GP DE BELGIQUE !!! [14 au 16 Septembre]
j'ai quand même la net sensation que alonso a bien fait de lacher le morceau , même s' il faut bien reconnaitre qu'il n'avait plus trop le choix car tôt ou tard les langues se seraient déliées et les sanctions seraient alors devenues très lourde pour lui .
c'était en effet certainement le seul moyen pour lui de sauver le titre pilote qu'il va maintenant s'acharné a conquérir . même si ce titre sera quelque peu dévalorisé , c'est quand même un titre ...
il aura aussi permis d'assainir une situation bien mal embarquée pour Mclaren et pour les pilotes qui commençaient a sérieusement être suspectés et être dans le collimateur des instances .
sans parler de son souhait de remettre en place ron dennis avec ces envies de quitter Mc-laren. il a maintenant le choix , enfin il semblerais ... rester ou partir .
perso je doute fort qu'il reste . qu'il gagne ou qu'il perde le titre ...
pour cette rumeur de payer ces mécanos , moi j'y croit , il n'a plus rien a perdre , l'ambiance est deja a chier , et le connaissant , il a soif de revanche vis a vis de son team et risque de s'acharné comme un chien galeux pour conquérir ce titre . avec tous ce que cela comporte ...
par contre je doute fort que ce soit légale et autorisé par le contrat qui le lie avec son taulier . ( de payer ces mécanos) .
vous me direz , son taulier (ron dennis) ne semble pas en ce moment pouvoir être en mesure de donner des leçon sur ce qui est autorisé ou pas .
c'était en effet certainement le seul moyen pour lui de sauver le titre pilote qu'il va maintenant s'acharné a conquérir . même si ce titre sera quelque peu dévalorisé , c'est quand même un titre ...
il aura aussi permis d'assainir une situation bien mal embarquée pour Mclaren et pour les pilotes qui commençaient a sérieusement être suspectés et être dans le collimateur des instances .
sans parler de son souhait de remettre en place ron dennis avec ces envies de quitter Mc-laren. il a maintenant le choix , enfin il semblerais ... rester ou partir .
perso je doute fort qu'il reste . qu'il gagne ou qu'il perde le titre ...
pour cette rumeur de payer ces mécanos , moi j'y croit , il n'a plus rien a perdre , l'ambiance est deja a chier , et le connaissant , il a soif de revanche vis a vis de son team et risque de s'acharné comme un chien galeux pour conquérir ce titre . avec tous ce que cela comporte ...
par contre je doute fort que ce soit légale et autorisé par le contrat qui le lie avec son taulier . ( de payer ces mécanos) .
vous me direz , son taulier (ron dennis) ne semble pas en ce moment pouvoir être en mesure de donner des leçon sur ce qui est autorisé ou pas .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
mais attention, c'est la presse anglaise qui dit sa, alors c'est pas confirmé du tout, on connais les anglais
Par contre, c'est la presse allemende qui le demonte avec un acharnement totalement indecent.
Et voilà qui prouve que Raikkönnen savait que Mclaren écouté les autres team illégalement pendant les GP se qui est de la TRICHE.
Donc vous dites pratiqueme,t tous que Alonso savait et qu'il n'a rien dit et blablabla, mais Raikkönnen a fait le même coup, il savait pour une affaire de triche, et il n'a rien dit, et toc
Par contre, c'est la presse allemende qui le demonte avec un acharnement totalement indecent.
Et voilà qui prouve que Raikkönnen savait que Mclaren écouté les autres team illégalement pendant les GP se qui est de la TRICHE.
Jean Todt a révélé que Kimi Raikkonen a témoigné contre l'écurie McLaren Mercedes lors de la réunion du Conseil Mondial du sport Automobile, la semaine passée, en confirmant que l'équipe britannique avait écouté et dérobé des conversations radio de Ferrari.
Même s'il a admis que Ferrari, à certaines occasions, écoute, les communications radio, généralement codifiées pour protéger l'information, de plusieurs écuries pendant le cours d'un grand prix, le directeur de l'équipe italienne a confirmé que Raikkonen était au courant des actions de McLaren pendant le temps où il partageait l'équipe.
"Kimi a donné une déclaration comme témoin des communications radio de son ancienne équipe", a expliqué Todt. "J'ai lu beaucoup sur les squelettes dans l'armoire de Ferrari, la grande surprise de ce qui se passe depuis les dix dernières années".
"La seule carcasse, si je vais utiliser un tel mot, qui s'est présenté ont été les communications radio, et dans notre affaire, la majorité des équipes pointent..."
"C'est bien facile, vous pouvez choisir une communication radio et vous écoutez les équipes ; mais vous ne pouvez pas tous les écouter parce que certaines sont codifiées. Nous sommes codifiées, notre rival principal a les conversations codifiées et d'autres aussi ".
"Kimi a témoigné que le niveau d'information était une pratique normale de son ex équipe entre 2002 et 2006. Croyez moi,le niveau d'informations que l'on peut obtenir n'est pas très élevé mais il existe et notre avocat a évidemment fait appel à un des témoins principaux sur le sujet."
Donc vous dites pratiqueme,t tous que Alonso savait et qu'il n'a rien dit et blablabla, mais Raikkönnen a fait le même coup, il savait pour une affaire de triche, et il n'a rien dit, et toc
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Pour les écoutes radio, Todt répond a Mika Salo et aux détracteurs en démontrant que tous les teams pratiquent cela.
JT confirme mon post que j'avais posté quand le sujet des ecoutes radios avait été abordé.
JT confirme mon post que j'avais posté quand le sujet des ecoutes radios avait été abordé.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
lulu a écrit:...
...
Exact.
Et dans quelques années, le commun des mortels et la tabelle des résultats en retiendra que : 2007 Alonso champion.
S'il gagne bien sur.. Les gens ont la mémoire courte. Ce sera la même chose avec le titre constructeur Ferrari, il n'est pas glorieux certes, mais il n'est entaché d'aucune tâche... Au final, on se rappelera que 2007 Ferrari à été sacrée point.
Pour les 40 deniers de Judas, pardon d'Alonso... (
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Voilà, alors je suis rentrée du gp de Belgique ce lundi, je n'ai pas pu poster de message plus tôt reprenant les cours!
Incroyable, j'en ai eu plein la vue, Soleil, Sapins, Plein air, nature pendant 4 jours, et tout cela sur un circuit de formule un! oui oui! C'est certainement l'un de mes plus beaux week end depuis des années!
Je vous mettrai une compil de mes photos ce soir!
Pour ce qui est de la course, pas palpitante, effectivement, je trouve qu'alonso y a été un peu fort... Hamilton n'a pas de réserve dans ses propos cette fois-ci, dans LE SOIR, il affirme trouver débile les gens qui se plaignent d'acte antisportif alors qu'eux même n'éhsitent pas un instant à jouer la carte de l'imbécile ... il parle bien sûr de Fernando... L'ambiance n'est toujours pas au beau fixe, et il faut l'avoue,r l'espagnol ne fait rien pour arranger la chose!!
Magnifique course de mon Kimiiiiiiiiiiiii, j'étais la plus heureuse du monde ce dimanche!
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu la meme impression quand vous etes aller voir un gp, l'ambiance est un peu comme dans un camp de vacance, les gens sont souriants, aimables, et on rigole comme des fous... et puis, des qu'un fan de kimi rencontre un autre fan de kimi.. ca donne "Kimiiiiiiiii"! ^^
Dommage pour les toyota, qui avaient l'air de bien fonctionner ici... Barrichello et Button, toujours à la ramasse, j'espère que ça va rapidement s'arranger pour les honda!!
Incroyable, j'en ai eu plein la vue, Soleil, Sapins, Plein air, nature pendant 4 jours, et tout cela sur un circuit de formule un! oui oui! C'est certainement l'un de mes plus beaux week end depuis des années!
Je vous mettrai une compil de mes photos ce soir!
