GP de Hongrie 2010 (Hungaroring)

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: GP de Hongrie 2010 (Hungaroring)

Messagede coyotte » Ven Aoû 13, 2010 22:25

des p'tits cons du bac à sable.

non non.
ça c'était alési le ptit con du bac à sable. :mrgreen:

De plus, je ne vois pas bien ce qu'il y a de beau dans ses manœuvres a part celui de Montoya sur Schumi à Spa, qui n'a rien d'antisportif d'ailleurs...

moi j'aime bien imola 2004 aussi.
on y voit certes, ce dont on a déja discuté toi et moi ya quelques années déja , mais je relève surtout son coéquipier a montoya qui fait la tondeuse a gazon, pour le passer.
beaucoiup plus de virilité effectivement et comme tu l'a dit a spa, aucun geste antisportif.

d'ailleur pour moi le plus antisportif de tous serait monaco 2006 pour msc.
les autres cas ,ben c'est simple............il est devant, il fait ce que bon lui semble....celui de derrière veut passer..........ben va falloir se sortir les doigts du c......

de la f1 commme ca j'en redemande.
bien que saint marin 2005 et 2006 m'ont bien plu aussi!
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Chimo » Sam Aoû 14, 2010 16:26

mais non coyote , Alesi ce n'était le petit con du bac à sable , c'était la terreur du bac à gravier d'ailleurs ça me rappelle un truc des guignols de l'info quand il y avait Alesi : " Alors Jeannot comment était la course ? hé bien con , quand je sens les graviers à droite je tourne à gauche ; quand je sens les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers des deux cotés la course est fini p***** !" :mrgreen:

par contre quand j'entends que l'on critiques les coups de p**** de Schumi , je dis que ça fais parti de la course . Le vice fait partie de la compétition sinon bonjour la f1 insipide 8)
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede nom2dla » Sam Aoû 14, 2010 17:51

Chimo a écrit:par contre quand j'entends que l'on critiques les coups de p**** de Schumi , je dis que ça fais parti de la course . Le vice fait partie de la compétition sinon bonjour la f1 insipide 8)

:shock: :shock: :shock: Superbe vision du sport. Un régal.
Donc, tout est permis ? Dans de telles conditions, autant autoriser le sabotage. Comme ça de temps en temps on verrait des monoplaces perdre une roue, se ramasser en fin de ligne pour cause de freins mystérieusement hors service, exploser au départ du fait de la présence de substances non identifiées dans le réservoir. Ha ! il va enfin se passer quelque chose sur les pistes...
Et puis autorisons Schumacher à jeter des clous sous les roues de ses petits camarades, que les pilotes prennent quelques ressorts sur leurs genoux avant la course, on ne sait jamais, des fois que quelqu'un essaierait de les doubler...
"Mais m'sieur, il voulait me passer devant ! Bien sûr, il va fonctionner moins bien avec ce truc dans la gueule m'enfin il l'a bien cherché quand même, c'est la course !"

Alleluia.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede InfraMonde » Sam Aoû 14, 2010 18:08

Image
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Sylv » Sam Aoû 14, 2010 20:02

Donc, tout est permis ? Dans de telles conditions, autant autoriser le sabotage. Comme ça de temps en temps on verrait des monoplaces perdre une roue, se ramasser en fin de ligne pour cause de freins mystérieusement hors service, exploser au départ du fait de la présence de substances non identifiées dans le réservoir. Ha ! il va enfin se passer quelque chose sur les pistes...
Et puis autorisons Schumacher à jeter des clous sous les roues de ses petits camarades, que les pilotes prennent quelques ressorts sur leurs genoux avant la course, on ne sait jamais, des fois que quelqu'un essaierait de les doubler...

Chut, si jamais Ecclestone voit ça, ça va lui donner des idées comme pour l'histoire des raccourcis. :lol:
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Super4L » Sam Aoû 14, 2010 21:26

coyotte a écrit:moi j'aime bien imola 2004 aussi.
on y voit certes, ce dont on a déja discuté toi et moi ya quelques années déja , mais je relève surtout son coéquipier a montoya qui fait la tondeuse a gazon, pour le passer.
beaucoiup plus de virilité effectivement et comme tu l'a dit a spa, aucun geste antisportif.

De la virilité, du beau pilotage, dans la précision et dans le respect de ses adversaires, de belles batailles, celles qui façonnent l'histoire de la F1. Et en tant que chochotte assumé, j'adore ça et j'en redemande !
Ca change du geste désespéré de Schumi pour sauver le point de la 10è place. Sérieusement, un certain Yuji Ide a perdu sa super licence pour moins que ça (et c'était pour essayer d'arracher l'avant-dernière place), vous vous souvenez de ce type que Jean-Louis Moncet qualifiait alors de pilote "niveau auto-école" ?
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Chimo » Sam Aoû 14, 2010 21:51

nom2dla a écrit:
Chimo a écrit:par contre quand j'entends que l'on critiques les coups de p**** de Schumi , je dis que ça fais parti de la course . Le vice fait partie de la compétition sinon bonjour la f1 insipide 8)

:shock: :shock: :shock: Superbe vision du sport. Un régal.
"Mais m'sieur, il voulait me passer devant ! Bien sûr, il va fonctionner moins bien avec ce truc dans la gueule m'enfin il l'a bien cherché quand même, c'est la course !"

Alleluia.

de suite les grands délires , ça se voit que tu ne pratiques pas le sport en compétition je le pratique depuis presque 40 ans et je peux te dire que les petits coups de p*** on toujours existés.

il ne faut pas confondre un peu de friction sur la piste à du sabotage , si maintenant tu as la vision du preux chevalier qui défends la blanche pucelle je te rappelle que l'on est en 2010 et plus au moyen age :mrgreen:

autre chose c'est facile de critiquer Schumi mais Alonso n'est pas la blanche colombe sur la piste sans parler des écoutes et de ses prises de têtes permanentes avec ses coéquipiers à moins que ce ne soit lui la blanche pucelle du paddock :mrgreen:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Dim Aoû 15, 2010 00:46

ne me fait pas dire ce que j'ai jamais dit.

un pti exemple:

lyon- bayern 1/2 finale ligue champion.
robben pique le ballon, et toulalan dernier rempart le fauche.
carton jaune mais pas rouge!
alors mérité
pourquoi ce geste?
pas necessaire mais pénalisant pour l'équipe.seulement, mieux vaut lui couper une jambe au lieu de le laisser filer au but tout seul, au risque de morfler.
le commun des mortels dira faute cruelle qui sert a rien.
le tacticien dira qu'il a sauvé l'équipe.

schumi c'est pareil, il veut toujours sauver les meubles au risque de s'en prendre plein la gueule , et fait parfois en piste des choses qui lui semblent bonnes car c'est un compétiteur.
ca ne plait pas a tout le monde, je le conçois.
mais il ne l'a pas viré de la piste.
il n'a jamais franchis la ligne blanche de la piste.
barrichello lui a voulu doublé entre cette ligne et le muret;car c'est là qu'il passe.Donc il assume.
c'est dangereux? c'est vrai! au même titre qu'un footballeur qui tacle au niveau du tibia, ou qu'un hollandais au niveau du plexus,ou que christophe pina qui controle pas ses hushiro mawachi géri.
Dans tous sport ca existe le geste agressif entrainant le danger.
ils en font pas des plats.

en f1 pour reprendre notre domaine , msc ne mérite pas le drapeau noir, mais senna à suzuka faisant exprès de choper prost, là oui!!!!!!!!!!!!!!!

délibéré,volontairement,dangereux.et puis quoi?...on adule.
le sport à toujours été fait ainsi.
Alors prenons du recul et analysons.
barrichello lui même a dit que si ca n'avait pas été msc il aurait laché prise, mais que la il avait tenu à aller jusqu'au bout. Donc il savait ou il allait.

ah oui ! le site car tu me croira pas une fois de plus:

http://motorsport.nextgen-auto.com/-Formule-1-.html

par contre remonte les archives je ne le ferai pas à ta place.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede nom2dla » Dim Aoû 15, 2010 08:59

Coyote, je ne sais pas de quoi tu parles, vu que de mon côté je m'adressais à Chimo, comme ma citation le montre suffisamment clairement. Mais que tu prennes le foot comme exemple est intéressant, ce "sport" où la simulation est passée reine, où le but du jeu est devenu de foutre l'adversaire à terre sans se faire pincer (on verra plus tard pour marquer des buts, à 11 contre 10, c'est plus facile), où les starlettes défilent sur le terrain comme sur un podium de haute couture...

Chimo a écrit:Le vice fait partie de la compétition sinon bonjour la f1 insipide 8)

Ha oui, vraiment, oui, je ne suis pas mécontent d'avoir en mon temps fait du tennis de table plutôt que du tennis tout court... Combien de tes adversaires ont déclaré forfait pour diarrhée fulgurante après avoir ingurgité les laxatifs mis à leur insu dans leur nourriture ?

Les coups de péripatéticiennes ne sont indispensables qu'aux compétiteurs incapables de gagner autrement, et prétendre que les choses ont changé sous prétexte que nous sommes en 2010 est absurde.
Ton discours laisse libre court à toutes les déviances, du sabotage au dopage en passant par l'agression physique des adversaires, parce que qui va décréter que tel ou tel acte est un simple "petit coup de pute" mignonet, ou que ça mérite sanction ?

Chimo a écrit:il ne faut pas confondre un peu de friction sur la piste à du sabotage

C'est justement le problème, la manœuvre de Schumacher ressemble bien plus à du sabotage qu'à "un peu de friction".
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Chimo » Dim Aoû 15, 2010 12:29

nom2dla a écrit:Coyote, je ne sais pas de quoi tu parles, vu que de mon côté je m'adressais à Chimo, comme ma citation le montre suffisamment clairement. Mais que tu prennes le foot comme exemple est intéressant, ce "sport" où la simulation est passée reine, où le but du jeu est devenu de foutre l'adversaire à terre sans se faire pincer (on verra plus tard pour marquer des buts, à 11 contre 10, c'est plus facile), où les starlettes défilent sur le terrain comme sur un podium de haute couture...

Chimo a écrit:Le vice fait partie de la compétition sinon bonjour la f1 insipide 8)

Ha oui, vraiment, oui, je ne suis pas mécontent d'avoir en mon temps fait du tennis de table plutôt que du tennis tout court... Combien de tes adversaires ont déclaré forfait pour diarrhée fulgurante après avoir ingurgité les laxatifs mis à leur insu dans leur nourriture ?

Les coups de péripatéticiennes ne sont indispensables qu'aux compétiteurs incapables de gagner autrement, et prétendre que les choses ont changé sous prétexte que nous sommes en 2010 est absurde.
Ton discours laisse libre court à toutes les déviances, du sabotage au dopage en passant par l'agression physique des adversaires, parce que qui va décréter que tel ou tel acte est un simple "petit coup de pute" mignonet, ou que ça mérite sanction ?

Chimo a écrit:il ne faut pas confondre un peu de friction sur la piste à du sabotage

C'est justement le problème, la manœuvre de Schumacher ressemble bien plus à du sabotage qu'à "un peu de friction".

décidement le coup du laxatif au tennis c'est l'histoire d'un pére complétement abrutit qui voulait que son fils progresse a tout prix çela n'est arrivé qu'une fois. ( pour info j'ai un fils qui est deuxieme série dont je connait bien le circuit tennistique)

par contre pour avoir une quarantaine années de pratique en tennis en compétition c'est de demander à l'adversaire si la balle est bonne sachant pertinament qu'elle l'est , histoire de le déstabililiser ou de relacer ses chaussures sur une balle de set ou de balancer des balles en cloches pour faire craquer les plus jeunes qui ont plus de physique que toi ect ect ....oui c'est des coups de vice .
tu sais il m'est arrivé l'an dernier de tomber en tournois contre un jeune de 18 ans et tous ses copains car il jouait à domicile lui on dit tu vas te le faire c'est un vieux : à la fin du match je gagne 6/4 6/2 et il refuse de me serrer la main car il était vexé. Alors je comprends trés bien un Schumacher qui n' a plus rien à prouver à avoir un sursaut de fierté et fermer la porte à Rubbens qui a était son valet pendant plusieurs années. Maintenant tu appelles la maneuvre de Schumacher un sabotage c'est ton droit mais un peu sévére.

comme je le dis assez souvent la compet c'est pas le monde des bisounours sauf pour les rêveurs car l'adage du baron de coubertin est dépassé " l'essentiel est de participer" non l'essentiel est de gagner si tu veux avancer et être suivi par ton club , ton team ou tes sponsors sinon tu fais du sport loisir. :wink: en trois mots : " tu es amateur" :mrgreen:
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Super4L » Dim Aoû 15, 2010 20:41

coyotte a écrit:un pti exemple:

lyon- bayern 1/2 finale ligue champion.
robben pique le ballon, et toulalan dernier rempart le fauche.
carton jaune mais pas rouge!
alors mérité
pourquoi ce geste?
pas necessaire mais pénalisant pour l'équipe.seulement, mieux vaut lui couper une jambe au lieu de le laisser filer au but tout seul, au risque de morfler.
le commun des mortels dira faute cruelle qui sert a rien.
le tacticien dira qu'il a sauvé l'équipe.

Exemple intéressant, je comprends mieux ton point de vue, mais franchement je n'y adhère pas du tout.
Un sport, on le pratique d'abord parce que ça plait, on commence amateur. Ensuite, quand on estime avoir atteint un certain niveau, on se lance dans la compétition.
Lutte impitoyable, pourquoi pas ? Seulement, il y a un règlement qui soit autorise et interdit certaines actions, et qui instaure éventuellement un barème de sanctions. Donc lutte sportive sur le terrain, oui mais pas par n'importe quels moyens. Peu de sports interdisent la lutte psychologique (pas très beau, c'est ce que je reproche à Alonso), mais pas la déviance.
Après tout, il y en a pour tous les goûts : pour voir de la saleté, faut se tourner vers les sports de combat ou le foot. Mais en F1, c'est normalement du sport de haut niveau, demandant de l'intelligence, de la concentration et de l'honneur, donc pas de ça ici.

coyotte a écrit:Dans tous sport ca existe le geste agressif entrainant le danger.
ils en font pas des plats.

Désolé, pas dans tous les sports. Dans les sports que je respecte, et le foot que tu prends en exemple n'en fait pas partie car justement ce genre de perversités est monnaie courante, ça ne doit pas exister, je ne veux voir que des compétiteurs, des vrais, pas des perdants qui cherchent maladroitement à masquer leur échec.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Lun Aoû 16, 2010 19:55

Lutte impitoyable, pourquoi pas ? Seulement, il y a un règlement qui soit autorise et interdit certaines actions, et qui instaure éventuellement un barème de sanctions. Donc lutte sportive sur le terrain, oui mais pas par n'importe quels moyens. Peu de sports interdisent la lutte psychologique (pas très beau, c'est ce que je reproche à Alonso), mais pas la déviance.
Après tout, il y en a pour tous les goûts : pour voir de la saleté, faut se tourner vers les sports de combat ou le foot. Mais en F1, c'est normalement du sport de haut niveau, demandant de l'intelligence, de la concentration et de l'honneur, donc pas de ça ici.

je suis d'accord avec toi que la saleté est a banir.
pour le foot, de mon coté ce sera la simulation, non l'agressivite d'un tacle correct ( le premier de toulalan merite même le rouge sur un ataquant seul et lui dernier rempart; mais son exclusion sur le pied en l'air ne se mérite pas car il joue le ballon; seul son avertissement précedent a aider a prendre cet sanction).donc faut bien peser le pour et le contre.

pour msc, ben là je suis d'accord que pour défendre une place d'honneur, il a abusé, je le reconnais, mais sur un titre,ou un podium, je pense le contraire.

pour la saleté concernant le sport de combat, c'est contradictoire ton propo,car l'honneur fait parti du code moral de ces sports , et la saleté y est bannie par un deuxième ordre de ce code moral : le respect.

atention les ultimate ne sont pas sport de combats, mais seulement du buiseness fait par des abruti, jouer par des cons, pour faire plaisir à nos abrutis d'adolescents.

Désolé, pas dans tous les sports. Dans les sports que je respecte, et le foot que tu prends en exemple n'en fait pas partie car justement ce genre de perversités est monnaie courante, ça ne doit pas exister, je ne veux voir que des compétiteurs, des vrais, pas des perdants qui cherchent maladroitement à masquer leur échec.

le pb de schumi c'est que même gagnant il a toujours fait ça.
atention je ne dis pas que toutes ses manoeuvres sont correctes (monaco 2006;jerez 97)
mais seulement que (macao,ses départs tant décriés en 2000,ou sa resistance face a vettel cette année) ne sont pas a mettre dans la panière à bannir.

enfin voici le fameux propos de barrichello montrant bien qu' il savait a quoi s'attendre.voila pourquoi je le plains pas depuis le début:

« J’ai une grande expérience et en général face à un mec fou comme ça, je lève le pied, mais pas cette fois, surtout pas » a lâché le pilote Williams à La Sexta, la chaîne qui retransmet les courses en Espagne. « C’était l’une des plus belles manœuvres de ma carrière et l’une des plus horribles de la sienne. »
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede InfraMonde » Lun Aoû 16, 2010 20:51

Est-ce normal que je sois obligé de te relire plusieurs fois coyotte ? Difficile à suivre et à comprendre tu es, dans tes textes, tes idées, tes explications.

Exemple : "le pb de schumi c'est que même gagnant il a toujours fait ça.
atention je ne dis pas que toutes ses manoeuvres sont correctes (monaco 2006;jerez 97)"

Si tu voulais bien accentuer un peu tes efforts, ça me plairait bien. :biere:
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Super4L » Lun Aoû 16, 2010 22:05

coyotte a écrit:pour la saleté concernant le sport de combat, c'est contradictoire ton propo,car l'honneur fait parti du code moral de ces sports , et la saleté y est bannie par un deuxième ordre de ce code moral : le respect.

J'avais pas précisé que tous les sports qui promeuvent la violence, dont la plupart des sports de combat, ceux avec victoire par KO, sont à mes yeux des sports sales. C'est un jugement personnel qui fait sans doute de moi une chochotte comme tu dis, mais je préfère voir des adversaires qui se serrent la main ou se font des accolades plutôt que de se mettre sur la tronche même si c'est par plaisir/passion. Il y a bien des exceptions, des sports de combat de qualité, mais il n'y a guère que le judo qui me vient à l'esprit. Cela dit, c'est un domaine que je connais très peu et auquel je ne veux pas m'intéresser.

coyotte a écrit:atention les ultimate ne sont pas sport de combats, mais seulement du buiseness fait par des abruti, jouer par des cons, pour faire plaisir à nos abrutis d'adolescents.

C'est le truc qu'ils passaient la nuit sur W9 ça ?

coyotte a écrit:enfin voici le fameux propos de barrichello montrant bien qu' il savait a quoi s'attendre.voila pourquoi je le plains pas depuis le début:

« J’ai une grande expérience et en général face à un mec fou comme ça, je lève le pied, mais pas cette fois, surtout pas » a lâché le pilote Williams à La Sexta, la chaîne qui retransmet les courses en Espagne. « C’était l’une des plus belles manœuvres de ma carrière et l’une des plus horribles de la sienne. »

Dans ce cas, quand on arrive derrière un pilote dont on sait de lui que les valeurs morale et respect n'ont aucun sens, on n'essaie jamais de passer, surtout si on se met dans la tête qu'en plus les points les plus élémentaires du règlement seront systématiquement bafoués.
Cet épisode met, je trouve, en exergue l'opposition entre d'une part le courage et la précision de Barichello qui est passé dans un trou de souris et sachant que Schumi est "un mec fou", et d'autre part l'inconscience et l'irrespect de Schumi qui emploie encore des bassesses pour masquer son impuissance à faire mieux (paradoxalement, même gagnant).

Et pour en revenir aux propos de Berger qui regrette son époque, que les monoplaces se touchent 3 fois par tour parce que les pilotes ont des couilles, c'est une chose et c'est très bien de voir des battants qui vont aux limites de leurs capacités, mais que les monoplaces se rentrent dedans bêtement, je ne pense pas que quiconque, à part Berger, puisse dire que "personne ne s'en plaindrait".
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Mar Aoû 17, 2010 09:59

J'avais pas précisé que tous les sports qui promeuvent la violence, dont la plupart des sports de combat, ceux avec victoire par KO, sont à mes yeux des sports sales. C'est un jugement personnel qui fait sans doute de moi une chochotte comme tu dis, mais je préfère voir des adversaires qui se serrent la main ou se font des accolades plutôt que de se mettre sur la tronche même si c'est par plaisir/passion. Il y a bien des exceptions, des sports de combat de qualité, mais il n'y a guère que le judo qui me vient à l'esprit. Cela dit, c'est un domaine que je connais très peu et auquel je ne veux pas m'intéresser.

oui effectivement, il ne faut pas confondre le respect du sport et le gout pour celui ci.
j'aime pas la boxe, toi non plus, mais ca reste un sport de combat rempli de respect ( sauf tyson mordant une oreille a hollyfield..)
pour les art martiaux, ils sont tous correct (tout ce qui est en DO: la voie en japonais)
-judo
-karaté do
-aikido
-taekwendo

Est-ce normal que je sois obligé de te relire plusieurs fois coyotte ? Difficile à suivre et à comprendre tu es, dans tes textes, tes idées, tes explications.

Exemple : "le pb de schumi c'est que même gagnant il a toujours fait ça.
atention je ne dis pas que toutes ses manoeuvres sont correctes (monaco 2006;jerez 97)"

ben monaco 2006,il est premier, va surement perdre sa place,l'erreur étant possible , alonso n'était pas certain de prendre la pole;et lui comme un âne il se met en travers: impardonnable.

sinon pour le terme gagnant, c'est que par exemple, s'il s'est arreter au stand et qu'il ressort juste devant le second, plus leger qui va tenter de le doubler , il va faire le même genre de manoeuvres.
alors que l'autre doit s'arrêter deux tours plus tard.
et ca dans une saison 2004 ou il met un tour au 3 eme .
dans un contexte de grosse supériorité.

jerez , est un exemple,ou son geste est pire que celui du drnier gp:

LA OUI ? YA TENTATIVE DE FOUTRE DEHORS VILENEUVE.
MAIS PAS POUR BARRICHELLO.

voila le bon exemple a mes yeux entre un sabotage et une intimidation trop poussé, je le concois.
et pas necessaire dans ce contexte de course.
coyotte
Champion des pronos 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général