GP de Brésil 2010
Modérateur: modérateurs
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GP de Brésil 2010
Johnp77 a écrit:Whaou ça a été très chaud pour jesson hier;heureusement grâce à son chauffeur il s'en sort bien.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Jens ... armee.html
y'a vraiment des tarés partout;entre ceux la et ces connards de terroriste......pour ce genre d'individus il faut remettre la peine de mort....
Rio est un vrai coupe gorge la nuit. Il parait qu'il ne faut jamais s'arrêter aux stop ni aux feux rouges quand on roule en voiture.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1031
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 14:03
Après la pôle de Hulkenberg, on a eu le droit à une course fantastique !
Le podium rêvé pour Abu d'Habi !
Ça va chauffer dimanche prochain ! Merci à Liuzzi quand même, car une bagarre comme ça c'est trop rare !
A noter la superbe course de Button et de Rosberg, malgré tous ses problèmes !
Le podium rêvé pour Abu d'Habi !
Ça va chauffer dimanche prochain ! Merci à Liuzzi quand même, car une bagarre comme ça c'est trop rare !
A noter la superbe course de Button et de Rosberg, malgré tous ses problèmes !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
moi je note les differentes erreur de masa et le manque de niaque de schumacher. sinon belle course des red bull et d'alonso. décu par huklkenberg, mis c'était a prévoir, bien qu'il ai su résister à hamilton avec brio.
à part ca, ben ca tourne en rond et ennuyeux. heureusement qu'il y avait un peloton pour avoir de belles batailles.
à part ca, ben ca tourne en rond et ennuyeux. heureusement qu'il y avait un peloton pour avoir de belles batailles.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Domination écrasante des Rb qui relèguent a 1 tour Hulkenberg finissant pourtant 8ème et auteur d'une superbe pôle!
J'espère qu'il pourra garder son volant l'an prochain!
GP un peu terne tant soit peu à cause de cette éééénorme différence de rythme entre Vettel-Web et le reste du peloton largué dès le départ! Il aura fallu la safety car pour regrouper le peloton,et Alonso fût le seul à limiter les dégâts! Il garde la tête du championnat, mais de peu.
A Abu Dhabi, il devra finir absolument 2ème au cas ou Webber gagne ou 3eme si Vettel gagne encore.
Au cas ou Vettel aiderait son équipier-ce qui serait quand même logique!-, ce serait le vrai cauchemar pour Alonso qui perdrait le titre d'un point (au cas où il finirait 3eme derriere les RB).
Je ne pense pas que RB va indéfiniment laisser leurs pilotes faire ce qu'ils veulent sans réelle consigne d'équipe. Pour la dernière course, Webber est manifestement le mieux placé a lutter pour le titre contre Alonso.
J'espère qu'il pourra garder son volant l'an prochain!
GP un peu terne tant soit peu à cause de cette éééénorme différence de rythme entre Vettel-Web et le reste du peloton largué dès le départ! Il aura fallu la safety car pour regrouper le peloton,et Alonso fût le seul à limiter les dégâts! Il garde la tête du championnat, mais de peu.
A Abu Dhabi, il devra finir absolument 2ème au cas ou Webber gagne ou 3eme si Vettel gagne encore.
Au cas ou Vettel aiderait son équipier-ce qui serait quand même logique!-, ce serait le vrai cauchemar pour Alonso qui perdrait le titre d'un point (au cas où il finirait 3eme derriere les RB).
Je ne pense pas que RB va indéfiniment laisser leurs pilotes faire ce qu'ils veulent sans réelle consigne d'équipe. Pour la dernière course, Webber est manifestement le mieux placé a lutter pour le titre contre Alonso.
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
Alonso aurait pu lutter avec les red bull sans le bouchonnage en règle d'hulkenberg. Course ennuyeuse, à part les beaux dépassements d'alonso sur hamilton et hulkenberg
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03
Petits calculs pour connaître le champion selon le classement de chacun à Abou Dhabi :
Alonso 5/2/3/2
Webber 4/4/2/0 (8 points de retard)
Vettel 4/2/3/3 (15 points de retard)
Hamilton 3/4/1/2 (24 points de retard)
Alonso est champion si :
-il gagne ou termine 2ème ;
-il termine 3ème ou 4ème et webber ne gagne pas ;
-il termine 5ème et ni Webber ni Vettel ne gagne ;
-il termine 6ème, Vettel ne gagne pas et Webber ne fait pas mieux que 3ème ;
-il termine 7ème ou 8ème, Vettel ne gagne pas et Webber ne fait pas mieux que 4ème ;
-il termine 9ème, Vettel ne fait pas mieux que 3ème et Webber 5ème ;
-il termine 10ème, Vettel ne fait pas mieux que 3ème et Webber 6ème ;
-Hamilton ne gagne pas, Vettel ne fait pas mieux que 3ème et Webber 6ème.
Webber est champion si :
-il gagne et Alonso ne fait pas mieux que 3ème ;
-il termine 2ème, Vettel ne gagne pas et Alonso ne fait pas mieux que 6ème ;
-il termine 3ème, Vettel ne gagne pas et Alonso ne fait pas mieux que 7ème ;
-il termine 4ème, Vettel ne fait pas mieux que 3ème et Alonso 8ème ;
-il termine 5ème, Vettel ne fait pas mieux que 3ème et Alonso 11ème.
Vettel est champion si :
-il gagne et qu'Alonso ne fait pas mieux que 5ème ;
-il termine 2ème, Webber ne fait pas mieux que 5ème et Alonso 9ème.
Hamilton est champion s'il gagne, Vettel ne fait pas mieux que 3ème, Webber 6ème et Alonso 11ème.
On remarque que bien évidemment, seul Alonso a son destin en main, une victoire ou même une deuxième place lui suffit pour être champion. Il lui suffit également de terminer juste derrière Webber (ou deux places derrière si l'Australien ne s'impose pas) et dans les 4 premiers pour décrocher son 3ème titre. Un podium Vettel-Webber-Alonso (comme à Interlagos) lui offrirait donc le titre.
Webber a ses chances également mais devra compter avec les résultats de son, voire ses adversaires. Une victoire couplée avec un mauvais Grand Prix d'Alonso qui ne terminerait pas 2ème sacrerait l'Australien. Une deuxième place avec Alonso 6ème au mieux également, mais il lui faudrait également que Vettel ne gagne pas.
Vettel n'a pas les coudées franches mais peut encore espérer. Pour cela, il lui faudra finir à l'une des deux premières places. S'il gagne, seule la position d'Alonso sera importante (pas mieux que 5ème), mais s'il termine second, il faudra que Webber ne fasse pas mieux que 5ème et Alonso devra terminer au mieux 9ème.
Hamilton a encore une chance du point de vue mathématique, mais il lui faudra énormément de chance. Il devra gagner, espérer ne pas devancer Vettel, que Webber ne fasse pas mieux que 6ème et qu'Alonso ne marque aucun point. Un scénario qui n'est jamais arrivé dans l'année, et vu la fiabilité et les performances des machines de pointe, c'est fort peu probable.
Bref, avantage numérique à Alonso, mais Red Bull possède incontestablement la meilleure voiture (8 victoires et 14 poles cette saison), et si en fin de Grand Prix à Abou Dhabi, Vettel devance Webber et Alonso, est-ce que l'équipe autrichienne laissera s'échapper le titre ou y aura-t-il consignes pour favoriser Webber malgré la préférence affichée pour Vettel ?
Alonso 5/2/3/2
Webber 4/4/2/0 (8 points de retard)
Vettel 4/2/3/3 (15 points de retard)
Hamilton 3/4/1/2 (24 points de retard)
Alonso est champion si :
-il gagne ou termine 2ème ;
-il termine 3ème ou 4ème et webber ne gagne pas ;
-il termine 5ème et ni Webber ni Vettel ne gagne ;
-il termine 6ème, Vettel ne gagne pas et Webber ne fait pas mieux que 3ème ;
-il termine 7ème ou 8ème, Vettel ne gagne pas et Webber ne fait pas mieux que 4ème ;
-il termine 9ème, Vettel ne fait pas mieux que 3ème et Webber 5ème ;
-il termine 10ème, Vettel ne fait pas mieux que 3ème et Webber 6ème ;
-Hamilton ne gagne pas, Vettel ne fait pas mieux que 3ème et Webber 6ème.
Webber est champion si :
-il gagne et Alonso ne fait pas mieux que 3ème ;
-il termine 2ème, Vettel ne gagne pas et Alonso ne fait pas mieux que 6ème ;
-il termine 3ème, Vettel ne gagne pas et Alonso ne fait pas mieux que 7ème ;
-il termine 4ème, Vettel ne fait pas mieux que 3ème et Alonso 8ème ;
-il termine 5ème, Vettel ne fait pas mieux que 3ème et Alonso 11ème.
Vettel est champion si :
-il gagne et qu'Alonso ne fait pas mieux que 5ème ;
-il termine 2ème, Webber ne fait pas mieux que 5ème et Alonso 9ème.
Hamilton est champion s'il gagne, Vettel ne fait pas mieux que 3ème, Webber 6ème et Alonso 11ème.
On remarque que bien évidemment, seul Alonso a son destin en main, une victoire ou même une deuxième place lui suffit pour être champion. Il lui suffit également de terminer juste derrière Webber (ou deux places derrière si l'Australien ne s'impose pas) et dans les 4 premiers pour décrocher son 3ème titre. Un podium Vettel-Webber-Alonso (comme à Interlagos) lui offrirait donc le titre.
Webber a ses chances également mais devra compter avec les résultats de son, voire ses adversaires. Une victoire couplée avec un mauvais Grand Prix d'Alonso qui ne terminerait pas 2ème sacrerait l'Australien. Une deuxième place avec Alonso 6ème au mieux également, mais il lui faudrait également que Vettel ne gagne pas.
Vettel n'a pas les coudées franches mais peut encore espérer. Pour cela, il lui faudra finir à l'une des deux premières places. S'il gagne, seule la position d'Alonso sera importante (pas mieux que 5ème), mais s'il termine second, il faudra que Webber ne fasse pas mieux que 5ème et Alonso devra terminer au mieux 9ème.
Hamilton a encore une chance du point de vue mathématique, mais il lui faudra énormément de chance. Il devra gagner, espérer ne pas devancer Vettel, que Webber ne fasse pas mieux que 6ème et qu'Alonso ne marque aucun point. Un scénario qui n'est jamais arrivé dans l'année, et vu la fiabilité et les performances des machines de pointe, c'est fort peu probable.
Bref, avantage numérique à Alonso, mais Red Bull possède incontestablement la meilleure voiture (8 victoires et 14 poles cette saison), et si en fin de Grand Prix à Abou Dhabi, Vettel devance Webber et Alonso, est-ce que l'équipe autrichienne laissera s'échapper le titre ou y aura-t-il consignes pour favoriser Webber malgré la préférence affichée pour Vettel ?
-

Han - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 926
Sam Sep 15, 2007 11:03
Pour moi, Webber est favori pour le titre car si Red Bull refait un doublé et qu'Alonso est juste derrière (ce qui est probable), ils seront bien obligés de faire gagner Webber à moins qu'ils ne préfèrent qu'Alonso soit champion plutôt que Webber, mais dans ce cas il va falloir m'expliquer ce que Webber leur a fait.
Sinon, j'ai dû partir prendre mon train à la mi-course, mais je crois que je n'ai pas raté grand chose, vu que le SC n'a pas l'air d'avoir changé grand chose.
Sinon, j'ai dû partir prendre mon train à la mi-course, mais je crois que je n'ai pas raté grand chose, vu que le SC n'a pas l'air d'avoir changé grand chose.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Course ennuyante au possible.
Hamilton au premier tour annonce qu'il a des problèmes d'adhérence, je comprends plus.
Même en suivant Alonso, on voyait qu'il n'avait pas de moticité car il ne tentait rien.
Après il rentre pendant la SC alors que depuis le début il a du mal à doubler
, il faut m'expliquer.
Hulkenberg, belle pole mais après il a bouchonné comme pas possible. Il a supprimé le suspens et la pression sur les RedBull.
Button, l'homme coût de chance, on le croirait dans une BrawnGp dans la deuxième partie de saison, car il ne fait plus rien.
Il rentre plus tôt pour compenser ses faiblesses de pilotage et tenter à chaque fois un coup de poker!
En passant, on a vu Carlos Goshn hier parler de Renault avec une plus grande participation en tant que motoriste, la conquête ou reconquête de nouveaux marchés.
Le plus drôle c'est qu'il le fait depuis le stand RedBull, ok RedBull a des moteurs Renault mais quand même, il y a un souci visuel de communication et de marketing. Il aurait pu faire deux pas et aller chez Renault.
Tiens chez Renault quand il s'y rend, à la place de Petrov j'aurai bessé la tête avec 'el nombré' de voitures détruites depuis le début d'année.
Chapeau bas à Kubica qui laisse la bonne trajectoire quand il se fait doubler au lieu de ralentir et laisser l'autre se débrouiller.
Ou est Massa et le championnat du monde conststructeur.
Hamilton au premier tour annonce qu'il a des problèmes d'adhérence, je comprends plus.
Même en suivant Alonso, on voyait qu'il n'avait pas de moticité car il ne tentait rien.
Après il rentre pendant la SC alors que depuis le début il a du mal à doubler
Hulkenberg, belle pole mais après il a bouchonné comme pas possible. Il a supprimé le suspens et la pression sur les RedBull.
Button, l'homme coût de chance, on le croirait dans une BrawnGp dans la deuxième partie de saison, car il ne fait plus rien.
Il rentre plus tôt pour compenser ses faiblesses de pilotage et tenter à chaque fois un coup de poker!
En passant, on a vu Carlos Goshn hier parler de Renault avec une plus grande participation en tant que motoriste, la conquête ou reconquête de nouveaux marchés.
Le plus drôle c'est qu'il le fait depuis le stand RedBull, ok RedBull a des moteurs Renault mais quand même, il y a un souci visuel de communication et de marketing. Il aurait pu faire deux pas et aller chez Renault.
Tiens chez Renault quand il s'y rend, à la place de Petrov j'aurai bessé la tête avec 'el nombré' de voitures détruites depuis le début d'année.
Chapeau bas à Kubica qui laisse la bonne trajectoire quand il se fait doubler au lieu de ralentir et laisser l'autre se débrouiller.
Ou est Massa et le championnat du monde conststructeur.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06
Course ennuyante au possible.
Après il rentre pendant la SC alors que depuis le début il a du mal à doubler , il faut m'expliquer.
ca peut etre un mauvais reglage ou une pression de penu...ya plein de thèses possibles.
normal a cette ^période de la saison il avait un double diffuseur comme les autres.
seules les différences, genre double diffuseur,f duct et stratégie coup de cul lui ont permis de briller.(meme barrichello lui tenait la dragée haute l'année dernière.....son début de saison l'avait sauvé!)
je l'avais dit en début de saison et ca se confirme.
c'est pour ca qu'il le fait depuis le stand red bull.logique.
il aurait meme pu enfiler un casque de webber ( le seul endroit visble de sa marque sur ce package)
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2