GP DE CHINE !!! [DU 16 AU 18 Avril]
Modérateur: modérateurs
Re: GP DE CHINE !!! [DU 16 AU 18 Avril]
On ne peut rien déduire des meilleurs temps en course surtout avec la nouvelle règlementation, ce qu'il faut regarder c'est le rythme global en course et même là dessus Alonso était meilleur que Massa à chaque fois.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tu le dis toi même Tarod.
Alonso est beaucoup plus rapide en course, il arrive mieux à gérer les adversaires que Massa.
Ce qui lui permet de s'ouvrir la voie et de ne pas traîner derrière un concurrent.
Voie libre dons il peut enchaîner les tours rapide pour rattraper le pilote devant lui.
Massa est comme Button et Vettel dans le trafic ils sont battus par Hamilton et Alonso, qui ont un meilleur rythme de course.
Alonso est beaucoup plus rapide en course, il arrive mieux à gérer les adversaires que Massa.
Ce qui lui permet de s'ouvrir la voie et de ne pas traîner derrière un concurrent.
Voie libre dons il peut enchaîner les tours rapide pour rattraper le pilote devant lui.
Massa est comme Button et Vettel dans le trafic ils sont battus par Hamilton et Alonso, qui ont un meilleur rythme de course.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06
Le problème de Vettel dans le trafic c'est pas le rythme de course mais plutôt la possibilité de dépasser car les Red Bull ont une vitesse de pointe ridicule. D'où l'obligation des pilotes Red Bull de faire une super qualif et un bon départ!
Enfin en bout de ligne je pense que le championnat ne se jouera pas à celui qui sera meilleur dans le trafic étant donné que ça reste super difficile de dépasser sur le sec. Une bonne qualif, de la régularité sont les points les plus importants tellement il y a de pilotes se battant pour le championnat et pour le podium. La stratégie peut aussi faire la différence lors des courses serrées.
Enfin en bout de ligne je pense que le championnat ne se jouera pas à celui qui sera meilleur dans le trafic étant donné que ça reste super difficile de dépasser sur le sec. Une bonne qualif, de la régularité sont les points les plus importants tellement il y a de pilotes se battant pour le championnat et pour le podium. La stratégie peut aussi faire la différence lors des courses serrées.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Autre point important aussi, sur les 3 derniers GP, la piste était humide. Or, Alonso est un des pilotes les plus adroits dans ces conditions, et à l'inverse c'est un handicap pour Massa.
Bon, ça n'a pas empêché à Massa de se prendre plus de 15 secondes à Bahrein sur piste sèche.
Le meilleur tour en course n'est plus un indicateur fiable de rapidité depuis cette année. Celui-ci est forcément signé en fin de course quand la masse d'essence restante dans le réservoir est faible, mais aussi à condition que les pneus soient encore performants. Donc un pilote peut être très rapide pendant 3/4 de la course, puis se faire chiper le meilleur temps dans le dernier 1/4 par des monoplaces moins performantes mais plus légères et ayant des pneus en bon état.
Maintenant, il faudrait carrément pouvoir comparer tous les temps de tous les tours...
Bon, ça n'a pas empêché à Massa de se prendre plus de 15 secondes à Bahrein sur piste sèche.
Le meilleur tour en course n'est plus un indicateur fiable de rapidité depuis cette année. Celui-ci est forcément signé en fin de course quand la masse d'essence restante dans le réservoir est faible, mais aussi à condition que les pneus soient encore performants. Donc un pilote peut être très rapide pendant 3/4 de la course, puis se faire chiper le meilleur temps dans le dernier 1/4 par des monoplaces moins performantes mais plus légères et ayant des pneus en bon état.
Maintenant, il faudrait carrément pouvoir comparer tous les temps de tous les tours...
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
InfraMonde a écrit:Pour dédouaner Massa de ses apparentes "difficultés", la voiture ne doit pas tout à fait lui convenir.
Pour moi, c'est dur à avaler. C'est sa 5ème saison chez Ferrari quand même, l'écurie et le pilote ont eu largement le temps de s'adapter l'un à l'autre. Je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher bien loin, Massa est très souvent en difficulté sur piste humide, et c'était le cas pour les 3 derniers GP.
-

Super4L - Champion de F1

Super4L a écrit:InfraMonde a écrit:Pour dédouaner Massa de ses apparentes "difficultés", la voiture ne doit pas tout à fait lui convenir.
Pour moi, c'est dur à avaler. C'est sa 5ème saison chez Ferrari quand même, l'écurie et le pilote ont eu largement le temps de s'adapter l'un à l'autre. Je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher bien loin, Massa est très souvent en difficulté sur piste humide, et c'était le cas pour les 3 derniers GP.
C'est pas faux.
Pour ton post précédent, voir http://communaute.f1-express.net/viewforum.php?f=14&sid=dce48a76d66f4861a5de3e0d7390aaab
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15
Houah ! Plein de chiffres, plein de graphiques ! Merci pour ton lien, je m'en vais essayer de comprendre tout ça.
-

Super4L - Champion de F1

"Sa façon de piloter la voiture, à seulement huit dixièmes des pilotes de tête, est étonnante, déclare-il à Auto Motor und Sport. Et même quand la voiture est vraiment difficile, Rubens réussit à faire un tour qui me laisse songeur. C’est un pilote qui a gagné des courses l’an dernier avec une bonne voiture. Si j’arrive à me rapprocher en qualifications et à le battre en course, ce sera comme une victoire pour moi".
Joli hommage de Hulkenberger
Bel esprit, avec Barrichello, c'est sur qu'il va pas perdre son temps avec Barrichello.
Joli hommage de Hulkenberger
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Lors d'une caméra embarquée avec hulkenberg, la williams avait l'air de souvirer horriblement et niko faisait constamment des mouvements de volant... Rubens a donc du mérite à arriver à marquer des points avec une telle brouette.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03