GP de Malaisie.

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede Chimo » Dim Mar 30, 2008 15:53

Le rêve faire des essais en principauté :lol: déja que c'est le souk à Monaco quand il y a le GP, des essais ce seraient super :lol:

@Koxin-L : le 14.15.16 mai 2008 les écuries de F1 seront au Paul Ricard juste avant le GP de Monaco et j'y serais moi aussi :yo:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Vasyjeannot » Dim Mar 30, 2008 16:01

Chimo a écrit:Le rêve faire des essais en principauté :lol: déja que c'est le souk à Monaco quand il y a le GP, des essais ce seraient super :lol:

@Koxin-L : le 14.15.16 mai 2008 les écuries de F1 seront au Paul Ricard juste avant le GP de Monaco et j'y serais moi aussi :yo:

Oué des essais Monté Carlo sont pas possibles vu que ce n' est pas une piste permanente
Des essais au Paul Ricard?, quelqu' un m' a dit que c' était pas possible vu le cout exorbitant de l' opération :lol:
Peu être que les 100 millions d' amende , mettent du beurre dans les épinards de certaines écuries
Merci Ron :lol:
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede Chimo » Dim Mar 30, 2008 18:03

Vasyjeannot a écrit:Des essais au Paul Ricard?, quelqu' un m' a dit que c' était pas possible vu le cout exorbitant de l' opération :lol:
Peu être que les 100 millions d' amende , mettent du beurre dans les épinards de certaines écuries
Merci Ron :lol:

c'est sur le site du circuit http://www.events-circuitpaulricard.com ... _un_01.htm je me suis déja renseigné car j'ai un pied à terre à 25 km du circuit :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Vasyjeannot » Dim Mar 30, 2008 18:07

Tu as pas suivi, pas grave
C 'était ironique
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede Koxin-L » Lun Mar 31, 2008 12:15

Bon, je passe sur ce topic une dernière fois, parce que vous êtes lourd.

Je n'ai jamais dis que les écurie n'allait jamais au Paul Ricard, juste que comme le coût pour y rouler est élevé, ils n'en faisaient pas un circuit d'essais régulier.

Et je ne vois pas en suis je me mélange en expliquant qu'il faut aux team un circuit permettant d'exploité au mieux la voiture, sans que cela soit un circuit spécifique.

les équipe prennent un circuit étalon pour elle et le développement de leur voiture, pas parce qu'il est étalon des autres pistes... :roll:
Biensur que certains virage seront similaire à d'autre circuits, biensur, la météo ressemblera beaucoup à d'autre endroit où ils rouleront.

Mais pour prendre l'appélation de circuit étalon, faut encore que la plus part de ces caractèristiques soient présente dans la majorité des autres piste.

Le seul circuit que l'on pourrait appelé étalon serait le Paul Ricard, vu que l'on peux adapter sa piste en fonction de se que le team veut tester.

Bref...
Koxin-L
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 476
Mar Avr 13, 2004 18:20
à: Proche Paris (France)

Messagede kimiko » Lun Mar 31, 2008 16:47

Un dernier mot également: l'étalon doit être au SINGULIER et pas au pluriel sinon c'est du n'importe quoi !!! :shock:

Si Sepang, Montmelo, Paul Ricard, Istanbul, Barcelone,....sont tous des circuits de référence (ou étalon), on ne s'en sortira plus. :shock:

Sans oublier que le mot «étalon» contient une obligation légale, c'est-à-dire que c'est quelque chose qui est retenu par un ensemble de pays, d'organisation, etc.

Dans le cas des circuits en F1 on pourrait plutôt parler de «circuits caractéristiques» plutôt que de référence.

Exemple: mètre étalon (n'existe pas dans chaque pays, mais seulement en France), étalon de masse, étalon de poids, etc.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés