GP DE CHINE !!! [DU 16 AU 18 Avril]
Modérateur: modérateurs
Re: GP DE CHINE !!! [DU 16 AU 18 Avril]
Roooh t'es dur ave Alonso là Lexa, depuis quelques courses il est quand même très très très bon je trouve. Sans son erreur à la con (départ), la qualif pourrie de Malaisie et une casse moteur il aurait vraiment des très bons résultats sur chaque course. Y'a quand même pas photo entre lui et Massa je trouve.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 26, 2007 16:13
BipBip a écrit:Roooh t'es dur ave Alonso là Lexa, depuis quelques courses il est quand même très très très bon je trouve. Sans son erreur à la con (départ), la qualif pourrie de Malaisie et une casse moteur il aurait vraiment des très bons résultats sur chaque course. Y'a quand même pas photo entre lui et Massa je trouve.
Bah c'est quand même deux conneries sur 4 Grand-Prix, de plus à Bahrein il se qualifie derrière Massa !
Comme je l'ai dit dans un autre topic, je le vois pas champion, ni Vettel, ni Hamilton.
Avec les nouvelles règles c'est la régularité qui prime... Sur les 4 top-team :
- Alonso, trop nerveux et bon Briatore, il est plus là maintenant
- Massa Irrégulier
- Hamilton trop nerveux
- Button pas mal (énorme expérience et règles pour lui)
- Vettel c'est un peu comme Massa, si il part devant ça va mais dès qu'il se retrouve dans le trafic...
- Webber, trop bourrin
- Schumacher, quand il se réveillera il sera trop tard
- Rosberg, je le sens plus rapide que Button et il est calme et régulier et ce dernier ne pourra pas faire ses coups stratégique à chaque GP (on arrive en Europe, donc souvent du sec) et si les évolutions de la Merco suivent les espérance de l'équipe dès Barcelone, je le vois bien jouer la gagne en fin d'année.
Bref il y a beaucoup trop de pilotes capables seulement un coup sur deux dans les grosses équipes...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
le problème avec les f1 d'aujourd'hui c'est que pour doubler il faut être 1sec plus vite au tour (regarder hamiltonVS schumi)et encore .
si tu est SIMPLEMENT 3/10 plus vite au tour tu reste derrière ! donc forcément a un moment donner certains pilote tente des choses ...limites .
si tu est SIMPLEMENT 3/10 plus vite au tour tu reste derrière ! donc forcément a un moment donner certains pilote tente des choses ...limites .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Lexa a écrit:nom2dla a écrit:Quand on a une stratégie pourrie, il faut bien que quelqu'un s'occupe de l'améliorer..
Quoi ? Tu trouves ça parfaitement bien joué de faire rentrer ses deux monoplaces en même temps, sachant que quoi qu'il arrive l'un des deux se prendra 5 à 6 secondes dans les dents ? Ha pardon...
Ouai donc c'est à ton coéquipier de trinquer à ta place, on sent bien l'admirateur d'Alonso là...
Après, si Alonso est si fort, pourquoi n'arrive t'il pas à doubler Massa sur la piste et surtout pourquoi se retrouve t'il systématiquement derrière lui pendant la course ? C'est son esprit stratégique ?
Alonso se croit encore chez Renault ? Peut-être qu'il croit que Massa va se mettre dans le mur aussi !
On tourne en rond là. Après 4 GP, on se demande bien qui de Alonso ou de Massa a fait le plus trinquer son coéquipier sur la piste au détriment de l'écurie. Pour l'instant, on en est à 2 partout (et encore, à Bahrein, ça s'est terminé par un doublé Ferrari, donc pas de conséquence pour Ferrari). Alonso a doublé Massa lors de 2 courses, et Massa a fortement ralenti Alonso pendant 2 courses.
Pourquoi Alonso n'arrive pas à doubler Massa (excepté à Bahrein et Shanghai) ? Parce qu'il n'essaye pas. Je soupçonne fortement des consignes d'équipe : à Melbourne, Alonso devait protéger Massa, en difficulté pour maîtriser sa monoplace, des assauts de Hamilton, Webber et Rosberg. A Sepang, l'embrayage défectueux ont probablement fait penser à Ferrari que la course était pliée pour Alonso, donc on se rabat sur le même mode opératoire qu'à Melbourne, au cas où.
Ce qui alimente mes gros soupçons, c'est le fait qu'Alonso est à chaque fois beaucoup plus rapide que Massa : remontée éclair à Melbourne (seulement 25 tours pour doubler 13 monoplaces et rattraper Massa en repartant de la dernière place), secteurs en accordéon à Sepang pour pouvoir affoler les chronos et ce malgré une voiture diminuée.
A noter à Shanghai qu'après avoir dépassé son coéquipier (qui est également un concurrent, faut pas oublier que c'est une course), Alonso a quand même collé 45 secondes dans la vue de Felipe pendant les 30 tours qui ont suivi la rentrée de la Safety Car !!!!!!!
En fait, sur 4 GP, Alonso a systématiquement été critiqué : à Bahrein et Shanghai parce qu'il a doublé Massa, et à Melbourne et Sepang parce qu'il restait attendre derrière Massa...
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Lexa a écrit:Comme je l'ai dit dans un autre topic, je le vois pas champion, ni Vettel, ni Hamilton.
Avec les nouvelles règles c'est la régularité qui prime... Sur les 4 top-team :
- Alonso, trop nerveux et bon Briatore, il est plus là maintenant
- Massa Irrégulier
- Hamilton trop nerveux
- Button pas mal (énorme expérience et règles pour lui)
- Vettel c'est un peu comme Massa, si il part devant ça va mais dès qu'il se retrouve dans le trafic...
- Webber, trop bourrin
- Schumacher, quand il se réveillera il sera trop tard
- Rosberg, je le sens plus rapide que Button et il est calme et régulier et ce dernier ne pourra pas faire ses coups stratégique à chaque GP (on arrive en Europe, donc souvent du sec) et si les évolutions de la Merco suivent les espérance de l'équipe dès Barcelone, je le vois bien jouer la gagne en fin d'année.
Bref il y a beaucoup trop de pilotes capables seulement un coup sur deux dans les grosses équipes...
Il y a un autre élément essentiel : la fiabilité. Et elle joue de mauvais tours à RedBull qui a déjà vu s'échapper 2 victoires. L'inquiétude est permise concernant les moteurs Ferrari, surtout que Sauber a aussi cassé 3 moteurs en 2 courses.
Moi je ne crois pas non plus à une domination RedBull. Je vais pas faire dans l'originalité en pariant sur un duel Hamilton/Alonso, chacun d'eux ayant son talon d'Achille : Button, qui s'est montré très bon stratège, peut chiper quelques points à Hamilton, et Alonso a déjà cramé 2 moteurs (bien que je ne me fasse pas trop de soucis sur ses capacités à remonter en cas de pénalité de 10 places sur la grille).
Ce sont les 2 pilotes les plus battants, ils savent doubler sans avoir besoin de tourner 1 ou 2 secondes plus vite au tour que la voiture qui les précède, c'est essentiel quand on ne peut plus dépasser dans les stands. Leur boulot c'est de gagner et ils font tout pour se rapprocher le plus possible de la victoire le couteau entre les dents, quitte à prendre quelques risques calculés.
La Mercedes va effectivement évoluer, mais ce ne sera pas la seule, en tout cas pas longtemps.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
le souci de red-bull , c'est que a force de passer a coté de l' avantage qu'ils semblent avoir , cet avantage n'existera bientôt plus avec la puissance de développement de Mc laren /ferrari .
et que les points qu'il n'arrivent pas aujourd'hui a engrangés serons définitivement perdu ...
gros gâchis quand on est en mesure de jouer le titre !
et que les points qu'il n'arrivent pas aujourd'hui a engrangés serons définitivement perdu ...
gros gâchis quand on est en mesure de jouer le titre !
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Oui la fiabilité va jouer, à tout les niveaux super4L.
en reprenant les 4 top teams
La fiabilité technique: avantage McLaren et Mercedes (aucun problème) contre Ferrari et RedBull
La fiabilité stratégique: C'est plus mitigé mais je vois encore devant McLaren (même si il y a eu la bévue des qualifs) grâce à Button, Merco pas mal, il faut dire ils ont quand même Brawn. Rosberg est fiable et rapide,c'est également un bon atout, sans parler le l'expérience de Schumacher à tout niveau qui va bien finir par payer un jour ou l'autre.
Ferrari y a eu la qualif et on se demande un peu comment ils gèrent leurs pilotes...
RedBull, le génie de Newey paye en qualifs et compense un manque de réactivité (ou de génie) en course, mais vu leurs problèmes de fiabilité, ça fait déjà beaucoup (on est d'accord lulu).
Le potentiel d'évolution: Je vois McLaren et Ferrari à égalité et un poil derrière RedBull. Merco je les sens franchement bien pour plusieurs raisons. La voiture est en retard niveau évolution et n'est qu'au tout début de développement, ils ont manqué de moyen cet hiver mais Mercedes doit mettre la gomme derrière et ils ont affichés leurs prétention avec l'équipe de pilote ou même le pilote de réserve tient peut-être la moitié du plateau de titulaires.
Plus ma vision du plateau de pilote au dessus (je dis bien ma vision, vous avez le droit de pas être d'accord, hein
).
Bref, j'vois pas qui pourra empêcher Rosberg d'être champion...

en reprenant les 4 top teams
La fiabilité technique: avantage McLaren et Mercedes (aucun problème) contre Ferrari et RedBull
La fiabilité stratégique: C'est plus mitigé mais je vois encore devant McLaren (même si il y a eu la bévue des qualifs) grâce à Button, Merco pas mal, il faut dire ils ont quand même Brawn. Rosberg est fiable et rapide,c'est également un bon atout, sans parler le l'expérience de Schumacher à tout niveau qui va bien finir par payer un jour ou l'autre.
Ferrari y a eu la qualif et on se demande un peu comment ils gèrent leurs pilotes...
RedBull, le génie de Newey paye en qualifs et compense un manque de réactivité (ou de génie) en course, mais vu leurs problèmes de fiabilité, ça fait déjà beaucoup (on est d'accord lulu).
Le potentiel d'évolution: Je vois McLaren et Ferrari à égalité et un poil derrière RedBull. Merco je les sens franchement bien pour plusieurs raisons. La voiture est en retard niveau évolution et n'est qu'au tout début de développement, ils ont manqué de moyen cet hiver mais Mercedes doit mettre la gomme derrière et ils ont affichés leurs prétention avec l'équipe de pilote ou même le pilote de réserve tient peut-être la moitié du plateau de titulaires.
Plus ma vision du plateau de pilote au dessus (je dis bien ma vision, vous avez le droit de pas être d'accord, hein
Bref, j'vois pas qui pourra empêcher Rosberg d'être champion...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Pourquoi Alonso n'arrive pas à doubler Massa (excepté à Bahrein et Shanghai) ? Parce qu'il n'essaye pas.
Faut pas abuser, les F1 sur le sec ça double pas comme le moto GP ou le Go-Kart! A moins d'être minimum 1,5s plus rapide c'est pas la peine de penser à un dépassement, alors de là le tenter c'est pas la peine!
A Barcelone on en aura la confirmation si un pilote est devant un autre qui remonte rapidement suite à un problème quelconque ça va être l'enfer pour tenter quoi que ce soit
En fait, sur 4 GP, Alonso a systématiquement été critiqué : à Bahrein et Shanghai parce qu'il a doublé Massa, et à Melbourne et Sepang parce qu'il restait attendre derrière Massa...
Bah en fait je pense qu'il ne fait rien franchement: soit il joue le rôle du premier pilote et il demande ouvertement à l'écurie (via la stratégie) et à Massa (en piste) de le laisser passer soit il est joue le jeu de l'équipe ne fait pas de coup fourré afin que l'écurie reste soudée (car comme prévu il y a un clan alonso et un clan massa).
Le problème c'est qu'on sait pas sur quelle ligne il se trouve (à part celle de l'entrée des stands
le souci de red-bull , c'est que a force de passer a coté de l' avantage qu'ils semblent avoir , cet avantage n'existera bientôt plus avec la puissance de développement de Mc laren /ferrari .
Personne n'a pensé que l'avantage que Red Bull a en rapidité est peut être la cause des problèmes de fiabilité? Adrian Neway c'est quand même un ingénieur qui a conçu pas mal de monoplaces pas très fiables dans le passé et en plus Red Bull a perdu l'ingénieur qui était chargé de la fiabilisation cet hiver.
Ça va être pas facile pour Red Bull mais je les vois bien engranger des points "facile" sur des circuits sinueux genre Monaco ou Hungaroring (à condition que les pilotes merdent pas). Par contre dès qu'ils se qualifieront pas bien ils auront du mal à remonter vu qu'ils ont une vitesse de pointe très faible. Une bonne qualif et un bon départ (le poids en moins du au moteur renault peut aider en début de course) est pour moi leur seul moyen de remporter des victoires, sinon je les vois pas faire des remontées à la Hamilton ou Alonso pour limiter les dégâts après un problème (mauvaise qualif, déclassement d'après qualif, mauvais départ, erreur de stratégie, ça arrive forcément plusieurs fois en 19 courses) et marquer d'importants points intermédiaires.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Alonso a fait quelques erreurs mais il est dans un nouvel environnement et a été dominé mentalement par son coéquipier. En Chine, il a su s'imposer en leader pour la première fois et je pense que même si la manière n'y était pas, ca lui a fait du bien pour son moral.
Schumi est tout à fait déboussolé comme une boussole perdue dans un champ magnétique!
Rosberg fait un sans faute comme Kubica et Button. Mais pour être champion il devra gagner des courses ce qui semble bien difficile avec l'ex-Brawn décevante....
Les RB men ne sont pas réguliers, mais ils sont très forts et il faudra compter sur eux.
Quant àhamilton, il peut gagner le championnat mais il devra canaliser sa fougue, son seul ennemi tant il semble que rien ne peut l'arrêter!
Schumi est tout à fait déboussolé comme une boussole perdue dans un champ magnétique!
Rosberg fait un sans faute comme Kubica et Button. Mais pour être champion il devra gagner des courses ce qui semble bien difficile avec l'ex-Brawn décevante....
Les RB men ne sont pas réguliers, mais ils sont très forts et il faudra compter sur eux.
Quant àhamilton, il peut gagner le championnat mais il devra canaliser sa fougue, son seul ennemi tant il semble que rien ne peut l'arrêter!
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
Lexa a écrit:Ouai donc c'est à ton coéquipier de trinquer à ta place, on sent bien l'admirateur d'Alonso là...
Premièrement, je ne vois pas en quoi Massa a "trinqué". Il a perdu une place, faut-il le répéter, il ne tenait qu'à lui de la regagner par la suite. Encore faut-il en être capable...
Deuxièmement, si j'étais un "admirateur" d'Alonso, il figurerait quelque part dans ma signature. Non, je me contente d'apprécier un gars qui double, et qui le fait partout où il le peut. À ce titre, j'apprécie aussi beaucoup ce que fait cette année Hamilton, même si en revanche j'adhère moins à des comportements moyens tels que ses zig-zags devant Petrov. Mais au moins il met de l'animation, et ça j'aime.
La F1 n'est pas un sport d'équipe. Quand ça vous arrange vous répétez à corps et à cris que le titre dont on se souvient, c'est celui des pilotes. Mais là il faudrait bien sagement respecter son petit coéquipier pour qu'il ne se rende surtout pas compte qu'il est moins rapide ? Tous les points sont importants, et je comprends qu'Alonso n'ait pas envie d'en perdre davantage.
Comme le rappelle très justement Super4L
Alonso a quand même collé 45 secondes dans la vue de Felipe pendant les 30 tours qui ont suivi la rentrée de la Safety Car !!!!!!!
Alors oui, je le répète, Alonso, et ça pourrait aussi bien être Tartanpion, a sacrément bien fait de doubler Massa.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Moi ch'ui plutôt d'accord avec nom2dla et Super4L, donc un peu moins avec Lexa.
Des consignes d'écurie chez Ferrari me semblent le plus concevable pour expliquer une impression de retenue d'Alonso. D'ailleurs, Domenicalli le martèle tout le temps.
Pour dédouaner Massa de ses apparentes "difficultés", la voiture ne doit pas tout à fait lui convenir.
Il faut ajouter que Tarod a entièrement raison sur la fiabilité des RBR au bénéfice de la performance. Ce qui me fait systématiquement penser que juger une F1 uniquement sur le 2nd paramètre pour la qualifier de meilleure voiture (ce que moi-même parfois je fais
) est une erreur profonde. N'empêche que le Newey est quand même assez génial, mais il doit être secondé...
Des consignes d'écurie chez Ferrari me semblent le plus concevable pour expliquer une impression de retenue d'Alonso. D'ailleurs, Domenicalli le martèle tout le temps.
Pour dédouaner Massa de ses apparentes "difficultés", la voiture ne doit pas tout à fait lui convenir.
Il faut ajouter que Tarod a entièrement raison sur la fiabilité des RBR au bénéfice de la performance. Ce qui me fait systématiquement penser que juger une F1 uniquement sur le 2nd paramètre pour la qualifier de meilleure voiture (ce que moi-même parfois je fais
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15
freelock7 a écrit:... Rosberg fait un sans faute comme Kubica et Button...
J'espère que tu parles juste sur ce Gp mais pas sur 4.
Alonso a eu des consignes pour ne pas doubler Massa quoi qu'on en dise. (c'est mon avis hein ,je ne l'ai pas eu au téléphone)
Il était souvent plus rapide derrière mais à aucun moment on ne le voit tenter de prendre l'aspiration.
Il a essayé une fois de passer quand Massa a fait du jardinage mais s'est retenu, il le dit lui même il a pensé à son responsable et donc au bien de l'équipe.
Si comme certains disent tout se passait bien jusque là, il aurait jamais plongé dans les stands devant Massa. Il a même contrecarré les plans de Ferrari. Son changement de pneus a été plus long car les pneus en attente n’étaient pas les siens. Rappelez-vous quand chez McLaren Hamilton (face à Alonso) n'avait pas respecté les consignes c'était monté en sucette.
Alonso se trouvera souvent derrière Massa car même si en qualifications il est devant, lors du passage au stand il risque de repartir derrière. Il ne va pas ruiner toutes ses courses pour une bonne entente de l'équipe.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06
Je crois qu'Alonso a tout simplement attendu que Massa fasse une erreur pour le dépasser, erreur qu'il a faite à l'épingle juste avant son arrêt au stand (Massa l'a reconnu). Voyant qu'il avait de la place pour dépasser, Alonso y est allé instinctivement, oubliant pendant quelques instants son arrêt au stand. Ensuite, il prend des stands et étant a coté de Massa à l'intérieur, celui-ci n'a pas d'autre choix que de laisser sa place.
En résumé, c'est bien parce que Massa a fait une faute qu'Alonso a pu le dépasser et ça, Massa ne peut s'en prendre qu'à lui même.
En résumé, c'est bien parce que Massa a fait une faute qu'Alonso a pu le dépasser et ça, Massa ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Exactement et Felipe le reconnait lui même. De plus on oublis sur le coup que même en qualif, Felipe fait une erreur qu'il estime à 2/3 dixième, soit dans le même temps que Fernando.
je suis pas si sûr que Fernando est vraiment le plus rapide dans la Ferrari. Il est surtout plus aggressif, ce qui ne fait pas de lui le plus rapide. Oublion pas qu'avant la chine (et des conditions bien spécifiques), Les 2 pilotes ce tenaient à 2 points à l'avantage du Brésilien.
Je l'ai dis et le répète, je laisse passé Barcelone et son arrivée d'évolutions pour commencer à prendre partie pour un pilote de la Scuderia. Mais pour ma part, quelqu'un qui me dit que Fernando est plus rapide ou mérite plus que Felipe, je suis pas d'accord.
Bénéfice du doute ou temps d'adaptation, on verra bien
je suis pas si sûr que Fernando est vraiment le plus rapide dans la Ferrari. Il est surtout plus aggressif, ce qui ne fait pas de lui le plus rapide. Oublion pas qu'avant la chine (et des conditions bien spécifiques), Les 2 pilotes ce tenaient à 2 points à l'avantage du Brésilien.
Je l'ai dis et le répète, je laisse passé Barcelone et son arrivée d'évolutions pour commencer à prendre partie pour un pilote de la Scuderia. Mais pour ma part, quelqu'un qui me dit que Fernando est plus rapide ou mérite plus que Felipe, je suis pas d'accord.
Bénéfice du doute ou temps d'adaptation, on verra bien
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Voici les meilleurs tours en piste entre les deux pilotes
Bahreïn
-Alonso 1 er, Massa 5 ème.
Australie
- Massa 7 ème, Alonso 10 ème
Malaisie
Alonso 2ème, Massa 5ème (boîte de vitesse ?)
Chine
Alonso 2ème, Massa 13 ème
Qu'est-ce qu'on peut en déduire si la rapidité de Massa par rapport à Alonso?
Bahreïn
-Alonso 1 er, Massa 5 ème.
Australie
- Massa 7 ème, Alonso 10 ème
Malaisie
Alonso 2ème, Massa 5ème (boîte de vitesse ?)
Chine
Alonso 2ème, Massa 13 ème
Qu'est-ce qu'on peut en déduire si la rapidité de Massa par rapport à Alonso?
Dernière édition par madkane le Jeu Avr 22, 2010 14:36, édité 1 fois.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06