GP de Hongrie 2010 (Hungaroring)

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: GP de Hongrie 2010 (Hungaroring)

Messagede Chimo » Mar Aoû 17, 2010 17:04

ce qui est sur avec Schumacher c'est qu'au moins il alimente les posts sur le forum , et oui la personne a toujours fait parler d'elle : en bien pour les pros en mal pour les antis :wink:

si la déclaration de Rubbens est vrai , il est vraiment c** car si il y a bien une personne qui connait Schumi c'est lui en faisant ça il était presque sur d'aller à l'abatoir :roll:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede coyotte » Mar Aoû 17, 2010 22:21

effectivement ca fait parler de lui,même si son image sans trouve souvent ternie.
pour les propos de barrichello, oui ils sont vrais

que ce soit sur auto motorsport,f1 live, ou sport auto.fr par exemple.

enfin voila, on a fait le tour de la question sur cette manoeuvre.
donc je ne pense pas que l'on va épiloguer beaucoup plus sur ceci.
mais pour résumer ce que tu viens de dire, effectivement, barrichello savait très bien ou il allait, les choses devaient systématiquement se passer de cette manière connaissant le passé de msc, et surtout leur épopée en rouge.

et dire que barrichello et msc se faisaient de grands sourires jusqu'a la fin de leur union ferrari,quel beau monde de faux-c....
l'important est de savoir le reconnaitre et non de se reveiller un jour en criant au scandale.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede InfraMonde » Mar Aoû 17, 2010 22:41

coyotte a écrit:pour les propos de barrichello, oui ils sont vrais

que ce soit sur auto motorsport,f1 live, ou sport auto.fr par exemple.

Tant que je n'ai pas entendu moi-même Barrichello le dire, pour moi ce n'est pas vrai.

As-tu entendu le dire ?
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Super4L » Mer Aoû 18, 2010 00:42

coyotte a écrit:mais pour résumer ce que tu viens de dire, effectivement, barrichello savait très bien ou il allait, les choses devaient systématiquement se passer de cette manière connaissant le passé de msc, et surtout leur épopée en rouge.

Jamais dans une course digne de ce nom, à ce niveau de compétition, un pilote ne devrait se dire que "je suis plus rapide, y a la place, mais vu que c'est ce pilote-là, j'y vais pas parce qu'il va vouloir provoquer un crash". Si un pilote est réellement dangereux en piste, à l'instar de Yuji Ide en 2006, la FIA ne devrait pas, surtout connaissant son passé douteux, maintenir la validité de sa super-licence. Mais c'est sûr, ça ne plairait pas à Bernie... Comme dit le vieux crouton, même si ça fait parler de la F1 en mal, c'est toujours de la publicité, donc c'est positif.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede nom2dla » Mer Aoû 18, 2010 08:32

Rien à ajouter à ce qu'a dit Super4L, c'est à la virgule près ce que je pense.

Je pense pour ma part que les propos attribués à Barrichello sont vrais, mais il faudra qu'on m'explique en quoi ça déculpabilise Schumacher. Ça signifie quoi ? Qu'il faut laisser son altesse en faire à sa guise ? Et puis quoi encore ?
Tu as tout à fait raison coyote, on a fait le tour de la question : Schumacher est et a toujours été une enflure, maintenant c'est devenu un fou furieux.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede coyotte » Mer Aoû 18, 2010 10:47

[quoteTant que je n'ai pas entendu moi-même Barrichello le dire, pour moi ce n'est pas vrai.

As-tu entendu le dire ?][/quote]

ben , là je ne suis pas assez proche de barichello pour manger avec lui.
et la télé, ben c'est traduit........dc a prendre avec des pincettes.
j'essaye de faire confiance a certain sites sérieux.

Je pense pour ma part que les propos attribués à Barrichello sont vrais, mais il faudra qu'on m'explique en quoi ça déculpabilise Schumacher. Ça signifie quoi ? Qu'il faut laisser son altesse en faire à sa guise ? Et puis quoi encore ?

je ne voulais pas dire ca.qu'il doit faire tout ce qui est permis.
je ne le déculpabilise pas .

quand je tirai en karaté , parfois certains te lachaient des hushiro mawashi sauté, par exemple ( impossible a controler , dc interdit: circulaires retourné ).
tu sais que c'est interdit mais tu va pas rester à distance au risque de t'en prendre un.
donc tu va le travaier au corps assez près, de facon a ne pas eveiller son jeu de jambe

ce que je veux dire: oui schumi est fautif (dans ce cas à mes yeux, pour cette place ),oui on sait que c'est une enflure,ben tu ne va pas le reveiller plus que ça, ou alors t'es inconscient.

la difference c'est que moi en randori, certains gestes sont pratiqués et illégaux (étranglement au moins de 16 ans en judo ,enpi en karaté: coude )donc sanctionner, or au niveau du règlement.......pour msc ben ...on juge plus l'aspect dangereux du mur...mais le règlement a été plus respecté pas msc, que barrichello qui passe entre ligne blanche et muret ( hors piste)... ou hamilton / petrov qui eux aussi provoque plusieurs infractions au règlement.

tout est relatif.
prenons le règlement à la lettre,et examinons qui depuis le début de la saison qui a le plus enfreint celui ci.
(ne me parlez pas de monaco 2010, pour la safety car.....qd on change un règlement la course suivante, c'est qu'il ya a un point noir a l'interieur que certains exploitent)

la FIA ne devrait pas, surtout connaissant son passé douteux, maintenir la validité de sa super-licence. Mais c'est sûr, ça ne plairait pas à Bernie... Comme dit le vieux crouton, même si ça fait parler de la F1 en mal, c'est toujours de la publicité, donc c'est positif.

il gère une socièté.tu doit comprendre ce que ca veut dire.
on ne touche pas a la poule aux oeufs d'or, ni de la f1 , ni de mercedes.
j'entens par là, l'apport financier du sponsoring de mercedes, et l'audimat remonté en flèche pour la fom
par exemple.....
on peut critiquer c'est vrai.
mais c'est un entrepreneur, et sa position je la comprend sur certains fait, ce qui ne veut pas dire qu'il soit parfait.
un patron se trompe aussi (rémunération inégales des equipes pdt des années.........à titre d'exemple)
Dernière édition par coyotte le Mer Aoû 18, 2010 12:02, édité 1 fois.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede Chimo » Mer Aoû 18, 2010 11:36

nom2dla a écrit:
Tu as tout à fait raison coyote, on a fait le tour de la question : Schumacher est et a toujours été une enflure, maintenant c'est devenu un fou furieux.

ce n'est pas le fait de vouloir déculpabiliser Schumacher mais Barrichello connait trés bien Schumacher il savait à quoi s'attendre cela aurait était pareil avec un Montoya. Maintenant la qualification de fou furieux est un peu poussé à la roue , la maneuvre de Schumacher n'est pas trés académique je le conçois mais si on commence à chipoter sur tous les dépassements en f1 ( surtout qu'il n'y en a plus guére) autant remettre les ravitaillements au moins les dépassement se feront dans les stands :mrgreen:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Mer Aoû 18, 2010 12:01

non, surtout pas on y voit des attentats a coups de roues :mrgreen:
on en ient a foutre des amendes pour un rien ( un rien car totalement involontaire).
moi je vais lever un plainte pour button coincer a monaco a cause d'un bouchon: ptetre mercedes qu'ils ont mis cet apendice a ce niveau par jalousie de leur écurie cliente! :yo:
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede Super4L » Jeu Aoû 19, 2010 00:00

coyotte a écrit:au niveau du règlement.......pour msc ben ...on juge plus l'aspect dangereux du mur...mais le règlement a été plus respecté pas msc, que barrichello qui passe entre ligne blanche et muret ( hors piste)... ou hamilton / petrov qui eux aussi provoque plusieurs infractions au règlement.

Mais oui, l'aspect dangereux du mur est bien le problème, combiné avec la proximité immédiate de la sortie des stands. De plus, et ça les pilotes, y compris les débutants, ne peuvent pas l'ignorer, quand la roue avant d'une monoplace touche la roue arrière d'une autre monoplace, c'est décollage immédiat. C'est justement un des deux Talons d'Achille des monoplaces de F1 ! Si ça s'était passé dans l'herbe, si Barichello avait été obligé de couper un virage ou de faire un tour dans les dégagements, ce topic ferait 8 pages de moins.

Ensuite, on considère une monoplace hors piste lorsque les 4 roues franchissent la limitation de la piste. Ce n'était pas le cas de Barichello et pour cause : la monoplace est plus large que la distance ligne/mur (voir photo page 4).
coyotte a écrit:il gère une socièté.tu doit comprendre ce que ca veut dire.
on ne touche pas a la poule aux oeufs d'or, ni de la f1 , ni de mercedes.
j'entens par là, l'apport financier du sponsoring de mercedes, et l'audimat remonté en flèche pour la fom
par exemple.....
on peut critiquer c'est vrai.
mais c'est un entrepreneur, et sa position je la comprend sur certains fait, ce qui ne veut pas dire qu'il soit parfait.
un patron se trompe aussi (rémunération inégales des equipes pdt des années.........à titre d'exemple)

Oui je comprends comment pense Bernie. Je remplace tous mes organes par des billets verts et de cette façon j'arrive à me mettre à sa place. Je peux même dire que si par grosse malchance, Barichello avait dû très mal finir (on sait comment décolle une voiture mais on ne sait pas comment elle retombe) et que sa monoplace fasse comme celle de Viso à Magny-Cours en 2007 mais avec quelques centimètres de décalage, Bernie aurait trouvé ça positif pour la F1 (il l'a bien dit à propos de Ayrton Senna).
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede coyotte » Jeu Aoû 19, 2010 08:12

Bernie aurait trouvé ça positif pour la F1 (il l'a bien dit à propos de Ayrton Senna).

c'est justement avec ça qu'il faut faire gaffe : c'est une grosse connerie de sa part
c'est justement ce que ja disait;

mais c'est un entrepreneur, et sa position je la comprend sur certains faits, ce qui ne veut pas dire qu'il soit parfait.

sur ce point ci, je suis tout a fait d'accord avec toi.
après , sans mettre un doute a tes propros, j'aimerai remettre les choses dans leur contexte et savoir ses propos exacts :

l'accident de senna peut être un grand bénéfice sur un point de la f1: la sécurité qui n'a cesser de se mettre en place et a évoluer suite a sa mort.

c'est surement de ça qu'il parlait, enfin j'en ais ien, n'ayant pas eu ses propos a ce sujet.
n'oublions pas aussi le rôle qu'a jouer schumi pour la f1 au niveau sécurité.(bizarre le paradoxe entre l'homme qui a oeuvré sa carrière pour l'amélioration des conditions en course, la sécurité proprement dit, et le pilote qui s'en tappe le coquillard)
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede nom2dla » Jeu Aoû 19, 2010 08:17

coyotte a écrit:or au niveau du règlement.......pour msc ben ...on juge plus l'aspect dangereux du mur...mais le règlement a été plus respecté pas msc, que barrichello qui passe entre ligne blanche et muret ( hors piste)...

Il faut arrêter les arguments en carton ! S'il passe entre ligne et muret, c'est parce que Schumacher l'y pousse, ce n'est pas un choix délibéré :stone: .
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Chimo » Jeu Aoû 19, 2010 15:39

nom2dla a écrit:
coyotte a écrit:or au niveau du règlement.......pour msc ben ...on juge plus l'aspect dangereux du mur...mais le règlement a été plus respecté pas msc, que barrichello qui passe entre ligne blanche et muret ( hors piste)...

Il faut arrêter les arguments en carton ! S'il passe entre ligne et muret, c'est parce que Schumacher l'y pousse, ce n'est pas un choix délibéré :stone: .

il y avait un autre choix aussi de la part de Rubbens : c'était de freiner se remettre derriére Schumi pour profiter de l'aspiration pour l'avoir en bout de la ligne droite maintenant tu peux me dire que Schumi peut zigzaguer pour l'empêcher de passer : mais ça c'est un autre débat :wink:

la Barique a voulu jouer le passage en force et ça n'a pas marché du coup l'on peut dire qu'il n'a pas eu le choix :mrgreen: délibéré ou pas
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Jeu Aoû 19, 2010 19:26

je dirai même plus!
il pouvait directement se décaler à gauche vu que schumi avait déja changé de trajectoire vers la droite.

Schumi peut zigzaguer pour l'empêcher de passer : mais ça c'est un autre débat

tout a fait, il aurait juste eu un avertissement verbal, une amende equivalente a l'argent de poche de ses gosses, comme d'autres en début de saison :yo:

mais ca c'est effectivement un autre débat
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede InfraMonde » Jeu Aoû 19, 2010 22:09

pfffffffff, barrichello a eu raison d'insister. Il aurait dû ajouter un coup de poing dans la gueule de l'autre, en douce.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Chimo » Ven Aoû 20, 2010 09:55

InfraMonde a écrit:pfffffffff, barrichello a eu raison d'insister. Il aurait dû ajouter un coup de poing dans la gueule de l'autre, en douce.

Barrichello est une chochotte , à part jetter des ressorts ............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général