GP de Corée du Sud (Yeongam) du 22 au 24 septembre 2010

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: GP de Corée du Sud (Yeongam) du 22 au 24 septembre 2010

Messagede Lexa » Mar Oct 26, 2010 18:22

InfraMonde a écrit:Ouaip. Entièrement d'accord. Un vrai déménageur le Berger à l'époque.

Ce qui ne prouve en rien que sa pensée soit fausse... Et vous oubliez celle de Rosberg (qui, en passant, est un pilote de Formule 1 actuel et qui était sur la piste) !
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede InfraMonde » Mar Oct 26, 2010 18:33

Taratata le Lexa. Bloque tes roues à 30 à l'heure sur la flotte et tu me dis si tu glisses ou pas. De plus, il me semble qu'après avoir tapé le mur, Webber était plus sur 3 roues que 4. Et une photo de Super4L montrait que sa direction était cassée. Il n'était devenu qu'un passager.
Je ne crois à rien de volontaire dans tout ça. La 1ère chose à laquelle il a dû penser était s'il allait se prendre une monoplace en pleine tronche. Et Rosberg a choisi le mauvais côté puisqu'il va là où allait Webber.

Je ne vois aucun fautif dans tout ça, aucun calcul.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Super4L » Mar Oct 26, 2010 18:34

Sylv a écrit:Comme quoi en F1 cette année, ça évolue vite cette année. Avant Hockenheim, Alonso galérait quand même pas mal et il faisait des erreurs assez inhabituelles de sa part, mais il faut reconnaitre qu'il s'est bien rattrappé sur sa fin de saison. Maintenant, quand on voit qu'il y a eu 3 leaders virtuels au championnat pendant la course, je me dis qu'Alonso est très loin d'être assuré du titre.

A 25 points la victoire, ça peut aller vite.
Après Spa, donc à 6 courses de la fin, il manquait 42 points à Alonso par rapport au leader. C'était faisable mais fallait quand même bien s'accrocher. Il les a remontés en 4 courses.
Je pensais bien qu'on pouvait compter sur Fernando pour faire une belle remontée, car il a montré les saisons précédentes qu'il était capable de belles prouesses, et surtout il a comme énorme avantage depuis plusieurs courses d'être le seul prétendant au titre sur qui le coéquipier n'est plus en mesure de faire de l'ombre.

Aujourd'hui, il a 11 points et 1 victoire d'avance sur son poursuivant direct. C'est toujours ça, mais c'est moins d'une demi-victoire. En Corée, Alonso a pris 25 points à chacune des 2 RedBull. Au Brésil, l'inverse peut très bien se produire...
Cela dit, je n'oublie pas non plus les 7 points volés à Massa en Allemagne...
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Super4L » Mar Oct 26, 2010 19:04

Sur la présomption de "Piquette" de Webber, perso je n'y crois pas.
Pour accomplir ça, c'est à mon avis impossible si ce n'est pas prémédité. Il aurait donc fallu que Webber, alors leader du championnat, approfondisse l'éventualité de se sortir de la piste, et d'adopter une stratégie en fonction de ça.
On voit bien sur la vidéo embarquée que Webber n'a plus de direction (1 roue avant qui ne touche plus le sol, l'autre roue avant braquée à droite, volant tourné à gauche). De ce point de vue, c'est clair : il ne peut pas "foncer" sur une autre voiture si elle n'est pas pile dans la même trajectoire au mauvais moment.

Pourquoi les roues ne sont pas bloquées ? Je ne suis pas capable de dire si ses freins fonctionnaient encore. J'aurais tendance à penser que sur la piste mouillée, j'attendais aussi un blocage de roue. Mais j'ai aussi l'impression (pas vu en direct, donc sur video de mauvaise qualité) que même après le choc avec Rosberg, Webber attend tranquillement que la voiture s'arrête d'elle-même, toujours sans freiner (à confirmer).

Toujours est-il que prendre une autre voiture sur son flanc est beaucoup plus risqué pour le corps qu'un choc longitudinal, ou même que de se prendre un mur inerte. Pour Webber, c'était aussi prendre le risque d'être médicalement inapte à courir les 2 dernières courses.

Je pense que la FIA a les moyens techniques de répondre à nos questions. Si il y a un doute, qu'ils ouvrent une enquête. Je crois que même si je considère l'hypothèse peu probable, ça me paraît une éventualité suffisamment grave pour que les autorités gomment tous les doutes possibles.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Mar Oct 26, 2010 19:07

InfraMonde a écrit:Taratata le Lexa. Bloque tes roues à 30 à l'heure sur la flotte et tu me dis si tu glisses ou pas.

Sur la flotte ou pas, si je bloque les roues je glisse... :mrgreen: :oops: :lol:

InfraMonde a écrit:De plus, il me semble qu'après avoir tapé le mur, Webber était plus sur 3 roues que 4. Et une photo de Super4L montrait que sa direction était cassée. Il n'était devenu qu'un passager.

3 roues, même sans direction, si tu freines les roues ne tournent plus non ? :wink: :yo:

InfraMonde a écrit:Je ne crois à rien de volontaire dans tout ça. La 1ère chose à laquelle il a dû penser était s'il allait se prendre une monoplace en pleine tronche. Et Rosberg a choisi le mauvais côté puisqu'il va là où allait Webber.

Je ne vois aucun fautif dans tout ça, aucun calcul.

Schumacher a eu le temps de penser à sortir Hill... Alors pourquoi pas ?

Rosberg a été surpris de voir la voiture de Webber se balader (il l'a même déclaré) et c'est un pilote de formule 1, et je Pense sinçèrement que Rosberg fait parti de ses pilotes qui se trompent rarement.
1 c'est un pilote de Formule 1,
2 c'est un bon pilote de Formule 1

Soit Webber a eu une panne de cerveau (possible) soit il l'a fait volontairement...
Je pense que c'est logique de la part de Rosberg que de vouloir passer à l'intérieur et que l'intrus, là dedans, c'est Webber.
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Lexa » Mar Oct 26, 2010 19:10

Super4L a écrit:Sur la présomption de "Piquette" de Webber, perso je n'y crois pas.
Pour accomplir ça, c'est à mon avis impossible si ce n'est pas prémédité. Il aurait donc fallu que Webber, alors leader du championnat, approfondisse l'éventualité de se sortir de la piste, et d'adopter une stratégie en fonction de ça.
On voit bien sur la vidéo embarquée que Webber n'a plus de direction (1 roue avant qui ne touche plus le sol, l'autre roue avant braquée à droite, volant tourné à gauche). De ce point de vue, c'est clair : il ne peut pas "foncer" sur une autre voiture si elle n'est pas pile dans la même trajectoire au mauvais moment.

Pourquoi les roues ne sont pas bloquées ? Je ne suis pas capable de dire si ses freins fonctionnaient encore. J'aurais tendance à penser que sur la piste mouillée, j'attendais aussi un blocage de roue. Mais j'ai aussi l'impression (pas vu en direct, donc sur video de mauvaise qualité) que même après le choc avec Rosberg, Webber attend tranquillement que la voiture s'arrête d'elle-même, toujours sans freiner (à confirmer).

Toujours est-il que prendre une autre voiture sur son flanc est beaucoup plus risqué pour le corps qu'un choc longitudinal, ou même que de se prendre un mur inerte. Pour Webber, c'était aussi prendre le risque d'être médicalement inapte à courir les 2 dernières courses.

Je pense que la FIA a les moyens techniques de répondre à nos questions. Si il y a un doute, qu'ils ouvrent une enquête. Je crois que même si je considère l'hypothèse peu probable, ça me paraît une éventualité suffisamment grave pour que les autorités gomment tous les doutes possibles.

Je ne pense quand même pas que c'était prémédité, si il l'a fait il l'a fait sur le coup, limite réflexe (mauvais) comme a pu le faire Schumacher sur Hiil ou sur Villeneuve.
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede guillaume » Mar Oct 26, 2010 20:19

C'est vrai que les roues arrières de la red bull tournent lorsqu'il traverse la piste, il n'appuyait donc pas sur les freins à ce moment là. Était ce intentionnel ou a a t'il oublié de freiner sous le coup de la déception?
http://www.youtube.com/watch?v=rsv2ZdcKjPY&feature=related
Le plus marrant est que Webber est le président du GPDA et donc responsable de la sécurité.

Alonso a freiné pour éviter Webber alors que Rosberg a tenté de passer au culot ce qui n'a pas marché et l'a contraint à l'abandon.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede InfraMonde » Mar Oct 26, 2010 20:22

Lexa a écrit:Je ne pense quand même pas que c'était prémédité, si il l'a fait il l'a fait sur le coup, limite réflexe (mauvais) comme a pu le faire Schumacher sur Hiil ou sur Villeneuve.

Oh p'tain ! Le parano ! :mrgreen:
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Han » Mar Oct 26, 2010 21:02

Lexa a écrit:Il me semble juste que l'incident ressemble étrangement à Hill/Shumacher... Il tape le mur a petite vitesse, si il appuie sur le frein il y reste et traverse pas le circuit... :shock:

J'espère franchement que tu plaisantes, parce que ça n'a vraiment rien à voir. Schumi sort trop large, tape le mur, mais parvient à revenir sur la piste, à bloquer Hill, à arriver au virage, et à se rabattre sur Hill. La voiture était jusqu'alors conduisible dans l'absolu, les 4 roues touchaient le sol, il pouvait freiner, tourner le volant, le moteur tournait, bref même si sa voiture était probablement abîmée, c'était pas au point de ne pas pouvoir la diriger. Il se passe 5 secondes entre le moment où il tape le mur et le moment où il percute Hill, d'autant qu'il avait repris la course et qu'il contrôlait sa voiture. Bref, à part la petite erreur qui l'a fait sortir large, tous ses actes étaient de sa volonté. Webber ne contrôlait absolument pas sa voiture entre le moment où il a commencé à glisser sur le vibreur et le moment où il a percuté le mur, et il n'y a même pas au 3 secondes avant que Rosberg ne le percute. Sa suspension arrière avait bien souffert lors de l'impact et était suffisamment faussée pour que la roue avant droite ne touche pas le sol, il avait lâché son volant et il roulait en arrière qui plus est... Comment tu peux comparer les deux incidents ? :shock:

Un crash à un endroit où les murs sont proches de la piste et avec plusieurs concurrents derrière lui, et dans des conditions quand même difficiles, il y avait une chance sur deux pour qu'il y ait accrochage avec un concurrent, quoi qu'il fasse.
Venez lire une page de l'histoire de la F1 (cliquez sur l'image).
Image
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 926
Sam Sep 15, 2007 11:03

Messagede freelock7 » Mar Oct 26, 2010 22:12

InfraMonde a écrit:Taratata le Lexa. Bloque tes roues à 30 à l'heure sur la flotte et tu me dis si tu glisses ou pas. De plus, il me semble qu'après avoir tapé le mur, Webber était plus sur 3 roues que 4. Et une photo de Super4L montrait que sa direction était cassée. Il n'était devenu qu'un passager.

Faut pas exagérer! A y regarder de plus près, il a laissé la voiture dériver alors qu'il aurait pu appuyer sur ses freins. C'était techniquement faisable et moins dangereux car s'il prenait la Mercedes en pleine tronche, il ne serait plus de ce monde.
L'a-t-il réellement fait pour éliminer un de ses rivaux?
Faut avoir un grain pour faire une chose pareille et si c'est ce qui lui est passé par la tête, il ne mérite pas le titre.
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Messagede InfraMonde » Mar Oct 26, 2010 22:25

Regarde la photo de Super4L. Après avoir tapé le mur : il est dans le mauvais sens, son volant tourné à gauche comme pour faire revenir sa voiture dans le bon mais ses roues avant sont braquées à droite. Il ne freine pas pour tenter d'avoir le contrôle de sa monoplace. De toute façon s'il freine et qu'il bloque les roues, il glisse. C'est mécanique. Rien ne marche, il n'est que passager. Le tout en trop peu de temps pour savoir si son choix est bon ou non. Faudrait quand même laisser les mouches vierges.

Pour le reste, ses intentions supposées ne sont que du blabla de Voilà.
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Super4L » Mar Oct 26, 2010 23:42

guillaume a écrit:C'est vrai que les roues arrières de la red bull tournent lorsqu'il traverse la piste, il n'appuyait donc pas sur les freins à ce moment là. Était ce intentionnel ou a a t'il oublié de freiner sous le coup de la déception?
http://www.youtube.com/watch?v=rsv2ZdcKjPY&feature=related

Même après le choc avec Rosberg, Webber ne freine toujours pas. C'est vraiment pas certain que ça vienne du pilote.
Pour la direction, la roue braquée à droite soit-disant pour retourner sur la piste, ça tient pas à cause du volant tourné à gauche. Là c'est vraiment certain que ça vient pas du pilote.
On verra bien dans les jours qui viennent si la FIA ouvre une enquête ou pas. Après tout, le doute est permis et mieux vaut ne rien laisser au hasard sur des suspicions comme ça.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Mer Oct 27, 2010 08:07

Voici une vidéo onboard qui illustre très bien ce que dit InfraMonde : alors qu'il est dans le sens inverse à la piste, après le choc, Webber braque son volant à gauche, ce qui devrait donc le faire remonter vers le mur et dégager la piste. Manque de bol, tout est pété dans sa caisse, les roues restes dirigées vers la droite et du coup il redescend vers l'intérieur de la piste.

http://www.dailymotion.com/video/xfcz94 ... nte-k_auto

Veut pas marcher l'embed daylimotion :(.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede InfraMonde » Mer Oct 27, 2010 08:27

La vidéo fonctionne. On voit bien le volant tourné à gauche, inutilement. Pour redresser la voiture ou la remettre vers le mur, il ne devait pas freiner.
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede freelock7 » Mer Oct 27, 2010 08:53

Sa voiture était devenue inconduisible...oui.Mais bon Webber ne fait jamais de cadeau c'est bien connu. Son accrochage avec Hamilton à Singapour aurait pu être évité s'il avait levé le pied. Quand un pilote n'hésite pas à aller au contact au risque de tout perdre, ce ne serait pas étonnant qu'il ait essayé un coup tordu ici.
Tout ceci pour dire qu'il a du mal à gérer la pression que son équipe lui met sur le dos en donnant à Vettel carte blanche. C'est stupide. Lauda etBriatore l'avaent dit: ils risquent de tout perdre en faisant cela. Webber conduit mal et Vettel fonce comme un fou sans ménager sa mécanique. C'est le fiasco total pour RB et il vont droit dans le mur. Comme ici.
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général