GP de Bahreïn
Modérateur: modérateurs
Re: GP de Bahreïn
Oui enfin ils disent de ralentir parce que c'est pas possible de dépasser (c'est même pas possible de s'approcher à moins d'une seconde donc penser au dépassement c'est pas la peine) rester collé derrière une monoplace pendant 10 tours c'est vraiment pas bon pour le moteur de toute façon
En tout cas tout ça prouve bien qu'avant les arrêts aux stands pour l'essence donnaient un spectacle imaginaire car malgré moins de dépassements et de suspense (jusqu'à la panne de de Vettel c'était indécis quand même) moins de monde parmi les dirigeants de la F1 disait qu'il n'y avait pas de spectacle en F1
La course a sensiblement été aussi ennuyeuse que celle de l'an dernier et c'est pas un arrêt aux stands en plus ou en moins qui changera le choses
En tout cas tout ça prouve bien qu'avant les arrêts aux stands pour l'essence donnaient un spectacle imaginaire car malgré moins de dépassements et de suspense (jusqu'à la panne de de Vettel c'était indécis quand même) moins de monde parmi les dirigeants de la F1 disait qu'il n'y avait pas de spectacle en F1
La course a sensiblement été aussi ennuyeuse que celle de l'an dernier et c'est pas un arrêt aux stands en plus ou en moins qui changera le choses

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56
tant qu' a faire , puisque les ravitaillements essence sont interdits il faudrait interdire le changement de pneu a part en cas de crevaison bien sur ( ce que je croyais pour la reglementation 2010 ) et là on pourrait peu etre avoir plus de surprises et des rebondissements en course .
ou bien revenir en arriere car je ne vois pas trop l' interet de la formule actuelle pour les pilotes de '' s' emmerder '' a partir avec une citerne ( en plus d 'etre vraiment moches de profil pour certaines avec un tres grand allongement de l' empattement ) et flinguer les pneus pour finalement en changer
a la la !!! depuis le temps qu 'on parle du '' comment rendre les courses plus animées '' , et bien c 'est pas cette année encore qu' on verra beaucoup de dépassements , enfin j' éprouve toujours du plaisir a voir tourner ces caisses .
ou bien revenir en arriere car je ne vois pas trop l' interet de la formule actuelle pour les pilotes de '' s' emmerder '' a partir avec une citerne ( en plus d 'etre vraiment moches de profil pour certaines avec un tres grand allongement de l' empattement ) et flinguer les pneus pour finalement en changer
a la la !!! depuis le temps qu 'on parle du '' comment rendre les courses plus animées '' , et bien c 'est pas cette année encore qu' on verra beaucoup de dépassements , enfin j' éprouve toujours du plaisir a voir tourner ces caisses .
- sport02
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 15
Jeu Fév 04, 2010 19:54
Bah en cas de mauvais train de pneu, c'est toujours bien de pouvoir en changer si on veut. Faudrait juste des pneus qui tiennent tout le GP ou presque. Ou alors vraiment des différences entre tendre et durs. On verra déjà ce que donnent les prochains GP, ça pourrait être un peu différent de ce qu'on a vu....

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Ouai enfin on est en monoplace les gars
On va pas mettre des Potencia !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
La question que je me pose est : Pourquoi est-il possible de doubler au delà de la 10ème place et pas avant ?
Les dépassements ont quand même été nombreux hors des points, mais dans les points rien en dehors des problèmes de Vettel.
Est-ce dû au fait que les meilleures voitures sont trop évoluées aérodynamiquement, au fait que l'écart entre les voitures dans les points soit faible ou est-ce tout simplement que les patrons demandent à leurs pilotes de tenir leur position jusqu'à l'arrivée
Sinon, pour faire toute la course avec le même train de pneus, tout le monde a dit que c'était dangereux surtout à Monza lorsque Montoya a fini la course avec des neus complètement mort.
Les dépassements ont quand même été nombreux hors des points, mais dans les points rien en dehors des problèmes de Vettel.
Est-ce dû au fait que les meilleures voitures sont trop évoluées aérodynamiquement, au fait que l'écart entre les voitures dans les points soit faible ou est-ce tout simplement que les patrons demandent à leurs pilotes de tenir leur position jusqu'à l'arrivée
Sinon, pour faire toute la course avec le même train de pneus, tout le monde a dit que c'était dangereux surtout à Monza lorsque Montoya a fini la course avec des neus complètement mort.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Pour que les pilotes puissent doubler, je propose de mettre des chaussettes de neige sur les pneu... 
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
La question que je me pose est : Pourquoi est-il possible de doubler au delà de la 10ème place et pas avant ?
C'est toujours comme ça, il y a quelques pilotes qui se foirent lors du départ ou en début de course et qui arrivent à remonter quelques places comme Kubica
Après les dépassement c'est lié à:
- la capacité d'une monoplace à se rapprocher suffisamment de celle de devant pour dépasser à l'aspi, actuellement à moins d'être 1 à 2s plus rapide que celui de devant c'est impossible.
- arriver à prendre l'avantage au freinage, ce qui est quasi impossible en F1 vu les distances de freinage ridicules... la différence entre un bon freinage et un freinage pas terrible ne permet pas de dépasser: http://www.youtube.com/watch?v=oy8supTGWDw
- arriver à prendre une trajectoire différente ça n'arrive plus depuis longtemps les dépassements genre Mansell sur Berger en pleine courbe sont quasi impossible (sauf sous la pluie évidement).
Sinon il y a des moyens plus artificiels d'avoir des dépassements:
- avoir monoplaces fortes en course qualifiées pas forcément à l'avant, en 2005 Raikkonen faisait souvent le spectacle en partant de loin, dernièrement les meilleurs pilotes étaient ceux qui se qualifiaient devant (en prenant en compte la quantité d'essence) mais dans les années 80 les meilleurs en qualifs étaient quasiment jamais champion!!!
- mettre en place des ravitaillements (que ce soit par obligation ou par nécessité) pour que des pilotes pas super rapides se retrouvent au milieu des autres.
Évidement si on rajoute des circuits à chier comme Barhein ça aide pas non plus pour dépasser

-

Tarod - Champion de F1

Je me demande pourquoi personne n'a essayé la stratégie à 2 arrêts. Les écuries devaient quand même avoir une petite idée de l'écart qu'il y avait entre pneus usés et pneus neufs. Aurait-il été si absurde de partir en tendres, de les flinguer en 10/12 tours, passer les durs, et revenir en tendres à 10 tours de la fin ?
D'ailleurs Kubica, en rentrant au 12e tour, tournait plus d'une seconde plus vite que la tête de la course, mais il avait les pneus pour aller au bout de la course. S'il avait pu taper dedans comme un damné, sachant qu'il devait repasser un train de tendres, n'aurait-il pas été plus incisif avec ceux qui étaient devant lui ?
Même si ça n'avait pas fonctionné, a priori il aurait terminé au pire 12e au lieu de 11e... Et si ça avait fonctionné il pouvait rentrer dans les points.
Je sais qu'il y a le problème des dépassements, mais en même temps je ne crois pas que ce soit en ne tentant rien, et en suivant comme un bon mouton la stratégie générale, que l'on peut obtenir des résultats si on n'est pas aux avants postes dès le départ.
D'ailleurs Kubica, en rentrant au 12e tour, tournait plus d'une seconde plus vite que la tête de la course, mais il avait les pneus pour aller au bout de la course. S'il avait pu taper dedans comme un damné, sachant qu'il devait repasser un train de tendres, n'aurait-il pas été plus incisif avec ceux qui étaient devant lui ?
Même si ça n'avait pas fonctionné, a priori il aurait terminé au pire 12e au lieu de 11e... Et si ça avait fonctionné il pouvait rentrer dans les points.
Je sais qu'il y a le problème des dépassements, mais en même temps je ne crois pas que ce soit en ne tentant rien, et en suivant comme un bon mouton la stratégie générale, que l'on peut obtenir des résultats si on n'est pas aux avants postes dès le départ.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
C'est vrai que personne ne savait précisément où ils se trouvaient au niveau des pneus donc ça a pu engendrer des hésitations (je pense malgré tout que les 2 types de pneus étaient trop durs), c'est possible qu'on voit une différence de stratégies à Melbourne mais surtout à Sepang qui est plus représentatif. Au final ce n'est pas ça qui changera la donne tellement les autres facteurs sont bien plus importants.

-

Tarod - Champion de F1

Voici le podcast d'autocritiques d'hier soir en MP3:
http://www.megaupload.com/?d=IJEFQHYX
Mention très bien à Lionel Froissart qui dit qu'il faut abattre Herman Tilke pour ses circuits ridicule
Et puis j'ai trouvé cette vidéo de la course en onboard uniquement, au départ on voit que Hamilton prend clairement l'avantage sur Massa puis est un poil optimiste dans un virage et se fait dépasser par Massa et Rosberg. C'est moi qui regardait pas où le réalisateur à manqué ça?
http://v.youku.com/v_show/id_XMTU4MDc3NDU2.html
http://www.megaupload.com/?d=IJEFQHYX
Mention très bien à Lionel Froissart qui dit qu'il faut abattre Herman Tilke pour ses circuits ridicule
Et puis j'ai trouvé cette vidéo de la course en onboard uniquement, au départ on voit que Hamilton prend clairement l'avantage sur Massa puis est un poil optimiste dans un virage et se fait dépasser par Massa et Rosberg. C'est moi qui regardait pas où le réalisateur à manqué ça?
Dernière édition par Tarod le Mar Mar 16, 2010 14:02, édité 1 fois.

-

Tarod - Champion de F1

Chimo a écrit:toutes les années on a droit au même refrain , la F1 est ennuyeuse ect ect.........Je vous propose de regarder Drucker sur la 2 c'est plus passionnant![]()
Bon Drucker à toi.
On peut regarder la Formule1 tout en donnant son avis si la course de dimanche t'a plu, au moins il y a eu un heureux.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06
Tarod a écrit:Et puis j'ai trouvé cette vidéo de la course en onboard uniquement, au départ on voit que Hamilton prend clairement l'avantage sur Massa puis est un poil optimiste dans un virage et se fait dépasser par Massa et Rosberg. C'est moi qui regardait pas où le réalisateur à manqué ça?![]()
Snif, on ne peut télécharger que les 7 premières minutes.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
je viens d'écouter intégralement l'auto critique ... je ne le ferais plus jamais promis
Pernaud ... ou l'art de faire des phrases pleines de vide
si vous réécoutez toutes ses interventions, il n'amène, mais alors ! RIEN DU TOUT au débat.
Quand à l'absolu certitude de JL Moncet ... quand hamilton enlève son genoux pour gagner de la V-MAX et le remet pour boucher le trou dans les courbes ... ( imaginez un peu la gymnastique pour freiner en même temps avec 3G dans les jambes et tout en bouchant le trou)
Sinon je suis content j'ai perdu une heure et je n'ai rien appris
Pernaud ... ou l'art de faire des phrases pleines de vide
si vous réécoutez toutes ses interventions, il n'amène, mais alors ! RIEN DU TOUT au débat.
Quand à l'absolu certitude de JL Moncet ... quand hamilton enlève son genoux pour gagner de la V-MAX et le remet pour boucher le trou dans les courbes ... ( imaginez un peu la gymnastique pour freiner en même temps avec 3G dans les jambes et tout en bouchant le trou)
Sinon je suis content j'ai perdu une heure et je n'ai rien appris
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
nom2dla a écrit:Je me demande pourquoi personne n'a essayé la stratégie à 2 arrêts. Les écuries devaient quand même avoir une petite idée de l'écart qu'il y avait entre pneus usés et pneus neufs. Aurait-il été si absurde de partir en tendres, de les flinguer en 10/12 tours, passer les durs, et revenir en tendres à 10 tours de la fin ?
ben c'est justement ce que j'avais soumis comme "idée",mais elle a semblé comme qui dirait pas valable: 2010-impact-de-l-absence-des-ravitaillements-en-essence-t4044.html#p161094
vu les écart au tour avec les tendres,c'est clair que ça aurait fait la différence
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Tarod a écrit:Et puis j'ai trouvé cette vidéo de la course en onboard uniquement, au départ on voit que Hamilton prend clairement l'avantage sur Massa puis est un poil optimiste dans un virage et se fait dépasser par Massa et Rosberg. C'est moi qui regardait pas où le réalisateur à manqué ça?![]()
Il me semblais l'avoir vu mais vu que le réal n'avais pas remontré l'action, je me suis dis que j'avais eu une vision.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol