GP de Hongrie 2010 (Hungaroring)
Modérateur: modérateurs
Re: GP de Hongrie 2010 (Hungaroring)
Johnp77 a écrit:LA vache avec le temps que cela prend,faut commencer à préparer le réveillon![]()
Sinon je rend les "armes"de toutes façon on ne peu être d'accord sur tout![]()
On ne risquait pas d'être d'accord : tu critiques Alonso en le comparant à Schumi qui a fait bien pire en presque tous points pendant sa carrière (faut pas oublier que Schumi n'a pas commencé sa carrière en 2000 et directement chez Ferrari), tu défends la prise de risque associée à la dernière manoeuvre délibérée de Schumi en la comparant à une touchette involontaire survenue pendant un des plus beaux duels de l'histoire de la F1, c'est-à-dire le parfait opposé.
Toutefois, on est quand même d'accord sur 2 points : Alonso sur la piste est un très bon pilote, et son côté "people" (en gros tout ce qui se passe hors piste), pour peu qu'on y attache de l'importance, semble franchement agaçant. Mais faut pas se mélanger les pinceaux dans les arguments, et peut-être aussi que le coupable n'est pas forcément celui que tu crois.
Les derniers champions de l'histoire de la F1 ne sont pas connus pour être des enfants de choeur. Je ne vois qu'une exception, le champion 2007 mais il a préféré passer à autre chose. Schumi est loin d'être un Saint, Senna ou Villeneuve ne l'étaient pas non plus. A l'inverse, on a vu des championnables jamais couronnés pour avoir été trop doux hors piste (je pense à Coulthard, voire Massa quand il en avait l'occasion).
Comme l'a récemment rappelé très justement Lexa à propos de Webber, il ne faut pas oublier que derrière Alonso, il y a Brille-à-tort. Il n'est pas mort, il est toujours dans le circus et cherche même à être encore plus présent. La seule chose que Mosley ait fait de bien en 16 ans à la tête de la FIA était de virer Flavio, mais même ça il l'a foiré
Et le management se ressent beaucoup hors piste. Pour preuve, Lewis Hamilton était aussi très critiqué pour son arrogance alors qu'il était encore un bleu en F1. Aujourd'hui il détient une couronne. Mais maintenant qu'il n'a plus son père derrière son dos, plus rien de tout ça, tout en restant très fort en course.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Les derniers champions de l'histoire de la F1 ne sont pas connus pour être des enfants de choeur. Je ne vois qu'une exception, le champion 2007 mais il a préféré passer à autre chose
ben hakkinen aussi, était sage. jamais un geste de travers, du respect pour son adversaire, et qu'en il est parti et a oser dire a coulyhard alors championnable en 2000 que l'adversaire pour qui il avait un énorme respect était schumi: ca ma troué le ....
en tout cas, saint ou pas, moi ce que je retient des plus belles saisons de msc c'est 98-99 avec des gp a couper le souffle, et une mise en bouche excéllente. les deux meilleures saisons pour les télespectateur à mon avis.
pour ce qui est du management, je suis d'accord avec toi.
l'élève est a l'image de son prof en art martial, tout comme le pilote est à l'image de son agent.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
coyotte a écrit:Les derniers champions de l'histoire de la F1 ne sont pas connus pour être des enfants de choeur. Je ne vois qu'une exception, le champion 2007 mais il a préféré passer à autre chose
ben hakkinen aussi, était sage. jamais un geste de travers, du respect pour son adversaire, et qu'en il est parti et a oser dire a coulyhard alors championnable en 2000 que l'adversaire pour qui il avait un énorme respect était schumi: ca ma troué le ....
.
Damon Hill était lui aussi fair play sur la piste comme quoi on est paS obligé d'être un Schuminator pour être CDM
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Super4L a écrit:Les derniers champions de l'histoire de la F1 ne sont pas connus pour être des enfants de choeur. Je ne vois qu'une exception, le champion 2007 mais il a préféré passer à autre chose.
Button
Hamilton
Raikkonen
Alonso
Schumacher
Hakkinen
Villeneuve
Hill
Prost
Mansell
Senna
En fait, parmi ces champions du monde là, peu sont ou ont été des salopards voire des dangers (délibérément) sur la piste.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15
si je reprends ta liste :
Button :
Hamilton : c'est pas un enfant de coeur
Raikkonen
Alonso: c'est pas un enfant de coeur
Schumacher: c'est pas un enfant de coeur
Hakkinen
Villeneuve
Hill
Prost : c'est pas un enfant de coeur
Mansell: c'est pas un enfant de coeur
Senna: c'est pas un enfant de coeur
je pense que la majorité ne pourrait pas faire la messe quand même
Button :
Hamilton : c'est pas un enfant de coeur
Raikkonen
Alonso: c'est pas un enfant de coeur
Schumacher: c'est pas un enfant de coeur
Hakkinen
Villeneuve
Hill
Prost : c'est pas un enfant de coeur
Mansell: c'est pas un enfant de coeur
Senna: c'est pas un enfant de coeur
je pense que la majorité ne pourrait pas faire la messe quand même
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
Je viens de lire un commentaire de berger sur le gp de Hongrie:
Gerhard Berger, ex-pilote de F1, pense que Michael Schumacher s’est comporté en Hongrie comme par le passé. L’Autrichien a en effet le souvenir qu’auparavant, ce genre de manoeuvre était monnaie courante...
"Nous roulions plus durement et plus brutalement," affirme Gerhard Berger, dans les colonnes du journal autrichien Tiroler Tageszeitung. "Trois fois par tour, nous nous serrions les uns les autres contre le mur et personne ne se plaignait. Cela faisait partie du jeu."
"Nous n’aurions pas réagi après une action telle que celle de Michael Schumacher contre Barrichello," ajoute l’ex-équipier d’Ayrton Senna chez McLaren.
Mince alors
cela confirmerait-il qu'il n'y a que des chochottes maintenant
NNon pas la tête
Par contre voila ce qu'il pense des chances de Schumacher pour un éventuel titre:
Quoi qu’il en soit, Gerhard Berger est aujourd’hui plutôt pessimiste quant aux chances de Michael Schumacher de décrocher un huitième titre mondial.
"Avant que cette saison commence, j’aurais répondu à cette question par l’affirmative. Mais aujourd’hui, je dois dire non, car son équipier Nico Rosberg a clairement pris le dessus. Michael essaye de prendre l’avantage sur la jeunesse de son équipier en utilisant sa grande expérience, mais cela ne fonctionne pas. Rosberg est plus rapide que lui et il devra apprendre à composer avec cela," ajoute Berger.
source:http://motorsport.nextgen-auto.com/Berger-Schumacher-roule-comme-dans-le-temps.html
Gerhard Berger, ex-pilote de F1, pense que Michael Schumacher s’est comporté en Hongrie comme par le passé. L’Autrichien a en effet le souvenir qu’auparavant, ce genre de manoeuvre était monnaie courante...
"Nous roulions plus durement et plus brutalement," affirme Gerhard Berger, dans les colonnes du journal autrichien Tiroler Tageszeitung. "Trois fois par tour, nous nous serrions les uns les autres contre le mur et personne ne se plaignait. Cela faisait partie du jeu."
"Nous n’aurions pas réagi après une action telle que celle de Michael Schumacher contre Barrichello," ajoute l’ex-équipier d’Ayrton Senna chez McLaren.
Mince alors
Par contre voila ce qu'il pense des chances de Schumacher pour un éventuel titre:
Quoi qu’il en soit, Gerhard Berger est aujourd’hui plutôt pessimiste quant aux chances de Michael Schumacher de décrocher un huitième titre mondial.
"Avant que cette saison commence, j’aurais répondu à cette question par l’affirmative. Mais aujourd’hui, je dois dire non, car son équipier Nico Rosberg a clairement pris le dessus. Michael essaye de prendre l’avantage sur la jeunesse de son équipier en utilisant sa grande expérience, mais cela ne fonctionne pas. Rosberg est plus rapide que lui et il devra apprendre à composer avec cela," ajoute Berger.
source:http://motorsport.nextgen-auto.com/Berger-Schumacher-roule-comme-dans-le-temps.html
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
ben ce ne fussent pas des chochottes.
j'ai dis ca ya pas longtemps.
en gros, berger tamise et a le meme point de vue que moi.
pour le seconde parit de son article, j'atend de voir l'année prochaine ce que ca va donner.
j'en ai déja parler en début de saison , faut attendre la deuxième année pour juger, du fait des changements profonds dans les réglements techniques.
cependant ,sur le fait qu'il va devoir se résoudre a être moins rapide que d'autre: rosberg en particulier, c'est vrai .
j'ai dis ca ya pas longtemps.
en gros, berger tamise et a le meme point de vue que moi.
pour le seconde parit de son article, j'atend de voir l'année prochaine ce que ca va donner.
j'en ai déja parler en début de saison , faut attendre la deuxième année pour juger, du fait des changements profonds dans les réglements techniques.
cependant ,sur le fait qu'il va devoir se résoudre a être moins rapide que d'autre: rosberg en particulier, c'est vrai .
-

je suis de l'avis de Berger , en effet JohnP77 : il y a des chochottes maintenant
http://www.youtube.com/watch?v=a-pPKhSw ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=giZu7-A2yS0
http://www.youtube.com/watch?v=PdqshLyW ... re=related là il y a eu touchette et pas de pleurs
http://www.youtube.com/watch?v=fbtQHEmu ... re=related la fameuse explication Schumi Senna
quand je revois ça je dis que la F1 était un sport d'homme de nos jours ça a bien changé si la F1 continue comme cela on aura des pilotes en tutu bientôt
des chochottes je vous dis .........
http://www.youtube.com/watch?v=a-pPKhSw ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=PdqshLyW ... re=related là il y a eu touchette et pas de pleurs
http://www.youtube.com/watch?v=fbtQHEmu ... re=related la fameuse explication Schumi Senna
quand je revois ça je dis que la F1 était un sport d'homme de nos jours ça a bien changé si la F1 continue comme cela on aura des pilotes en tutu bientôt
des chochottes je vous dis .........
-

Chimo - Champion de F1

chuuuuuut...............faut pas le dire.
la f1 reste la f1 bien qu'elle se soit adoucie par le biais de règlements stupides (changements de trajectoires limités,télémétrie trop importantes,radio par exemple), qui a mon avis enlèvent du spectacle.
donc faut respecter ca ,même si je préfère avant.
la f1 reste la f1 bien qu'elle se soit adoucie par le biais de règlements stupides (changements de trajectoires limités,télémétrie trop importantes,radio par exemple), qui a mon avis enlèvent du spectacle.
donc faut respecter ca ,même si je préfère avant.
-

Que des tapettes là-dedans !
-

A part des coups de p..es de Schumi, on voit pas grand chose sur tes vidéos chimo...
De plus, je ne vois pas bien ce qu'il y a de beau dans ses manœuvres a part celui de Montoya sur Schumi à Spa, qui n'a rien d'antisportif d'ailleurs...
De plus, je ne vois pas bien ce qu'il y a de beau dans ses manœuvres a part celui de Montoya sur Schumi à Spa, qui n'a rien d'antisportif d'ailleurs...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Johnp77 a écrit:Gerhard Berger, ex-pilote de F1, pense que Michael Schumacher s’est comporté en Hongrie comme par le passé. L’Autrichien a en effet le souvenir qu’auparavant, ce genre de manoeuvre était monnaie courante...
"Personne ne se plaignait... ", quand je lis des articles sur Berger, je ne sais pas les détails car trop vieux pour moi, mais il semblait réputé pour un comportement pas toujours régulier... Si quelqu'un a des infos (souvenirs) sur ce fameux comportement, je suis preneur.
Chimo a écrit: http://www.youtube.com/watch?v=a-pPKhSw ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=fbtQHEmu ... re=related la fameuse explication Schumi Senna![]()
Rien de choquant là-dedans, des batailles viriles, mais pas déloyales si on excepte les 3 délits connus de la dernière vidéo. Et encore, dans ces 3 faits, le but est "seulement" de tricher, pas de fracasser une autre voiture volontairement dans les airs à pleine vitesse.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Super4L a écrit:Rien de choquant là-dedans, des batailles viriles, mais pas déloyales si on excepte les 3 délits connus de la dernière vidéo. Et encore, dans ces 3 faits, le but est "seulement" de tricher, pas de fracasser une autre voiture volontairement dans les airs à pleine vitesse.
Pas mieux.
Quant à l'avis de Berger, le simple fait qu'il ait pu croire une seconde que Schumacher pouvait remporter cette année une huitième couronne le discrédite complètement.
Curieusement, c'est aujourd'hui la seule voix d'anciens pilotes à trouver parfaitement légitime la manœuvre ô combien débile et dangereuse de l'Allemand. Comme tout le monde s'en fout, on ne creusera pas, mais je serais curieux d'avoir un compte rendu des dernières discussions entre Berger et Schumacher...
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Super4L a écrit:Johnp77 a écrit:Gerhard Berger, ex-pilote de F1, pense que Michael Schumacher s’est comporté en Hongrie comme par le passé. L’Autrichien a en effet le souvenir qu’auparavant, ce genre de manoeuvre était monnaie courante...
"Personne ne se plaignait... ", quand je lis des articles sur Berger, je ne sais pas les détails car trop vieux pour moi, mais il semblait réputé pour un comportement pas toujours régulier... Si quelqu'un a des infos (souvenirs) sur ce fameux comportement, je suis preneur.
Berger était un pilote genre "pousse-toi de là que je m'y mette", "va cueillir les pâquerettes", "tire-toi de là", "youplaboum, bien fait pour toi". Un dur à cuire, surtout dans sa période McLaren avec Senna. A eux 2, c'étaient des terreurs sur la piste, des p'tits cons du bac à sable.
-