GP de Hongrie 2010 (Hungaroring)

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: GP de Hongrie 2010 (Hungaroring)

Messagede arnold38 » Lun Aoû 02, 2010 09:52

et Massa la semaine dernière à Hockenheim il sort pas de la trajectoire pour prendre la première place ?

Pour revenir à la sanction de Schumacher je pense qu'elle est justifié car la il à franchi la limite il est allez trop loin, par contre si on me dit qu'il est dangereux à toutes les courses je ne suis pas d'accord les autres situations chaude cette année (au Canada par exemple avec Kubica et Massa) pour moi ce ne sont que des faits de courses contrairement à hier, la pénalité va le faire réfléchir et il ne fera plus de manoeuvre aussi dangereuse, il aurait pu le tassé mais il est allez 1 mètre trop loin car la sa se joue à quelques centimètre quand même

Maintenant tu dit qu'avec un autre pilote que Rubens sa aurait mal fini, mais je pense que si c'est Buemi (par exemple) à la place de Barrichello, il ne se passe pas ce que l'on à vu car les rapports Schumacher/Barrichello se sont tellement déterioré depuis le départ de Rubens de chez Ferrari qu'a mon avis c'est très tendu entre les deux, Barrichello à tellement chargé Schumacher ces dernières années que Schumacher ne voulait surtout pas se faire doublé, par pour la 10e place mais plus par fierté à mon avis même si sa n'excuse pas son geste, Barrichello d'ailleurs lui aussi n'a pas levé le pied par fierté à mon avis après ce qu'il à vécu il ne voulait pas non plus renoncé devant Schumi, au final c'est un grand moment même si l'on est passez près de la catastrophe. il à fait fort quand même Schumacher de tenir aussi longtemps en allant 3 secondes au tour moins vite, mais il est allez trop loin, en tout cas avec sa charette il est quand même très difficile à doublé, ce qu'il à fait n'est pas bien mais en tout cas cela montre qu'il est toujours un battant si certain en douté encore. cette sanction le calmera un peu mais il reste toujours difficile à dépassé ce qui peut être une force à l'avenir, s'il revient avec une meilleur monoplace l'an prochain il sera l'un de pilote les plus difficiles à doublé
arnold38
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 11
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Avr 11, 2010 06:57

Messagede madkane » Lun Aoû 02, 2010 10:40

C'est quand qu'on retire du calendrier le GP de Hongrie.

Il y a déjà trop de circuits alors autant garder les circuits les plus intéressants.
Avant même la course tout le monde savait que les dépassements étaient trop rare, ce qui fait que je me suis endormi devant mon poste. Ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé.

J'aimerai bien voir les statistiques des dépassements sans passage par les stands.
Même après la safety-car il y a eu peu de dépassement.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede coyotte » Lun Aoû 02, 2010 11:38

Là, Schumacher joue au plus con en continuant a se déporter alors que Barrichello a commencé sa manoeuvre.

moi je dis juste que si tu amorce ton dépassement, en ayant de la place pour toi mais en devant passer entre un muret et schumi, tu fait une erreur.

schumi ferme déja la porte, pour passer, il faut que barrichello ait la voiture à cheval sur la ligne blanche donc déja , il doit à ce moment ci, se dire que ca va etre chaud.

si il entame le dépassement, il sait que schumi fermera plus la porte.
quand on parle de petrov et hamilton, ben petrov n'a jamais tenté de passer entre le muert et hamilton, il est reparti dans l'autre sens, car il sait qu'hamilton aurai serré plus.

voila la logique.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Super4L » Lun Aoû 02, 2010 13:00

madkane a écrit:J'aimerai bien voir les statistiques des dépassements sans passage par les stands.
Même après la safety-car il y a eu peu de dépassement.

En retirant les arrêts aux stands, la pénalité de Vettel et les dépassements dans le premier tour, j'ai compté 7 dépassements.
Ca fait 1 dépassement par tranche de 10 tours... :roll:
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Johnp77 » Lun Aoû 02, 2010 13:01

nom2dla a écrit:Ne cherche pas Vasyjeannot, Johnp essayait juste de faire de l'humour après que j'ai fait remarquer qu'il insultait allègrement Alonso sans que Lexa y trouve rien à redire, vu que lui même se lâcherait bien sur l'Espagnol.

Exactement :!: :!: :!: :!: il n'était pas dans mon intention de te provoquer Vasyjeannot et oui j'ai fait allusion à toi Nom2dla...;oui je me suis lâché Sur Alonso,j'avoue même que c'était sur le coup de l'énervement et donc carrément punissable.Maintenant si cela te gêne autant,demande à être Admin(on sait que tu l'ais sur un autre fofo)et colle moi un rouge.Je l'accepterai sans rien dire.
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Super4L » Lun Aoû 02, 2010 13:19

coyotte a écrit:moi je dis juste que si tu amorce ton dépassement, en ayant de la place pour toi mais en devant passer entre un muret et schumi, tu fait une erreur.

schumi ferme déja la porte, pour passer, il faut que barrichello ait la voiture à cheval sur la ligne blanche donc déja , il doit à ce moment ci, se dire que ca va etre chaud.

si il entame le dépassement, il sait que schumi fermera plus la porte.
quand on parle de petrov et hamilton, ben petrov n'a jamais tenté de passer entre le muert et hamilton, il est reparti dans l'autre sens, car il sait qu'hamilton aurai serré plus.

On peut voir les choses comme ça effectivement.
C'est même étonnant que Schumi ne se soit pas justifié comme ça. Mais il se contente de dire qu'il a laissé largement la place. A-t-il oublié que ses moindres faits et gestes sur le circuit font filmés en HD et prouvent le contraire de ce qu'il dit au moindre mensonge ?
Pendant les 3 ans où Schumi était en retraite, on n'a quasiment jamais été confronté à ce genre de sous-pilotage. Je n'ai que les souvenirs de Webber (qui n'est pas un bon pilote à mon avis), de Vettel (idem) et Kobayashi (qui était réellement débutant). Tous les autres pilotes, quand ils voient qu'ils se font dépasser, ferment aussi la porte dans le but de placer le poursuivant hors de la trajectoire idéale, puis se remettent sur trajectoire pour tenter de dédoubler au virage suivant.

Franchement, ce pilote me déçoit. Je me réjouissait de le voir revenir, et encore plus quand j'ai vu que la Mercedes était une voiture moyenne. Après tout, il n'a pas pu être 7 fois champion du monde par hasard. Je m'attendais à le voir réaliser le même genre de prouesse que Alonso faisait avec une Renault de milieu de grille, et que d'ailleurs Kubica réalise cette année. Mais non, que de "maladresses", c'est même pas beau à regarder... :(
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Lun Aoû 02, 2010 13:41

Johnp77 a écrit:Exactement :!: :!: :!: :!: il n'était pas dans mon intention de te provoquer Vasyjeannot et oui j'ai fait allusion à toi Nom2dla...;oui je me suis lâché Sur Alonso,j'avoue même que c'était sur le coup de l'énervement et donc carrément punissable.Maintenant si cela te gêne autant,demande à être Admin(on sait que tu l'ais sur un autre fofo)et colle moi un rouge.Je l'accepterai sans rien dire.

Pourquoi exagères-tu ? J'ai regretté que Lexa ne te fasse aucune "remontrance". Je n'ai jamais parlé d'avertissement, à fortiori d'exclusion.
Un petit "ne pousse pas trop fort dans les insultes" eut été parfait et suffisant.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Lexa » Lun Aoû 02, 2010 14:19

Oui john t'as abusé quand même, j'ai bien compris que c'était sous l'énervement mais bon c'est hors charte... On va dire, la prochaine fois c'est drapeau jaune... On insulte personne ici.

Idem pour InfraMonde pour son "clampin" que je trouve inacceptable... Sport02 est un nouveau membre et n'a pas a être reçu de la sorte ! L'aurait-il dit de la même manière face à face ? Je pense que non, donc il y a effectivement faute...

Idem que pour John et sur ce coup là je suis gentil...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Lexa » Lun Aoû 02, 2010 14:27

InfraMonde a écrit:A la place de Barrichello et en l'absence de témoin, je lui colle une mandale dans la gueule.

+25 :twisted:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Super4L » Lun Aoû 02, 2010 14:53

nom2dla a écrit:
Super4L a écrit:Je suis vraiment impressionné par la hauteur à laquelle a bondi cette roue.

Sa trajectoire est même complètement hallucinante. Après avoir quitté la monoplace de Rosberg, elle traverse ce qui doit être le stand Williams, et s'envole littéralement, approximativement au niveau du stand Renault. En regardant attentivement la vidéo, j'ai bien l'impression qu'il y a un rapport direct entre la levée de la sucette de Kubica et cette roue qui rebondit.

En regardant bien, les 2 incidents sont quasiment instantanés mais finalement pas liés.
La roue rebondit très haut et retombe apparemment dans le stand Williams pile au moment où Kubica et Sutil se percutent. Mais l'angle de prise de vue est assez trompeur, on dirait presque que la roue tombe chez Force India, mais on ne voit pas la roue retomber à la camera de Robert et les mécanos Force India ne se seraient aperçus de rien. Pas logique...
Mais à la camera embarquée de Robert, on voit que le mécano relève la sucette de manière tout à fait solennelle. C'est bien une faute de Renault indépendante. Et puis je suppose que la FIA a entendu ce mécano avant de prononcer une amende contre l'écurie.

Par contre, il y a quelques chose que je n'ai pas compris : comment sont placés les stands des écuries ? Je vois dans l'ordre Mercedes, Sauber, Williams, Renault, Force India, Toro Rosso, HRT.
Ca ne correspond plus à l'ordre des numéros, ni à un classement quelconque ni général ni au précédent GP. J'en déduis un tirage au sort ?
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede InfraMonde » Lun Aoû 02, 2010 15:27

Lexa a écrit:Idem pour InfraMonde pour son "clampin" que je trouve inacceptable...

"Clampin" n'est pas une insulte ni une vulgarité, c'est un qualificatif "affectueux", "familier" :twisted: . Mon ton était rude et justifié : j'aime pas me laisser emmerder par un type qui... par un clampin quoi !

Va chercher la définition.

Enculé, ordure, salaud, raclure : oui. Clampin : non.

Maintenant s'il te manque des pages à ton dico, j'y peux rien.

A mon avis, mon thon va pas te plaire, héhéhé
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Lexa » Lun Aoû 02, 2010 15:40

InfraMonde a écrit:"Clampin" n'est pas une insulte ni une vulgarité, c'est un qualificatif "affectueux", "familier" :twisted: . Mon ton était rude et justifié : j'aime pas me laisser emmerder par un type qui... par un clampin quoi !

Idem... :wink:

InfraMonde a écrit:Va chercher la définition.

Enculé, ordure, salaud, raclure : oui. Clampin : non.

Maintenant s'il te manque des pages à ton dico, j'y peux rien.

Je suis pas sur le forum pour sortir mon dico. Ton ton était trop rude et insultant...

Et bon pas besoin de sortir le dico pour savoir que le mot con ne veut pas dire que "sexe féminin"... :no_no:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Super4L » Lun Aoû 02, 2010 16:16

fatichca a écrit:Rest:
-Vettel : il faudrait calculer le nombre de points perdus par ses erreurs depuis le debut de l'année

- Bahrein : Problème de bougie. Vettel : -13 points ; Alonso : +7 ; Hamilton : +3.
- Melbourne : Problème de roue. Vettel : -25 points ; Button : +7 ; Alonso et Hamilton : +2 ; Webber : +1.
- Sepang : Doublé RB.
- Shanghai : RB a terminé 6 et 8 en partant 1 et 2 mais c'est surtout un problème de stratégie en fonction de la météo.
- Barcelone : Problème de disque de frein. Vettel : -3 ; Alonso : +3.
- Monaco : Doublé RB.
- Istambul : Accrochage RB. Vettel : -18 ; Webber : -10 ; Hamilton : +13 ; Button : +6 ; Alonso : +2.
- Montréal : Pas de faute. Classés 4 et 5 en partant 2 et 7.
- Valence : Départ raté de Webber. Webber : -18 ; Hamilton : +3 ; Button : +3 ; Alonso : +2.
- Silverstone : Départ en crabe de Vettel. Vettel : -19 ; Webber : +7 ; Hamilton : +3 ; Button : +2.
- Hockenheim : Départ en crabe de Vettel. Vettel : -10 ; Alonso : +7.
- Hungaroring : Vettel endormi derrière la SC. Vettel : -10 ; Webber : +7 ; Alonso : +3.

Après 12 courses :
Les ennuis mécaniques, les erreurs de Vettel et le départ raté de Webber ont coûté au global 98 points à Vettel et 13 points à Webber (111 points en tout à RedBull) et, par voie de conséquence ont permis à Alonso de récupérer 26 points, à Hamilton d'en récupérer 21 et Button 18 (+39 pour McLaren).
Là bien sûr, c'est focalisé uniquement sur RedBull car ils ont perdu des points lors de 8 courses sur 12, les autres aussi ont eu quelques problèmes. Hamilton a aussi abandonné 2 fois cette saison, dont une 2è place à 3 tours de la fin sur panne par exemple.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Johnp77 » Lun Aoû 02, 2010 17:18

Incroyable le nombre de points qu'ils ont manqués :shock: faut avouer que vettel a accumulé pas mal de soucis et commis quelques petites fautes;sans tout cela,vettel serait loin devant et red6bull aussi.
Sinon après avoir revu la vidéo qui l'opposait à Rubens,Schumacher lui fait ses excuses et précise qu'il n'était pas dans ses intention de mettre la vie en danger de Rubens comme se plaisait à dire certains journalistes :roll: :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Schu ... hello.html
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede coyotte » Lun Aoû 02, 2010 18:47

oui il comprend peut être , que le petit monde de l a formule un commence a lui tourner le dos, et que mercedes va en voire son image ternie.
car avec des trucs de ce genre, un limogeage est possible à l'avenir.

le seul point positif, c'est qu'il est fidèle à lui même,fait encore une fois vendre du papier, et on voit encore sa tronche avec un gros sponsor sur la casquette.
être sponsor de schumi, dans les bons et les mauvais moments, ya toujours du bon.

en tous cas pour ses excuses, il afit a mon avis ca pour un mea culpa.
il pourra dire dans quelques années qu'il a reconnu sa faute , bien qu'il n'en pense pas moins.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général