidfeld. C'est tellement facile d'être fan de types qui gagnent souvent. Je préfère largement la joie éphémère d'un podium, tout en sachant qu'il y a toujours un objectif ultime : la victoire.

Première réponses (partielles, comme toujours) lors les deux premières séances d'essais libres.
Fan de Nick Heidfeld
Ryuji
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 86
Mer Aoû 23, 2006 16:06

Messagede diabolik » Ven Sep 07, 2007 07:11

Et bien Imumaru, je sais bien que c'est "facile" d'être fan d'une équipe qui gagne... Il me semble pourtant que tu crucifies un peu vite tous les fans de Ferrari ou Mclaren...

Certains, pas mal, comme moi par ex, sont fans depuis des années, donc aussi lors des années noires. Idem j'en suis sur pour beaucoup de fans de Mclaren.

Donc ce n'est pas parce qu'aujourd'hui ces 2 teams sont aux avants-postes, qu'il faut que l'on soit traités de "fans faciles"... :lol:

A mes yeux, un fan ne doit pas choisir en fonction des victoires ou pas. Il y a bien d'autres critères possibles, mais je ne suis pas naïf, je sais bien que beacoup marchent comme ça... :lol:

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! :wink:

Sans rancune ! :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés