GP de Singapour 2010...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

GP de Singapour 2010...

Messagede Kartman » Sam Sep 25, 2010 14:03

Bienvenue en Asie ! Sortez les loupiotes!
Image

Image

Image

Quelques infos utiles:

Le premier Grand Prix de Singapour, disputée sur le circuit urbain de Thomson Road, s'est tenu en 1966 et prenait la suite du Grand Prix de Malaisie (Singapour n'est indépendant que depuis 1965) organisé sur ce même tracé depuis 1962.
Jusqu'en 1973, le Grand Prix de Singapour a servi de cadre à une course de Formule 2. Le pilote de Formule 1 australien Vern Schuppan a remporté l'ultime édition en 1973.
L'épreuve est ressuscitée en 2007 par la volonté de Bernie Ecclestone, président de la FOA, et l'aval des autorités de Singapour quant à la tenue d'un Grand Prix à compter de 2008.
La course se déroule sur un circuit urbain de 5,2 kilomètres tracé par l'architecte allemand Hermann Tilke au cœur de la marina de Singapour. La particularité de l'épreuve est qu'elle se dispute en nocturne, une première en Formule 1, de manière à permettre d'une part aux téléspectateurs européens de la suivre à la même heure qu'une épreuve européenne et d'autre part d'atténuer l'influence du climat tropical sur les hommes et la mécanique. 1500 lampadaires ont été érigés autour du circuit afin de permettre la tenue de la course dans des conditions d'éclairage optimales. L'éclairage de la piste est presque quatre fois plus puissant que celui d'un terrain de football.

Top 8 de l'année dernière:
1: Hamilton
2: Glock
3: Alonso
4: Vettel
5: Button
6: Barrichello
7: Kovalainen
8: Kubica

Qualifs à 16h00
Course demain à 14h00

Bon Gp à tous !
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Re: GP de Singapour 2010...

Messagede Sylv » Sam Sep 25, 2010 20:01

Bon, je vais dire ce que je retiens des qualifs vu que personne ne dit rien :
:arrow: gros bluff en essais libres en qualif, avec Red Bull beaucoup moins forts que prévu
:arrow: Webber qui semble être dans une période de moins bien
:arrow: Massa en panne
:arrow: Mercedes en progrès
:arrow: Barrichello et Kobayashi qui font des belles performances
:arrow: Renault perdra beaucoup en crédibilité si elle garde Petrov
:arrow: Force India bof
:arrow: Bruno Senna, uniquement là pour son argent vu qu'il se fait battre d'entrée par un pilote qui n'a pas couru depuis 4 ans
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Chimo » Dim Sep 26, 2010 10:05

je ne pense pas que Webber soit dans une période de moins bien , il gére tout simplement avec plus de 150 gp au compteur il connait la musique.
à ce jour son adversaire direct c'est Hamilton le seul risque aujourd'hui c'est que Button le bloque aprés il y a Alonso qui est devant et qui risquerait de passer premier si il gagne aujourd'hui.

mais je pense que Webber sera sur le podium aujourd'hui.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede FanaticAlonso » Dim Sep 26, 2010 10:22

[ Salut à tous, de retour après un long problème internet ! ]

Alors, alors, que dire à par qu'Alonso part en pole position :D
Je pense que le départ va faire très mal, vu que les gens qui se battent pour le championnat sont tous sur les premières lignes.

Massa, avec une bonne caisse, va partir dernier, on sait ce que Alonso peut réussir à faire en partant de loin, (et d'autres) alors espérons qu'il nous fasse un beau truc aussi :wink:

Un GP qui risque d'être sympa, mais j'ai pas encore la TV ... Je loupe tous les GP depuis début Août :?

Puis voilà quoi
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede freelock7 » Dim Sep 26, 2010 11:22

D'après les essais, la piste est humide à certains endroits car l'humidité est tellement forte qu'elle ne sèche pas complètement ce qui rend la conduite des monoplaces assez difficile. Pour la course, les conditions seront peut être pire si une averse venait à tomber. Bref beaucoup d'interrogations quant au vainqueur. Alonso mérite d'aller décrocher cette victoire s'il en est capable car la moindre faute paiera cash! J'espèrte que les conditions météo ne viendront pas tout gâcher car les pluies de mousson sont imprévisibles et incompatibles avec une course nocturne-je dirais une course tout court ;)
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Messagede FanaticAlonso » Dim Sep 26, 2010 13:27

Il n'y a pas un chat F1 sur le webring durant le GP ?

Là je le regarde sur le net donc bon ... quel ennui
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede guillaume » Dim Sep 26, 2010 15:25

Quelle course de malade de la part d'alonso avec une ferrari inférieure à la Red Bull. J'en avais presque les larmes aux yeux... Ce fut digne de Senna, Prost ou Schumacher de la grande époque.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede freelock7 » Dim Sep 26, 2010 15:26

Victoire méritée d'Alonso. Vettel était battu.
Quant à Webber il obtient une 3ème place en poussant dehors Hamilton qui venait de le dépasser. Peu glorieux d'un futur champion du monde!
Si Hamilton avait fait cette manoeuvre, je parie qu'on l'aurait pénalisé.
Je trouve que Webber était fautif dans la mesure où il ne lui était plus possible de passer la McLaren. Il a quand même insisté et a percuté crapuleusement la roue arrière de l'anglais.Bref, le championnat est toujours aussi serré et tout est encore possible pour les deux hommes.
Que dis-je? Pour les cinq!
Button est toujours là en demi-teinte loin derrière les coup d'éclats de ses rivaux!
Belle course de Kubica qui pourrait rejoindre rapidement les rouges!
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Krys TOFF » Dim Sep 26, 2010 16:34

freelock7 a écrit:Quant à Webber il obtient une 3ème place en poussant dehors Hamilton qui venait de le dépasser. Peu glorieux d'un futur champion du monde!
Si Hamilton avait fait cette manoeuvre, je parie qu'on l'aurait pénalisé.
Je trouve que Webber était fautif dans la mesure où il ne lui était plus possible de passer la McLaren. Il a quand même insisté et a percuté crapuleusement la roue arrière de l'anglais.

Je ne suis pas du même avis : Hamilton était devant, mais Webber était à l'intérieur et bien sur le vibreur tandis que Hamilton s'est rabattu trop vite sur la gauche.

A part enfourcher le vibreur, partir en tête-à-queue et taper le mur de gauche, Webber ne pouvait rien faire.

Ou alors il aurait dû freiner un peu plus avant le virage, sachant que Hamilton était devant d'une demi-voiture, mais bon il défendait sa place aussi donc difficile de le blâmer. D'ailleurs les commissaires n'ont pas infligé de pénalité.

On a vu plus tard Kubica doubler à l'extérieur dans ce même virage et il n'y a pas eu d'accrochage. Pourtant les 2 voitures étaient dans les mêmes positions. La différence est que Kubica est resté sur la ligne extérieure, à droite, et est allé sur le vibreur droite de la sortie de virage pour conserver sa position fraîchement acquise.

Hamilton a voulu se rabattre de suite, pensant sans doute avoir passé complètement Webber et non seulement à moitié. En conservant la ligne extérieure et en passant sur le vibreur de sortie de virage, Hamilton aurait terminé 3è de cette course, devant Webber.

Après, on peut aussi ajouter dans le règlement qu'un pilote dépassé d'une demi-voiture n'a plus le droit de défendre sa position même si le virage qui arrive est du bon côté pour lui, mais bon, je préfère voir des batailles en piste personnellement.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede coyotte » Dim Sep 26, 2010 16:48

moi j'ai cru revoir schumi dans une ferrari lorsque j'ai vu la petite manoeuvre d'alonso sur vettel et CE GROS MUR EN BETON, lors du départ.

superbe départ, qui ne fera pas de polémique j'espère!.

sinon, ben belle course seulement due au pari de webber, sinon à moins d'une erreur, ben rien de spécial.
pour ce qui est de la manoeuvre de webber et hamilton, je pense qu'il était passé, mais ca reste un fait de course pour moi,c'est en blamaent sans cesse ces incidents que la f1 perd de sa superbe.

(koba sur schumi , webber sur hamilton, ou le départ d'alonso tant décrié dans les années 2000 par les anti msc).
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Lexa » Dim Sep 26, 2010 18:01

Krys TOFF a écrit:Je ne suis pas du même avis : Hamilton était devant, mais Webber était à l'intérieur et bien sur le vibreur tandis que Hamilton s'est rabattu trop vite sur la gauche.

A part enfourcher le vibreur, partir en tête-à-queue et taper le mur de gauche, Webber ne pouvait rien faire.

Ou alors il aurait dû freiner un peu plus avant le virage, sachant que Hamilton était devant d'une demi-voiture, mais bon il défendait sa place aussi donc difficile de le blâmer. D'ailleurs les commissaires n'ont pas infligé de pénalité.

On a vu plus tard Kubica doubler à l'extérieur dans ce même virage et il n'y a pas eu d'accrochage. Pourtant les 2 voitures étaient dans les mêmes positions. La différence est que Kubica est resté sur la ligne extérieure, à droite, et est allé sur le vibreur droite de la sortie de virage pour conserver sa position fraîchement acquise.

Hamilton a voulu se rabattre de suite, pensant sans doute avoir passé complètement Webber et non seulement à moitié. En conservant la ligne extérieure et en passant sur le vibreur de sortie de virage, Hamilton aurait terminé 3è de cette course, devant Webber.

Après, on peut aussi ajouter dans le règlement qu'un pilote dépassé d'une demi-voiture n'a plus le droit de défendre sa position même si le virage qui arrive est du bon côté pour lui, mais bon, je préfère voir des batailles en piste personnellement.

Je suis pas d'accord, Webber est arrivé "que" au niveau du train arrière de l'anglais... Il ne l'avait pas dépassé ! Hamilton avait donc priorité...

Suffit pas de se mettre au niveau de l'aileron arrière d'un adversaire pour considérer un dépassement quand même !

En plus Hamilton avait pas serré trop le virage et Webber aurait pu copieusement manger le vibreur...

Bref, sur le coup j'ai pas compris la fédé alors que les deux hommes jouent le championnat quand même ! :roll:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Han » Dim Sep 26, 2010 18:15

En tout cas, on a eu de la chance d'avoir un peu d'action. Car après la première Safety Car, on n'a pas vu grand-chose et j'étais en train de m'endormir. Une chance que Kobayashi ait percuté le mur, ça nous a réveillés et ça a fait sortir la SC qui a rapproché les positions. Et quand elle est partie, les accrochages ont rajouté du piment, notamment celui entre les deux leaders du championnat. Et la fin de course a montré la qualité de pilotage de Kubica dans le peloton, ça faisait plaisir de voir des dépassements en fin de course.

Ce qu'il faut retenir au championnat, c'est que Webber a mis un peu d'écart entre lui et le 2ème, qu'Alonso revient en force dans la course au titre, qu'Hamilton manque de pot depuis 4 courses, Vettel étant quasiment à égalité avec lui, et Button semble quand même un ton en dessous depuis un moment. Les McLaren ont intérêt à avoir de bonnes améliorations à Suzuka si elles veulent garder une chance au championnat, car Red Bull a pris de l'avance.
Venez lire une page de l'histoire de la F1 (cliquez sur l'image).
Image
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 926
Sam Sep 15, 2007 11:03

Messagede Chimo » Dim Sep 26, 2010 18:55

on ne va se plaindre pour une fois que l'on a un grand prix qui est pas mal . Pour moi rien à dire sur les deux incidents de course . On ne va quand même pas coller des pénalités chaque fois qu'il y a une touchette :roll:

Belle course d'Alonso et de Vettel , j'ai bien cru que l'espagnol allait se faire griller à l'arrivée quand il a ralenti devant le muret pour saluer son team , ça aurait été un bon gag :mrgreen:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede FanaticAlonso » Dim Sep 26, 2010 18:59

J'ai pas trouvé ce GP si mauvais que ça.
Une belle course d'Alonso, qui prouve que Ferrari est compétitif (le team) sur des circuits rapides (Monza) et en plus lent comme ici ! Il a géré, tout était bien, l'arrêt au stand, la stratégie, le rythme, c'est bien.

Kubica qui a un moment s'est fait plaisir, il faisait des dépassements comme un rien !!
Rosberg qui surclasse et enfonce Schumacher.

Euh, pour le Webber / Hamilton, c'est bizarre mais dès qu'il y a Webber, hein, j'dis ça j'dis rien mais c'est jamais rose avec lui les dépassements :wink:
Massa n'a pas fait tout ce qu'il fallait, mais bon c'est compliqué quand même, déjà qu'il est derrière Alonso cette année, j'ai pas envie de l'enfoncer, il fait son taff ...

Le championnat est vraiment sérré et je suis heureux qu'Alonso soit revenu 2nd, c'est énorme!

A Chimo : Haha, j'ai cru aussi, je me suis dis " :shock: fais pas le fou s'il te plait !!" pour sûr ça aurait été fun mais pas pour lui :mrgreen:
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede freelock7 » Dim Sep 26, 2010 19:19

Voiçi la vidéo de l'incident entre Hamilton et Webber.
Comme je l'ai dit Webber était pris de vitesse dans la longue ligne droite.
Il aurait du se dire qu'il lui était impossible de rattraper son retard dans ce virage.
Hors il a insisté et n'a pas hésité a aller au contact.
Pas clean!!!
http://www.youtube.com/watch?v=kD5Trqb7SDo&feature=player_embedded
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Suivante

Retourner vers Général