GP des Etats-Unis, Indianapolis, du 15 au 17 Juin 2007

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede Johnp77 » Mer Juin 20, 2007 06:13

et bien notre chère Bernie continue dans la connerie:
Formule 1 - GP des Etats-Unis - 20/06/2007 - 00:35
L'ultimatum d'Ecclestone
Le grand patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a déclaré à la chaîne de télévision locale WISH-TV que l'avenir du GP des Etats-Unis dépendait du propriétaire de l'Indianapolis Motor Speedway, Tony George. Une décision sur l'avenir de ce Grand Prix sera prise le 12 juillet prochain.

source eurosport
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede guillaume » Mer Juin 20, 2007 09:08

[Alizée a écrit] Il s'acclimatera ou plutôt, ils s'acclimateront... ce ne sera pas lui qui fera des efforts, ce sont eux, ils ne le payeraient pas autant si ils ne croyaient pas en lui... dans quelques gp, je m'attends à de bons chronos de Ferrari... et surtout aux qualifs... regardez l'année passée... Schumi est revenu sur les talons d'Alonso... d'une bien belle manière... et est parti sur une course incroyable d'ailleurs.... Ferrari est capable d'améliorer son bolide en peu de tps... ils nous l'ont déjà prouvé![/quote]

Ferrari a progressé en cours de saison grâce au travail acharné de schumi durant la saison. Kimi se décrit lui même comme fainéant... Pourra t'il faire de même?
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede le prince d'Armorique » Mer Juin 20, 2007 09:25

Oui tu as bien raison la version anglaise est très explicite kimiko. Quant à ta source canadienne, je veux bien te croire alors si d'après toi ils sont fiables. Mais bon tu as bien raison il n'y a pas de fumée sans feu...C'est pourquoi il faut rester aux aguets!!
Image

Supporter d' Alonso avant tout !
le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18
à: un petit village d' Armorique

Messagede j2b » Mer Juin 20, 2007 10:35

Désolé pour ma non participation a ce topic puis a d'autres malheureusement, je suis débordé par le boullot, vivement ce week-end, puis je n'ai pas pu voir le GP donc difficile de donner son avis sur tel ou tel point.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede alizée » Mer Juin 20, 2007 16:23

Ferrari a progressé en cours de saison grâce au travail acharné de schumi durant la saison. Kimi se décrit lui même comme fainéant... Pourra t'il faire de même?

Et bien, je pense qu'il faut prendre la chose autrement, je m'explique:

Schumacher chez Ferrari, c'était un directeur technique en plus si je peux m'exprimer ainsi. Il participait activement aux essais, aux développements techniques et même à la stratégie de course.
Raikkonen chez mc-lare c'était ... un pilote... très rapide SI on lui fournissait une voiture performante, et lors des essais privés, il faisait tourner le bolide, pour fournir des données poussées aux ingénieurs... Certes on peut ne pas aimer ce genre de pilote, c'est un style, qui je crois peut tout autant jouer le haut du championnat.

En conclusion, si Ferrari veut faire des résultats, il ne va pas falloir compter sur Kimi Raikkonen, mais QUE sur les ingénieurs, et sur Schumacher... si il est là pour le développement de la voiture.
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede crushf » Mer Juin 20, 2007 16:37

alizée a écrit:

Schumacher chez Ferrari, c'était un directeur technique en plus si je peux m'exprimer ainsi. Il participait activement aux essais, aux développements techniques et même à la stratégie de course.
Raikkonen chez mc-lare c'était ... un pilote... très rapide SI on lui fournissait une voiture performante, et lors des essais privés, il faisait tourner le bolide, pour fournir des données poussées aux ingénieurs... Certes on peut ne pas aimer ce genre de pilote, c'est un style, qui je crois peut tout autant jouer le haut du championnat.

En conclusion, si Ferrari veut faire des résultats, il ne va pas falloir compter sur Kimi Raikkonen, mais QUE sur les ingénieurs, et sur Schumacher... si il est là pour le développement de la voiture.

Ce serait un trio fantastique...Felipe-Michael-Kimi...

Felipe et Michael sur la technique en essais privé et Kimi et Felipe en course :D
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede BMW Group » Jeu Juin 21, 2007 07:24

Interview de Sebastian Vettel : Il revient sur sa course

Après avoir disputé sa première course de formule 1 ce dimanche aux Etats-Unis et après être devenu le plus jeune pilote à marquer un point, Sebastian Vettel revient sur cette course en répondant à quelques questions.

Vous êtes le plus jeune pilote de l’histoire à avoir marqué un point. Cela signifie t’il quelque chose pour vous ?

« Pour moi, ce n’est pas une préoccupation mais peut-être que s’en est une pour tout ces gens qui s’occupent des statistiques et de l’histoire, ca l’est probablement. Pour être honnête, pour moi ca n’a pas d’importance. J’ai apprécié la course et me suis bien amusé. »

Etes-vous heureux de la course ?
« Après les qualifications, qui étaient plutôt bonnes, j’espérer marquer des points. A la fin, nous avons fini huitièmes et marqué un point, mais sans mon erreur au premier virage nous aurions pu être plus en avant dans le classement. Je pense que nous aurions été devant Jarno Trulli et Mark Webber, donc sixièmes. Mais je suis très heureux de ce résultat. Ce fut difficile pour moi de n’avoir été appelé que jeudi, ca a demandé une grande préparation mentale. Mais l’équipe m’a donné tout le soutient et la confiance dont j’avais besoin. Ce fut donc un très bon weekend pour moi et j’ai tout simplement apprécié.»

Vous sembliez encore en forme après la course. Comment était-ce ?
« Oui, j’aurais voulu avoir une autre course ! Non, je veux dire que j’étais tout de même épuisé. Mais je m’étais préparé à cela. Donc, à la fin, je savais que ce moment arriverai. C’est juste une question de savoir où et quand. En tant que pilote de réserve vous devez toujours vous adapter. »

Est-ce que ce fut ce à quoi vous vous attendiez ?
« Pour moi oui. Après les qualifications j’espérais être rapide, car nous avions un bon rythme de course. Nous avons fait quelques long relais vendredi. Ils étaient plutôt bons et ils m’ont donné confiance, mais bon, c’était ma première course, il n’y avait donc rien à attendre de particulier. Je suis juste heureux d’avoir fini la course, avec un point. »

Que s’est-il passé au premier virage ?
« Ouais j’étais un peu en retard au freinage. J’essayais de réduire l’écart car j’ai pris un mauvais départ et les gas derrière moi étaient très proches. J’ai donc décidé de freiner un peu plus tard pour garder le contact avec les voitures devant moi. Mais c’était vraiment trop tard, je n’ai pas pu freiner suffisamment et Kovalainen a freiné et se battait avec une autre voiture, il était très lent à ce moment là. J’ai bloqué mes roues et j’ai tiré tout droit et coupé dans l’herbe. Autrement je l’aurais touché, et la course aurait été finie pour nous deux. Après ça, j’étais bloqué derrière Nico Rosberg ce qui a tué notre stratégie et n’avons pas été capables de finir sixièmes mais juste huitièmes. Mais je suis quand même satisfait. A part le premier virage, ce fut une bonne course. »

Au départ, y a-t-il eu quelque chose de défaillant ?
« La procédure de départ, la manière dont j’ai relâché l’embrayage, tout était okay. Mais nous devons regarder les données. Peut-être que nous attendions des conditions de piste différentes, le niveau d ‘adhérence ou la température des pneus étaient peut-être insuffisants. Nous devons analyser cela. »

Ce weekend vous a-t-il donné encore plus envie de monter dans une F1 ?

« Je vais vous dire qu’on en a toujours envie, surtout en tant que pilote de réserve et que vous attendez sur le bord de la piste. Ce fut le cas en Australie, Malaisie, Barcelone, Monaco et Montréal. Mon rôle n’est pas facile, mais pas aussi dur qu’il l’était avant. »

Vous sentez-vous prêt ?

« C’est une grande étape de franchie, et il y a beaucoup à apprendre. J’en ai appris beaucoup aujourd’hui, particulièrement avec les pneus et comment ils se comportent tours après tours. J’ai encore énormément à faire. »

Avez-vous fait tout ce qui était possible avec la voiture ?

