GP du Barhein à Sakhir, 13->15/04/07

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

GP du Barhein à Sakhir, 13->15/04/07

Messagede allezalonso » Mer Avr 11, 2007 13:43

Au revoir la Malaisie, bonjour le Barhein!! :D Ce week-end, les F1 vont se poser à Manama, capitale du Barhein.

Voici le circuit:

Image

Voici ses caractéristiques:

Longueur totale
5.412 km

Nombre de tours
57 (308.238 Km)

Nombre de virages
11 (gauche:4) (droite:7)

Vitesse maximum
315 Km/h

Meilleur tour
M. Schumacher - 1'30''252 (2004, Ferrari)

Record Pole
M. Schumacher - 1'30''139 (2004, Ferrari)

Pole 2006
M. Schumacher - 1'31''431 (Ferrari)

Meilleur tour 2006
N. Rosberg - 1'32"408 (Williams-Cosworth)

Podium 2006
1. F. Alonso
2. M. Schumacher
3. K. Raikkonen

Palmarès:
2004: Michael Schumacher
2005: Fernando Alonso
2006: Fernando Alonso

Voici la météo:

http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/ ... XX0001.htm

Voici les horaires (en heure française)

Vendredi 13: 09:00-10h30 Essais libres 1

13:00-14:30 Essais libres 2

Samedi 14: 10h00-11h00 Essais libres 3

13h00: Qualifications

Dimanche 15: 13h30 Course

Question de la course: Fernando Alonso va t-il réussir la passe de trois à Sakhir?
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede big one » Mer Avr 11, 2007 17:20

Les horraires pour les évenements autour du gp :

Jeudi 12 Avril
Conférence de presse avec Lewis Hamilton (McLaren), Heikki Kovalainen (Renault), Robert Kubica (BMW Sauber), Felipe Massa (Ferrari) et Jarno Trulli (Toyota).

Vendredi 13 Avril :
Conférence de presse avec Jenson Button (Honda), Nick Fry (Honda), John Howett (Toyota) et Ralf Schumacher (Toyota) à 15h00
GP2 series qualif à 15h30.

Samedi 14 Avril :
11h30-12h15: Porsche Supercup sur Eurosport Live
14 h00: conférence de presse avec les trois premiers de la qualif
15h00: GP2 course 1 sur Eurosport 2 Live

Dimanche 15 Avril :
9h30: 2ème course du GP2 sur Eurosport 2 Live
10h45:2ème course de la porsche supercup Eurosport 2 Live
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01

Messagede Invité » Mer Avr 11, 2007 18:10

Caméra Embarquée de la Pole de Schumi en 2006 .

http://www.youtube.com/watch?v=EHHm8JyNdwA

:wink:
Invité

Re: GP du Barhein à Sakhir, 13->15/04/07

Messagede Chimo » Mer Avr 11, 2007 18:49

allezalonso a écrit:Au revoir la Malaisie, bonjour le Barhein!! :D Ce week-end, les F1 vont se poser à Manama, capitale du Barhein.

Question de la course: Fernando Alonso va t-il réussir la passe de trois à Sakhir?

merci pour ta présentation c'est pas mal fait mais je sents un phantasme de ta part dans la question de la course :wink:

par contre moi j'ai retenu meilleur tour Schumi record de la pole: Schumi et pole 2006 Schumi :lol:

comme quoi suivant qui l'on soutient on voit midi à sa porte :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede riki_kaikonnen » Mer Avr 11, 2007 19:17

merci pour ce lien man with no name

sur la video de shumi on voit bien que sur ce circuit il faut etre très agressif dans les courbes tout en gardant un haut régime moteur si on veut faire un temps canon

il faut donc une voiture bien équilibré qui ne prime par forcémment la vitesse de pointe sur l'appui dans les courbes et vis versa
Sur la route du deuxième titre de kimi...
Image
riki_kaikonnen
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Mar Avr 10, 2007 18:37
à: nantes

Re: GP du Barhein à Sakhir, 13->15/04/07

Messagede allezalonso » Mer Avr 11, 2007 19:48

Chimo a écrit:
allezalonso a écrit:Au revoir la Malaisie, bonjour le Barhein!! :D Ce week-end, les F1 vont se poser à Manama, capitale du Barhein.

merci pour ta présentation c'est pas mal fait mais je sents un phantasme de ta part dans la question de la course :wink:

Merci Chimo. :wink:

Un phantasme de ma part, oui forcément, car la question à lieu d'être posée, vu que Fernando y a gagné les deux dernières éditions. :) Mais aussi car le fait qu'il ait gagné à Sepang va le mettre en confiance.

Ferrari est favori, mais attention aux McLaren, qui sont capables de rivaliser avec la Rossa. :wink:
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Pulsou » Mer Avr 11, 2007 23:02

Je vous en conjure .

Ecrivez Fantasme .
Pulsou
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01
à: Metz

Messagede jojo la patate » Jeu Avr 12, 2007 00:09

Bon, n'oubliez pas les rdv sur le chat pour les différentes séances d'essais, un maximum de monde serait le bienvenu. 8)
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Invité » Jeu Avr 12, 2007 06:25

Interview du docteur et préparateur physique de McLaren Aki Hintsa , concernant les différences physiques des pilotes des Flèches d'Argent .

Version traduite Google.

Source : Turun Sanomat, Kuala Lumpur

HEIKKI KULTA,
traduction par Warwick.

Le gourou de santé, docteur Aki Hintsa de McLaren a aidé les conducteurs de McLaren à être dans la forme de gain, en dépit de conduire dedans extrêmement cependant des conditions.

« La chaleur a posé beaucoup plus de problèmes à Lewis qu'à n'importe quel autre conducteur j'ai travaillé avec. » - Hintsa dit.

