GP de Hongrie 2010 (Hungaroring)
Modérateur: modérateurs
GP de Hongrie 2010 (Hungaroring)
Bon je vais faire une présentation simple (si quelqu'un a mieux je suis preneur).
Ce week-end se tient le GP de Hongrie sur le "mythique" tourniquet hongrois. Ce tracé a récemment été le théâtre de nouveaux vainqueurs de GP (Alonso 2003, Button 2006, Kovalainen 2008). Il faut reconnaître que ce tracé est relativement ennuyeux, et que seul la pluie peut le rendre vraiment palpitant. Malheureusement, dimanche on annonce grand bleu.
Quelque stats:
Recordmen de victoires:
M.Schumacher 4 (1994, 1998, 2001, 2004)
A.Senna 3 (1988, 1991,1992)
N.Piquet 2 (1986,1987)
D.Hill 2 (1993, 1995)
J.Villeneuve 2 (1996, 1997)
M.Hakkinen 2 (1999, 2000)
L.Hamilton 2 (2007, 2009)
Les 5 derniers vainqueurs:
2005: K.Raikkonen (McLaren)
2006: J.Button (Honda)
2007: L.Hamilton (McLaren)
2008: H.Kovalainen (McLaren)
2009: L.Hamilton (McLaren)
Les 5 derniers polemen:
2005: M.Schumacher (Ferrari)
2006: K.Raikkonen (McLaren)
2008: L.Hamilton (McLaren)
2009: F.ALonso (Renault)
Voilà pour le global. S'il y en a qui veulent étayer cette maigre présentation avec photos et autres anecdotes, il est le bienvenu.
Bon Grand Prix.
Ce week-end se tient le GP de Hongrie sur le "mythique" tourniquet hongrois. Ce tracé a récemment été le théâtre de nouveaux vainqueurs de GP (Alonso 2003, Button 2006, Kovalainen 2008). Il faut reconnaître que ce tracé est relativement ennuyeux, et que seul la pluie peut le rendre vraiment palpitant. Malheureusement, dimanche on annonce grand bleu.
Quelque stats:
Recordmen de victoires:
M.Schumacher 4 (1994, 1998, 2001, 2004)
A.Senna 3 (1988, 1991,1992)
N.Piquet 2 (1986,1987)
D.Hill 2 (1993, 1995)
J.Villeneuve 2 (1996, 1997)
M.Hakkinen 2 (1999, 2000)
L.Hamilton 2 (2007, 2009)
Les 5 derniers vainqueurs:
2005: K.Raikkonen (McLaren)
2006: J.Button (Honda)
2008: H.Kovalainen (McLaren)
2009: L.Hamilton (McLaren)
Les 5 derniers polemen:
2005: M.Schumacher (Ferrari)
2006: K.Raikkonen (McLaren)
2008: L.Hamilton (McLaren)
2009: F.ALonso (Renault)
Voilà pour le global. S'il y en a qui veulent étayer cette maigre présentation avec photos et autres anecdotes, il est le bienvenu.
Bon Grand Prix.
"La réalité est une illusion, figée par une perception humaine imparfaite" PKD
-

mwn - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 192
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Aoû 29, 2007 17:50
Re: GP de Hongrie 2010 (Hungaroring)
Vettal a dominé les 2 premières séances d'essais libre. Les RedBull semblent au dessus du lot sur ce tracé aux nombreux virages lents. Les Ferrari sont une nouvelle fois dans le coup. Les Mercedes ont l'air en difficulté, alors que Renault fait jeu égal avec McLaren.
Les Williams et les Sauber ont un coup à jouer, alors que les Force India sont en retrait pour le moment.
Les Williams et les Sauber ont un coup à jouer, alors que les Force India sont en retrait pour le moment.
"La réalité est une illusion, figée par une perception humaine imparfaite" PKD
-

mwn - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 192
Mer Aoû 29, 2007 17:50
Alonso aujourd'hui:
Lé qualificatione yé m'en fou...lé plou important cé la course...yé pense qué yé vé gagné car yé voi pas pourkoi ya ké massa ki me laisse passé....yé vé demandé a red boule dé mé laissé passé aussi....
yé souis confiant, yé pense gagné car yé souis la pleureuse des astouries et de ce fait tout le monde doit mé laissé passé....c normal yé souis double champion del mundo....champion dé koi yé sais pas mais yé souis double champion....
PS:pardon,mais j'avais trop envie de me marrer
que j'ai fait un copié/collé de ce ptit texte.Quand m^me c'est presque réaliste 
Lé qualificatione yé m'en fou...lé plou important cé la course...yé pense qué yé vé gagné car yé voi pas pourkoi ya ké massa ki me laisse passé....yé vé demandé a red boule dé mé laissé passé aussi....
yé souis confiant, yé pense gagné car yé souis la pleureuse des astouries et de ce fait tout le monde doit mé laissé passé....c normal yé souis double champion del mundo....champion dé koi yé sais pas mais yé souis double champion....
PS:pardon,mais j'avais trop envie de me marrer
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Lol ^^
Sinon, la Hongrie a faillit voir la seule victoire d'une Arrows : en 1997, mais à un problème hydraulique près
Sinon, la Hongrie a faillit voir la seule victoire d'une Arrows : en 1997, mais à un problème hydraulique près
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
rbr sur une autre planète aux EL 3 !
Webber, presque 5/10ème devant vettel (2ème), 1'10 devant Alonso (3ème) et 1'5 devant Kubica (4ème) !!!!!
Webber très agressif et si seul dans le stand rbr...
vettel hyper-agressif (il va encore nous sortir la pole celui-là, je le sens mal) mais pas très agréable à voir : plusieurs fois en mode sur-pilotage. Heureusement que sa F1 est excellente et qu'il a le soutien total de rbr...
Massa en glissade permanente.
Alonso pas beaucoup plus à l'aise mais plus proche des limites de la voiture sur ce circuit.
Kubica beau style mais la caisse manque de vitesse. A surveiller car je l'ai trouvé un brin plus agressif que d'habitude.
Petrov a un peu de mal mais à guetter car il a (délibérément ?) cherché les limites plus que d'habitude (j'ai l'impression). Il a visiblement des problèmes de repères (points de freinage, trajectoires et leurs concordances).
Rosberg et schum font ce qu'ils peuvent avec leur bouse dont on a l'impression qu'elle se traîne lamentablement (par rapport aux ambitions de cette écurie).
Hamilton et Button composent avec leur bolide pas à l'aise.
Hülkenberg, style bof. Barrichello a de beaux jours devant lui.
Préparez votre oreiller demain, car s'il ne pleut pas, ce GP, non, ce gp va être chiant comme jamais, après le départ où l'on verra vettel faire un démarrage en crabe et/ou un freinage trop tardif avec froti-frota à la clé.
Webber, presque 5/10ème devant vettel (2ème), 1'10 devant Alonso (3ème) et 1'5 devant Kubica (4ème) !!!!!
Webber très agressif et si seul dans le stand rbr...
vettel hyper-agressif (il va encore nous sortir la pole celui-là, je le sens mal) mais pas très agréable à voir : plusieurs fois en mode sur-pilotage. Heureusement que sa F1 est excellente et qu'il a le soutien total de rbr...
Massa en glissade permanente.
Alonso pas beaucoup plus à l'aise mais plus proche des limites de la voiture sur ce circuit.
Kubica beau style mais la caisse manque de vitesse. A surveiller car je l'ai trouvé un brin plus agressif que d'habitude.
Petrov a un peu de mal mais à guetter car il a (délibérément ?) cherché les limites plus que d'habitude (j'ai l'impression). Il a visiblement des problèmes de repères (points de freinage, trajectoires et leurs concordances).
Rosberg et schum font ce qu'ils peuvent avec leur bouse dont on a l'impression qu'elle se traîne lamentablement (par rapport aux ambitions de cette écurie).
Hamilton et Button composent avec leur bolide pas à l'aise.
Hülkenberg, style bof. Barrichello a de beaux jours devant lui.
Préparez votre oreiller demain, car s'il ne pleut pas, ce GP, non, ce gp va être chiant comme jamais, après le départ où l'on verra vettel faire un démarrage en crabe et/ou un freinage trop tardif avec froti-frota à la clé.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15
Johnp77 a écrit:Alonso aujourd'hui:
yé souis confiant, yé pense gagné car yé souis la pleureuse des astouries et de ce fait tout le monde doit mé laissé passé....c normal yé souis double champion del mundo....champion dé koi yé sais pas mais yé souis double champion....![]()
![]()
![]()
PS:pardon,mais j'avais trop envie de me marrer![]()
![]()
![]()
Tu l' aimes ton Alonso, hein
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
Génial celle là John!
Bon sinon les Rebull hum....je me demande ce que Newey leur encore trouvé. Mais c'est pas grave, le championnat est pas joué pour autant, loin de là
Dernière édition par BipBip le Sam Juil 31, 2010 16:17, édité 1 fois.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Vasyjeannot a écrit:Johnp77 a écrit:Alonso aujourd'hui:
yé souis confiant, yé pense gagné car yé souis la pleureuse des astouries et de ce fait tout le monde doit mé laissé passé....c normal yé souis double champion del mundo....champion dé koi yé sais pas mais yé souis double champion....![]()
![]()
![]()
PS:pardon,mais j'avais trop envie de me marrer![]()
![]()
![]()
Tu l' aimes ton Alonso, hein
Haaa si tu savais
Merci bipbip,au moins comme ça je le trouve drole le alonso...
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
vettel est le nouveau Senna : le roi de la qualification (bon, vu la caisse qu'il a, c'est pas trop difficile. Tandis que le brésilien, à son époque, n'avait pas besoin de la meilleure caisse pour sortir des temps canons). Heureusement qu'il est moins bon en course mais demain, si personne ne l'emmerde au départ, il n'aura qu'à gérer.
Webber a fait ce qu'il a pu... Encore que...
Les autres sont loin, si loin, tellement loin. Tous les risques sont à prendre au départ sur ce gp, alors j'espère que ça va castagner !
Webber a fait ce qu'il a pu... Encore que...
Les autres sont loin, si loin, tellement loin. Tous les risques sont à prendre au départ sur ce gp, alors j'espère que ça va castagner !
-

drole de façon de voir les choses , c 'est plutot lui qui emmerde les autres au depart en tassent comme c' est pas possible
- sport02
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 15
Jeu Fév 04, 2010 19:54
sport02 a écrit:drole de façon de voir les choses , c 'est plutot lui qui emmerde les autres au depart en tassent comme c' est pas possible
Appuyons sur "drole de façon de voir les choses".
Vu que je ne soutiens pas vettel.
Vu que j'ai critiqué ses départs.
Vu que je ne l'estime pas très "fair-play" malgré son sourire de poupon.
Comment interpréter mon
InfraMonde a écrit:si personne ne l'emmerde au départ
Bah peut-être me suis-je mis dans la peau de vettel, qui se sentira emmerdé par les autres s'ils veulent "absolument et à tout prix" lui prendre la 1ère place au départ.
Non ?
Mais pourquoi, même quand je n'écris pas de conneries, y a-t-il des clampins à qui faut tout expliquer ?
Hein ?
-

"Clampins" tu aurais pu éviter, on est pas la pour s'insulter même si beaucoup sont en vacances 
Dernière édition par Vasyjeannot le Dim Aoû 01, 2010 09:19, édité 1 fois.
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
Bon, je crois que pour le reste de la saison, sur les circuits à gros appuis, c'est plus la peine d'espérer dominer les RB...
elles ont juste ridiculisé TOUS les autres! le plus rapide des autres à plus d'1 seconde...
ou bien la FIA interdira l'aileron "semi-flexible" pour pas que RB oublie les autres équipes, mais je pense pas vu qu'ils se vautrent à quasiment chaque course et qu'il n'ont donc finalement aucune avance...
et même si l'aileron était interdit, je pense pas que ça annulerait d'un coup l'avantage monstrueux qu'ils ont.
sans compter que durant la pause, Newey aussi va cogiter...
Ce Newey est un vrai génie.
Heureusement que les 2 prochains circuits demandent beaucoup moins d'appuis.
elles ont juste ridiculisé TOUS les autres! le plus rapide des autres à plus d'1 seconde...
ou bien la FIA interdira l'aileron "semi-flexible" pour pas que RB oublie les autres équipes, mais je pense pas vu qu'ils se vautrent à quasiment chaque course et qu'il n'ont donc finalement aucune avance...
et même si l'aileron était interdit, je pense pas que ça annulerait d'un coup l'avantage monstrueux qu'ils ont.
sans compter que durant la pause, Newey aussi va cogiter...
Ce Newey est un vrai génie.
Heureusement que les 2 prochains circuits demandent beaucoup moins d'appuis.
- Lumin0u
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44 - à: Paris
Ce n'est pas une insulte mais un constat. Un clampin est, entre autre, un fainéant.
En l'occurrence, il n'a pas fait l'effort d'interpréter correctement mon propos et prend le raccourci d'une affirmation débile.
Une autre explication ?
En l'occurrence, il n'a pas fait l'effort d'interpréter correctement mon propos et prend le raccourci d'une affirmation débile.
Une autre explication ?
-

En parlant d'aileron avant flexible, celui de rbr semble très bas et très flexible sur les vidéos qu'on a vu.
Il y a d'ailleurs un enchainement de vidéos comparant les ailerons avant de plusieurs F1 et celui de la rbr touche (à ce qu'il m'a semblé) souvent le sol.
J'ai rêvé ?
Il y a d'ailleurs un enchainement de vidéos comparant les ailerons avant de plusieurs F1 et celui de la rbr touche (à ce qu'il m'a semblé) souvent le sol.
J'ai rêvé ?
-