GP de Bahreïn ; La solidarité pilote-équipe ?

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

GP de Bahreïn ; La solidarité pilote-équipe ?

Messagede jojo la patate » Lun Mar 31, 2008 07:03

Bienvenue a Bahreïn toussa toussa. :shock:

Image

Bahreïn...son sable...

Image
(SI vous êtes amateurs de chateaux de sable, le sable bahreïni sy' prête remarquablement bien, grace a une finesse toute particulière dans le gravillon, et son accroche particulière en cas d'humidité, dû justement a une faible concentration d'humidité dans l'air, sachez en tout cas que....

:shock:)

Son pétrole....

Image

Ses tours et constructions les plus excentriques que les autres afin de bien montrer que nous les bahreïnis, on est pétés de thunes (et qu'accessoirement on utilise allégrement la charia, mais ceci ne nous regarde pas...... :roll:)

Image

Image

Sakhir, le circuit qui nous accueillera, est situé au beau milieu de nulle part...un peu comme Magny-Cours.
Quoi je fais de la mauvaise foi ?

Image

Création, encore, d'Hermann Tilke, et ca se voit. :cry:
Tracé franchement moyen, d'autant plus que c'est large comme une piste d'aéroport avec des autoroutes en guse de dégagement (d'ailleurs, c'est très facilement visible sur la photo...)
Si les pilotes font moins d'erreurs et qu'en plus les circuits font que ces erreurs sont sans conséquences, on se dirige droit vers des GP chiants !

Ah c'est déjà fait mes excuses !

Sorti de terre, ou devrait-on dire, du sable, a une vitesse record, he ouais, on est pas des grosses fainéasses quand il s'agit de monter un circuit ici (:lol:), il aurait dû attendre 2005 pour être utilisé, mais notre cher Bernard en a décidé autrement.

Disons que pour cette course, le seul problème majeur sera la température, voire les tempêtes de sable, mais a ma connaissance, ca ne s'est pas encore produit lors d'un des précedents week-ends alors...

Palmarès :

2004 : Michael Schumacher (Ferrari)
2005 : Fernando Alonso (Renault)
2006 : Fernando Alonso (Renault)

Image
Sortie de stands sérrée...

2007 : Felipe Massa (Ferrari)

Les classements :

Pilotes :

1. Hamilton 14
2. Räikkönen, Heidfeld 11
4. Kovalainen 10
5. Kubica 8
6. Rosberg, Alonso 6
8. Trulli 5
9. Nakajima 3
10. Webber, Bourdais 2

Constructeurs :

1. McLaren-Mercedes 24
2. BMW-Sauber 19
3. Ferrari 11
4. Williams 9
5. Renault 6
6. Toyota 5
7. RedBull-Renault, Scuderia Toro Rosso 2

Météo :
Comment ca il va pleuvoir ?
Faut arrêter, déjà qu'a Sepang.... :oops: :roll:

Les horaires :

Vendredi 4, a 9H et 13H
Samedi 5, a 10H et 13H
Dimanche 6, a 13H.
Dernière édition par jojo la patate le Ven Avr 11, 2008 18:35, édité 6 fois.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede kimiko » Lun Mar 31, 2008 07:15

EXCELLENTE facture ta présentation.
Bravo à toi JoJo.
Merci de faire vivre le «foroum». :wink:
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede Tarod » Lun Mar 31, 2008 07:51

Exactement ce que j'aime pas comme circuit !
Si on veut faire une course sur un aéroport autant aller à Cleveland car s'en est un vrai et au moins la course est plus intéressante !
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede BMW Group » Lun Mar 31, 2008 08:40

Quelle présentation subjective, permet moi de te le dire Jojo.

Alors oui, tu voudrais que l'on revienne a des Gp anciens et merdiques d'europe. Mais inconduisible a l'heure actuelle.

Barhein est un exellent circuit, qui est trés bien fait. De plus les pilotes prennent plaisir a aller là-bas.

Hermann Tike fit de trés bon Gp, je ne pense pas que tes circuits d'avant-guerre soient plus excitants que celui - ci. A l'image de Dijon Prenois .

Pour la course, beaucoup d'écuries ont fait des essais privés ici, sauf BMW. par conséquend, ils sont censés récupérer leur retard au cours des scéances.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede jojo la patate » Lun Mar 31, 2008 09:10

C'est vrai que courir dans un pays avec certaines lois franchement douteuses, sur un circuit qui n'offre aucun challenge, c'est pas merdique. :wink:

Faut arrêter de tomber dans le cliché de la F1 européeenne qui se regarde le nombril.

C'est juste que bon, moi ca me troue d'aller a Bahrein quand on menace la France ou la Grande-Bretagne dans le même temps....
Ouai blahblah Silverstone et Magny-Cours c'est paumé, y'a la campagne et la boue....
Quand tu vois Bahrein.... :roll:

Surtout pour des GP ou on se fait chier comme pas possible....
Interlagos, Montréal ou Melbourne ne sont pas en Europe...et j'ai rien contre ces circuits....

Et Non Hermann Tilke est un guignol, tous ses tracés se ressemblent, sont froids, sans imagination...pas nécessairement de sa faute car il doit aussi respecter un cahier des charges qu'on imagine aisément....

Sinon, merci d'éviter de faire le guignol a longueur de posts, c'est franchement redondant, et vraiment barbant...
:roll:
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede BipBip » Lun Mar 31, 2008 09:21

Bien d'accord avec Jojo sur les créations de Tilke, c'est d'un fade.... :cry:
Et ces nouveaux circuits n'ont aucune âme. Bon on tombe pas au niveau d'Indianapolis mais bon....
Y'a largement de quoi faire en Europe et même aux Etats Unis où il y a de magnifiques circuits.

Pour la course, ça sent le doublé Ferrari à plein nez.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Tarod » Lun Mar 31, 2008 09:43

Alors oui, tu voudrais que l'on revienne a des Gp anciens et merdiques d'europe. Mais inconduisible a l'heure actuelle.

Enfin entre des GP anciens et des pistes hyper larges avec des dégagements de 100 mètres il y a un juste milieu! En plus tout ça n'améliore en rien le spectacle et les dépassements !
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BMW Group » Lun Mar 31, 2008 09:48

jojo la patate a écrit:C'est vrai que courir dans un pays avec certaines lois franchement douteuses, sur un circuit qui n'offre aucun challenge, c'est pas merdique. :wink:

Faut arrêter de tomber dans le cliché de la F1 européeenne qui se regarde le nombril.

C'est juste que bon, moi ca me troue d'aller a Bahrein quand on menace la France ou la Grande-Bretagne dans le même temps....
Ouai blahblah Silverstone et Magny-Cours c'est paumé, y'a la campagne et la boue....
Quand tu vois Bahrein.... :roll:

Surtout pour des GP ou on se fait chier comme pas possible....
Interlagos, Montréal ou Melbourne ne sont pas en Europe...et j'ai rien contre ces circuits....

Et Non Hermann Tilke est un guignol, tous ses tracés se ressemblent, sont froids, sans imagination...pas nécessairement de sa faute car il doit aussi respecter un cahier des charges qu'on imagine aisément....

Sinon, merci d'éviter de faire le guignol a longueur de posts, c'est franchement redondant, et vraiment barbant...
:roll:

Parce que je critique, je fais le guignol. Il est donc impossible ici de penser l'avis contraire du grand sage du Webring ?

Barhein, personellement je le trouve vachement sympa. Et si la F1 se déplace temporairement las-bas, c'est pour avoir plus de budget et donc faire de meilleures choses.

Magny-Cours, il est vraiment nul. Il ne s'y passe jamais rien. au moins à Barhein il a du sable. Ca fait une condition météorologique qui peut devenir trés handicapante.

Concernant Hemann Tilke, je vous trouve vachement dur avec lui.

il a fait pas mal de choses :

Wikipédia a écrit:1998 Circuit international de Sepang, Malaisie
2004 Circuit international de Sakhir, Bahreïn
2004 Circuit international de Shanghai, Chine
2005 Circuit d'Istanbul Park, Turquie
2005 Bucharestring, Roumanie

Tilke a aussi travaillé à la modification et mise aux normes du Circuit d'Hockenheim en Allemagne (2001), et plus récemment du circuit du Mont Fuji au Japon.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Lun Mar 31, 2008 09:56

Non, tu es un guignol c'est parce que t'es répétitif dans tes "critiques" sans jamais réellement apporter de contributions......
Je me demande même si avec tes collègues lorrains, vous n'êtes en fait qu'un seul et même gars.
De beaux fakes. 8)

Sinon, si Magny-Cours est effectivement nul, y'a pas que ça en france...
Bahrein, Sepang, Istanbul et Shanghai sont des copies les unes des autres...de vraies pistes d'aéroports sans relief, froids.
Un peu comme du surgelé quoi.

Sinon, y'a plus de sable sur la piste au Hungaroring qu'ici. :shock:
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Tarod » Lun Mar 31, 2008 10:06

Bahrein, Sepang, Istanbul et Shanghai sont des copies les unes des autres...de vraies pistes d'aéroports sans relief, froids.

Je dirais même des vraies fausses pistes d'aéroport !
Cleveland ou Edmonton c'est des aéroports et les circuits sont bien plus intéressants !
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede macfly » Lun Mar 31, 2008 10:17

Circuit vraiment fade en effet...
Possibilité de dépassements peut être, mais je me rappelle pas trop quand y en a eu des terribles... Mais ça peut venir il suffit que les conditions météo comme la pluie s'y mette..

Ah oui c'est vrai c'est impossible la pluie donc ça sera chiant :lol:
macfly
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 81
Lun Jan 28, 2008 11:07

Messagede Tarod » Lun Mar 31, 2008 10:30

Tout le monde s'imagine qu'une piste large offre plus de possibilités de dépassements mais c'est complètement faux !
La piste a beau faire 20m de large si il n'y a qu'une bonne trajectoire et que le reste de la piste est plein de poussières et de morceaux de gomme c'est même pas la peine de voir un dépassement à cet endroit !
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BMW Group » Lun Mar 31, 2008 10:32

Alors que faire pour en finir des circuits fades . . .

Parce que c'est bien beau de critiquer tout le monde et de me dire que je suis un guignol ( gage de qualité venant de toi ), mais au final, proposez quelque chose.

Barhein c'est nul , ok soit. Je respecte votre choix. Alors, quel Gp peut-on remettre au gout du jour ?
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BipBip » Lun Mar 31, 2008 10:48

Elkhartlake un circuit sublime dans la verdure, peut être Mosport, Zandvoort....des circuits qui ont une histoire quoi.
Pour la France, on pourrait ressortir Rouen et réemprunter des routes ouvertes à la circulation comme c'est fait au Mans, ou bien réhabiliter Monthlery.
Faudrait voir ce que ça donnerait niveau dépassement mais au moins si on se plante et que ça donne pas de meilleures courses que celles sur les "Tilketrack", au moins ces circuit ont une histoire, on reste dans la tradition. Et la F1 se déplacerait pas dans un endroit choisi uniquement dans le but de faire le plus de pognon.
Laguna Seca est un circuit historique mais niveau dépassemements....c'est étroit quand même pas sûr du tout que ça soit bien.

Faudrait peut être un passionné de F1 et de son histoire à la place de Bernie pour que la F1 retrouve son âme d'antan :roll:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Tarod » Lun Mar 31, 2008 11:04

Je critique pas spécifiquement Barhein mais plus la direction qu'a prise la F1 il y a quelques années en allant sur des circuits comme Barhein, Sepang ou Istanbul!
Je suis pour les circuits temporaires ou urbains etc...

Comme exemple concret il y a le fait que depuis la mascarade d'Indianapolis (c'était pas un circuit terrible d'ailleurs) il n'y a plus de grand-prix de F1 aux Etats-Unis alors que la fréquentation a toujours été excellente! C'est pas les circuits qui manquent aux States donc le choix est large. J'ai toujours eu un faible pour Laguna Seca mais pour moi Elkhart Lake est vraiment excellent !
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés