GP de Malaisie 2010
Modérateur: modérateurs
Re: GP de Malaisie 2010
Je trouve normal, comme l'a dit diabolik, que Massa ne laisse pas passer Alonso, ce dernier n'a qu'a pas se retrouver derrière c'est tout.
De plus il n'y a que 3 Gps et Massa est en tête du CDM ! Honnêtement si le stand avait demandé à Massa de laisser passer Alonso, là ça aurait été un scandale ! Et puis si Massa est en tête au bout de trois Gps alors qu'il est coutumier de débuts de saison "moyens", c'est qu'il va faire mal.
Les consignes sont affreuses pour le spectacle, on va pas s'en plaindre qu'il n'y en aient pas quand même !
De plus il n'y a que 3 Gps et Massa est en tête du CDM ! Honnêtement si le stand avait demandé à Massa de laisser passer Alonso, là ça aurait été un scandale ! Et puis si Massa est en tête au bout de trois Gps alors qu'il est coutumier de débuts de saison "moyens", c'est qu'il va faire mal.
Les consignes sont affreuses pour le spectacle, on va pas s'en plaindre qu'il n'y en aient pas quand même !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Dites, c'est pas que je veux continuer tout le ramdam autour de la lutte Petrov-Hamilton mais en fait Hamilton zigzague non pas pour ne pas laisser la place à Petrov de passer mais pour ne pas qu'il se mette dans l'aspiration.Sur cette vidéo, on voit que c'est Petrov qui le suit dans ses zigzagues pour profiter de l'aspi et doubler à la fin:
http://www.youtube.com/watch?v=H2kGNnGAcT0
Je pense que Lewis comptais sur le gros avantage que procure le "F-duct" pour laisser la Renault derrière. M'étais trompé, je l'avais pas vu comme ça ce passage, sur le coup je pensais vraiment qu'il allait se taper un drive through. Du coup l'avertissement c'est vraiment sévère hein dites?

P'tain j'vais passer pour un fan ultra de Lewis si j'continue....
Et sinon justemment ce bidule le F-duct c'est sûr que c'est le genou du pilote qui l'actionne? Parce que ça doit faire une sacré gymnastique quand même. Je serais curieux de voir à quoi ça ressemble vu du cockpit.
http://www.youtube.com/watch?v=H2kGNnGAcT0
Je pense que Lewis comptais sur le gros avantage que procure le "F-duct" pour laisser la Renault derrière. M'étais trompé, je l'avais pas vu comme ça ce passage, sur le coup je pensais vraiment qu'il allait se taper un drive through. Du coup l'avertissement c'est vraiment sévère hein dites?
P'tain j'vais passer pour un fan ultra de Lewis si j'continue....
Et sinon justemment ce bidule le F-duct c'est sûr que c'est le genou du pilote qui l'actionne? Parce que ça doit faire une sacré gymnastique quand même. Je serais curieux de voir à quoi ça ressemble vu du cockpit.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
D'après des croquis, c'est juste le genoux gauche et c'est simple, il a juste a le coller sur le flanc du cockpit. C'est genre il écarte sa jambe de 3 ou 4 cms, rien de bien sportif donc. 
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Super4L a écrit:Johnp77 a écrit:N'empêche que là c'est la porte ouverte!!!!vu que vous êtes pas mal à trouver cela "normal",j'espère que beaucoup d'autre d'autres pilotes vont lui faire la même chose.....je sais pas pourquoi,mais là je suis sur qu'il y aura sanction.
D'ailleurs, c'est pas vieux, puisque ça date d'une semaine : Webber a pris une simple réprimande, lui aussi, pour avoir percuté Hamilton, justement, suite à une supposée (grosse) faute d'inattention. Là les conséquences étaient pourtant plus grandes puisque Lewis a fini 6è alors qu'il visait la 2ème place.
Pour le même genre de grosse faute d'inattention, Hamilton et Rosberg avaient été lourdement pénalisés à la sortie des stands de Montréal en 2008.
Johnp77 a écrit:Là je me marre,tout le monde ne s'appel pas Piquet et ne percute pas délibérément un mur ou un concurant![]()
il s'est planté ;point barre.ne compare pas se qui ne l'est pas
Relis bien. Je te démontre, exemples à l'appui, que contrairement à ce que tu dis, le disciple de Ron Dennis que tu sembles juger surprotégé par la FIA ne l'est pas tant que ça, et qu'un pilote qui le percute et gâche sa course peut également être sanctionné d'une réprimande. Nul question de comparaison, puisqu'il n'y a rien à comparer, si ce n'est le régime des sanctions appliquées.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Ce qui risque d’arriver c’est qu’Alonso à un moment sera derrière Massa et va tenter de passer. Massa n’a aucune raison de le laisser passer et on risque de voir 2 voitures OUT.
J’attends le jour ou Alonso sera en difficulté devant Massa et qu’on le prendra à jouer le bouchon.
J’attends le jour ou Alonso sera en difficulté devant Massa et qu’on le prendra à jouer le bouchon.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06
Personnellement, je ne trouve pas que Massa a tant bouchonné Alonso que cela, il l'a peut être une peu gêné nquelques tours car Alonso avait des pneus en meilleur état, mais sinon sur l'ensemble de la course, Massa a gardé une marge sur Alonso, au moins dans la première partie de course. De toute façon, si Alonso avait été nettement plus rapide que Massa, Ferrari l'aurait fait rentrer en premier et il serait reparti devant son coéquipier.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
koike... schumi entrait en dernier au stand pour depasser ses adversaires.
non de toute facon, je pense que sil aurai pu doubler sans risquer quoi que se soit pour sa team, il l'aurait fait, mais depasser massa pour enuite prendre le risque de le bouchonner a son tour avec un embrayage mort, a quoi bon!
attendons les prochain grand prix: quand il aura envie de montrer qui est le pilote 1 , il le fera et a ce moment la, je pense que les chose commenceront a sinstaurer en ce sens.
non de toute facon, je pense que sil aurai pu doubler sans risquer quoi que se soit pour sa team, il l'aurait fait, mais depasser massa pour enuite prendre le risque de le bouchonner a son tour avec un embrayage mort, a quoi bon!
attendons les prochain grand prix: quand il aura envie de montrer qui est le pilote 1 , il le fera et a ce moment la, je pense que les chose commenceront a sinstaurer en ce sens.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Petite question technique
à quoi sert un embrayage sur une F1 ?
Alonso à fait la course sans embrayage ... et a tapé les meilleurs chronos du week end.
Conclusion on devrais enlever les embrayages des voitures ! gain de poids = gain de temps
raisonnement logique non
Boutade à part, rarement Ferrari avait perdu un titre si tôt dans la saison ....
Après la chine, 4 course et 4 moteurs pour alonso.
Même si le V8 ferrari était irréprochable à partir de la chine (j'en doute), il ne pourrait pas finir la saison sans faire appel à un 9 ème moteur et donc à avoir une pénalité
Alonso à fait la course sans embrayage ... et a tapé les meilleurs chronos du week end.
Conclusion on devrais enlever les embrayages des voitures ! gain de poids = gain de temps
raisonnement logique non
Boutade à part, rarement Ferrari avait perdu un titre si tôt dans la saison ....
Même si le V8 ferrari était irréprochable à partir de la chine (j'en doute), il ne pourrait pas finir la saison sans faire appel à un 9 ème moteur et donc à avoir une pénalité
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
clair que coté moteur ça sent le roussi a la scuadra !!
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Il y a le premier moteur qui n'a pas cramé mais qui a été changé par Ferrari malgré tout (sur les 2 monoplaces) je pense que c'est juste une stratégie pour que le moteur de Barhein (où il fait très chaud) soit utilisé sur des pistes où il est moins sollicité.
Et puis il y en a un autre qui a été changé à cause de hausse imprévues de températures mais Ferrari ne sait pas pourquoi, je suppose qu'il servira aux essais libre.
Tout comme Red Bull, la situation au niveau des moteurs est pas terrible mais elle n'est pas encore catastrophique.
Et puis il y en a un autre qui a été changé à cause de hausse imprévues de températures mais Ferrari ne sait pas pourquoi, je suppose qu'il servira aux essais libre.
Tout comme Red Bull, la situation au niveau des moteurs est pas terrible mais elle n'est pas encore catastrophique.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:Il y a le premier moteur qui n'a pas cramé mais qui a été changé par Ferrari malgré tout (sur les 2 monoplaces) je pense que c'est juste une stratégie pour que le moteur de Barhein (où il fait très chaud) soit utilisé sur des pistes où il est moins sollicité.
Le moteur changé à bahrein ne pourra pas être réutilisé ailleurs qu'en essais libre!
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
-

Tarod - Champion de F1

je crois qu'a partir du moment ou il est changé, il ne peut faire que des essais libres
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Boris a écrit:Petite question technique
raisonnement logique non
Boutade, certes, mais question intéressantes à soulever (pour ma part)
Depuis les boites "seamless", l'embrayage est primordial pour le bon fonctionnement de la boite de vitesse. C'est le même principe qu'utilise V.A.G sur leurs boites DSG.
Pour faire simple, il y a deux embrayages: un qui est embrayé (qui correspond à la pédale relachée...) sur le rapport en cours.
L'autre qui est débrayé sur le rapport suivant qui est déjà enclenché / ou le précédent suivant les tours moteurs.
En gros, la boite anticipe le prochain rapport. Par ex: le pilote est en 3, si le régime va en augmentant vers le régime max, la boite enclenche la 4. Si le régime descend jusqu'au sous-régime, la boite enclenche la 2.
Tout ça sans le moindre ressentit puisque tout s'effectue sur l'embrayage qui est "libre".
En touchant la palette, le pilote ne change pas réellement de rapport, en fait, il bascule d'un embrayage à l'autre instantanément. Ce qui fait qu'il n'y a aucune coupure entre deux rapports.
Après, il lui reste la commande manuelle qui force les deux embrayages à se "décoller" pour le départ ou les arrêts au stand.
Dans le cas d'Alonso, ce système ne fonctionnait plus et la boite est passée en mode " slow shift" (ou un truc comme ça) c'est à dire que seule la commande manuelle permettait de désaccoupler le moteur de la transmission pour le stand uniquement. Le reste du temps, les rapports passent "à la volée" un par un avec forcément une coupure allumage entre chaque, sans utiliser l'embrayage (comme une moto, une WRC ou un karting
En bref, c'est comme avant sauf qu'on a plus l'habitude de l'entendre. Suffit de regarder une vidéo de quelques années en arrière et ça s'entend (presque) de la même façon.
Après, la perte de temps est assez minime, de l'ordre de 5 centièmes de secondes à chaque passage de rapport. C'est sûr qu'à plus de 1000 changement de vitesse par GP ça devient conséquent, mais bon, y'a pire...
Enfin ce que je dis n'enlève rien au talent d'Alonso, mais faut relativiser.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
je crois qu'a partir du moment ou il est changé, il ne peut faire que des essais libres
C'est plus 1 moteur pour 2 GP comme avant mais je viens de voir que les équipes peuvent pas non plus répartir les moteurs comme elles veulent (genre le moteur qui à fait Barhein à Monaco). Par contre en plus des essais libre ces moteurs peuvent faire le dernier GP à condition que les autres ne soient pas réutilisés. Donc c'est même possible de faire l'avant dernier puis le dernier avec un moteur qui a servi au cours de la saison temps qu'on utilise pas les autres...

-

Tarod - Champion de F1