GP De Monte-Carlo à Monaco: 24/05/07 -> 27/05/07
Je tenais juste à corriger une PERLE qui s'est glissée dans une news (qui visiblement ne brillait du même éclat
), et que personne par pure gentillesse n'a pris soin de relevé. merci encore de votre patience
J'ai machinalement écrit l'écurie de GROVE (à deux reprise d'ailleurs, mais peut être, étais je sous l'emprise du brushing de Nico) en évoquant pourtant celle de Ron Dennis qui comme chacun le sait se trouve à ENSTON.

J'ai machinalement écrit l'écurie de GROVE (à deux reprise d'ailleurs, mais peut être, étais je sous l'emprise du brushing de Nico) en évoquant pourtant celle de Ron Dennis qui comme chacun le sait se trouve à ENSTON.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Me disais bien que lorsque Mc Laren avait créé son Technology center qu'il y avait eu déménagement.
Mais comme savait pas où . . . Merci d'avoir rectifié et de nous éclairer, Full.
Mais comme savait pas où . . . Merci d'avoir rectifié et de nous éclairer, Full.
Dernière édition par Matt le Jeu Mai 31, 2007 10:17, édité 1 fois.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Désolé Full, mais je crois que la gentillesse a ses limites...
l'erreur est humaine dit-on, rien de bien grave ! c'est toujours en angleterre...
="AllezAlonso"]
Full a écrit:
Selon l'article il n'y aurait strictement rien à repprocher à l'écurie de Grove après avoir scrupuleusement étudié datas et communications radios.
Je crois que tu as vu ton erreur, mon cher Jean: il s'agit bien de l'écurie de Woking
l'erreur est humaine dit-on, rien de bien grave ! c'est toujours en angleterre...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Bon ben j'ai un peu fouillé le web et voilà ce que j'ai trouvé sur une version traduite par google du site officiel de Mc Laren:
SA MAJESTÉ la REINE OUVRE OFFICIELLEMENT le CENTRE de TECHNOLOGIE de McLAREN
Woking, Surrey, Angleterre, 12ème du mai 2004 : Sa majesté la reine, accompagnée de son altesse royale le duc d'Edimbourg, aujourd'hui a officiellement ouvert le centre de technologie de McLaren, les nouveaux sièges sociaux du groupe de McLaren.
. . .
De plus, toujours sur le site officiel on trouve:
Woking , Great Britain , Tuesday 12 th December 2006: Vodafone McLaren Mercedes and aigo have announced a long-term partnership which will commence on 1 st January 2007. aigo is the first Chinese brand to join the team's prestigious global brand portfolio.
. . .
Donc, je pense qu'ils sont bien resté à Woking.
SA MAJESTÉ la REINE OUVRE OFFICIELLEMENT le CENTRE de TECHNOLOGIE de McLAREN
Woking, Surrey, Angleterre, 12ème du mai 2004 : Sa majesté la reine, accompagnée de son altesse royale le duc d'Edimbourg, aujourd'hui a officiellement ouvert le centre de technologie de McLaren, les nouveaux sièges sociaux du groupe de McLaren.
. . .
De plus, toujours sur le site officiel on trouve:
Woking , Great Britain , Tuesday 12 th December 2006: Vodafone McLaren Mercedes and aigo have announced a long-term partnership which will commence on 1 st January 2007. aigo is the first Chinese brand to join the team's prestigious global brand portfolio.
. . .
Donc, je pense qu'ils sont bien resté à Woking.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Nan mais Diabo, en fait, je taquinais...
Grove avait fait 5 posts. Pardon 8 maintenant
J'attends de voir le score d'ENSTON cette fois ci
Attendez... J'ai Flavio qui m'appelle....
PS Oui, HS Inutile. Mais de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.

Grove avait fait 5 posts. Pardon 8 maintenant
J'attends de voir le score d'ENSTON cette fois ci
Attendez... J'ai Flavio qui m'appelle....
Pronto, Ma Foull, K'eské tou écrit sour lé Ouébrinc Formula un???
Dennis il l'a rachété ENSTON ou quoi??? Arrêté de faire le stronzo!
PS Oui, HS Inutile. Mais de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.
-

fullmetjack a écrit:PS Oui, HS Inutile. Mais de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.![]()
j'confirme
excellentes tes conversation avec flavio surtout ça prononciation pour le "Ouébrinc formula ouane"
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Pour redevenir sérieux, je voulais évoqué une allusion faite dans Autocritique par Froissart et qu'il developpe ensuite sur son Blog.
Il nous indique que la stratégie (celle de ne pas mettre les pilotes dans le même panier) aurait été plannifiéé dès le début du WE, sans attribution des rôles (usage du conditionel intensif
). Alonso faisant la différence par l'effort nécessaire fournie en Q2, aurait à cet instant, toujours au conditionnel, décidé l'écurie "a dispatcher" les stratégies "Tête / SC" selon leurs positions respectives. A voir, me direz vous.
Pourtant, on me penchant de plus près sur leurs performances en Q2 (En effet lors de cette phase de séance qualificative, les voitures n'embarquent pas encore la charge d'essence pour la course), je remarque que:
FA est devant en Australie, Malaisie et Monaco
LH est devant à Bahrain et Barcelone.
Barcelone étant le seul cas réellement flagrant où, bien qu'il soit derrière Lewis en Q2, le team lui fournit la stratégie de la "gagne". Peut être était-ce le fait qu'il s'agisse de son GP national?
Affaire à suivre en tout cas, lors des prochains GP, pour vérifier s'il y a bien une logique dans tout ça, et notamment à Silverstone, pour voir si on rend la politesse à Lewis.
Il nous indique que la stratégie (celle de ne pas mettre les pilotes dans le même panier) aurait été plannifiéé dès le début du WE, sans attribution des rôles (usage du conditionel intensif
Pourtant, on me penchant de plus près sur leurs performances en Q2 (En effet lors de cette phase de séance qualificative, les voitures n'embarquent pas encore la charge d'essence pour la course), je remarque que:
FA est devant en Australie, Malaisie et Monaco
LH est devant à Bahrain et Barcelone.
Barcelone étant le seul cas réellement flagrant où, bien qu'il soit derrière Lewis en Q2, le team lui fournit la stratégie de la "gagne". Peut être était-ce le fait qu'il s'agisse de son GP national?
Affaire à suivre en tout cas, lors des prochains GP, pour vérifier s'il y a bien une logique dans tout ça, et notamment à Silverstone, pour voir si on rend la politesse à Lewis.
-

fullmetjack a écrit:Affaire à suivre en tout cas, lors des prochains GP, pour vérifier s'il y a bien une logique dans tout ça, et notamment à Silverstone, pour voir si on rend la politesse à Lewis.
Je suis pas si sur que les perfs soit si réglé que ça au final, je veux bien croire que McLaren "gêre" LH et FA, mais de la à impliquer un surplus voulu d'essence dans l'un pour pas qu'il attaque l'autre, ou l'un plus léger pour pouvoir attaquer dès les qualifs dans l'optique toujours d'un duel interne, je doute.
Oubliez pas que mise à part Monaco, circuit si distinctif, tout les autres c'est Ferrari qui a signer la pole. Donc R.Dennis doit aussi regarder les Rouges, malgré l'avance au championnat. Je trouve qu'on ce focalise trop sur la rivalité Alonso / Hamilton pour ce qui est des stratégies ou mises au point.
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Dorius a écrit:Je suis pas si sur que les perfs soit si réglé que ça au final, je veux bien croire que McLaren "gêre" LH et FA, mais de la à impliquer un surplus voulu d'essence dans l'un pour pas qu'il attaque l'autre, ou l'un plus léger pour pouvoir attaquer dès les qualifs dans l'optique toujours d'un duel interne, je doute.
Pardonne moi camarade mais je ne comprends pas très bien
PS ni vois aucun second degrés par rapport à d'autres échanges, je suis réellement dans le flou artistique... désolé.
FMJ
-

Je ne suis pas sur qu'il veuille vraiment brider ou limité LH pour ses temps de qualifs, en le chargeant plus.
Son pilotage lui permet peut être de pouvoir rester ultra compétitif malgré une voiture plus chargé. La perte de perf étant compensé par un relais chouilla plus long.
Au final ils misent sur un LH capable d'être première ou seconde ligne, capable aussi de suivre le rythme Ferrari, et jouer le dépassement grace au relais rallongé. Pour FA qui avait du mal encore juste avant Monaco avec sa voiture, du plus léger pour chercher la pole, et rester devant dès le départ et assuré sur un rythme et l'impossibilité cette année de pas pouvoir dépasser.
Je suis plus clair ?
(je sais c'est pas toujours mon cas
)
Son pilotage lui permet peut être de pouvoir rester ultra compétitif malgré une voiture plus chargé. La perte de perf étant compensé par un relais chouilla plus long.
Au final ils misent sur un LH capable d'être première ou seconde ligne, capable aussi de suivre le rythme Ferrari, et jouer le dépassement grace au relais rallongé. Pour FA qui avait du mal encore juste avant Monaco avec sa voiture, du plus léger pour chercher la pole, et rester devant dès le départ et assuré sur un rythme et l'impossibilité cette année de pas pouvoir dépasser.
Je suis plus clair ?
-

Dorius - Champion de F1

-

fullmetjack a écrit:C'est simple là c'est biblique
Et tu en penses ?
A force de ce coincé sur FA et LH (envie accentuée par l'histoire de Monaco), on oublis presque qu'au championnat Ferrari surtout, BMW ensuite, sont principalement les personnes à battre pour McLaren, avant même de ce permettre de choisir qui l'on classe premier ou second
Ils n'ont pas encore la voiture "caler" pile pour chacun, donc leur stratégie est régie en fonction du feeling des pilotes.
-

Dorius - Champion de F1

Dorius a écrit:Je ne suis pas sur qu'il veuille vraiment brider ou limité LH pour ses temps de qualifs, en le chargeant plus.
je dirais même qu' Hamilton en deuxiéme position entre Alonso et Massa par exemple c'est génial pour Mc laren car pour doubler un pilote comme Hamilton ç'est pas évident et du temps le liévre court devant
et que l'on vienne plus me parler du pacte de non agression
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Et tu en penses ?
En fait ma remarque ne concernait que le problème Mc lareno-MacLaren et non le championnat dans sa globalité. Problème qui a fait grand bruit sur ce gp, bien relayé, il est vrai par des tabloïds sous influence, prêts à tout dans le guerre médiatique Hamiltonienne.
-

Retourner vers Sujets verrouillés