GP de Belgique 2010 à Spa-Francorchamps (course le 29 août)
Modérateur: modérateurs
Re: GP de Belgique 2010 à Spa-Francorchamps (course le 29 août)
Essai 2 (source Eurosport)
1 Fernando Alonso Ferrari 1:49.032
2 Adrian Sutil Force India +00.125
3 Lewis Hamilton McLaren +00.216
4 Robert Kubica Renault +00.250
5 Felipe Massa Ferrari +00.556
6 Sebastian Vettel Red Bull +00.657
7 Jenson Button McLaren +00.723
8 Pedro de la Rosa Sauber +01.049
9 Rubens Barrichello Williams +01.096
10 Kamui Kobayashi Sauber +01.168
11 Vitaly Petrov Renault +01.219
12 Michael Schumacher Mercedes +01.309
13 Nico Rosberg Mercedes +01.350
14 Jaime Alguersuari Toro Rosso +01.650
15 Nico Hülkenberg Williams +01.799
16 Vitantonio Liuzzi Force India +02.488
17 Sebastien Buemi Toro Rosso +02.491
18 Mark Webber Red Bull +02.604
19 Heikki Kovalainen Lotus +04.448
20 Jarno Trulli Lotus +04.607
21 Lucas Di Grassi Virgin +05.293
22 Bruno Senna Hispania +06.719
23 Sakon Yamamoto Hispania +07.007
24 Timo Glock Virgin +14.147
Il y aun homme en forme.
J'avais remarqué depuis longtemps qu'il y avait une réelle différence entre Luizzi et Sutil.
1 Fernando Alonso Ferrari 1:49.032
2 Adrian Sutil Force India +00.125
3 Lewis Hamilton McLaren +00.216
4 Robert Kubica Renault +00.250
5 Felipe Massa Ferrari +00.556
6 Sebastian Vettel Red Bull +00.657
7 Jenson Button McLaren +00.723
8 Pedro de la Rosa Sauber +01.049
9 Rubens Barrichello Williams +01.096
10 Kamui Kobayashi Sauber +01.168
11 Vitaly Petrov Renault +01.219
12 Michael Schumacher Mercedes +01.309
13 Nico Rosberg Mercedes +01.350
14 Jaime Alguersuari Toro Rosso +01.650
15 Nico Hülkenberg Williams +01.799
16 Vitantonio Liuzzi Force India +02.488
17 Sebastien Buemi Toro Rosso +02.491
18 Mark Webber Red Bull +02.604
19 Heikki Kovalainen Lotus +04.448
20 Jarno Trulli Lotus +04.607
21 Lucas Di Grassi Virgin +05.293
22 Bruno Senna Hispania +06.719
23 Sakon Yamamoto Hispania +07.007
24 Timo Glock Virgin +14.147
Il y aun homme en forme.
J'avais remarqué depuis longtemps qu'il y avait une réelle différence entre Luizzi et Sutil.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juil 01, 2007 21:06
madkane a écrit:Y at-il des hisoires de pièces d'or?
C'est une vraie question avec une réelle interrogation ? Parce que la réponse semble évidente je pense.
Pour Liuzzi, il n'avait pas couru après 18 mois, et s'être fait viré un peu grossièrement de Toro Rosso.
Il méritait sans doute une seconde chance, mais la Force India est un peu en perte de vitesse, et mis à part un déficit de vitesse en qualifs, l'écart n'est pas si énorme que ça. Il existe, mais faut pas oublier que le même Sutil a eu beaucoup du mal (tellement qu'il n'y est pas arrivé) a devancer Fisichella, aujourd'hui retraité...
Tout est relatif.
La pluie permet de croire a un non-doublé RB, c'est beau.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:madkane a écrit:Y at-il des hisoires de pièces d'or?
C'est une vraie question avec une réelle interrogation ? Parce que la réponse semble évidente je pense.
Je veux mettre en avant le fait que certaines écuries avaient un réel besoin d'argent lors de la signature des contrats et n'hésitent pas à faire tourner les pilotes.
Le hic avec Hispania, c'est que sans pilote confirmé la voiture va se développer moins vite.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06
Je crois qu'il n'y aura pas d'histoire de faire tourner les pilotes chez HRT. Yamamoto remplace Chandhok parce qu'il a plus de sous que lui, mais l'équipe ne veut pas l'avouer car cela montre ses difficultés financières. En plus, Chandhok va repérer le circuit de Corée le week-end prochain au volant de la Red Bull, ce qui prouve bien qu'il n'est plus vraiment chez HRT. D'ailleurs, je ne suis pas du tout sûr que les Hispania seront encore là l'an prochain si un nouvel investisseur ne rachète pas l'équipe.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Il semblerait que si la météo est variable, les pneus intermédiaires soient très difficiles à gérer par les équipes grâce à leur faible longévité (5 à 10 tours annoncés) et au nombre de trains alloués aux pilotes (4 pour tout le week-end).
Si Bridgestone nous refait le coup de Montréal, ça promet un week-end grandiose
Si Bridgestone nous refait le coup de Montréal, ça promet un week-end grandiose
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Ca va être chouette demain, avec la pluie sans doute pour aider au spectacle.
Sympa le regain de forme des Mclaren, pour le suspens au championnat c'est tout bon. Reste à voir si ça tient sur des traçés moins favorables pour eux....
Ferrari, je comprends pas trop que les 2 pilotes soient largués, vu que la caisse a l'air de tenir la route comme on l'a vu les autres fois
C'est chiant pour le championnat ça.
Et Massa qui met une branlée à Alonso sur le mouillé... surprenant. Il a eu quoi comme souçi Alonso? Ou c'est Massa qui nous a gratifié d'une superbe perf? Alonso dit que la place est pas très importante ici, s'il partait des 2 première lignes à la rigueur mais là
J'éspère juste que Webber va pas défendre sa position comme un dingue et provoquer un accrochage, c'est qu'il est pas tendre le garçon quand il est menacé en piste.
Ah et puis un petit podiumpour Renault et Kubica svp
Sympa le regain de forme des Mclaren, pour le suspens au championnat c'est tout bon. Reste à voir si ça tient sur des traçés moins favorables pour eux....
Ferrari, je comprends pas trop que les 2 pilotes soient largués, vu que la caisse a l'air de tenir la route comme on l'a vu les autres fois
Et Massa qui met une branlée à Alonso sur le mouillé... surprenant. Il a eu quoi comme souçi Alonso? Ou c'est Massa qui nous a gratifié d'une superbe perf? Alonso dit que la place est pas très importante ici, s'il partait des 2 première lignes à la rigueur mais là
J'éspère juste que Webber va pas défendre sa position comme un dingue et provoquer un accrochage, c'est qu'il est pas tendre le garçon quand il est menacé en piste.
Ah et puis un petit podiumpour Renault et Kubica svp

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Spa a de nouveau ajouté sa petite touche "personnelle" à la grille de départ.
Toujours une RedBull en pole, soit, mais derrière il y a quelques surprises.
Vettel "seulement" 4è au départ, et ce n'est pas à cause de la pluie qui est arrivée au mauvais moment ou quelque chose comme ça, puisque Hamilton a fait péter un chrono surprise en toute fin de Q3.
RedBull craignait un week-end difficile en incriminant leur moteur Renault pas assez puissant. Du coup, Vettel se fait griller la politesse par... un autre moteur Renault !
En parlant d'eux, grand écart avec leurs voitures classées 3è et 24è au départ ! Quel dommage pour Petrov qui a obligation de résultat jusqu'à la fin de la saison. Je pense que le Russe fera partie de ceux qui vont batailler dur et tout tenter pour remonter. La Renault semble en être capable, et le pilote a déjà montré de belles dispositions sur de précédents GP.
Week-end noir pour Mercedes, toutes les deux en échec en Q2, malgré leur moteur réputé le plus efficace sur ce circuit, et qui doivent toutes les deux subir une pénalité.
Et alors Alonso, là il m'a laissé sur ma faim. Meilleurs chronos du vendredi, circuit technique, piste humide, tout est réuni pour le voir bien classé. Et ben non : une piteuse 10è place. Et il se fait devancer par Massa sur le mouillé !
Ca confirme : départ à ne pas rater demain !
Toujours une RedBull en pole, soit, mais derrière il y a quelques surprises.
Vettel "seulement" 4è au départ, et ce n'est pas à cause de la pluie qui est arrivée au mauvais moment ou quelque chose comme ça, puisque Hamilton a fait péter un chrono surprise en toute fin de Q3.
RedBull craignait un week-end difficile en incriminant leur moteur Renault pas assez puissant. Du coup, Vettel se fait griller la politesse par... un autre moteur Renault !
En parlant d'eux, grand écart avec leurs voitures classées 3è et 24è au départ ! Quel dommage pour Petrov qui a obligation de résultat jusqu'à la fin de la saison. Je pense que le Russe fera partie de ceux qui vont batailler dur et tout tenter pour remonter. La Renault semble en être capable, et le pilote a déjà montré de belles dispositions sur de précédents GP.
Week-end noir pour Mercedes, toutes les deux en échec en Q2, malgré leur moteur réputé le plus efficace sur ce circuit, et qui doivent toutes les deux subir une pénalité.
Et alors Alonso, là il m'a laissé sur ma faim. Meilleurs chronos du vendredi, circuit technique, piste humide, tout est réuni pour le voir bien classé. Et ben non : une piteuse 10è place. Et il se fait devancer par Massa sur le mouillé !
Ca confirme : départ à ne pas rater demain !
-

Super4L - Champion de F1

il y en a qui disent qu'il est en setup pluie, mais si c'est le cas et qu'il ne pleut pas en course il sera vraiment mal...
en tout cas je trouve Webber de plus en plus impressionnant!
en tout cas je trouve Webber de plus en plus impressionnant!
- Lumin0u
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44 - à: Paris
Ouai, alors moi, je n'ai rien vu. Un jour de décalage : j'ai dû doubler un mercredi ou un jeudi, donc j'ai loupé les essais libres et les qualif.
Etonnante place pour Alonso. Kubica a une belle régularité cette année. Hamilton vraiment excellent aussi cette année (apparemment il a amélioré malgré la pluie, très fort).
Webber maître à Spa cette année ? En tout cas il rabat le caquet du mioche.
Un peu de pluie en fin de course, ce serait sympa.
Etonnante place pour Alonso. Kubica a une belle régularité cette année. Hamilton vraiment excellent aussi cette année (apparemment il a amélioré malgré la pluie, très fort).
Webber maître à Spa cette année ? En tout cas il rabat le caquet du mioche.
Un peu de pluie en fin de course, ce serait sympa.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15
InfraMonde a écrit:Hamilton vraiment excellent aussi cette année (apparemment il a amélioré malgré la pluie, très fort).
Exactement. Webber a signé son chrono de référence en début de Q3 quand la piste était sèche partout (sauf dans les vibreurs). Puis il a plu à un endroit du circuit, pas beaucoup mais plu quand même au point que les temps au tour passaient de 1'47" à 1'50".
En toute fin de Q3 (qui ne dure que 10 minutes), tous les pilotes ont comme d'habitude pris la piste pour un ultime tour de qualif. C'est la que Kubica a bondi à la 2ème place, que Vettel n'a pas amélioré son temps, que Hamilton est arrivé d'on ne sait où et a délogé Kubica pour 7/10è de seconde et à seulement 0.085" du temps de Webber, que Webber n'a pas amélioré son temps (il lui manquait plus d'une seconde !), et qu'Alonso n'a pas amélioré non plus et est donc resté en 10è position.
-

Super4L - Champion de F1

Petite précision : Kubica n'a pas "bondi" à la 2ème place en fin de séance... puisqu'il est tombé en panne d'essence à l'entrée des puits après son premier run en Q3, et ses mécaniciens ont dû le pousser jusqu'à son garage, ce qui lui a fait perdre pas mal de temps. Il est donc resté dans les stands en fin de Q3 car il n'avait plus le temps de réaliser un chrono.
Les prévisions météo prédisent un temps incertain et changeant tout au long de la course, il se peut qu'on assiste à un Grand Prix très confus.
Les prévisions météo prédisent un temps incertain et changeant tout au long de la course, il se peut qu'on assiste à un Grand Prix très confus.
-

Han - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 919
Sam Sep 15, 2007 11:03
OUI un GP a pas louper
déjà les qualifs étaient passionnantes hier
déjà les qualifs étaient passionnantes hier
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Un GP passionnant, où y avait pas moyen de faire autre chose à côté sans risquer de louper un moment important, à part au début sous SC.
Vettel continue d'accumuler les erreurs. Autant pour le coup de l'endormissement en Hongrie, Jojo m'a convaincu que la FIA n'a pas été aussi abusive que je ne le pensais à chaud en imposant une sanction, autant là, pour une perte de contrôle, une nouvelle sanction contre Vettel en plus de son changement d'aileron est pour moi encore incompréhensible.
Moncet dit que c'est parce qu'il a ruiné la course de Button, OK, mais Barichello a aussi ruiné la course de Alonso et il n'y a pas eu d'enquête du tout.
Ca parlait à un moment, à propos de Vettel et de sa sanction, de 2 changements de ligne, je ne comprends pas sachant qu'il était en position d'attaquant, ou alors ce sont deux événements distincts. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Autre point qui me fâche : la Safety Car en tout début de course. Sa sortie me semble très exagérée.
La réalisation était décevante, en particulier un incident Vettel/Alonso sous investigation et dont on n'a pas vu la couleur. On n'a pas du tout vu la remontée de Petrov ni celle de Schumacher.
Ensuite, je sais que le circuit est assez long, mais un GP sans tour d'Honneur est un GP incomplet.
Et enfin, comme d'habitude sur TF1, le programme annonce le GP jusqu'à 16h05, mais rend l'antenne dès le franchissement de la ligne d'arrivée et balance un programme d'attente pendant 20 minutes plutôt que la conférence de presse (au moins le début).
Vettel continue d'accumuler les erreurs. Autant pour le coup de l'endormissement en Hongrie, Jojo m'a convaincu que la FIA n'a pas été aussi abusive que je ne le pensais à chaud en imposant une sanction, autant là, pour une perte de contrôle, une nouvelle sanction contre Vettel en plus de son changement d'aileron est pour moi encore incompréhensible.
Moncet dit que c'est parce qu'il a ruiné la course de Button, OK, mais Barichello a aussi ruiné la course de Alonso et il n'y a pas eu d'enquête du tout.
Ca parlait à un moment, à propos de Vettel et de sa sanction, de 2 changements de ligne, je ne comprends pas sachant qu'il était en position d'attaquant, ou alors ce sont deux événements distincts. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Autre point qui me fâche : la Safety Car en tout début de course. Sa sortie me semble très exagérée.
La réalisation était décevante, en particulier un incident Vettel/Alonso sous investigation et dont on n'a pas vu la couleur. On n'a pas du tout vu la remontée de Petrov ni celle de Schumacher.
Ensuite, je sais que le circuit est assez long, mais un GP sans tour d'Honneur est un GP incomplet.
Et enfin, comme d'habitude sur TF1, le programme annonce le GP jusqu'à 16h05, mais rend l'antenne dès le franchissement de la ligne d'arrivée et balance un programme d'attente pendant 20 minutes plutôt que la conférence de presse (au moins le début).
-

Super4L - Champion de F1

On est devenus des sortes d'agriculteurs, priant tout l'été pour que la pluie fasse des apparitions régulières.
Pour les pénalités, cherchez pas, ou plutôt cherchez la moustache.
Elle était déjà commissaire spéciale lors du GP de Silverstone, manche qui fut hautement polémique sur ce même sujet.
J'espère bien qu'on la reverra pas si souvent, parce que bon, la pénalité a Vettel...
Enfin bon, bien mal acquis ne profite jamais.
A force de lui bourrer le crane a Vettel, ils l'ont tout cassé RedBull. Aucune patience, aucune retenue et un comportement d'enfant gâté bien maladroit, ça va faire deux saisons avec un avion, 6 victoires en 30 courses. Nouveau Schumacher, tu parles.
Une "petite" remise en question générale ne ferait pas de mal, parce que Webber, il est aussi rapide, mais il enchaîne pas les conneries quand il y a des grains de sable.
Il y a quelques années, Webber aurait sans doute perdu son calme après son départ raté.
Là, il est resté calme et a terminé deuxième. Des signes.
On peut en dire autant d'Alonso, qui est passé a coté ce week-end. Après deux victoires chanceuses, la roue a tourné. Enfin pas tant que ça, parce que bon, ne pas abandonner après le strike malheureux de Barrichello, profiter d'un SC pour se refaire la cerise malgré un mauvais choix de pneus et voir la pluie arriver alors qu'on s'est proclamé en réglages pluie, c'était pas si mal barré. Ca lui dégonflera peut-être la tête, ça aussi c'est bien.
Réalisation complètement a la masse, le groupe Merco-Kobayashi-Petrov n'ayant pas été très bien suivi...pourquoi Hulkenberg a raté les points alors qu'il était peinard 8e, pas vu, pourquoi Buemi a encore été impliqué dans un incident au départ, pas vu, enfin bref.
Et qu'on me vire cette aéro en mousse qui empêche de tenter quoique ce soit...voir Vettel astiquer l'échappement de Button sans pouvoir essayer un truc propre, c'est terrible.
Pour les pénalités, cherchez pas, ou plutôt cherchez la moustache.
Elle était déjà commissaire spéciale lors du GP de Silverstone, manche qui fut hautement polémique sur ce même sujet.
J'espère bien qu'on la reverra pas si souvent, parce que bon, la pénalité a Vettel...
Enfin bon, bien mal acquis ne profite jamais.
A force de lui bourrer le crane a Vettel, ils l'ont tout cassé RedBull. Aucune patience, aucune retenue et un comportement d'enfant gâté bien maladroit, ça va faire deux saisons avec un avion, 6 victoires en 30 courses. Nouveau Schumacher, tu parles.
Une "petite" remise en question générale ne ferait pas de mal, parce que Webber, il est aussi rapide, mais il enchaîne pas les conneries quand il y a des grains de sable.
Il y a quelques années, Webber aurait sans doute perdu son calme après son départ raté.
Là, il est resté calme et a terminé deuxième. Des signes.
On peut en dire autant d'Alonso, qui est passé a coté ce week-end. Après deux victoires chanceuses, la roue a tourné. Enfin pas tant que ça, parce que bon, ne pas abandonner après le strike malheureux de Barrichello, profiter d'un SC pour se refaire la cerise malgré un mauvais choix de pneus et voir la pluie arriver alors qu'on s'est proclamé en réglages pluie, c'était pas si mal barré. Ca lui dégonflera peut-être la tête, ça aussi c'est bien.
Réalisation complètement a la masse, le groupe Merco-Kobayashi-Petrov n'ayant pas été très bien suivi...pourquoi Hulkenberg a raté les points alors qu'il était peinard 8e, pas vu, pourquoi Buemi a encore été impliqué dans un incident au départ, pas vu, enfin bref.
Et qu'on me vire cette aéro en mousse qui empêche de tenter quoique ce soit...voir Vettel astiquer l'échappement de Button sans pouvoir essayer un truc propre, c'est terrible.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part