GP d'ITALIE

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede Chimo » Dim Sep 21, 2008 18:59

cling a écrit:Glock et Webber n'avait pas le choix ... sauf si l'accrochage est un choix :wink:

tu n'as pas tord mais si chaque fois ces pilotes baissent leur froc quand ils ont Hamilton dans leurs rétros il ne faut pas qu'ils se plaignent car si ils commencent à fermer la porte à Hamilton et que de ce fait Lewis visite les graviers ou les murets, Hamilton se calmera tout seul comme sa tactique marche il ne se gêne pas pour continuer.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede kimiko » Dim Sep 21, 2008 20:20

Pour aller dans ton sens et de celui de Jojo, je préfère les pilotes qui font parler leur coup de volant plus que leur bouche en dehors de la piste, par fans interposés. :lol:

La preuve de ce que vous dites, Hamilton était tout feu tout flamme pour doubler tout le monde, mais il a buté sur Massa après l'avoir rattrapé comme tous les autres auparavant. Mais il sait que Massa n'est pas tendre et ne lui facilitera jamais la tâche, sans oublier qu'ils sont en lutte directe. Il fait ses compte et se calme derrière lui sagement jusqu'à l'arrivée...à tel point qu'il avait même failli se faire re-deépasser par Webber.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede jojo la patate » Dim Sep 21, 2008 20:22

Précision, je crois qu'il a buté sur Massa parce que ses pneus étaient fusillés surtout... :wink:
Sinon je crois qu'on est tous d'accord sur le fond...(wahoo !). :mrgreen:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede kimiko » Dim Sep 21, 2008 20:44

jojo la patate a écrit:Précision, je crois qu'il a buté sur Massa parce que ses pneus étaient fusillés surtout... :wink:
Sinon je crois qu'on est tous d'accord sur le fond...(wahoo !). :mrgreen:

J'y avais pensé, mais je crois qu'en le rattrapant il pouvait tenter une attaque immédiatement...Je ne suis pas convaincu qu'il avait flingué ses pneus juste en arrivant derrière Massa. La plupart de son festival de dépassement a été fait avec des pneus extrême pluie et non les intermédiaires qu'il a "flingué" vers la fin.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede jojo la patate » Dim Sep 21, 2008 20:54

Mouhé...il tourne 2 secondes plus vite que Massa en le rattrapant...et ses temps/tour chutent ensuite sérieusement...
Après au moment ou s'assèche, il n'est plus dans le coup, ses chronos s'améliorent pas aussi bien que chez ses concurrents.

Il aurait pu tenter ouais.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Chimo » Dim Sep 21, 2008 21:40

jojo la patate a écrit:Mouhé...il tourne 2 secondes plus vite que Massa en le rattrapant...et ses temps/tour chutent ensuite sérieusement...
Après au moment ou s'assèche, il n'est plus dans le coup, ses chronos s'améliorent pas aussi bien que chez ses concurrents.

Il aurait pu tenter ouais.

on peut aussi penser qu'Hamilton a réfléchi en étant derriére Massa, il a peut être assuré son classement plutôt que de prendre le risque d'un accrochage avec Massa en voulant le dépasser sachant qu'il ne perdait qu'un point avec le Brésilien en restant derriére lui .
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede jojo la patate » Dim Sep 21, 2008 23:40

Pas convaincu perso.
S'il le passe il prend +2 par rapport a Massa (et après le final 2007 Hamilton sait ce que peuvent valoir 2 points)....et en tentant de dépasser, Massa est finalement tout aussi exposé qu'Hamilton a un incident ou sortie de piste...donc ca s'équilibre je crois.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Super4L » Lun Sep 22, 2008 19:27

Chimo a écrit:on peut aussi penser qu'Hamilton a réfléchi en étant derriére Massa, il a peut être assuré son classement plutôt que de prendre le risque d'un accrochage avec Massa en voulant le dépasser sachant qu'il ne perdait qu'un point avec le Brésilien en restant derriére lui .

Hamilton tournait 2 secondes plus vite que Massa en le rattrapant. A mon avis, il pouvait largement trouver une ouverture à un moment ou à un autre. Il a passé Trulli, Alonso, Kimi qui sont des clients question dépassements, bien plus défensifs et agressifs que Massa.
Et je ne pense vraiment pas que Hamilton se contente d'assurer son classement, soit seulement la 7ème place, et encore moins de rester derrière Massa, son concurrent direct au championnat.
Si il a ralenti, il y a forcément une raison autre, certainement due à l'assèchement de la piste, ou à l'état des pneus après être remonté comme une fusée.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés