GP de Bahreïn

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Est-ce qu'il y'aura au moins un malheureux tombant en panne d'essence durant le GP ?

Oui
9
45%
Non
6
30%
Obi-Wan Kenobi
5
25%

Nombre total de votes : 20

Re: GP de Bahreïn

Messagede RenaultF1Fan » Dim Mar 14, 2010 18:51

C'est quoi le truc avec Alonso dans le Best/Rest et là aussi, il y en a quelques uns qui le critique pour avoir dépassé Massa, attendez les mecs, c'est la course, si les coéquipier ne peuvent plus se doubler, déjà qu'on s'est un peu fait chier faut le dire la c'est fini quoi...
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Kirin Wilder » Dim Mar 14, 2010 19:00

Lexa a écrit:
Johnp77 a écrit:+1......alors Lexa ..on est toujour autant anti schum schum???? :lol: c'est de l'humour hein!!! :mrgreen:

Disons qu'Alonso a fait son coup et que ça le fera qu'une fois... Sinon Rosberg finit devant Shum :wink:

En parlant de Rosberg, je l'ai pas trouvé trés flamboyant ce WE...

Belle perf des Ferrari et d'Alonso. Vettel avait course gagné, c'est dommage, et quel pilotage fantastique en fin de course pour se maintenir... C'est le pilote du WE pour moi.

Sinon on a assisté à une course moins chiante que celle de l'année dernière, avec quelques dépassements (Kubica sur De La Rosa, Hulkenberg sur Kovalainen... surtout en fin de peloton). La nouvelle portion est vraiment inutile.
Mais globalement rien d'intéressant dans le Top10, Hamilton a passé Rosberg par le biais des stands, le même Button qui n'a pas trop forçé pour aller chercher Schumi...

Je m'attends quand même à beaucoup mieux en Australie =)
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1029
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede Tarod » Dim Mar 14, 2010 19:53

Martin Whitmarsh a aussi fait le constat que le spectacle en course était pas terrible (enfin pas pire que l'an dernier à mon goût). Il s'exprime en particulier sur les pneus qu'il estime bien trop solides et pas assez différent. Apparemment on pouvait faire plus de 25 tours avec les tendre sans qu'ils perdent trop de leurs performances et les pneus durs pouvaient faire toute la course, si il y avait eu un SC au 5ème tour il dit que tout le monde serait rentré aux stands chaussé les durs et fini la course comme ça :shock:

Franchement pour moi un pneu tendre devrait durer maximum 15 tours et un pneu dur 25-30 tours mais la différence de performances devrait être plus large aussi.
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1702
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Lexa » Dim Mar 14, 2010 19:57

RenaultF1Fan a écrit:C'est quoi le truc avec Alonso dans le Best/Rest et là aussi, il y en a quelques uns qui le critique pour avoir dépassé Massa, attendez les mecs, c'est la course, si les coéquipier ne peuvent plus se doubler, déjà qu'on s'est un peu fait chier faut le dire la c'est fini quoi...

Le truc c'est que Massa a joué l'équipe en tassant Hamilton au profit d'Alonso, ce dernier lui a répondu en faisant la même chose avec lui et Massa a même failli se faire dépasser par mimil... J'ai trouvé ça très "chevaleresque"... Sans sa manoauvre de départ Alonso passait pas Massa après...

Bref Massa l'a fait une fois, la prochaine fois Alonso se démerdera je pense car Massa le fera pas deux fois dans ses conditions... De plus le génialissime Alonso a pas distancé le revenant Massa et c'est fait prendre en qualifs...

Bref on sent direct les blèmes du seigneur qui va encore pleurer rapidement...

Chez McLaren, début de saison, "ouai j'adore l'équipe" etc, après quelques doses de mimil, "c'était mieux chez Renault"...

Alonso il veut que des Piquet... C'est pas un mec loyal en équipe.
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 2909
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Uruz 7 » Dim Mar 14, 2010 19:59

guillaume a écrit:- ferrari déjà très au point, le rythme des F60 a poussé red bull à la panne

T'as une preuve de ce que tu avances ?
Uruz 7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 323
Sam Nov 04, 2006 12:13

Messagede jojo la patate » Dim Mar 14, 2010 20:00

Bien d'accord sur les pneus.
Ca fait 2 ans que je peste pour avoir deux types de pneus franchement différents, mais bon, Bridgestone continue de faire n'importe quoi, avec un pneu tendre qui pourrait être considéré comme dur, et vice-versa.

Vivement qu'on enlève un peu de cette put*** d'aéro, parce que c'est vraiment une sacré plaie.

Sinon, ok, Ferrari a gagné, mais si Vettel a pas son souci, ils ne le passent jamais.
Et puis bon, ce manque de prise de risque m'exaspère.
Tout le monde veut conserver ses pneus, soit, mais si tout le monde fait pareil, ils passeront jamais.
Qu'est-ce qui empêchait Button ou (surtout) Webber de chausser des tendres pour tenter de déloger Schumacher ?
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6897
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Tarod » Dim Mar 14, 2010 20:06

C'est vrai qu'on a vu aucun pilote du top 8 s'approcher à moins d'1.5 seconde d'un autre pilote sur des bases régulières (en général il s'approchait... puis voyait qu'il ne pourrait pas prendre l'aspi et levait le pied). Martin Whitmarsh parle aussi des diffuseurs mais rien n'est faisable là dessus d'ici l'an prochain (en fait ils sont déjà interdit en 2011).

Qu'est-ce qui empêchait Button ou (surtout) Webber de chausser des tendres pour tenter de déloger Schumacher ?

La règle des 2 pneus différents, de toute façon ça n'aurait rien changé si il n'y avait pas cette règle les mêmes pilotes auraient été au même endroit avec les mêmes pneus
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Achram » Dim Mar 14, 2010 20:18

Elle s'est effondrée, baissant de 10°C ( :shock: ) en quelques minutes de la fin de la Q2 a la Q3.

Tarod a écrit:Justement les performances devraient s'améliorer avec une baisse de la température, au lieu de ça elles ont diminuées pour presque tous les pilotes.

La fléme de tout lire, je vais juste réagir à ca. Plus beaucoup c'est chaud, plus mieux c'est que ca accroche et plus plus mieux ca va vite ;).
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1491
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede jojo la patate » Dim Mar 14, 2010 20:35

Tarod a écrit:C'est vrai qu'on a vu aucun pilote du top 8 s'approcher à moins d'1.5 seconde d'un autre pilote sur des bases régulières (en général il s'approchait... puis voyait qu'il ne pourrait pas prendre l'aspi et levait le pied). Martin Whitmarsh parle aussi des diffuseurs mais rien n'est faisable là dessus d'ici l'an prochain (en fait ils sont déjà interdit en 2011).

La règle des 2 pneus différents, de toute façon ça n'aurait rien changé si il n'y avait pas cette règle les mêmes pilotes auraient été au même endroit avec les mêmes pneus

Bah sachant que les pilotes ont quand même gagné 2.5-3 secondes au tour en changeant de pneus au 1er arrêt, s'arrêter au 30-32e tour pour faire un second changement n'aurait pas forcément été complètement con pour Webber par exemple.
Tu rattrapes Button en 10-12 tours, il en reste encore 6 ou 7, et tu as clairement l'avantage niveau pneus (10 tours pour toi, 30 pour lui).

Enfin ça suppose que le trafic derrière ne gêne pas trop, donc ça doit aussi être vraiment impossible de dépasser, même bien plus lent.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Lexa » Dim Mar 14, 2010 21:06

jojo la patate a écrit:Bah sachant que les pilotes ont quand même gagné 2.5-3 secondes au tour en changeant de pneus au 1er arrêt, s'arrêter au 30-32e tour pour faire un second changement n'aurait pas forcément été complètement con pour Webber par exemple.
Tu rattrapes Button en 10-12 tours, il en reste encore 6 ou 7, et tu as clairement l'avantage niveau pneus (10 tours pour toi, 30 pour lui).

Enfin ça suppose que le trafic derrière ne gêne pas trop, donc ça doit aussi être vraiment impossible de dépasser, même bien plus lent.

Bof, c'était juste le premier GP et on a senti le manque d'essai général du plateau, personne n'allait prendre de risques je pense. On a quand même vu des dépassements derrière donc c'est faisable, le seul problème c'est que devant tout le monde était à l'économie de pneus et personne voulait se faire avoir... Pas une voiture de tête a finit avec les pneus laminés. Il y avait aucune équipe vraiment au point sur la durée d'une course niveau stratégie (pneus, poids, gestion de l'attaque, prise de risque stratégique...).

Bref la première course est toujours spéciale et jamais très représentative non plus... Il y a eu beaucoup de transferts en plus cet hiver, c'était la course pour apprendre !
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede jojo la patate » Dim Mar 14, 2010 21:10

Reglement sportif de la FIA

Allez voir le point 30.15.
Il est bien clairement spécifié qu'il y a seulement 6 personnes autorisées par caisse dans la signalling area. Je sais pas exactement ce qu'elle veut dire techniquement, mais ça me semble assez curieux.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Tarod » Dim Mar 14, 2010 21:22

Reglement sportif de la FIA

Allez voir le point 30.15.
Il est bien clairement spécifié qu'il y a seulement 6 personnes autorisées par caisse dans la signalling area. Je sais pas exactement ce qu'elle veut dire techniquement, mais ça me semble assez curieux.

ça doit être la zone pour jouer à la pétanque pas le pit box parce que là ils étaient au moins 15 :mrgreen:

On a quand même vu des dépassements derrière donc c'est faisable, le seul problème c'est que devant tout le monde était à l'économie de pneus et personne voulait se faire avoir... Pas une voiture de tête a finit avec les pneus laminés. Il y avait aucune équipe vraiment au point sur la durée d'une course niveau stratégie (pneus, poids, gestion de l'attaque, prise de risque stratégique...).

Possible mais pas si sûr, Martin Whitmarsh dit que si il y avait eu un SC au 5ème tour il aurait changé les pneus de ses 2 monoplaces et terminé la course d'une traite donc je pense les écuries étaient pas mal au courant!
Pareil pour les pneus tendre chaque écurie a fait des essais de long runs et avec ces pneus j'ai vu Button faire 25 tours de suite sans baisse de régime rapide, donc ils savaient que c'était bon également pour faire un début de course en tendre malgré la citerne.

Enfin concernant le nombre de dépassement il y en a eu 19 (les statistiques ne prennent pas en compte le premier tour, les dépassement sur panne mécanique du genre Vettel et les consignes d'équipe ou assimilé) donc c'est au dessus de la moyenne du circuit (17) mais ça reste en dessous du record (34 en 2006 merci à la remontée de Raikkonen). C'est vrai qu'il n'y en a quasiment pas eu dans le top 8 mais c'est aussi les équipes qui ont les diffuseurs et l'aéro les plus évolués :|
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Boris » Dim Mar 14, 2010 22:15

Un doublé Ferrari sans grande saveur ...

D'abord car obtenu sur problème de la concurrence, et ensuite avec deux moteurs neufs ....

Rappelons que les moteurs changés ne pourront être réutilisés en qualifs ou course, il ne reste donc que 7 moteurs pour boucler les 18 grand prix restants ... alors ceux qui y voient de la stratégie j'attends leurs explications :wink:

Sinn qu'est-ce qu'on a appris ?

- Que Schumi à gardé un sacré coup de pâte le gaillard :mrgreen:
- Que Button n'est champion du monde que grâce au double diffuseur, et qu'il fera office de KOVA bis cette année.
- Que l'interdiction des ravitaillement ne fait que participer à l'ennui profond des grand prix, épouvantablement mal suivi par des commentateurs toujours à la masse (mélangeant tous les noms de pilotes, d'équipes ... ), toujours sur de tout ( ahhh malbranque et son 'moi j'peux vous dire ! " )

- que Karun chandock à enfin compris que le mono-sourcil est une faute professionnelle :yo:
( si si il l'a rasé )
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede BipBip » Dim Mar 14, 2010 22:36

Boris a écrit:Sinon qu'est-ce qu'on a appris ?

- Que Button n'est champion du monde que grâce au double diffuseur, et qu'il fera office de KOVA bis cette année.

Bah, laissons lui un peu de temps quand même avant de juger. On va dire qu'il faut qu'il s'habitue à l'équipe.....j'éspère pour lui que c'est ça parce que si la course d'aujourd'hui reflète le vrai écart entre les 2 pilotes.....ouah la tôle :shock:
Saison très ouverte en tout cas, on a pas vu de team sur une autre planète. Aucun des 4 gros est d'ores et déjà hors du coup, ça c'est bien pour nous.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1156
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Lexa » Dim Mar 14, 2010 23:22

Possible mais pas si sûr, Martin Whitmarsh dit que si il y avait eu un SC au 5ème tour il aurait changé les pneus de ses 2 monoplaces et terminé la course d'une traite donc je pense les écuries étaient pas mal au courant!
Pareil pour les pneus tendre chaque écurie a fait des essais de long runs et avec ces pneus j'ai vu Button faire 25 tours de suite sans baisse de régime rapide, donc ils savaient que c'était bon également pour faire un début de course en tendre malgré la citerne.

Enfin concernant le nombre de dépassement il y en a eu 19 (les statistiques ne prennent pas en compte le premier tour, les dépassement sur panne mécanique du genre Vettel et les consignes d'équipe ou assimilé) donc c'est au dessus de la moyenne du circuit (17) mais ça reste en dessous du record (34 en 2006 merci à la remontée de Raikkonen). C'est vrai qu'il n'y en a quasiment pas eu dans le top 8 mais c'est aussi les équipes qui ont les diffuseurs et l'aéro les plus évolués :|

C'est au dessus de la moyenne et il c'est rien passé de spécial, un gros bras n'est pas parti de derrière, du coup; pour l'instant, on peut pas trop critiqué le nouveau règlement la dessus.
De plus un premier GP est toujours un peu spécial.
Pour l'histoire des pneus il ne faut pas oublier que le principal des essais hivernaux se sont faits par température fraiche, avec beaucoup de pluie. ça ne les a pas facilité dans la compréhension des pneumatiques 2010 par temps chaud c'est sur !

De plus ses essais ont été tout le temps du bleuf concernant les runs (Hamilton qui relâchait dans un bon run par exemple) avec ou sans essence, et rien ne vaut l'expérience de la course pour savoir véritablement.
Ils se sont beaucoup observé aujourd'hui, même si je crois que la hiérarchie d'aujourd'hui reflète pas mal la réalité. Mais avant le départ, peu de gens pouvait savoir exactement le classement a l'arrivé, pas les équipes elles mêmes...

Y'en a même un qui a abandonné vers le neuvième tour qui a déclaré qu'à ce moment là, la course n'était même pas encore commencé (soit à presque 25% de la course)...
Lexa
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général