GP de Singapour 2010...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: GP de Singapour 2010...

Messagede guillaume » Dim Sep 26, 2010 20:25

Hamilton était clairement devant webber avant le virage. Mark a du faire un freinage suicide pour dégager hamilton. donc pour moi la responsabilité de l'accident est à 80% pour webber. Un drive trough n'aurait pas été scandaleux
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Sylv » Dim Sep 26, 2010 22:03

Le truc, c'est que si on pénalise dés qu'il y a un accrochage, après il ne faut pas s'étonner que plus personne ne se double et qu'on s'endort devant notre télé. Un drive through aurait surtout prouvé que la FIA n'aurait rien compris à ce que les spectateurs veulent.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Krys TOFF » Lun Sep 27, 2010 07:50

Lexa a écrit:
Krys TOFF a écrit:Je ne suis pas du même avis : Hamilton était devant, mais Webber était à l'intérieur et bien sur le vibreur tandis que Hamilton s'est rabattu trop vite sur la gauche.

A part enfourcher le vibreur, partir en tête-à-queue et taper le mur de gauche, Webber ne pouvait rien faire.

Ou alors il aurait dû freiner un peu plus avant le virage, sachant que Hamilton était devant d'une demi-voiture, mais bon il défendait sa place aussi donc difficile de le blâmer. D'ailleurs les commissaires n'ont pas infligé de pénalité.

On a vu plus tard Kubica doubler à l'extérieur dans ce même virage et il n'y a pas eu d'accrochage. Pourtant les 2 voitures étaient dans les mêmes positions. La différence est que Kubica est resté sur la ligne extérieure, à droite, et est allé sur le vibreur droite de la sortie de virage pour conserver sa position fraîchement acquise.

Hamilton a voulu se rabattre de suite, pensant sans doute avoir passé complètement Webber et non seulement à moitié. En conservant la ligne extérieure et en passant sur le vibreur de sortie de virage, Hamilton aurait terminé 3è de cette course, devant Webber.

Après, on peut aussi ajouter dans le règlement qu'un pilote dépassé d'une demi-voiture n'a plus le droit de défendre sa position même si le virage qui arrive est du bon côté pour lui, mais bon, je préfère voir des batailles en piste personnellement.

Je suis pas d'accord, Webber est arrivé "que" au niveau du train arrière de l'anglais... Il ne l'avait pas dépassé ! Hamilton avait donc priorité...

Suffit pas de se mettre au niveau de l'aileron arrière d'un adversaire pour considérer un dépassement quand même !

En plus Hamilton avait pas serré trop le virage et Webber aurait pu copieusement manger le vibreur...

Bref, sur le coup j'ai pas compris la fédé alors que les deux hommes jouent le championnat quand même ! :roll:

Ou vois-tu que j'ai dit que Webber était devant ? :shock:
Au contraire, je dis que Hamilton était devant mais que Webber a décidé de tenter de défendre sa place vu que le virage suivant lui était favorable et qu'il n'était pas complètement dépassé.

Lorsque je dis ceci :
Krys TOFF a écrit:Après, on peut aussi ajouter dans le règlement qu'un pilote dépassé d'une demi-voiture n'a plus le droit de défendre sa position même si le virage qui arrive est du bon côté pour lui, mais bon, je préfère voir des batailles en piste personnellement.

Je parle du fait que Webber a le droit de défendre sa position vu qu'il n'est pas complètement dépassé, je ne dis pas du tout qu'il a redépassé Hamilton. :wink:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede BipBip » Lun Sep 27, 2010 08:22

Mouais va pour l'incident de course, ça peut arriver.....dommage que dès qu'il s'agit de dépassement sur Webber il n'est pas rare que ça se finisse mal :|
Bon la course était chouette et Alonso est revenu dans la course au titre, même si au niveau des moteurs ça craint un peu comme on l'a vu avec Massa. Ca nous fait toujours 5 prétendants au titre à 5 courses de la fin! :stone:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede nom2dla » Lun Sep 27, 2010 08:40

Krys TOFF a écrit:Je ne suis pas du même avis : Hamilton était devant, mais Webber était à l'intérieur et bien sur le vibreur tandis que Hamilton s'est rabattu trop vite sur la gauche.
On a vu plus tard Kubica doubler à l'extérieur dans ce même virage et il n'y a pas eu d'accrochage. Pourtant les 2 voitures étaient dans les mêmes positions. La différence est que Kubica est resté sur la ligne extérieure, à droite, et est allé sur le vibreur droite de la sortie de virage pour conserver sa position fraîchement acquise.

Pour moi c'est aussi comme cela que ça s'est passé. Hamilton a voulu prendre le virage le plus à la corde possible pour en priver Webber, seulement Webber n'était pas encore battu, et donc ça touche. Pur fait de course, les deux auraient pu aller au tapis aussi bien que continuer sans encombre.

En dehors de cela , j'ai trouvé la course relativement agréable à suivre. Le second arrêt de Kubica nous a permis de voir de beaux dépassements. Alonso a été franchement royal. Quand je pense que certains se gaussaient il n'y a pas si longtemps quand il disait être encore à la course au titre... En termes de pilotages, il l'a déjà, au coude à coude avec Hamilton.
Button paraît bien un ton en dessous pour gagner cette année.
Schumacher a fait un peu illusion, mais au final se perd complètement. Il a tellement les yeux rivés sur lui qu'il en devient un peu ridicule quand il laisse passer les leaders limite en se garant. En toute chose il y a un juste milieu. Malgré tout la 4e place constructeur me semble désormais définitivement perdue pour Renault, il manque un second pilote.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Kartman » Lun Sep 27, 2010 12:05

Mon point de vue sur ce GP qui mise à part la qualité d'intervention des commissaires est plutôt une réussite.
Concernant l'incident Webber / Hamilton, le reglement stipule que "quand plus de la moitié de la monoplace attaquante est passée, la monoplace attaquée ne peut plus défendre sa position" sinon elle est responsable de l'accrochage. De là à mettre une pénalité peut-être pas, ce qu'il aurait fallu, c'est que les deux abandonnent ou que les deux continuent. Là, c'est plutôt pas de chance pour Hamilton qui est le seul à abandonner, d'autant plus que l'avant d'une RedBull est normallement plus fragile que l'arrière d'une McLaren.
Si j'était commissaire, et que les deux pilotes se seraient retrouvés dans le même cas (abandon mutuel ou pas) j'aurais classé ça sans suite, mais vu que l'un en a tiré un avantage sur l'autre, j'aurais mis un petit drive through à Webber histoire de ré-équilibrer la balance sachant qu'il est responsable d'après le reglement et qu'il en prend de ce fait un avantage conséquent au championnat.

Concernant Vettel, son pilotage est certes excellent, mais je n'aimerais pas qu'il soit champion ou même devant Alonso à la fin du championnat.
On a vu ce WE qu'il supportait très mal la pression contrairement à l'espagnol. Il a dominé les essais libres de très loin en vitesse pure, mais il est incapable de sortir un tour clair au moment où il en a besoin. deux fautes en deux runs de qualifs, alors qu'un seul a suffit à Alonso.
Puis l'épisode du stand, il voit Alonso 10 mètres devant et tente de partir en trombe de son stand pour gagner quelque chose qu'il ne peut pas gagner sur la piste et manque de caler. Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais quand il est entré dans la pit lane et ça n'a pas manqué. Il peut dire merci à l'anti stall......

Ensuite j'ai beaucoup aimé le retour de Klien 4 ans après sans même une séance d'essai dans les pattes, il met une belle déculottée à Senna qui pilote la monoplace depuis la fin de l'hiver.

Heidfeld, par contre moins performant que Kobayashi, ce qui prouve l'excellent niveau du japonnais. Par contre je l'ai trouvé beaucoup trop agressif pour un pilotes qui a fini 34 GP d'affilée.
Sa constance habituelle lui aurait permis de marquer quelques points avec une bonne stratégie. Dommage.

Massa, haaaa Massa..... Deux excellentes opérations après une qualifs plombée. Un 9ème moteur sans perdre de place, c'est un moteur de plus pour les prochains GP, puis la SC juste après son arrêt lui fait gagner 14 places. Les seules places qu'il aura gagné du GP. Avec la Ferrari gagnante et auteur de meilleur tour? Il est resté coincé derrière le train-train Glock tandis qu'une Williams et une Force India s'en dépettraient en 3 tours. Hum... faudrait travailler les dépassement si tu veux gagner sans faire de pôle.

Pour finir, Kubica, superbe, il a du talent et il le montre. Passer 80% du tour avec une seule main sur le volant (c'est le seul pilote utilisant un F-duct avec la main) et dépasser comme il le fait.
C'est Massa qui devrait prendre des cours chez lui. J'aimerais vraiment le voir avec Alonso chez les rouges, ça ferait des étincelles. Et connaissant leur amitié, il n'y aurait pas de probléme de n°1 ou n°2.

Je crois que c'est à peu près tout... :wink:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Vasyjeannot » Lun Sep 27, 2010 17:26

Oui super grand prix
Webber aurait mérité un drive trought quand même,car il sort tout bonnement Hamilton qui l' avait bien dépassé
Pas de pénalité sur une action comme celle la, et bientôt ils vont se sortir a chaque dépassement
Et puis une pénalité pour Webber aurait été bien pour l' ensemble de son œuvre, il est un trop rugueux parfois, il y a des limites qui sont inutiles a franchir
Massa , il ne faut pas trop l' accabler, depuis qu' il est clairement le porteur d' eau , il a du prendre un coup au moral :calimero:
Kubika a fait un festival en fin de course, a se demander si 2 arrêts, un en tendre l' autre en dur , n' aurait pas peu être tenté
Alonso haa Alonso ça fait plaisir de le revoir tout sourire sur le podium, on retrouve le Alonso de 2005 tout joyeux et loin de sombres problèmes politiques, fêtant ses victoires simplement

Coup de gueule encore sur Laffite et Malbranque qui nous racontent leurs histoires de gymnastique et de course a pied pendant que l' on a la camera d' un pilote sur 1 tour complet, ce qui réclame le silence pour être mieux immerger dans l' action
Malbranque s' en rends compte et se tait , alors que Laffite n' a rien vu et continu a raconter ses histoires,,, vraiment pitoyables ces 2 la :evil:
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede Sylv » Lun Sep 27, 2010 20:23

Pas de pénalité sur une action comme celle la, et bientôt ils vont se sortir a chaque dépassement
Et puis une pénalité pour Webber aurait été bien pour l' ensemble de son œuvre, il est un trop rugueux parfois, il y a des limites qui sont inutiles a franchir

Pendant des dizaines d'années, les pilotes ont réussi à se dépasser sans que cela ne se termine forcément par un accrochage et pourtant on ne sanctionnait pas dés qu'il y a contact comme on le fait parfois maintenant. Quant à Webber, il joue le titre, il est normal qu'il se défende quand il se fait dépasser. A signaler qu'il a eu beaucoup de chances car Bridgestone a déclaré que son pneu était déjanté de 2 cm et que c'était uniquement parce que le circuit est lent qu'il n'a pas crevé. Celui lui servira d'avertissement.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Super4L » Ven Oct 01, 2010 14:53

Ben franchement, après avoir vu et revu la video, je ne pense pas qu'on puisse accabler Webber le moins du monde. Hamilton l'a serré, ça a touché, c'est Lewis qui a abandonné. Webber monte déjà sur le vibreur. Après le virage, il reste une largeur de voiture entre lui et le bord droit de la piste. Pour moi, rien à reprocher.
Après, vouloir faire l'amalgame avec la tentative de Vettel en Turquie, je trouve ça déplacé tant la bourde de Vettel sautait aux yeux.

Se rabattre sur un autre pilote après un dépassement, tout en étant encore très loin des tassements à la Schumi, ça fait partie des habitudes de Lewis. C'est pas super propre, et cette fois il l'a payé cher.
Schumi sur Heidfeld, c'est encore pire. Lui il part carrément en survitesse et sous-virage en étant à l'intérieur.
Je suis content que la FIA n'ait pas ajouté leur grain de sable après ces deux incidents. Je rejoins un post un peu plus haut qui dit que si la FIA avait sanctionné des incidents survenus lors de bagarres en piste, cela aurait dissuadé encore plus les pilotes de dépasser sur la piste, et cela aurait montré que la FIA n'a rien compris à ce que demande le public.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Précédente

Retourner vers Général