GP de Turquie : Best and Rest

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Qu'avez-vous pensé de ce GP

0 = rest
1
6%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3 = rest/best
2
12%
4
5
29%
5
5
29%
6 = best
4
24%

Nombre total de votes : 17

Messagede diabolik » Dim Aoû 27, 2006 19:18

BEST:

MASSA bien sûr ! belle victoire et très belles paroles à la fin du gp. La classe.

FERRARI qui revient à 2pts de Renault (dommage...MS...)

LE gp , très intéressante et pour une fois, cela sans la pluie

TOUS les acteurs qui ont fait le spectacle, quelle bagarre par moment !

Le circuit. Quoi qu'en disent les détracteurs de Tilke, il à donné un super gp

REST:

Renault pour son atttitude peu sportive, mais je ne vais m'étendre

Alonso pour n'avoir pas facilité la tâche de Fisico dans le 1er virage

MS pour son erreur dommageable au second relais, dommage vraiment.

Sinon rien d'important

Ah si ! tous ceux qui disent haïr une équipe ou un pilote, c'est leur droit, mais le claironner ici prouve qu'ils n'ont rien compris à l'esprit de ce webring...

P.S. Pulsou t'as changé de tête de turc ? :lol:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede lulu » Dim Aoû 27, 2006 19:34

best
le tracé du gp de turquie
massa, pole victoire rien a dire boulot parfait !

rest

shumi qui tape alonso au depart ( voir ralenti sinon on ne se rend pas compte )je viens de voir ca sur tf1 au resumé du journal , c net !!

shumi qui perd la deuxieme place et 8 sec dans le grand 8 !! s'il ne faisait pas cette faute il aurait surement eu le temps pour passer alonso a la reguliere . bien que ... pas si sur !

la fia qui fait n'importe quoi et se décrédibilise aux yeux des passionnés qui ne sont pas ferrariste .
d'ailleurs seul certains ferrariste embrumé et pas toujours de bonne foie semble ne pas etre surpris pas des décisions qui vont toujours dans le meme sens , vivement l'apres shumi
pour plus d'équité .

Roue lanticulaire non legal car elle influe egualement sur l’aérodynamique. c’est de plus une piece mobile puisque fixée sur la roue , qui tourne … donc pas legal .
mais la FIA semble faire du favoritisme dans ces choix et ces decisions plus que douteuse.

sans parlé de son incompétance technique pour savoir si telle ou telle trouvaille peut etre utilisé .

validation du mass damper en 2005 et retrait du mass dumper en 2006 entre temps renault a fabriqué sa monoplace autour de ce systeme car la FIA avait validé !!

du grand n'importe quoi en somme .

Yamamoto , 100% jap ok mais sans pilote doué pour la f1 c dur !

beau gp dans l'ensemble 7/10
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede patt98fr » Dim Aoû 27, 2006 20:29

best :
- massa qui a ete superieur a son coequipier, ce qui est rare pour le signaler. (apres button, c'est le bresilien qui gagne sa premiere course)
-alonso qui malgre un bon depart n'a pu prendre l'ascendant sur schumi mais grace a l'entree de la voiture de securite, a su profiter que schumi etait en train d'attendre son tour au pit stop pour le depasser, il a reussi a contenir les attaques de l'allemand en fin de course.
-rosberg qui a fait une belle course, dommage qu'il a eu un souci mecanique.
- le circuit qui permet de pouvoir avoir de l'aspiration et donc depasser (le meilleur nouveau circuit depuis longtemps)
-kubica qui continue sur sa lancée.

rest :
-fisico, ca commence a devenir une habitude pour l'italien qui est depassé par les evenements
-mclaren qui devient une equipe moins forte que les honda depuis quelques courses, inquietant.
-schumi pour etre encore une fois rabattu des le depart et dans le virage, a forcer le passage (on aurait cru voir paul tracy :lol: ), sa petite escapade sur l'herbe lui a fait perdre sa 2eme place et il a ete tres moyen pendant ce week end.
-alonso qui a encore une chance de cocu avec la voiture de securite qui lui permet de depasser schumi dans les stands.
-barichello qui est toujours a la ramasse en comparaison avec son coequipier
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) :)
patt98fr
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 411
Mar Aoû 02, 2005 03:02
à: Marseille

Messagede baracca » Lun Aoû 28, 2006 09:16

BEST

-Première victoire de Massa.
-Alonso qui a su résiter à la préssion.
-Les dépassement qui m'ont réjouis tout au long du Gp.
-Renault qui a su ne pas se laisser distancer en Pt.
-Les mécanos Ferrari, 2 relais en si peu de temps.
-La dernière attaque de Schumacher sur alonso dans les derniers mètres, tellement que j'en étais tendu, j'en suis tombé du canapé :D

REST

-La Safety Car qui aurait du sortir bien plus souvent en vue des conditions de piste, même si cela aurait donné un peu plus l'avantage a Alonso.
-La malchance qui continue a s'obstiner sur Raikkonen.
-Rosberg n'a rien a envié a Raikkonen la dessus.
-Albert, bof, moyen, quelconque, manque de saveur, ... ce n'est pas réservé qu'a certains de faire de la provoc.
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede sb » Lun Aoû 28, 2006 09:27

lulu a écrit:best
le tracé du gp de turquie
massa, pole victoire rien a dire boulot parfait !

rest

shumi qui tape alonso au depart ( voir ralenti sinon on ne se rend pas compte )je viens de voir ca sur tf1 au resumé du journal , c net !!

shumi qui perd la deuxieme place et 8 sec dans le grand 8 !! s'il ne faisait pas cette faute il aurait surement eu le temps pour passer alonso a la reguliere . bien que ... pas si sur !

la fia qui fait n'importe quoi et se décrédibilise aux yeux des passionnés qui ne sont pas ferrariste .
d'ailleurs seul certains ferrariste embrumé et pas toujours de bonne foie semble ne pas etre surpris pas des décisions qui vont toujours dans le meme sens , vivement l'apres shumi
pour plus d'équité .

Roue lanticulaire non legal car elle influe egualement sur l’aérodynamique. c’est de plus une piece mobile puisque fixée sur la roue , qui tourne … donc pas legal .
mais la FIA semble faire du favoritisme dans ces choix et ces decisions plus que douteuse.

sans parlé de son incompétance technique pour savoir si telle ou telle trouvaille peut etre utilisé .

validation du mass damper en 2005 et retrait du mass dumper en 2006 entre temps renault a fabriqué sa monoplace autour de ce systeme car la FIA avait validé !!

du grand n'importe quoi en somme .

Yamamoto , 100% jap ok mais sans pilote doué pour la f1 c dur !

beau gp dans l'ensemble 7/10

En dynamique comme en cinématique, une partie est dite mobile toujours en precisant part rapport à quoi, CQFD.
Donc, si l'on prend l'exemple du mass dumper qui vous tiend tant à coeur, la masss de ce systeme est, mobile par rapport a sa liaison direct, et de plus, est mobile par rapport au chassis qui lui sert de reference.
Le point est donc discutable.

Maintenant, si tu prend une roue sans flasque. Celle çi n'est pas plus mobile par rapport au chassis que le pneu ou la jante qui la constitue, non?
Cette roue est dite mobile en translation par rapport à "y" parce que sa liaison au chassis est effectué par l'ensemble "moyeu - suspension" et c'est cette mobilité qui assure la suspension de la voiture. De plus, cette roue tourne, donc il est évident que cette partie est mobile par rapport au chassis, ceci meme sans flasque. C'est d'ailleurs cette mobilité qui permet de transformer la rotation de la roue en translation en "x", donc que la voiture avance. Faut il interdir les roues?
Je ne pense pas, donc, il n'y à pas plus de raison d'interdir les flasques de jantes, que d'interdir les pneus ou les jantes actuelles, ces 3 constituant de la roue sont:
-aussi fixe par rapport à elle meme.
-aussi mobile en x, en y et en Z par rapport au chassis.
-influe aussi directement les uns des autres sur l'aéro final des voitures.

Donc, interdir les roues pleines c'est aussi interdir interdir les pneus et les roues de toutes sortes, stupide non?
Ou alors, il faut que la FIA impose les jeu de jantes uniques......

Pour preciser, la F1 est bien un des seules sport meca que je connaisse qui n'a pas de variétés de jantes au niveau du plateau.

edit Au fait, Best: Alonso + 2 points
Ferrari à 2 points du sacre

Rest: MS - 2 points
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede diabolik » Lun Aoû 28, 2006 09:44

Ben voilà pourquoi je dis que je ne suis pas un technicien et que je me garderai de porter des jugements techniques... :lol: Je n'aurais pas pu faire ce genre d'explications. Niveau d'étude..euh...normal..

Moi ta démonstration m'a interpellé et j'y adhère, SB.

Même si, dans le fond, je reste convaincu que la Fia n'aurait pas du interdire ce mass damper en cours de championnat.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Messagede Boris » Lun Aoû 28, 2006 13:48

best :

massa , félicitation
alonso aussi , il a su arriver deuxiéme

rest :

ALBERS ; il est nul , tout vilain , en plus il sent pas bon de la bouche
pis il sais pas tenir sa poubelle sans se foutre contre un mur , hou le nulllllllllll

Pulsar ............... incarnation vivante du pathétique
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede bigdoc » Lun Aoû 28, 2006 15:16

Best : Ferrari et Massa

Rest : McLaren et le pauvre Raikko
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27

Messagede laurent » Lun Aoû 28, 2006 18:29

BEST :
:arrow: Massa
:arrow: Alonso qui donne une claque à Schumacher.
:arrow: Button qui fait une superbe course, en terminant à une dizaine de secondes de ALonso et Schumacher avec sa Honada.
:arrow: PULSOU.

REST :
:arrow: M.Schumacher
:arrow: Rosberg dont la position en course n'étant qu'un feu de paille grace au carnage du 1er virage (Liuzzi qui passe 7e c'est pareil), ce qui ne masque pas sa 15e place sur la grille.
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede lulu » Lun Aoû 28, 2006 21:40

sb a écrit:En dynamique comme en cinématique, une partie est dite mobile toujours en precisant part rapport à quoi, CQFD.
Donc, si l'on prend l'exemple du mass dumper qui vous tiend tant à coeur, la masss de ce systeme est, mobile par rapport a sa liaison direct, et de plus, est mobile par rapport au chassis qui lui sert de reference.
Le point est donc discutable.

Maintenant, si tu prend une roue sans flasque. Celle çi n'est pas plus mobile par rapport au chassis que le pneu ou la jante qui la constitue, non?
Cette roue est dite mobile en translation par rapport à "y" parce que sa liaison au chassis est effectué par l'ensemble "moyeu - suspension" et c'est cette mobilité qui assure la suspension de la voiture. De plus, cette roue tourne, donc il est évident que cette partie est mobile par rapport au chassis, ceci meme sans flasque. C'est d'ailleurs cette mobilité qui permet de transformer la rotation de la roue en translation en "x", donc que la voiture avance. Faut il interdir les roues?
Je ne pense pas, donc, il n'y à pas plus de raison d'interdir les flasques de jantes, que d'interdir les pneus ou les jantes actuelles, ces 3 constituant de la roue sont:
-aussi fixe par rapport à elle meme.
-aussi mobile en x, en y et en Z par rapport au chassis.
-influe aussi directement les uns des autres sur l'aéro final des voitures.

Donc, interdir les roues pleines c'est aussi interdir interdir les pneus et les roues de toutes sortes, stupide non?
Ou alors, il faut que la FIA impose les jeu de jantes uniques......

Pour preciser, la F1 est bien un des seules sport meca que je connaisse qui n'a pas de variétés de jantes au niveau du plateau.

Pas simple effectivement

Pourtant si j'ai bien compris elles sont fixé sur les roues, quand les roues bougent elles bougent avec! Donc elle bougent et ne sont pas fixé rigidement à la partie suspendue de la voiture ce qui contrevient à l'article 3.15.
Article 3.15 du règlement technique précisant que toute partie spécifique de la voiture ayant une influence sur sa performance aérodynamique doit respecter les règles relatives à la carrosserie, être fixée rigidement sur la partie entièrement suspendue de la voiture (sans aucun degré de liberté) et rester immobile par rapport à la partie suspendue de la voiture", indique le tribunal dans l'un de ses attendus.
Ca me semble clair! Non ???
Tu admets que cette flasque a une influence aéro et qu'elle n'est pas fixée rigidement sur la partie entièrement suspendue de la voiture (sans aucun degré de liberté) et ne reste donc pas immobile par rapport à la partie suspendue de la voiture!
moi c'est ce que j'ai compris .
oui mais voila, pour l’instant la FIA estime que ce système n'est pas utilisé pour l'aéro mais pour le refroidissement des freins. Donc tant que les autres teams ne s'en plaindrons pas ... personne n'y verras rien ! c clair a part certains ...
apres , si mac laren ou renault commence voir un interet le tribunal d'appel de la FIA l'interdira. apres enquete ...

et apres la bataille …

mais tous ca ne serais rien effectivement sans l'interdiction du mass dampers en plein millieux de saison apres qu'une voiture est ete construite autour ...
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede crushf » Lun Aoû 28, 2006 22:32

Pourquoi ne pas aller dans le topic qui porte le nom de ce truc génial...

Allez dans le Forum Schumi - Ferrari
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede P-Ash » Mar Aoû 29, 2006 10:02

rest :

pis il sais pas tenir sa poubelle sans se foutre contre un mur , hou le nulllllllllll

Alors là!! Moi on me traite de non respectueux parce que j'ose dire ce que je pense sur Ferrarri et sur MSC, mais lui juqte parce que Monsieur Boris s'en prend a un petit pilote, la tout le monde s'en fout! Par contre des qu'on s'en prend a Ferrari, c'est la revolution!!! Faut arreter, Albers a fait une magnifique course avec sa "poubelle"... Tu es pitoyable Boris...
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07
à: Nancy

Messagede Arcadia » Mar Aoû 29, 2006 10:42

ph-hondaracing a écrit:
rest :

Alors là!! Moi on me traite de non respectueux parce que j'ose dire ce que je pense sur Ferrarri et sur MSC, mais lui juqte parce que Monsieur Boris s'en prend a un petit pilote, la tout le monde s'en fout! Par contre des qu'on s'en prend a Ferrari, c'est la revolution!!! Faut arreter, Albers a fait une magnifique course avec sa "poubelle"... Tu es pitoyable Boris...

"Si vous voulez j'peux vous vendre de l'humour" - Pub pour un operateur téléphonique que j'ai oublié.

C'est vrai que t'as pas mangé du clown toi ce matin :o Boris a dit cela simplement pour se moquer de Pulsou, tu crois franchement qu'il aurait dit ça dans des circonstances normales? ;)

Ah oui au fait, c'est le topic BEST and REST, alors rien d'autre que du BEST et du REST, les réactions c'est dans le topic GP de Turquie.

Merci ;)

Clément
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés