GP de Bahreïn

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Est-ce qu'il y'aura au moins un malheureux tombant en panne d'essence durant le GP ?

Oui
9
45%
Non
6
30%
Obi-Wan Kenobi
5
25%

Nombre total de votes : 20

Re: GP de Bahreïn

Messagede Kartman » Mar Mar 16, 2010 22:44

Boris a écrit:Quand à l'absolu certitude de JL Moncet ... quand hamilton enlève son genoux pour gagner de la V-MAX et le remet pour boucher le trou dans les courbes ... ( imaginez un peu la gymnastique pour freiner en même temps avec 3G dans les jambes et tout en bouchant le trou)

Ba c'est tout simple, il a inversé les deux cas de figure...
En ligne droite, il bouche le conduit pour ne pas alimenter l'aileron (ou le diffuseur) arrière pour perdre de la trainée aéro, et dès qu'il freine (ou dans les virages) il l'enleve pour bénéficier d'un plus gros appui et une plus grande stabilité. Sinon, quel interet de prendre plus d'appui en ligne droite?
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede IceJedi » Mer Mar 17, 2010 01:09

Ça permet d'augmenter la flexibilisation du diffuseur, et donc au final de perdre de l'appui. (c'est ce que j'ai entendu dire, mais ça me semble un peu étrange, je dois avouer)
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede sport02 » Mer Mar 17, 2010 08:57

moins d 'appui = moins de trainée = vitesse max plus grande
sport02
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 15
Jeu Fév 04, 2010 19:54

Messagede Boris » Mer Mar 17, 2010 09:22

Kartman a écrit:Ba c'est tout simple, il a inversé les deux cas de figure...
En ligne droite, il bouche le conduit pour ne pas alimenter l'aileron (ou le diffuseur) arrière pour perdre de la trainée aéro, et dès qu'il freine (ou dans les virages) il l'enleve pour bénéficier d'un plus gros appui et une plus grande stabilité. Sinon, quel interet de prendre plus d'appui en ligne droite?

Bah si j'ai compris Moncet ce serais exactement l'inverse:

On est d'accord que le trou est bouché en ligne droite.

Sauf que si le trou est bouché, l'air ne va plus dans l'habitacle, mais précisément sur l'aileron arrière ! (l'inverse de ce que tu écris ici).

D'après Moncet, cet afflux d'air ponctuel sur l'aileron le ferai fléchir et diminuerai donc la trainée générale de l'aileron arrière, d'où Vmax en hausse.

J'avoue que le procédé est étonnant ...

Par contre Alonso à dit à la presse que Ferrari préparait déjà sa propre version de ce système, à voir.
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede nom2dla » Mer Mar 17, 2010 10:30

En tout cas, chez Renault, on est en colère : ils disent que ça va coûter une fortune aux équipes, ce qui est aberrant en cette période où l'on essaie de faire des économies.
Le processus est bien celui-ci : le pilote bouche le trou qui mène à l'habitacle pendant les lignes droites, pour diriger le flux d'air vers l'aileron arrière, ce qui le stabiliserait à haute vitesse.

Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Kartman » Mer Mar 17, 2010 12:56

D'accord, je le comprennait pas dans ce sens... c'est une faute d'erreur de ma part. :oops:
Sinon j'aime bien l'avis de Schumacher sur la nouvelle reglementation:

De retour en compétition après un break de trois ans, Michael Schumacher (Mercedes), 6e à Sakhir (BAH), a déploré le manque d'opportunités de dépassements.

"Il y a le départ et ensuite il suffit de régler son rythme et de ne pas faire d'erreurs, a déclaré le septuple champion du monde à la BBC. "Il est impossible de dépasser sauf si quelqu'un fait une erreur - Lewis (Hamilton) en a commis une [dans le premier tour] ce qui a permis à Nico (Rosberg) de le passer mais ensuite il s'est fait repassé dans les stands. Et puis c'est tout. Malheureusement, c'est le type d'action que nous allons avoir avec ces stratégies de course."
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Krys TOFF » Mer Mar 17, 2010 13:09

Faut qu'ils arrêtent les gars là. On ne peut pas dépasser à cause de la réglementation ? Non, on ne peut pas dépasser car tout le monde prend la même stratégie et tout le monde se la joue conservateur en piste, point. Schumi comme les autres.

Aucun pilote n'a fini la course avec des pneus morts, donc aucun n'a vraiment attaqué en piste. Il aurait suffit qu'au moins un des pilotes de la Q3 ose une stratégie à 2 stops (soft-hard-soft ou hard-soft-soft) et tapant vraiment dans les pneus et là on aurait vu plus d'action au lieu d'une procession...

Quand au rallongement du circuit, il n'a rien apporté de positif pour les dépassements, au contraire.

Quand on compare ce 1er GP de F1 de 2010 à la 1ère course de l'année de l'IRL dans les rues de Sao Paulo, y'a pas photo. :roll:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede madkane » Mer Mar 17, 2010 13:58

Certains veulent sûrement déjà conserver leur moteur.

Brigestone va être sur la sellette et va devoir fournir au plutôt deux types de pneus vraiment différents.

quand hamilton enlève son genoux pour gagner de la V-MAX

Ca ma l'air archaïque de se servir de son genoux pour ce genre de chose.

Schumacher a raison sur un point.
Si le pilote ne fait pas d'erreur, il peut garder le même rythme jusqu'au bout. (le wagon Schumi-Button-Webber)

Avec une citerne à l'arrière pas une faute de trajectoire. :shock:
Je ne compte pas les soucis de Massa vers la fin du GP.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede Tarod » Mer Mar 17, 2010 15:01

Avec une citerne à l'arrière pas une faute de trajectoire. :shock:

Si parmi les pilotes de tête il y a Hamilton qui dépasse massa après le départ puis fini un peu loin dans un virage et se fait dépasser par Massa et Rosberg... mais on a pas vu le replay :lol:

Quand on compare ce 1er GP de F1 de 2010 à la 1ère course de l'année de l'IRL dans les rues de Sao Paulo, y'a pas photo. :roll:

F1 sur le circuit ultra-moderne de Bahreïn: 19 dépassements la plupart à partir de la 10ème place
IRL sur le circuit tout pourri de Sao Paulo: 95 dépassements, un paquet de changement de tête mais encore la course a été écourtée de 20% à cause de la mousson :oups:

Faut qu'ils arrêtent les gars là. On ne peut pas dépasser à cause de la réglementation ? Non, on ne peut pas dépasser car tout le monde prend la même stratégie et tout le monde se la joue conservateur en piste, point. Schumi comme les autres.

Quand même on va pas blâmer la stratégie, normalement avec un règlement aéro correct sans aucune stratégie il devrait y avoir des dépassements. Après la stratégie peut rajouter du piment à l'affaire. Mais ces dernières années la stratégie en F1 a été un cache misère au spectacle ridicule des F1 sur la piste.
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede nom2dla » Mer Mar 17, 2010 15:55

Krys TOFF a écrit:Quand on compare ce 1er GP de F1 de 2010 à la 1ère course de l'année de l'IRL dans les rues de Sao Paulo, y'a pas photo. :roll:

Snif, la vidéo de la course dispo sur les newsgroups n'est pas accessible aux freenautes :cry: .
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede guillaume » Mer Mar 17, 2010 18:20

Moi j'aime bien Button et webber qui critiquent le réglement sans doute pour expliquer le fait qu'ils se sont faits exploser par leur équipier respectif. :calimero:
Le fait de ne pas arriver à dépasser une voiture plus lente n'est pas nouveau en f1 et c'est du à l'aéro plus qu'à la stratégie. Je n'ai pas envie de voir des pneus flingués au bout de 3 tours.
Commençons par supprimer ces doubles diffuseurs qui sont catastrophiques pour le spectacle et coutent des fortunes.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Lexa » Mer Mar 17, 2010 18:56

Button a expliqué sa performance, il a dit qu'Hamilton avait été meilleur ce week-end, qu'il avait mal exploité tout le potentiel de ses pneus en étant trop prudent et qu'il était pas encore au top avec les réglages de la McLaren...

Je vois pas où il raconte que c'est le règlement la faute de sa performance :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Krys TOFF » Mer Mar 17, 2010 19:01

Lexa a écrit:Je vois pas où il raconte que c'est le règlement la faute de sa performance :wink:

Mon message était une réaction à l'interview de Schumi citée par KArtman, pas à ce qu'à dit Button. :wink:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede jojo la patate » Mer Mar 17, 2010 21:42

guillaume a écrit:Moi j'aime bien Button et webber qui critiquent le réglement sans doute pour expliquer le fait qu'ils se sont faits exploser par leur équipier respectif. :calimero:
Le fait de ne pas arriver à dépasser une voiture plus lente n'est pas nouveau en f1 et c'est du à l'aéro plus qu'à la stratégie. Je n'ai pas envie de voir des pneus flingués au bout de 3 tours.
Commençons par supprimer ces doubles diffuseurs qui sont catastrophiques pour le spectacle et coutent des fortunes.

2010 est encore plus criant que les années précedentes quand a la tenue que nous pouvons avoir vis-à-vis des comparaisons de coéquipiers.
Vu qu'il est impossible de dépasser, il suffit d'une petite erreur en qualifications pour voir tout son week-end foutu.
Dur de dire qu'on s'est fait "exploser."

Sinon, vivement 2011 donc. Histoire qu'on supprime ces ailerons, rallonge les distances de freinages, supprime les radios et/ou télémetries, ou je ne sais quoi de simple, faisable et efficace.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede major-cz » Jeu Mar 18, 2010 06:34

nom2dla a écrit:En tout cas, chez Renault, on est en colère : ils disent que ça va coûter une fortune aux équipes, ce qui est aberrant en cette période où l'on essaie de faire des économies.
Le processus est bien celui-ci : le pilote bouche le trou qui mène à l'habitacle pendant les lignes droites, pour diriger le flux d'air vers l'aileron arrière, ce qui le stabiliserait à haute vitesse.

Image

je pense que ce n'est pas une histoire de stabilité ou de flexibilité d'aileron.
tu envoies plus d'air a l'aileron arriere => tu augmentes le volume d'air sous l'aileron => tu réduis la différence de pression entre le dessus et le dessous de l'aileron => tu diminues la force appliquée sur l'aileron. :wink:

je trouve que pour le coup, les ingés mclaren ont été tres tres forts : le pilote élément aéro mobile!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faut une sacré inventivité pour y penser! chapeau!
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général