« Je le pense. Particulièrement lors des qualifications. La première session des qualifications était bonne. Je luttais un peu, mais nous avons été capables de se qualifier facilement pour la Q3. Mon tour en Q3 était bon mais aurait pu être un peu plus rapide. Mais au final, je suis juste heureux d’avoir fini ma première course. »
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Kimster » Jeu Juin 21, 2007 12:35

alizée a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi!!!!
"Naitre, Mourir, Renaitre encore, et progresser toujours, telle est la loi". Allan Kardec
http://kimiraikkonen-online.over-blog.fr
Kimster
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 37
Mar Juin 19, 2007 09:45
à: France-NANCY

Messagede Chimo » Jeu Juin 21, 2007 18:42

alizée a écrit:

on veut que ferrari, Kimi reviennent sur le devant c'est facile il faut faire revenir Ross Brawn . Je suis un admirateur de Schumi mais ce n'est pas lui qui réglera la totalité des problémes. La stratégie chez ferrari Todt se l'est attribué mais le cerveau des stratégies ça toujours était Ross Brawn et de surcrois c'était un trés bon concepteur des chassis. Mickael lui doit beaucoup.

Faite travailler Kimi et Massa avec Ross Brawn et il y aura des résultats :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede alizée » Jeu Juin 21, 2007 18:53

Chimo a écrit:
alizée a écrit:

on veut que ferrari, Kimi reviennent sur le devant c'est facile il faut faire revenir Ross Brawn . Je suis un admirateur de Schumi mais ce n'est pas lui qui réglera la totalité des problémes. La stratégie chez ferrari Todt se l'est attribué mais le cerveau des stratégies ça toujours était Ross Brawn et de surcrois c'était un trés bon concepteur des chassis. Mickael lui doit beaucoup.

Faite travailler Kimi et Massa avec Ross Brawn et il y aura des résultats :wink:

Très vrai! :wink: Est-ce un hasard d'ailleurs si le départ de Ross Brawn coincide avec la mésaventure de Ferrari?
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede J2K » Jeu Juin 21, 2007 19:00

ça c est une bonne idée, malheureusement on ne peut pas tt le tps faire du neuf avec du vieux, Ross Brawn a pris une retraite bien mérité après l aire schumarer, si ferrari doit se relever(et l écurie le fera) c est en faisant confiance à de nouvelles personnes!

je pense qu il ne faut pas s inquiéter pour ferrari et plus particulièrement pour kimi, l écurie s est deja relevée ou et deja revenue sur le devant de la scène plusieurs fois durant sont histoire!et ce , en faisant confiance à des personnes jeunes et talentueuses!(niki lauda, gilles villeneuve, pironi et schumi)
"With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high."
J2K
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 311
Dim Juin 17, 2007 21:07
à: issy les moulineaux

Messagede diabolik » Jeu Juin 21, 2007 19:01

Chimo a écrit:
alizée a écrit:

cette affirmation est une erreur. J. Todt n'est pas impliqué dans la gestion du gp. Sauf erreur, c'est Stefano Domenicali ou peut-etre Luca Baldisseri, j'ai un doute qui est en charge de la stratégie.

Todt s'occupe encore de la gestione sportiva, le côté administratif du département course, mais il n'est pas impliqué directement dans les décisions concernant la course.

Ceci dit, c'est indéniable que le départ de Ross Brawn est une grande perte pour Ferrari, tout comme cela l'avait été pour Benetton à l'époque.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Kimster » Ven Juin 22, 2007 13:22

Je ne suis pas certains que Brown est pris sa retraite!! :? SI?? :o

Est ce qu'il n'a pas pris une ou deux années sabatiques???
"Naitre, Mourir, Renaitre encore, et progresser toujours, telle est la loi". Allan Kardec
http://kimiraikkonen-online.over-blog.fr
Kimster
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 37
Mar Juin 19, 2007 09:45
à: France-NANCY

Messagede kimiko » Ven Juin 22, 2007 13:44

Kimster a écrit:Je ne suis pas certains que Brown est pris sa retraite!! :? SI?? :o

Est ce qu'il n'a pas pris une ou deux années sabatiques???

Normalement Ross avait pris une année sabbatique. Mais qui sait ? Personnellement je ne crois pas non plus qu'il ait pris sa retraite. Il reviendra sûrement, mais où?, là est la véritable question.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede le prince d'Armorique » Ven Juin 22, 2007 18:26

Bon pour ceux que ça intéresse, voilà le lien vers le blog auto-critiques d'indy de lionel froissard.

http://formule1.blogs.liberation.fr/2006/2007/06/blogo-critiques.html

PS à l'intention des modos:on a bien droit de le mettre??
Image

Supporter d' Alonso avant tout !
le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18
à: un petit village d' Armorique

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés