GP DE CHINE !!! [DU 17 AU 19 OCTOBRE]

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede nom2dla » Mer Oct 29, 2008 15:54

Hattori Hanzo a écrit:C'est tout de même amusant de voir la différence de traitement des déclarations suivant le nom de celui qui la fait:

Lewis: Vu mon âge, je peux penser aux records de Schumacher.
Interprétation: pour qui il se prend ce jeune arrogant qui n'a rien prouvé ?

Je n'ai jamais rien écrit de tel.

Lewis: Senna était mon idole pendant ma jeunesse
Interprétation: vl'a t'y pas qu'il se prend pour Senna maintenant ce prétentieux

Idem que plus haut.

Briatore: Lewis n'est pas Mohamed Ali
Interprétation: Contrairement à ce que pense Jackie Stewart, je trouve que ce brillant jeune homme est encore un petit peu loin d'égaler la magnifique carrière du plus grand boxeur de tous les temps.

Ce n'est pas une interprétation, c'est juste ce que disent les mots employés quand on ne cherche pas je ne sais quel sens péjoratif. Encore qu'à mon avis il faudrait retirer brillant et un petit peu dans l'esprit de Flavio, pour se concentrer sur : ce type n'est pas aussi doué qu'il le pense.
Sinon, quel sens cela pourrait-il avoir ? Hamilton n'est pas noir ? :lol:.

Pour terminer, je te répondrai qu'il est tout aussi déplacé d'appeler un italien un rital que "traiter" quelqu'un de Mohamed Ali :mrgreen:

:) C'était tout à fait volontaire, juste pour signifier que je n'ai aucune affinité particulière avec lui.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Hattori Hanzo » Mer Oct 29, 2008 19:57

Je ne te ciblais pas spécialement pour ce qui concerne les interprétations :wink:
Hattori Hanzo

Messagede fullmetjack » Mer Oct 29, 2008 21:18

Contrairement à lui, qui s'est senti obligé de nous aligner :mrgreen:

Un ami qui nous veut du bien a écrit:Vous êtes tellement aveuglés par votre volonté de voir des propos discriminants partout que ça en devient pathétique.

T'as vu Winas, "j'argumente" avec toi depuis quelque temps déjà, bah voilà't'y pas qu'on nous met dans l'même paquet vieux... copains comme cochons :lol: :wink:

Nom2dla a écrit:Pour commencer, il semble nécessaire de vous rappeler que le premier (et le seul en fait) a avoir comparé Hamilton à Cassius Clay ce n'est pas Briatore, mais Jackie Stewart, en mars 2008

Merci de cette précision, qui éclaire effectivement sous un angle différent la situation. Il semble qu'il s'agisse, à première vue du moins, d'une réponse du berger à la bergère, entre Stewart et Briatore. N'ayant pas connaissance de cet élément, j'avais initialement trouvé étonnant, ou plus exactement, choquant, le fait de le voir faire absolument référence à ce sportif, sans rapport avec le monde de la F1, aux palmarès pour le moins différents, et dont le seul point commun semblant les réunir, n'était autre que la couleur de leur peau. Voilà pour l'explication.

Rien à voir donc, avec le fait d'être captif, du moins pour ma part, d'un quelconque syndrome "post-colonialiste" mal résorbé, m'incitant à l'auto-flagellation permanente, dans le but d'expier le poids d'un "lourd" héritage. :roll:

Il m'est effectivement déjà arrivé, de faire des références à la couleur, en parlant de Lewis... au moment de parler de la bande bleue et du jaune de son casque...

:wink: :arrow:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede nom2dla » Mer Oct 29, 2008 23:37

fullmetjack a écrit:
Un ami qui nous veut du bien a écrit:Vous êtes tellement aveuglés par votre volonté de voir des propos discriminants partout que ça en devient pathétique.

T'as vu Winas, "j'argumente" avec toi depuis quelque temps déjà, bah voilà't'y pas qu'on nous met dans l'même paquet vieux... copains comme cochons :lol: :wink:

J'ai songé une seconde à préciser dans mon message que si je te citais toi, c'était seulement pour la facilité de ne pas avoir à rechercher sur 5 pages quel était le premier à parler de Flavio. Puis je me suis dit que tu saurais faire la part des choses. J'avais tord :lol: :).

Écoute full, j'ai lu tes posts précédents, j'y ai reconnu la même volonté que moi à user du conditionnel en ce qui concerne le prétendu sobriquet employé par Piquet à propos de Hamilton. Alors non, je ne fais un seul paquet de tous ; ce vous globalisant que j'emploie est évidemment une solution rapide, pratique, classique de parler sans avoir à citer une par une les personnes concernées. À chacun de se reconnaître dans le lot qui lui correspond ;).
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede fullmetjack » Jeu Oct 30, 2008 12:00

Merci en tout cas pour cette petite clarification :wink:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack