GP de Belgique 2010 à Spa-Francorchamps (course le 29 août)

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: GP de Belgique 2010 à Spa-Francorchamps (course le 29 août)

Messagede madkane » Mer Sep 01, 2010 09:30

Dorius a écrit: mais personne n'est mauvais faut arrêter...

On peut dire que Piquet Jr est un excellent pilote. :oups:

Dorius a écrit: Faut arrêter avec les Vettel mauvais

Sans compter les erreurs de son équipe, Vettel a eu une fusée entre ses mains.
La plupart du temps, il réalise un bon tour de qualification part 1er ou 2ème et fait une course sans faute.
Quand le brave garçon est dans le traffic, il ne s'en sort pas aussi facilement que d'autres et c'est exactement le cas Massa.
2 accidents en une saison pour des tentatives de dépassements sur Webber et Button.
Il a aussi été à la limite en envoyant un pilote en dehors de la piste pour se frayer un chemin.

A un moment il faut avoir un esprit un peu critique, dire que tout le monde est merveilleux en F1, c'est pas possible.
On est pas des simples spectateurs du dimanche, on suivit les pilotes dans différentes écuries et on peut donc juger de leur prestation.
Quand je dis que Massa est mauvais sous la pluie, ça tombe pas du ciel. Il suffit de le regarder au fil des saisons.
J'accumule toutes les fois où sous la pluie il s'est retrouvé à la rue.

On peut comparer les pilotes et dire s'ils sont bon ou pas en fonction de leur voiture et je tiens compte de la capacité de la voiture.

Alonso-Massa, Sutil-Liuzzi, Schumacher-Rosberg ont la même voiture.
Qu'est-ce qu'on peut en déduire sur cette saison, Dorius?
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede Sylv » Mer Sep 01, 2010 16:04

En parlant de Massa, la FIA a oublié de lui mettre une pénalité (ils devaient être trop occupé à faire une investigation sur quelqu'un d'autre) car on voit sur une vidéo amateur que Massa a dépassé son emplacement d'un mètre sur la grille.

Et pour répondre à Dorius, quand on dit mauvais, on compare aux autres pilotes, je pense que personne sur ce forum ne pense faire mieux que les pilotes s'il était à leur place.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Chimo » Mer Sep 01, 2010 18:48

ça veut dire quoi mauvais ? je suis de l'avis de Dorius , il y a des pilotes qui sont meilleurs que d'autres mais c'est normal c'est comme ça dans tous les sports et dans la vie. :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Super4L » Mer Sep 01, 2010 18:57

sport02 a écrit:vettel devrait relire le code de la route : on doit maitriser son vehicule .

et respecter les distances de sécurité, et ne pas doubler par la droite, ne pas rouler en pneus lisses... :lol:
Sylv a écrit:
"Vettel n'est pas un très bon pilote (loin de Hamilton, Alonso, Kubica, Massa ou même Webber)"

Je crois que pour cette année, on peut au moins retirer Alonso de cette liste qui a dû faire autant de gaffe cette année et qui maintenant se prend pour Barrichello en disant qu'il a une chance sur 2 d'être champion alors que ça semble trés mal parti pour lui, surtout si la FIA en rajoute. Massa a également été décevant niveau vitesse même s'il a eu le mérite de ne visiter ni les murs ni les voitures de ses adversaires.
A l'inverse, Rosberg fait une bonne saison mais maintenant que le développement de la Mercedes 2010 est arrêté cela ne va plus trop se voir. :roll:

Vrai, je trouve également Rosberg bien meilleur que Vettel.
Je te concède que cette année Alonso, sans être complètement décevant surtout dans certaines situations ou si on le compare à son coéquipier, accumule les bourdes. Faux départ, place non rendue à Kubica, crash en EL3 à Monaco, attendre des dizaines de tours derrière Massa sans rien tenter en Malaisie et en Australie, sont des erreurs auxquelles il ne nous avait pas habitués pendant ses saisons précédentes. Depuis quelques temps, je redoute que ne se reproduise ce qui s'est passé avec Raikkonen : absolument fabuleux pendant plusieurs saisons puis pas terrible une fois chez Ferrari. De là à le rétrograder en-dessous de Vettel en terme de talent/technique/gestion de course/réglages voiture/dépassements/etc... , moi je crois qu'on en est encore très loin. Vettel a fait pas mal de bourdes aussi (dépassements complètement ratés, les départs en crabe :lol: ), et en faisait déjà les saisons précédentes (le coup de s'endormir derrière la safety car, il l'avait déjà fait au Mont-Fuji), mais n'a pas grand chose à opposer pour relever le niveau, à part qu'il soit très fort dans l'exercice des qualifications.

Le coup d'Alonso qui a 1 chance sur 2 d'avoir le titre, ça implique donc qu'il a 1 probabilité sur 2 de ne pas l'avoir. Au vu de son classement, les deux événements ne sont pas équiprobables, mais numériquement parlant, il a absolument raison. Avant le GP de Spa, au moment où cet article est sorti, il était à seulement 20 points du leader, c'est moins qu'une victoire, et en 7 courses, 20 points ne constituent pas un acquis ni un handicap extraordinaire. Maintenant que Spa est passé, pour remonter 42 points en 6 courses, ça se corse déjà beaucoup plus.

InfraMonde a écrit:"Vettel n'est pas un très bon pilote (loin de Hamilton, Alonso, Kubica, Massa ou même Webber)" :mrgreen: :mrgreen:
T'es vache avec le morveux. :mrgreen: :mrgreen:

Ben non c'est bien le sentiment que ça me donne. S'il n'avait pas eu une voiture très nettement supérieure aux autres pendant la moitié de la saison, il n'aurait jamais pu grimper en 3ème position au championnat du monde.

InfraMonde a écrit:Sinon, je n'ai pas trop bien compris (ça perdure...) la perte de contrôle de vettel derrière Button. Peut-on m'expliquer ?

Vettel a déclaré avoir été surpris par le freinage de Button. Et puis la piste humide forcément ça aide pas.

Dorius a écrit:Faut arrêter avec les Vettel mauvais, Alonso pas terrible ou Massa mauvais sous l'eau.

Dorius a écrit:personne n'est mauvais faut arrêter.

Ah flûte, j'arrive pas à mettre la main sur le sketch d'Axelle Lafont :lol:
Comme te l'explique Sylv, bien sûr qu'un pilote est mauvais ou pas quand on le compare aux autres pilotes du paddock. J'ai même pas la prétention de faire mieux que Badoer ou que Piquet. Sauf que là on a 24 pilotes qui représentent l'élite de la course automobile.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Johnp77 » Mer Sep 01, 2010 20:01

Je ne sais pas pour vous,mais je vient de voir cette vidéo et c'est incroyable la façon dont l'aileron de vettel à oscillé juste avant qu'il perde la voiture.C'est sur qu'à ce moment là il n'avait plus l'appui aéro suffisant pour freiner "normalement".
Il n'est peut etre du coup pas si fautif que cela.
http://www.dailymotion.com/video/xem8h4 ... from=embed
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede InfraMonde » Mer Sep 01, 2010 21:15

Ah ouai ! Quand même !
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Kartman » Jeu Sep 02, 2010 07:19

On voit bien que la partie de l'aileron qui se trouve derrière la McLaren se soulève (déventé) alors que la partie dans l'air "clean" est bien basse.
Ce qu'on peut en déduire, c'est la véritable flexibilité de l'aileron RedBull.
Après les oscillations sont simplement dues aux changements de ligne de Vettel qui alterne les courants d'air mais je ne pense pas que l'aileron soit la cause de la perte de contrôle.
Par contre, prenez une propulsion très légère sur une route grasse et faites un appel contre-appel sur les freins, vous verrez..... :roll:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Dorius » Jeu Sep 02, 2010 08:35

Bon, je dis pas ça dans le sens qu'ils sont dans une des disciplines les plus difficile, c'est les meilleurs, bla bla bla...

Juste qu'on réduit le pilote à mauvais, pas bon, en dessous des objectifs, etc... car il à fait une faille.

Et dire Rosberg meilleur que Vettel, là aussi. Mettez Rosberg dans une bonne voiture déjà, après on jugera. Il roule avec une voiture de seconde catégorie, donc pas de pression pour lui. Il joue quoi cette année ? Lui rien.

Qui dit qu'il craquerait pas dans une Red Bul, une McLaren voir une Ferrari ? Il nous ferait peut être que de la merde...
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede coyotte » Jeu Sep 02, 2010 17:21

c'est justement ça:

la préssion se gère avec l'expérience et c'est bien pour ça,que pour le moment vettel est pas assez fort,car il ne la tiens pas.

c'est le revers d'une team qui te pousse en favori avant même que tu fasse tes preuve.
hamilton a eu le même pb sa première année.

pour ce qui est rosberg, je pense que dans une ferrari,il ferai bcp de mal ( aux autres),car il est loin d'avoir une grosse tête , il est très tamisé,calme et me rapelle "le professeur".

il prend tout les points qu'il peut avec la voiture qu'il a et c'est ça qui ferai sa force dans une ferrari.
c'est un de ceux qui saurai se satisfaire d'une deuxième place.
vettel ,lui, fait le kamikase ( on dirai takuma sato).
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Super4L » Jeu Sep 02, 2010 20:21

Johnp77 a écrit:Je ne sais pas pour vous,mais je vient de voir cette vidéo et c'est incroyable la façon dont l'aileron de vettel à oscillé juste avant qu'il perde la voiture.C'est sur qu'à ce moment là il n'avait plus l'appui aéro suffisant pour freiner "normalement".
Il n'est peut etre du coup pas si fautif que cela.
http://www.dailymotion.com/video/xem8h4 ... from=embed

Bien vu ! C'est vrai qu'il ne bouge pas qu'un peu !
On a presque l'impression que l'aileron est mal fixé, mais j'avais déjà fait remarquer lors du GP de Silverstone que l'aileron de Webber se braquait de plusieurs degrés suivant la vitesse, et ça se voyait très bien de la caméra embarquée, même carrément flagrant au moment des freinages.
Est-ce que c'est à l'origine de la perte de contrôle ? Difficile à dire, je ne pense pas puisque l'aileron est conçu de cette manière depuis plusieurs courses.
Dorius a écrit:Juste qu'on réduit le pilote à mauvais, pas bon, en dessous des objectifs, etc... car il à fait une faille.

Si encore ça se limitait juste à une faille...

Dorius a écrit:Et dire Rosberg meilleur que Vettel, là aussi. Mettez Rosberg dans une bonne voiture déjà, après on jugera. Il roule avec une voiture de seconde catégorie, donc pas de pression pour lui. Il joue quoi cette année ? Lui rien.

Qui dit qu'il craquerait pas dans une Red Bul, une McLaren voir une Ferrari ? Il nous ferait peut être que de la merde...

Rosberg a signé 3 podiums avec sa voiture de seconde catégorie, c'est pas mal. C'est comme Kubica.
Sa saison chez Mercedes, il ne la pressentait pas si bien que ça quand tout le monde a appris que Schumi allait piloter à ses côtés. Au début, ça ressemblait à un gros challenge pour lui de ne pas se faire ridiculiser par le pilote le plus titré de la F1, mais finalement il s'en sort très très bien, c'est même l'inverse qui se produit.
C'est vrai, peut-être qu'il craquerait dans une voiture pouvant l'amener au titre. Personnellement j'en doute car jusque-là, en 5 saisons, je n'ai pas relevé beaucoup d'erreurs de sa part, il a su saisir de grosses opportunités et en conserver le bénéfice, c'est un type qui semble zen et accessible.

A titre de comparaison, son équipier Schumacher, lui non plus ne joue absolument rien cette année, et pourtant il fait toujours dans la controverse, et ce pour un résultat bien moindre. Pression, caractère, on peut trouver un tas de raisons, pourtant il a énormément d'expérience.

Je crois que la plus grosse pression qui ait pu peser sur les épaules de Nico, c'est de montrer qu'il n'est pas seulement un "fils de". Car les liens du sang ne font pas tout : Ralf et Michael, la piquette, et j'ai pas tellement l'impression que Bruno Senna donnera quelque chose un jour en F1. Nico, lui, est parvenu à accéder au statut de "valeur sûre".
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Super4L » Jeu Sep 02, 2010 20:39

Sylv a écrit:En parlant de Massa, la FIA a oublié de lui mettre une pénalité (ils devaient être trop occupé à faire une investigation sur quelqu'un d'autre) car on voit sur une vidéo amateur que Massa a dépassé son emplacement d'un mètre sur la grille.

La FIA a ouvert une enquête. Mais il semblerait que Massa soit à l'abri de toute pénalité puisque le résultat de la course a été validé par la FIA. Soit disant personne n'a vu, ni les commissaires, ni les capteurs sur la piste...
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede InfraMonde » Jeu Sep 02, 2010 20:55

Dorius a écrit:Juste qu'on réduit le pilote à mauvais, pas bon, en dessous des objectifs, etc... car il à fait une faille.

Faille de San Andreas quand même !
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Dorius » Ven Sep 03, 2010 08:14

Euh je crois que c'est Singapour l'an passé, ou au volant d'une Williams sortie d'on ne sais où, il avait la victoire à portée de volant et qu'une.... faille de sa part avait tout ruinée.

Rappel ici : http://www.youtube.com/watch?v=MAZjVRre ... re=related à 40s.

Je persiste, aucun pilote sous la pression n'est à l'abri, mais c'est surtout bien plus facile quand on ne joue qu'avec la 3/4/ ou 5 eme place. C'est certain qu'il a un bon coup de volant, que sur le début de sa carrière il fût plutôt régulier, mais j'attends l'an prochain ou je l'espère Mercedes aura LA voiture qui permettra au duo Schumi/Rosberg de ce montrer façon Red Bull ou McLaren.
Et là je jugerai du niveau en situation. Mais quand on voit l'écart entre certaine voiture, alors que tout pousse à uniformiser...
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede madkane » Ven Sep 03, 2010 09:09

Remontons un instant dans le temps, ce n'était pas si loin que ça le lundi 10 mai à 10h29 ;-)

madkane a écrit:
Au sujet du Grand prix d'espagne
....
La tête de Vettel sur le podium était fantastique, une tête de Winner tellement il était dégouté.
Certains parlent du comportement de Lewis en dehors de la piste, quand je vois Vettel faire la tête quand c’est son coéquipier qui gagne, ce n’est pas sport.
Je me rappelle de ce même Vettel doubler Webber et en conférence de presse dire que tout ça c’est bien pour l’équipe d’avoir fait le doubler.

...

Lulu a écrit:
si vettel fesait la tronche c'est surtout parce qu'il a du s'envoyer 10t sans freins .... VETTEL EST un mec qui a un très bon etat d'esprit !faut arrêter de voir le mal partout !!!!!

Après
- Il a percuté Webber et a fait un signe qui pouvait être interprété comme Webber est fou.
- Il a dégringolé et a fait des choses moins bien comme des travers au démarrage pour couper la route.
- Il a fait un sale coup à Hamilton dans la ligne des stands en le poussant vers les mecanos.
- Il a fait une crise quand il a prit une pénalité pour s'être endormi au restart.
- Il force le passage à limite en mettant des pilotes hors de la piste pour doubler alors qu'il a une fusée.

:biere:

Madame Irma avait vu juste
Lulu tu es encore là!
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede Vasyjeannot » Sam Sep 04, 2010 07:22

De toute façon la question ne se pose même pas, Rosberg mais sa patté a un mec qui est 7 fois champion du monde, alors que Vettel ne bat pas Webber
Même au niveau du comportement y a pas photo, Rosberg c' est la grande classe, alors que Vettel c ' est plus le fils unique pourri gâté

J 'ai adoré les départ en crabe façon Schumi de Vettel depuis la pôle , a chaque fois il se fait tapé et perds 1 ou 2 place :lol:
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général