« Lewis ne pouvait pas exécuter bien dans le FP2 de vendredi. Il a été simplement très épuisé. Je lui ai dit qu'il devrait apprendre de lui, parce qu'il n'a pas écouté mes instructions que je lui avais données plus tôt. »

La leçon a été apprise.

« J'ai rendu quelques choses spéciales justes pour Lewis. Nous avons fait un plan strict, qui a été suivi heure d'heure devant la course. Le programme a contenu les instructions qu'il devrait préparer et boire dans l'exact le même rythme qu'il suait. »

Hintsa était l'une de ces gens qui ont incité McLaren et l'institut de sport de Kuortane à coopérer. Mais maintenant en Malaisie, Hintsa a pris soin de tout.

« Nous avons mesuré tout vendredi et samedi. Prochains po gardés par données »

Alonso ne sue pas autant que Lewis

Préparer le gagnant Fernando Alonso pour la course n'a pas causé autant ennui pour Hintsa comme l'a fait la préparation de Hamilton.

« Métaboliquement parler, Fernando et Lewis sont deux types totalement différents. Fernando sue outre seulement de 800g, alors que Lewis perdait 2.8 kilogrammes (2800g). »

En fin de compte, les résultats avec Hamilton étaient grands.

« Il était bon que Lewis passe par le tout ceci. Je lui ai dit qu'il ne se sentira pas bien s'il ne suit pas mes instructions. Quand il l'a perdu vendredi, je l'ai conseillé de faire ce qu'il a été censé faire. Alors il a fait et a noté que cela a fonctionné. Que un athlète il est important voie que le programme strict qu'il est suivant ait réellement un impact. »

« J'ai montré à Lewis comment la forme physique et l'énergie mentale dépendent de l'un l'autre. Il a vu que son système a commencé à fonctionner encore. Ensuite qu'il était facile de travailler avec lui. »

« Il se sent grand quand vous pouvez commencer à partir d'une feuille propre avec un talent comme Lewis. Il est tellement plus facile en mon nom, comparé à travailler aux conducteurs F1 plus expérimentés parce qu'ils pensent qu'ils savent déjà tout ».

Hintsa apprécie considérablement les ressources énormes de McLaren.

« C'est un endroit impressionnant à travailler ; Je peux faire tout comment j'aime le faire, parce qu'il y a assez de ressources. Je ne dois pas penser le `peux je faire ceci ou pas ? `. Je fais juste les programmes et alors nous les suivons. »

:wink:
Invité

Messagede lulu » Jeu Avr 12, 2007 07:05

Man with no name a écrit:« Métaboliquement parler, Fernando et Lewis sont deux types totalement différents. Fernando sue outre seulement de 800g, alors que Lewis perdait 2.8 kilogrammes (2800g). »

:

très sympa ce genre d'infos MAN étonnant de voir un métissé qui sue beaucoup plus ...
j'aurais penser le contraire .
on comprend mieux pourquoi il avait la gourde vide en milleu de GP :shock:

pour alonso il a vraiment une bonne prédisposition physique semble t'il :roll:
et quand t'es solide physiquement , la tête suit ...
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede diabolik » Jeu Avr 12, 2007 13:03

Bah, n'oublions pas tout de même que c'est un métissé qui a vécu pratiquement toute sa vie en Angleterre... :lol: Il doit être plus habitué au brouillard et à la pluie qu'à la chaleur... :lol:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Chimo » Jeu Avr 12, 2007 17:07

ce qui setait intérréssant c'est le poids de chacun des deux pilotes à la base ? Car le métabolisme de chacun est différent.

Lulu devrait le savoir lui qui joue au tennis au même niveau que moi, j'arrive à perdre 1.5 kg sur un match mais je reprends mon poids initial au bout de 36 heures.
La sudation est un phénoméne qui est du aux glandes sudorales qui sont liées a des mécanismes nerveux et hormonaux en sachant que 50% de la transpiration est lié au tronc, 25% aux membres inférieurs et le reste par la tête et les membres supérieurs.

je pense qu'Alonso était donc moins stressé :wink: la différence de 2KG pour Lewis vient pour 1Kg pour Massa et 1Kg pour Kimi qui lui ont mis la pression :lol: (pure logique d'un ferrariste :wink: )
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede lulu » Jeu Avr 12, 2007 17:30

Chimo a écrit:
Lulu devrait le savoir lui qui joue au tennis au même niveau que moi, j'arrive à perdre 1.5 kg sur un match mais je reprends mon poids initial au bout de 36 heures.
)

perso je sue beaucoup et résiste pas très bien aux chaleurs que l'on a ici
sur les tournois j'essaye de jouer le soir car je suis un autre joueur a la "fraiche" que en plein soleil !! rien a voir ...
pour les match par équipe(dimanche) j'ai même abandonner une rencontre l'année dernière a cause du soleil il était midi, il faisait 35 a l'ombre, et je suis tomber sur un gars qui ramenais tout!! un vrais mur, tu voit ce que je veut dire chimo :wink: j'ai commencer a me sentir pas très bien , jambes en compote et tramblante , tête qui tourne , faisait vraiment trop chaud !! et je vois parfois des locaux qui ne sue pratiquement pas avec les même conditions , c'est dire les difference qu'il y a . pour la ptite histoire on a quand même gagner la rencontre et j'ai jouer sur le tard en double et gagner ce match.
sinon j'ai jamais fait attention au poids que je perdait sur un match mais ça doit friser les 2-3 kg sans problème .

ta thèse du stresse pour hamilton est intéressante et surement vrais.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Invité » Jeu Avr 12, 2007 19:04

Sakhir Pre GP.

Image

Image

Image