GP de Belgique 2010 à Spa-Francorchamps (course le 29 août)
Modérateur: modérateurs
Re: GP de Belgique 2010 à Spa-Francorchamps (course le 29 août)
Beau sum up jojo!
L'attitude de Vettel est lamentable et ce passage dans les stands comme pénalité n'a pas fait revenir sur la piste le malheureux Button qui faisait jeu égal avec son équipier.
On retiendra tout de même que le championnat est loin d'être gagné par RB qui a pourtant dominé toute la saison (combien de pôles encore à leur actif?). Ce qui prouve que le fait d'aller vite n'est pas toujours synonyme de succès.
Francorchamps est resté fidèle à lui-même!
Des dépassements, collisions et la pluie qui jouait à cache-cache avec les pilotes!
Quel dommage si on perdait le GP de Belgique! (la région wallonne va encore devoir mettre de sa poche cette année pour satisfaire les exigeances mégalo d'Ecclestone). et je doute qu'elle puisse encore le faire indéfiniment au regard de nos problèmes économiques actuels.
L'attitude de Vettel est lamentable et ce passage dans les stands comme pénalité n'a pas fait revenir sur la piste le malheureux Button qui faisait jeu égal avec son équipier.
On retiendra tout de même que le championnat est loin d'être gagné par RB qui a pourtant dominé toute la saison (combien de pôles encore à leur actif?). Ce qui prouve que le fait d'aller vite n'est pas toujours synonyme de succès.
Francorchamps est resté fidèle à lui-même!
Des dépassements, collisions et la pluie qui jouait à cache-cache avec les pilotes!
Quel dommage si on perdait le GP de Belgique! (la région wallonne va encore devoir mettre de sa poche cette année pour satisfaire les exigeances mégalo d'Ecclestone). et je doute qu'elle puisse encore le faire indéfiniment au regard de nos problèmes économiques actuels.
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 481
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
Un circuit:
- rapide
- avec un dénivelé
- des possibilités de doubler
- pas fait et pas toucher part Tilke
Ce dernier devrait s’en inspirer.
Pour la course :
La sanction de Vettel à mes yeux justifiés, son fait de course ruine la course d’un prétendant au titre. Je rappelle que Button était deuxième et que les points à ce stade du calendrier coûtent cher, vous pouvez en parler à Alonso.
Ca me rappelle Monaco 2008, quand Raikkonen perd le contrôle de sa voiture et ruine la meilleure position de l’année de Sutil (4ème) qui est en larme à la fin de la course.
Même type d’accident mais sanction et contexte tout à fait différent.
Renault solide depuis un moment, la voiture sans être au niveau des meilleurs tiens le haut du tableau. Eric Boullier arrive à nous faire oublier l’air Brille à tord.
TF1 paie cher pour la F1 et devrait demander par contrat, la mise en place d’un bon réalisateur par circuit. Déjà qu’il n’y a pas beaucoup de dépassement, il fait pour passer à côté. Positionnement des pubs catastrophiques.
La SC n’est pas sortie devant Hamilton mais devant une force India.
Pourquoi sortir trop tôt et se retrouver au milieu de la course limite en train d’attendre à l’arrêt Lewis alors qu’elle pourrait sortir juste (30 secondes) avant qu’il se pointe.
Encore la SC, il faudrait préciser à quel moment elle rentre.
Soit elle rentre tôt et le pilote en tête à un demi-tour de circuit mettre en place sa stratégie.
Soit elle rentre tard et les choses se complique pour le pilote en tête.
La météo: je pense que de nombreux fans ont imploré la pluie.
- rapide
- avec un dénivelé
- des possibilités de doubler
- pas fait et pas toucher part Tilke
Ce dernier devrait s’en inspirer.
Pour la course :
La sanction de Vettel à mes yeux justifiés, son fait de course ruine la course d’un prétendant au titre. Je rappelle que Button était deuxième et que les points à ce stade du calendrier coûtent cher, vous pouvez en parler à Alonso.
Ca me rappelle Monaco 2008, quand Raikkonen perd le contrôle de sa voiture et ruine la meilleure position de l’année de Sutil (4ème) qui est en larme à la fin de la course.
Même type d’accident mais sanction et contexte tout à fait différent.
Renault solide depuis un moment, la voiture sans être au niveau des meilleurs tiens le haut du tableau. Eric Boullier arrive à nous faire oublier l’air Brille à tord.
TF1 paie cher pour la F1 et devrait demander par contrat, la mise en place d’un bon réalisateur par circuit. Déjà qu’il n’y a pas beaucoup de dépassement, il fait pour passer à côté. Positionnement des pubs catastrophiques.
La SC n’est pas sortie devant Hamilton mais devant une force India.
Pourquoi sortir trop tôt et se retrouver au milieu de la course limite en train d’attendre à l’arrêt Lewis alors qu’elle pourrait sortir juste (30 secondes) avant qu’il se pointe.
Encore la SC, il faudrait préciser à quel moment elle rentre.
Soit elle rentre tôt et le pilote en tête à un demi-tour de circuit mettre en place sa stratégie.
La météo: je pense que de nombreux fans ont imploré la pluie.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06
madkane a écrit:La sanction de Vettel à mes yeux justifiés, son fait de course ruine la course d’un prétendant au titre. Je rappelle que Button était deuxième et que les points à ce stade du calendrier coûtent cher, vous pouvez en parler à Alonso.
C'est une question de point de vue, mais Vettel ruine aussi sa propre course et son championnat. Button était 2è, mais Vettel se battait pour cette 2ème place car il vise aussi les gros points et cherche surtout à creuser l'écart avec Webber.
La piste était glissante, Vettel n'est pas un très bon pilote (loin de Hamilton, Alonso, Kubica, Massa ou même Webber) mais il a la voiture la plus rapide. On ne peut, à mon avis, vraiment pas lui reprocher d'avoir tenté quelque chose pour monter dans le classement. Disons que son erreur ne me paraît pas aussi énorme que quand il a accroché l'autre RedBull en Turquie.
madkane a écrit:La SC n’est pas sortie devant Hamilton mais devant une force India.
La SC, décidément cette année, c'est le sujet qui fâche. C'est hallucinant le nombre de problèmes dans le règlement qu'elle a mis en évidence ! Ca fonctionnait très bien jusqu'à ce que la FIA décide d'interdire les ravitaillements quand la course est neutralisée, de manière à ce que tout le monde rentre en même temps et que ça provoque une pagaille maximum dans la pitlane. Depuis, le règlement change sans arrêt, les scénarii de course sont devenus improbables et parfois anti-sportifs voire extrêmement dangereux (quand 20 voitures rentrent simultanément au pit ou quand des pneus détruits doivent quand même finir la course).
madkane a écrit:Encore la SC, il faudrait préciser à quel moment elle rentre.
C'est vrai que l'annonce de sa rentrée a semblé tardive, mais le circuit de Spa est quand même long. La stratégie du leader se résume en quelques secondes à savoir à quel moment donner l'ultime coup d'accélérateur, sachant que de toute façon les autres monoplaces doivent obligatoirement rester en convoi.
Par contre, j'ai relevé comme anomalie que 2 retardataires étaient placés entre Kubica et Massa au moment du restart.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué aussi, j'ai vu brièvement, tagué en blanc sur la piste, une inscription du genre "Schumi loser"
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
vettel devrait relire le code de la route : on doit maitriser son vehicule .
pour renault cela reste a confirmer mais sur cette course ils etaient au niveau de redbull , mc laren un peu devant , et ferrari derriere .
pour renault cela reste a confirmer mais sur cette course ils etaient au niveau de redbull , mc laren un peu devant , et ferrari derriere .
- sport02
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 15
Jeu Fév 04, 2010 19:54
"Vettel n'est pas un très bon pilote (loin de Hamilton, Alonso, Kubica, Massa ou même Webber)"
T'es vache avec le morveux.
Je ne lui ai jamais trouvé un pilotage très fin mais plutôt bourrin. A ce niveau de compétition pour obtenir le titre suprême, a-t-il dépassé sa limite de compétence ? Cette année, assurément.
Comme Hamilton, pas très fin, voire bourrin, mais efficace. Un bel équilibriste. Probablement le meilleur cette année.
Sinon, je n'ai pas trop bien compris (ça perdure...) la perte de contrôle de vettel derrière Button. Peut-on m'expliquer ?
T'es vache avec le morveux.
Je ne lui ai jamais trouvé un pilotage très fin mais plutôt bourrin. A ce niveau de compétition pour obtenir le titre suprême, a-t-il dépassé sa limite de compétence ? Cette année, assurément.
Comme Hamilton, pas très fin, voire bourrin, mais efficace. Un bel équilibriste. Probablement le meilleur cette année.
Sinon, je n'ai pas trop bien compris (ça perdure...) la perte de contrôle de vettel derrière Button. Peut-on m'expliquer ?
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15
je présume... qu'il touche les freins alors qu'il est en train de faire des zigzag. il les touchent car il se rend compte que ça ne va pas le faire !
qu'il est trop proche de button quand il fait son mariole !
ça s'appelle "perdre le contrôle" ...

qu'il est trop proche de button quand il fait son mariole !
ça s'appelle "perdre le contrôle" ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
"Vettel n'est pas un très bon pilote (loin de Hamilton, Alonso, Kubica, Massa ou même Webber)"
Je crois que pour cette année, on peut au moins retirer Alonso de cette liste qui a dû faire autant de gaffe cette année et qui maintenant se prend pour Barrichello en disant qu'il a une chance sur 2 d'être champion alors que ça semble trés mal parti pour lui, surtout si la FIA en rajoute. Massa a également été décevant niveau vitesse même s'il a eu le mérite de ne visiter ni les murs ni les voitures de ses adversaires.
A l'inverse, Rosberg fait une bonne saison mais maintenant que le développement de la Mercedes 2010 est arrêté cela ne va plus trop se voir.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Alonso cette année, un vrai boulet. C'est pas plus mal si ça peut lui servir à dégonfler tête et chevilles. Mais j'en doute.
Pour le têtard, je n'avais pas fait attention qu'il multipliait les zigzags avant son freinage.
J'espère que ça se dégonfler aussi chez lui.
Pour le têtard, je n'avais pas fait attention qu'il multipliait les zigzags avant son freinage.
J'espère que ça se dégonfler aussi chez lui.
-

freelock7 a écrit:Beau sum up jojo!
Désolé mais jenson se faisait coller plus d'une seconde au tour par son équipier avant l'accrochage. Button est désormais le numéro 2 et doit assumer l'écrasante supériorité d'hamilton qui est de loin le meilleur pilote du plateau. Je vous parie ma chemise que lewis sera champion du monde cette saison.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
qui te dit que button n'avait pas des réglage plus typé pluie par rapport a hamilton ??
dans sa situation , il a pplutôt intérêt a prendre plus de risques sur ce genre de gp que hamilton ...
dans sa situation , il a pplutôt intérêt a prendre plus de risques sur ce genre de gp que hamilton ...
Dernière édition par lulu le Mar Aoû 31, 2010 11:36, édité 1 fois.
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Button avait abimé son aileron avant au départ, ce qui à mon avis a perturbé l'aéro de la voiture et a fait qu'il s'est trainé jusqu'à ce que Vettel lui rentre dedans. Mais bon, il faut reconnaitre qu'il s'était encore qualifié derrière Hmailton.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Moment fort du GP nos chers commentateurs ont sous-entendu dans le feu de l'action que Vettel avait fait exprès de percuter Button.
[Petite réflexion on]
Pour moi Vettel est un pilote un peu comme Massa.
Quand il part premier, il n'a aucun problème à tenir la cadence même à creuser l'écart.
Par contre dans le trafic c'est une autre histoire. Il a des soucis à doubler des voitures moyennes.
Les pilotes comme Hamilton Schumacher et Alonso (pour ne citer qu'eux) arrivent quand ils sont derrière un conccurent arrive à passer hors trajectoire à les doubler assez rapidement en moyenne.
Je pense que l'un des problèmes pour certains c'est de rester derrière un pilote hors trajectoore et se mettre hors trajectoire tout en tentant de doubler.
Je me rappelle lors d'un GP (Singapour peut-être) pendant les essais une caméra avait superposée les trajectoires de Kova et Hamilton chez McLaren et montraient leur différente manière de prendre les chicanes et les virages.
Procédé très intérressant et hélàs plus utilisé.
Massa est pour moi un bon exemple. Sous la pluie c'est une bille peut-être (et je nuance) parce qu'il n'a pas la même trajectoire que tout le monde et met des roues dans le mouillé.
Je l'ai vu souvent défendre sa position mais pas souvent attaqué. Hier, il nous a fait une course solide mais vraiment sans plus, Alonso montre qu'avec la même voiture il peut viser le podium.
Schumacher est connu pour bien braquer dans les virages et Hamilton est limite sur les vibreurs.
J'ajoutepour finir que quand le circuit n'aide pas il n'aide vraiment pas
[Petite réflexion off]
[Petite réflexion on]
Pour moi Vettel est un pilote un peu comme Massa.
Quand il part premier, il n'a aucun problème à tenir la cadence même à creuser l'écart.
Par contre dans le trafic c'est une autre histoire. Il a des soucis à doubler des voitures moyennes.
Les pilotes comme Hamilton Schumacher et Alonso (pour ne citer qu'eux) arrivent quand ils sont derrière un conccurent arrive à passer hors trajectoire à les doubler assez rapidement en moyenne.
Je pense que l'un des problèmes pour certains c'est de rester derrière un pilote hors trajectoore et se mettre hors trajectoire tout en tentant de doubler.
Je me rappelle lors d'un GP (Singapour peut-être) pendant les essais une caméra avait superposée les trajectoires de Kova et Hamilton chez McLaren et montraient leur différente manière de prendre les chicanes et les virages.
Procédé très intérressant et hélàs plus utilisé.
Massa est pour moi un bon exemple. Sous la pluie c'est une bille peut-être (et je nuance) parce qu'il n'a pas la même trajectoire que tout le monde et met des roues dans le mouillé.
Je l'ai vu souvent défendre sa position mais pas souvent attaqué. Hier, il nous a fait une course solide mais vraiment sans plus, Alonso montre qu'avec la même voiture il peut viser le podium.
Schumacher est connu pour bien braquer dans les virages et Hamilton est limite sur les vibreurs.
J'ajoutepour finir que quand le circuit n'aide pas il n'aide vraiment pas
[Petite réflexion off]
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06
Coucou ici. Pour moi les pilotes des 5 premières équipes (Petrov a part) sont les meilleurs. Faut arrêter avec les Vettel mauvais, Alonso pas terrible ou Massa mauvais sous l'eau. Pour le premier depuis le début de la saison, il est le seul pilote a oser des dépassements, avec Hamilton j'en conviens. Alonso a fait de solides courses, comme Monaco. Rappelez vous la bataille Massa/Kubica sous l'eau....
Quand on réussira a uniformiser un peu plus les voitures, on s'apercevra du même nivellement des pilotes.
Trace particulier, conditions particulières, mais personne n'est mauvais faut arrêter. Webber quand il ce fait doubler n'est pas mieux que Schumi, Hamilton aussi fait de belles failles. Bref ils restent humains avec leurs avantages et défauts.
Mais dire qu'ils sont mauvais, ont la grosse tête ou je ne sais quoi, vous abusez un peu.
Quand on réussira a uniformiser un peu plus les voitures, on s'apercevra du même nivellement des pilotes.
Trace particulier, conditions particulières, mais personne n'est mauvais faut arrêter. Webber quand il ce fait doubler n'est pas mieux que Schumi, Hamilton aussi fait de belles failles. Bref ils restent humains avec leurs avantages et défauts.
Mais dire qu'ils sont mauvais, ont la grosse tête ou je ne sais quoi, vous abusez un peu.
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Qui dit qu'Alonso a la grosse tête
c'est parce qu'il est petit....alors forcément ça se voit plus

- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Pis il a les épaules étroites, alors, forcément...

-