Pour ce qui est de la course, pas palpitante, effectivement, je trouve qu'alonso y a été un peu fort... Hamilton n'a pas de réserve dans ses propos cette fois-ci, dans LE SOIR, il affirme trouver débile les gens qui se plaignent d'acte antisportif alors qu'eux même n'éhsitent pas un instant à jouer la carte de l'imbécile ... il parle bien sûr de Fernando... L'ambiance n'est toujours pas au beau fixe, et il faut l'avoue,r l'espagnol ne fait rien pour arranger la chose!!
Magnifique course de mon Kimiiiiiiiiiiiii, j'étais la plus heureuse du monde ce dimanche!
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu la meme impression quand vous etes aller voir un gp, l'ambiance est un peu comme dans un camp de vacance, les gens sont souriants, aimables, et on rigole comme des fous... et puis, des qu'un fan de kimi rencontre un autre fan de kimi.. ca donne "Kimiiiiiiiii"! ^^
Dommage pour les toyota, qui avaient l'air de bien fonctionner ici... Barrichello et Button, toujours à la ramasse, j'espère que ça va rapidement s'arranger pour les honda!!

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
Bon à ce que je vois, les fans d'Alonso se font rares sur le forum. T'inquiète Renault F1 fan j'arrive à la rescousse.!!!!
Tout d'abord concernant la promesse d'une récompense faite aux mécanos, il n'y a rien de crapuleux ou de néfaste là-dedans. Schumi le faisait déjà d'après Chimo et au cinéma c'est aussi courant entre cascadeurs et acteurs (Keanu Reeves : une harley à chacun de ses doubleurs pour Matrix 2). Par contre je ne pense pas que c'est du à une crainte de voir l'attention se reporter sur Hamilton. Mosley a été clair là-dessus.
Ensuite concernant la manoeuvre d'Alonso il n'y a rien à dire. Elle est pas forcément très jolie mais on est en F1,non?? Hamilton qui revient comme un boulet de canon du hors piste ça par contre c'est plus dangereux (comme l'était celle d'Alonso en Espagne).
C'est comme pour les déclarations de Hamilton et de Alonso. On voit clairement que Hamilton commence à perdre pied, à avoir la pression, et donc il utilise la même tactique que Alonso en Allemagne. On reproche à l'autre de ne pas avoir été correct. Les deux seules différences pour moi c'est d'une que Hamilton a les médias britanniques à sa botte, de l'autre qu'il ne s'est pas excusé pour ses propos. Alonso reconnait qu'il s'est trompé Hamilton,non.Mais bon...passons.
Ensuite Alonso se plaint des autres pilotes, oui mais après comme je l'ai dit auparavant il peut reconnaitre qu'il s'est trompé. C'est un latin, c'est son caractère. Après c'est peut-être désagréable pour certains mais vous ne le changerez pas.
Enfin. Tricheur à 200%!!! Vous allez fort là!!! Vous pouvez le mettre plus bas que terre mais en même temps le remercier car sans lui et la pression qu'il a mis à Ron en Hongrie...rien n'aurait été su!!!
Tout d'abord concernant la promesse d'une récompense faite aux mécanos, il n'y a rien de crapuleux ou de néfaste là-dedans. Schumi le faisait déjà d'après Chimo et au cinéma c'est aussi courant entre cascadeurs et acteurs (Keanu Reeves : une harley à chacun de ses doubleurs pour Matrix 2). Par contre je ne pense pas que c'est du à une crainte de voir l'attention se reporter sur Hamilton. Mosley a été clair là-dessus.
Ensuite concernant la manoeuvre d'Alonso il n'y a rien à dire. Elle est pas forcément très jolie mais on est en F1,non?? Hamilton qui revient comme un boulet de canon du hors piste ça par contre c'est plus dangereux (comme l'était celle d'Alonso en Espagne).
C'est comme pour les déclarations de Hamilton et de Alonso. On voit clairement que Hamilton commence à perdre pied, à avoir la pression, et donc il utilise la même tactique que Alonso en Allemagne. On reproche à l'autre de ne pas avoir été correct. Les deux seules différences pour moi c'est d'une que Hamilton a les médias britanniques à sa botte, de l'autre qu'il ne s'est pas excusé pour ses propos. Alonso reconnait qu'il s'est trompé Hamilton,non.Mais bon...passons.
Ensuite Alonso se plaint des autres pilotes, oui mais après comme je l'ai dit auparavant il peut reconnaitre qu'il s'est trompé. C'est un latin, c'est son caractère. Après c'est peut-être désagréable pour certains mais vous ne le changerez pas.
Enfin. Tricheur à 200%!!! Vous allez fort là!!! Vous pouvez le mettre plus bas que terre mais en même temps le remercier car sans lui et la pression qu'il a mis à Ron en Hongrie...rien n'aurait été su!!!
Supporter d' Alonso avant tout !
- le prince d'Armorique
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18 - à: un petit village d' Armorique
le prince d'Armorique a écrit:Enfin. Tricheur à 200%!!! Vous allez fort là!!! Vous pouvez le mettre plus bas que terre mais en même temps le remercier car sans lui et la pression qu'il a mis à Ron en Hongrie...rien n'aurait été su!!!
Quand on lit ça, on se demande ce que devient notre société...
On peut le voir comme ça, le prince d'Armorique ne veut pas qu'on frappe alonso à terre, il vuet qu'on l'aide à se relever afin de mieux l'écraser, c'est un peu ridicule. Tout autant le geste de Fernado peut se voir honnorablement, il a fait son devoir, tout autant on peut dire qu'il est vraiment nul d'avoir besoin de se faire menacer avant de donner ces infos...
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
Décidemment mon cher Prince, je craint que nous soyons les seuls a vouloir défendre Alonso quand on voit les 3/4 du forum (si ce n'est plus) s'acharné sur Alonso.
Tous le monde dis que ce serait un scandale si Alonso gagné le titre avec une Mclaren et que c'est un tricheur.
Mais par contre, je ne voit personne écrire que se serait un honte également de voir Hamilton gagner le titre avec cette même Mclaren, et aussi tricheur que Alonso car ceux qui croit encore a l'innocence de Hamilton ne vienne pas de cette planète pour rester polis.
Tous le monde dis que ce serait un scandale si Alonso gagné le titre avec une Mclaren et que c'est un tricheur.
Mais par contre, je ne voit personne écrire que se serait un honte également de voir Hamilton gagner le titre avec cette même Mclaren, et aussi tricheur que Alonso car ceux qui croit encore a l'innocence de Hamilton ne vienne pas de cette planète pour rester polis.
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
RenaultF1Fan a écrit:Décidemment mon cher Prince, je craint que nous soyons les seuls a vouloir défendre Alonso quand on voit les 3/4 du forum (si ce n'est plus) s'acharné sur Alonso.
on ne s'acharne pas sur Alonso, on constate ! Quand Schumi a donné son fameux coup de volant à Jerez en 97, il a était disqualifié et c'est normal, je te rappelle que c'est un fan de Schumi qui te le dit. Alors quand on voit les magouilles d'Alonso cette année, tu ne ne veux pas que l'on dise bravo
Pour moi que se soit Alonso ou Hamilton qui gagne le championnat pilote ce ne sera pas un titre gagné avec les honneurs, c'est tout.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Chimo a écrit:RenaultF1Fan a écrit:Décidemment mon cher Prince, je craint que nous soyons les seuls a vouloir défendre Alonso quand on voit les 3/4 du forum (si ce n'est plus) s'acharné sur Alonso.
on ne s'acharne pas sur Alonso, on constate ! Quand Schumi a donné son fameux coup de volant à Jerez en 97, il a était disqualifié et c'est normal, je te rappelle que c'est un fan de Schumi qui te le dit. Alors quand on voit les magouilles d'Alonso cette année, tu ne ne veux pas que l'on dise bravo![]()
Pour moi que se soit Alonso ou Hamilton qui gagne le championnat pilote ce ne sera pas un titre gagné avec les honneurs, c'est tout.
Effectivement, j'en veux moi aussi plus à l'entier McLaren (pilote inclus) qu'à un seul pilote.
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
Retourner vers Sujets verrouillés