GP des Etats-Unis, Indianapolis, du 15 au 17 Juin 2007

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

GP des Etats-Unis, Indianapolis, du 15 au 17 Juin 2007

Messagede allezalonso » Jeu Juin 14, 2007 19:23

Je suis étonné que venu le jeudi 20h10, personne n'ait encore créé le topic du GP des USA. :shock:

Alors, je m'en charge. :)

Voici le circuit:

Image

Date de création: 1950

Premier GP de F1: 30/05/1950

Capacité d'accueil: environ 250000

Voici ses caractéristiques:

Longueur totale
4.192 km

Nombre de tours
73 (306.016 Km)

Nombre de virages
13 (gauche:4) (droite:9)

Vitesse maximum
350 Km/h

Meilleur tour
R. Barrichello - 1'10''399
(2004, Ferrari)

Record Pole
R. Barrichello - 1'10''223
(2004, Ferrari)

Pole 2006
M. Schumacher - 1'10''832
(Ferrari)

Podium 2006
1. M. Schumacher
2. F. Massa
3. G. Fisichella

Voici le palmarès:

2006 M. Schumacher (Ferrari)
2005 M. Schumacher (Ferrari)
2004 M. Schumacher (Ferrari)
2003 M. Schumacher (Ferrari)
2002 R. Barrichello (Ferrari)
2001 M. Hakkinen (McLaren)
2000 M. Schumacher (Ferrari)

Voici quelques photos de l'édition de l'année dernière:

Image

Image

Image

Voici la météo:

http://www.meteomedia.com/index.php?pro ... e=USIN0305

Les spécifications pneumatiques apportés par Bridgestone:

Medium et tendres.

Voici les horaires:

Vendredi 15 Juin: 16:00-17:30 Essais libres 1
20:00-21:30 Essais libres 2

Samedi 16 Juin: 16:00-17:00 Essais libres 3
19:00 Qualifications

Dimanche 17 Juin: 19:00 Course

*****EDIT******

Tenez, regardez le bras droit de Fernando Alonso:

Image

C'est bon les gars, vous fatiguez plus à chercher, j'ai trouvé pourquoi l'Espagnol est passé à côté de son GP du Canada!! :lol: :lol: :arrow:

Image

Et ça rigole!! :lol: Vraiment sympa cette photo. :)
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Ryuji » Jeu Juin 14, 2007 20:41

Merci pour la présentation allezalonso!
Oui, le dernière photo est vraiment sympa, ça fait plaisir de voir Kubica de retour (bien qu'il n'ait jamais été absent).
D'ailleurs, qui sera dans le voiture 10 ce week-end?
Fan de Nick Heidfeld
Ryuji
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 86
Mer Aoû 23, 2006 16:06

Messagede jojo la patate » Jeu Juin 14, 2007 22:39

Kubica va vraisemblablement être remplacé par Vettel pour le GP.
Il a été jugé insuffisement remis.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Re: GP des Etats-Unis, Indianapolis, du 15 au 17 Juin 2007

Messagede baracca » Jeu Juin 14, 2007 22:39

certains ont plus de droits que d'autres, même ici, donc bye bye ....
Dernière édition par baracca le Lun Juin 18, 2007 22:51, édité 1 fois.
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede crushf » Ven Juin 15, 2007 03:24

baracca a écrit:
allezalonso a écrit:Je suis étonné que venu le jeudi 20h10, personne n'ait encore créé le topic du GP des USA. :shock:

Peut-être parce que il aurait été verrouiller, jusqu'à qu'un modérateur le ré-ouvre ce soir :lol: :lol: :lol:

Je :roll: .... :arrow: :wink:

Bah il y a pas que le webring dans la vie, il y a la F1, le Nascar, le Hockey, le boulot, le karaté, la musique...

la politique, la passion, l'informatique, l'école, les examens, l'études,...

les filles, les femmes, la famille, mon chien, mon deuxième chien, mon chat, mon deuxième chat, mon troisième chat, ma peruche, mes poissons, ma passion pour l'art, les jeux-vidéos,...

mes amis, mes connaissance, moi, mes ennemis, l'entretien de relation avec certaines personnes, frapper le mur,...

Bref, avec un peu tout ça, ma fête tombe pile sur la journée des qualifs ^^

PARTY TIME!!!!!!!!! :lol:

Bon WE de course à tous, espérons que vos favoris vont gagner, même si au bout, il n'y a qu'un seul vainceur... :wink:

Que la première ligne soit rouge!
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede Chimo » Ven Juin 15, 2007 07:52

baracca a écrit:
allezalonso a écrit:Je suis étonné que venu le jeudi 20h10, personne n'ait encore créé le topic du GP des USA. :shock:

Peut-être parce que il aurait été verrouiller, jusqu'à qu'un modérateur le ré-ouvre ce soir :lol: :lol: :lol:

Je :roll: .... :arrow: :wink:

pourquoi j'ai pensé cela moi aussi :lol: :lol: :lol:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede teo » Ven Juin 15, 2007 08:39

de plus trés gros wik

LES 24h DU MANS + LA F1

merci pour les news et les photos :wink:
teo
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 10
Ven Juin 08, 2007 18:28
à: 95

Messagede lulu » Ven Juin 15, 2007 08:53

exact jojo c'est maintenant officiel.

»Vettel fera ses grands débuts en F1 ce week-end

A seulement 19 ans, Sebastian Vettel aura l’occasion d’effectuer son premier Grand Prix en F1 ce week-end. Il découvrira donc un nouvel univers, sans doute assez éloigné des World Series by Renault.

Bien que le jeune allemand soit ravi de courir aux Etats-Unis, il aurait aimé que sa première titularisation ne soit pas due à l’accident de son équipier.

"Bien sûr, je suis impatient de participer à ma première course de F1, mais j’aurais souhaité que cela arrive dans d’autres circonstances. Il n’est jamais agréable qu’un équipier ne puisse pas conduire parce qu’il a eu un accident."

encore des surprises en perspective avec ce très jeune pilote talentueux , il auras la chance de disposer d'une monoplace compétitive qui peut lui permettre de briller .
doit faire des jaloux ...

Impressions de pilotes avant le Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, 7e manche du Mondial de F1 2007.

Lewis Hamilton (McLaren) : "Je n'ai pas encore complètement réalisé que j'ai gagné ma première course et c'est fantastique de se remettre à courir dès ce week-end. Je suis vraiment excité à l'idée de courir à Indianapolis. C'est un endroit tellement légendaire. La piste présente l'unique caractéristique d'avoir un banking, mais de ce que j'ai entendu dire il n'a pas de gros impact sur les voitures. Ce sera ma septième course et je continue d'apprendre."

Fernando Alonso (McLaren) : "Canada a été une course dure et frustrante, mais j'occupe une deuxième position qui est forte au championnat, qui ne dépend pas du résultat d'une course. Indy est une piste où je veux gagner. Elle renferme tellement d'histoire et elle est très importante pour la Formule 1. Ajouter le trophée à ma collection serait fantastique. Le Motor Speedway offre plusieurs opportunités de dépasser, la principale étant probablement à l'aspiration, en bout de la ligne droite des stands."

Norbert Haug (Mercedes-Benz Motorsport, vice-président) : "Nous avons gagné trois des sic courses jusqu'à présent, dont les deux dernières, nous avons obtenu 10 podiums sur 12 possibles, et nous sommes la seule équipe à avoir accompli les 384 tours en courses et les 1800 kilomètres avec nos deux voitures, qui les deux pilotes ont à chaque fois marqué."

Felipe Massa (Ferrari) : "Ce qui s'est passé au Canada ? Je ne m'en souviens pas ou plutôt je ne veux pas m'en souvenir. Il fait plus chaud ici à Indy, bien plus chaud que sur les deux dernières courses et je pense que nous pouvons espérer un résultat différent. Je pense que notre course sera bien mieux ici."

Kimi Räikkönen (Ferrari) : "Je ne peux pas dire que je suis plus inquiété par Hamilton que par Alonso, car à Monaco, Alonso a aussi eu une course difficile. Ici, par exemple, nous pensons que nous aurons une bonne voiture. Le fait qu'Alonso a fini derrière moi et que mon équipier n'a pas fini a aidé ma position personnelle au championnat. J'espère pouvoir faire une course "propre" ici. Il n'y a pas de gros problème sur la voiture et nous pouvons l'améliorer. Mais ce n'est pas aussi dur que si nous avions perdu une seconde en compétitivité sur les deux dernières courses. Il n'y a pas de gros problème sur la voiture. Nous en saurons plus là où nous en sommes après ce week-end à Indy."

Giancarlo Fisichella (Renault) : "Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas un circuit facile, surtout pour mettre au point la monoplace. Il faut trouver le compromis optimal pour être efficace dans la partie intérieure sinueuse mais aussi dans la longue ligne droite qui caractérise ce circuit. Il faut avoir une voiture stable et directionnelle pour la partie intérieure qui compte plusieurs virages lents et avoir une bonne vitesse de pointe en ligne droite pour être capable de dépasser ou défendre sa position (…) Nous nous battons au championnat avec les BMW et nous devons finir devant eux ce week-end. Ils se sont montrés très performants à Montréal, ce sera donc difficile mais ce sera notre objectif !

Heikki Kovalainen (Renault) : "C'est un circuit d'exception, incontournable en sport automobile. Lorsque vous arrivez sur le site, c'est spectaculaire. L'ovale est énorme, ce qui rend le circuit de F1 presque minuscule. Pour les F1, je pense que c'est un tracé intéressant. La partie qui emprunte l'ovale est très rapide et la partie intérieure offre quelques enchaînements de virages sympathiques (…) Je pense que notre voiture a sa place dans le Top 10 désormais, il faut donc que j'arrive à l'exploiter au mieux en qualifications. Une fois dans la troisième manche des qualifications, les opportunités sont tout autres en termes de stratégie pour la course. Je continue d'apprendre comment améliorer mon niveau de performance et le Canada a été riche d'enseignements."

Alex Wurz (Williams) : "Mon but est de m'assurer une place dans le Top 10 en qualification et de me battre pour marquer des points en course. Le set-up pour cette course est assez similaire à celui du Canada, même s'il y des des différences subtiles, par exemple les pneus, un cran plus dur ("tendres" et "medium" à Indy)."

Nico Rosberg (Williams) : "Indianapolis n'est pas vraiment ma piste favorite. En tant que pilote, je vais essayer d'oublier ça."

Jarno Trulli (Toyota) : "La voiture a toujours été compétitive à Indianapolis depuis que je suis arrivé chez Toyota. J'ai signé la pole position en 2005 et l'année dernière j'ai franchi la ligne d'arrivée au 4ème rang malgré un départ depuis l'allée des stands (…) Le tracé réservé aux F1 n'est pas vraiment technique, mais il est souvent glissant et nous devons nous employer pour trouver l'adhérence mécanique dans les virages lents tout en ayant une bonne vitesse de pointe."

Ralf Schumacher (Toyota) : "Ce circuit ne m'a malheureusement jamais porté bonheur puisque j'y ai eu deux accidents sérieux, que je préfère oublier. J'espère les mettre définitivement de côté en soldant cette course par un résultat positif. Cette saison fut assez difficile pour moi jusqu'à présent, mais je reste confiant de pouvoir inverser la tendance."

Pascal Vasselon (Toyota, manager général châssis) : "La meilleure manière de décrire Indianapolis est de préciser qu'il s'agit de deux circuits en un. Une partie du tour emprunte l'ovale, la pédale des gaz est ouverte en grand pendant 23 secondes environ. Le reste du tour emmène les pilotes dans une portion intérieure tortueuse, dite infield. Il faut donc inévitablement un compromis dans les réglages. Les calculs montrent que les temps au tour sont similaires quels que soient les appuis que l'on applique sur l'auto. Rouler avec beaucoup d'appuis aide dans l'infield, mais vous êtes alors très lents en ligne droite. C'est exactement l'opposé avec peu d'appuis. En course il faut être rapide en ligne droite pour avoir une chance de dépasser un adversaire ainsi que pour se protéger des attaques d'un concurrent. C'est l'un des circuits les plus exigeants de l'année pour les pneus arrière, principalement à cause des accélérations pratiquées dans l'infield et pour faire la jonction entre ce dernier et le banking. Nous ne sommes pas inquiets au sujet du problème de suspension auquel nous avons dû faire face lors des essais libres du GP du Canada. Le virage 8 de Montréal est unique et nous avons eu suffisamment de temps pour rectifier la chose."

Jenson Button (Honda) : "Avant qu'Indianapolis n'héberge des courses de F1, je n'avais encore jamais connu de circuit en plan incliné, c'est pourquoi le dernier virage de ce grand prix est vraiment atypique et agréable. Pour faire un tour rapide sur ce circuit, il faut bénéficier de réglages optimaux et ne pas posséder de trop grande résistance aérodynamique lors des longues lignes droites."

Rubens Barrichello (Honda) : "C'est toujours une course sympa pour les fans car de nombreux dépassements sont possibles à Indianapolis. La distance est très longue entre la ligne de départ et le premier virage, il est donc possible de dépasser dans toute cette zone du circuit."
Mike Gascoyne (Spyker, directeur technique) : "Monaco et Montréal étaient probablement nos deux meilleures chances de marquer des points. Les pilotes doivent après de ça. Adrian a du réaliser qu'il avait fait une erreur. Il est très jeune, il est très doué, et je suis sûr qu'il s'en remettra. Mais c'est le niveau qui veux ça."

Eurosport

"Pour moi, l’Indianapolis Speedway est un territoire inconnu, mais je me suis préparé pour cette situation et demain j’aurai deux séances d’essais de 90 minutes. Je connais très bien la voiture puisque j’ai effectué un grand nombre de kilomètres à son bord lors de tests."

Selon toute vraisemblance, Robert Kubica devrait faire son retour à l’occasion du Grand Prix de France. En attendant, Mario Theissen, patron de l’écurie BMW-Sauber, se voit dans l’obligation de se passer du pilote polonais.

"Nous respectons la décision du personnel médical. L’équipe était préparée à cette éventualité. Sebastian recevra tout le soutien possible de notre part et nous espérons de nouveau réaliser une bonne course ici."
Dernière édition par lulu le Ven Juin 15, 2007 08:59, édité 1 fois.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Boris » Ven Juin 15, 2007 08:58

c'est quoi le truc qu'a fernando sur le bras

( que je puisse savourer ce qui semble être une blague :lol: :lol: )
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede lulu » Ven Juin 15, 2007 09:07

Des essais de nuit ?

Selon nos informations, une séance d'essais devrait avoir lieu la nuit, de 21 heures à 23 heures, sur le circuit d'Indianapolis. Il s'agirait d'une première dans l'histoire de la Formule 1.

source eurosport

:shock: :shock:

depuis le temps que bernis le désirais , voila qui semble fait !
sortez vos lampes torches les gars ...
Dernière édition par lulu le Ven Juin 15, 2007 10:11, édité 1 fois.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Chimo » Ven Juin 15, 2007 09:35

Boris a écrit:c'est quoi le truc qu'a fernando sur le bras

c'est le bandage de son nouveau tatouage :wink: il s'est fait tatouer " Hamilton et Mc Laren forever" :lol: ça se voit rien qu'a son sourire :wink:

Image
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Ven Juin 15, 2007 09:52

lulu a écrit:Des essais de nuit ?

Selon nos informations, une séance d'essais devrait avoir lieu la nuit, de 21 heures à 23 heures, sur le circuit d'Indianapolis. Il s'agirait d'une première dans l'histoire de la Formule 1.

source eurosport

:shock: :shock:

depuis le temps que bernis le désirais , voila qui semble une fait !
sortez vos lampes torches les gars ...

Ca fait vers 3h du matin en Europe
Impossible.

Ou alors c'est tout simplement de la connerie pure et dure.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede fullmetjack » Ven Juin 15, 2007 10:08

Voici l'info glanée sur le site autosport.com
LIEN

En fait c'est la voiture de sécurité qui a tourné dans des conditions proches de celles qui pourraient se présenter en course.

Affaire$ à suivre... 8)
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede Boris » Ven Juin 15, 2007 11:04

Chimo a écrit:
Boris a écrit:c'est quoi le truc qu'a fernando sur le bras

c'est le bandage de son nouveau tatouage :wink: il s'est fait tatouer " Hamilton et Mc Laren forever" :lol: ça se voit rien qu'a son sourire :wink:

et plus sérieusement c'est quoi ?? :wink: :)
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede Chimo » Ven Juin 15, 2007 11:45

on va pouvoir voir la solidité des moteurs à indianapolis avec le temps prolongé à pleine charge :wink: sauf erreur les deux mc laren et les deux ferrari devraient des moteurs neufs ainsi que Nick Heidfeld .

vivement ce soir pour les premiers essais libres :D

PS: Boris je ne sais pas ce qu'a Alonso à son bras, il faut ouvrir une enquéte :wink:
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés