GP DE HONGRIE [Du 01 au 03 Août]

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede italia » Ven Aoû 08, 2008 21:29

En tout cas cette affaire ne passionne que RF1 Team et le Webring F1...:lol:

A moins que nous soyons tous devenus visionnaires, je dirais qu'il n'y pas là de quoi tergiverser : certes le tour de rentrée de kimi n'est pas exceptionnel mais avouons tout de même que le tour de sortie de Fernando est très lent...

Pour avoir revisionné cette partie du GP, je n'ai rien vu de louche : une vitesse excessive dans les stands est selon moi à écarter, et le pit stop de Kimi ne montre pas de pompe assez rapide pour gagner 3 secondes, cela semble tout simplement s'être joué sur la piste...:wink:

N'en déplaise à Briatore :P
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede steph f1 » Ven Aoû 08, 2008 21:46

italia a écrit: mais avouons tout de même que le tour de sortie de Fernando est très lent...

Pour avoir revisionné cette partie du GP, je n'ai rien vu de louche : une vitesse excessive dans les stands est selon moi à écarter, et le pit stop de Kimi ne montre pas de pompe assez rapide pour gagner 3 secondes, cela semble tout simplement s'être joué sur la piste...

D'accord avec toi , j'ai également enregistrer le GP :arrow: j' ai revisionné le passage aux stands des deux "protagonistes" je ne vois rien de louche ( avis d'amateur :mrgreen: ) ALONSO a des difficultées dès la sortie des stands (pneus pas en température) ça doit être la cause de cette grosse perte de temps
je ne crois pas a une magouille de la SCUDERIA le résultat devrait être entériner 8)

Image
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede nom2dla » Ven Aoû 08, 2008 23:23

steph f1 a écrit:je ne crois pas a une magouille de la SCUDERIA le résultat devrait être entériner

J'en suis certain aussi.
Mais si c'est aussi simple que cela, ça devient inquiétant. En effet, actuellement, il y a question parce qu'on suppute, suite aux diverses déclarations, que Fernando n'a pas fait un mauvais outlap (puisqu'il se serait renseigné auprès de son équipe pour comprendre comment Kimi pouvait être devant lui).
S'il s'avérait qu'Alonso a en effet réalisé un mauvais tour, il s'en est forcément rendu compte. Donc, tout le reste ne tiendrait que du coup monté pour essayer de faire accuser une autre écurie d'on ne sait quoi.

Donc, que ce soit de la part des uns ou des autres, on a de toute façon affaire à une situation très désagréable.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede jojo la patate » Ven Aoû 08, 2008 23:37

Note :

En cherchant la polémique ainsi en accusant Ferrari, Alonso ne donne t-il pas un signe quand a son avenir ?....
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede lulu » Sam Aoû 09, 2008 07:54

jojo la patate a écrit:Note :

En cherchant la polémique ainsi en accusant Ferrari, Alonso ne donne t-il pas un signe quand a son avenir ?....

si, certainement, lui aussi aimerais pouvoir gagner des places dans les stands a défaut de pouvoir le faire sur la piste ... :lol: :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede SPADA » Mar Aoû 12, 2008 05:48

Je reviens sur 2 points :
1. Les temps au tour de Kova par rapport à Massa du 50ème au 67ème
2. Le gain de la 3ème place de Kimi.

1. Quand on analyse les temps au tour des 2 pilotes, on se rend compte que Kova a obligé Massa de continuer à attaquer.
Sur ces 18 tours, le Finlandais qui avait 17" de retard, reprend en moyenne 0"627 par tour au Brésilien et se retrouve à 5"678 au 66ème tour.
Sans aller jusquà dire que Kova aurait pu rejoindre et doubler Massa, les chiffres prouvent que Felipe n'a jamais pu relacher son effort.
Sans cette attaque incessante de Kova le bloc Ferrari n'aurait peut-être pas explosé.

2. Je ne parviens toujours pas à comprendre comment Kimi a pu se retrouver devant Alonso.
Il y a 2 temps qui me font m'interroger :
Lors de son erreur derrière Alonso, Kimi est quand même crédité de 1'23"913 (50ème) et 1'23"551 (51ème), alors qu'il se retrouve avec 3"2 de retard sur Alonso qui au 50ème tourne en 1'24"379.
Le temps au tour aprés ravitaillement de Kimi est de 1'43"921 :!: pour 1'47"032 pour Fernando.
Durée du ravitaillement : Kimi = 6"5, Fernando = 7"2.
Le Finlandais reprend la piste avec 1"243 d'avance et aurait tourné 0"466 plus vite que L'Espagnol lors du tour ayant connu son erreur :!: .
En admettant que Kimi reprenne 3"111 dans son outlap (1'47"032 moins 1'43"921) et 0"466 + 0"507 à Alonso (50ème et 51ème), où peut-on trouver cette 1"243 :?: :?:
Si quelqu'un dispose d'informatiuons, elles seront les bienvenues, d'autant que le site officielle de la FIA n'a toujours pas communiqué les temps de Kimi, alors qu'il lui suffirait d'interroger Ferrari et sa télémètrie.
SPADA
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 352
Ven Jan 27, 2006 01:32

Messagede jojo la patate » Mar Aoû 12, 2008 06:26

SPADA a écrit:Je reviens sur 2 points :
1. Les temps au tour de Kova par rapport à Massa du 50ème au 67ème

1. Quand on analyse les temps au tour des 2 pilotes, on se rend compte que Kova a obligé Massa de continuer à attaquer.
Sur ces 18 tours, le Finlandais qui avait 17" de retard, reprend en moyenne 0"627 par tour au Brésilien et se retrouve à 5"678 au 66ème tour.
Sans aller jusquà dire que Kova aurait pu rejoindre et doubler Massa, les chiffres prouvent que Felipe n'a jamais pu relacher son effort.
Sans cette attaque incessante de Kova le bloc Ferrari n'aurait peut-être pas explosé.

Bah je crois que justement, non, s'il reprend 6/10e au tour, c'est que Massa a coupé son effort....
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede SPADA » Mar Aoû 12, 2008 06:42

jojo la patate a écrit :

Bah je crois que justement, non, s'il reprend 6/10e au tour, c'est que Massa a coupé son effort....

A 20 tours de l'arrivée ?
En général cela se produit dans les tous derniers tours quand le gain de la victoire est 100% assuré.
SPADA
Pilote F1
Pilote F1

Messagede jojo la patate » Mar Aoû 12, 2008 06:55

SPADA a écrit:jojo la patate a écrit :

A 20 tours de l'arrivée ?
En général cela se produit dans les tous derniers tours quand le gain de la victoire est 100% assuré.

Bah sur son dernier relais, Massa n'est clairement plus a 100%...
Il tournait en 1.23 quand même hein...ce qui est tout a fait moyen.
Et puis comme on peut pas doubler, bon...y'avait pas de quoi forcer avec 20 secondes d'avance a 20 tours du but.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede SPADA » Mar Aoû 12, 2008 07:12

Bah sur son dernier relais, Massa n'est clairement plus a 100%...
Il tournait en 1.23 quand même hein...ce qui est tout a fait moyen.

Si ton analyse est la bonne, alors Ferrari a encore plus de soucis à se faire quant à la fiabilité de son bloc.
SPADA
Pilote F1
Pilote F1

Messagede guillaume » Mar Aoû 12, 2008 17:10

je pense que massa savait que son moteur allait exploser et il essayait de le préserver en roulant moins vite.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Dorius » Mar Aoû 12, 2008 17:37

A première vue non c'est arriver d'un coup (essayer de savoir quand une bielle va claquée, ou d'y placer un capteur ;) Même pièce que Schumi apparement en 2006)

Un mauvais train de pneus (ou pas adaptaptés face à la McLaren) serait une bonne explication à la perte de temps. De la à revenir et dépassé, Kimi sur Fernando ont été la preuve que dur dur ;)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés