GP du BRESIL !!!! du 31 au 2 Novembre 2008....
GP du BRESIL !!!! du 31 au 2 Novembre 2008....
BIENVENUE AU BRESIL
Voilà donc le dernier GP de la saison 2008 qui va décerner les titres de CDM des Pilotes & CDM des constructeurs .....
Pour commencer le circuit :
AUTODROMO JOSE CARLOS PACE, CIRCUIT D'INTERLAGOS
Details du circuit:
Heure locale : GMT -3
Capacité : 120.000 spectateurs
Longueur : 4.309 km
Distance : 71 tours - 305.909 km
Sens : anti-horaire - Pole position à droite
Site officiel : http://www.gpbrasil.com.br/
Un peu d'histoire:
Autódromo José Carlos Pace est un des circuits sur lequel se tient le Grand Prix automobile du Brésil en Formule 1. Il est situé dans la banlieue de São Paulo. Il tient son nom de l'ancien pilote de F1 José Carlos Pace, mort en 1977 dans un accident d'avion. Néanmoins, il est encore largement connu sous son ancien nom, Interlagos.
Le terrain sur lequel est construit le circuit fut acheté à l'origine par des promoteurs en 1936 afin d'y construire des habitations. Cependant, lorsque l'on découvrit que cette zone ne s'y prêtait pas, il fut décidé d'y construire un circuit de course.
Le nom original du circuit (Interlagos - littéralement "entre les lacs") vient du fait qu'il a été construit entre deux grands lacs artificiels (Guarapiranga et Billings) creusés pour subvenir aux besoins en eau et en électricité de la métropole brésilienne. Dans les années 1970, le circuit prit le nom du pilote de F1 José Carlos Pace qui venait de perdre la vie dans un accident d'avion. L'enceinte du circuit comprend aussi un circuit de kart nommé Ayrton Senna en l'honneur du triple champion du monde décédé lors du Grand Prix automobile de Saint-Marin 1994.
En 2006, le septuple champion du monde Michael Schumacher y participa à son dernier Grand Prix avant sa retraite sportive. Il finit quatrième de la course au volant d'une des monoplaces de la Scuderia Ferrari.
Les caractéristiques du circuit:
Ce circuit est l'un des rares circuits avec l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari et le circuit d'Istanbul Park à tourner dans le sens anti-horaire. Le tracé actuel date des années 1990 quand le circuit original a été raccourci de 7 829 à 4 397 mètres pour mieux correspondre aux nouvelles normes de la FIA. La conséquence de cette réduction fut notamment la perte de trois longues lignes droites et de trois virages rapides tandis qu'un virage fut renversé et un autre créé. Le tracé original, qui permettait aux voitures de rester à pleine charge pendant plus de vingt secondes, était considéré comme très dangereux (bien qu'aucun accident grave ne se soit produit). La piste actuelle possède une très longue section rapide, des virages rapides ainsi que des zones plutôt lentes. Interlagos est un circuit jugé intéressant car il suit la topographie vallonnée du terrain ce qui rend le pilotage plus difficile et demande plus de puissance au niveau du moteur.
Podium 2007 : RAIKKONEN Champion du monde... de F1 2007
FERRARI CDM DES CONSTRUCTEURS...
Palmares:
2007 K. Raikkonen (Ferrari)
2006 F. Massa (Ferrari)
2005 J-P. Montoya (McLaren)
2004 J-P. Montoya (Williams)
2003 G. Fisichella (Jordan)
2002 M. Schumacher (Ferrari)
2001 D. Coulthard (McLaren)
2000 M. Schumacher (Ferrari)
1999 M. Hakkinen (Mclaren)
1998 M. Hakkinen (Mclaren)
1997 J. Villeneuve (Williams)
1996 D. Hill (Williams)
1995 M. Schumacher (Benetton)
1994 M. Schumacher (Benetton)
1993 A. Senna (McLaren)
1992 N. Mansell (Williams)
1991 A. Senna (McLaren)
1990 A. Prost (Ferrari)
1989 N. Mansell (Ferrari)
1988 A. Prost (McLaren)
Qui sera le CDM de F1 2008 ?
Le duel .... HAMILTON VS MASSA

Qui pour le titre constructeur ?
Le duel...... FERRARI VS MC LAREN
HORAIRES ( Heure Française)
Essais libres 1 et 2 : Vendredi à 13h00 et 17h00
Essais libres 3 : Samedi à 14h00
Qualification : Samedi à 17h00
Course : Dimanche à 18h00
Dernière édition par steph f1 le Ven Oct 24, 2008 08:56, édité 1 fois.
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 942
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Ah, je me rappelle du même moment l'année dernière, je me faisais fusillais parce que je disais que j'ai fait un rêve (et c'était vrai en plus) de Alonso abandonner et lewis quelques tours après...et c'est arrivé sur les derniers GP...kimi était champion...là, massa peut le faire et je pense que sa plus grande chance est d'avoir aidé kimi l'année dernière!
je demande à kimi de rendre le coups du canada à lewis et il seront quitte...sinon sous-traiter l'affaire à un autre moteur Ferrari...ou même mieux le demander quelqu'un qui rêve d'un baquet Ferrari...ou tiens! le moteur de kova avait cassé il y a pas longtemps que ça...je pense que j'ai un peu abusé du jus d'orange ce matin...
je demande à kimi de rendre le coups du canada à lewis et il seront quitte...sinon sous-traiter l'affaire à un autre moteur Ferrari...ou même mieux le demander quelqu'un qui rêve d'un baquet Ferrari...ou tiens! le moteur de kova avait cassé il y a pas longtemps que ça...je pense que j'ai un peu abusé du jus d'orange ce matin...
-

cavallino-rosso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 798
Lun Jan 16, 2006 23:21 - à: 78
Bon bien j'écris depuis le bureau...
à suivre
Lutte finale entre Lewis Hamilton (94 points) et Felipe Massa (87 points), les 2 derniers prétendants au titre mondial. Mon favori? Lewis bien sûr...
Kubica et la confirmation de BMW-SAUBER à la 3e place.. et Heidfeld pour consolider sa 5e place au championnat. Des P3 & P5 au championnat conducteurs offre donc la 3e place à BMW-SAUBER. Pas mal, même si avec un Heidfeld un peu plus performant (par exemple, quand il a perdu la victoire au Canada au profit de Kubica)...
La progression de RENAULT qui entre dans la dernière phase de la saison 2008. Pas de doute sur la motivation d'Alonso. Piquet Jr demeure cependant la grande énigme: saura t-il résister à la pression et ramener un podium pour son équipe afin de bien conclure la saison (ne parlons pas de victoire, tant le Brésilien n'a pas démontré avoir l'étoffe d'un vainqueur de GP). Espérons que Briatore reconnaisse que Renault a réellement besoin d'un super-pilote aux côtés de Alonso, style Bourdais. Grosjean encore pourrait faire l'affaire, mais Di Grassi... bof, pas parce qu'il a une super-demie saison de GP2 qu'il faut le voir chez Renault débuter de suite. Le Brille à tord me fait rire quand il dit que Bourdais est ''trop vieux pour Renault'': quel âge avaient Fisichella et Trulli? Ou même encore, des types comme Herbert, Alesi ou Berger? Pas jeunes jeunes...
Donc...
Honda... la grosse question: Barrichello replongera t-il pour une 17e saison ou prendra t-il une retraite obligatoire? À moins que Renault ne le trouve pas ''trop vieux'' pour bénéficier de son expérience en F1...
La prolongation de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso pour la saison 2009. Sincèrement, Seb mérite une deuxième année pour démontrer sa réelle valeur. En Belgique, dois-je vous rappeler que sans cette p#%$# d'averse survenue dans le dernier tour, Bourdais aurait été 3e (voir 2e au lieu d'Heidfeld)... alors, GOOOO SEBBBB! 
Donc...
Supporter à 100% derrière nos six frenchies GROSJEAN, VERGNE, BIANCHI, PIC, DILLMANN et BERTHON!
ALLEZ LA FRANCE!
ALLEZ LA MARSEILLAISE!
ALLEZ LA FRANCE!
ALLEZ LA MARSEILLAISE!
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 692
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
cavallino-rosso a écrit:Ah, je me rappelle du même moment l'année dernière, je me faisais fusillais parce que je disais que j'ai fait un rêve (et c'était vrai en plus) de Alonso abandonner et lewis quelques tours après...et c'est arrivé sur les derniers GP...kimi était champion...là, massa peut le faire et je pense que sa plus grande chance est d'avoir aidé kimi l'année dernière!
c'est bizare j'ai les mêmes pensées
sinon pour parler du circuit, j'aime bien interlagos surtout les deux premiers virages
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Lewis-H : 94 pts
Felipe-M : 87 pts
Hamilton : 5 victoires
Massa : 4 victoires
Imaginons, rien qu'un instant, que Massa gagne au Brésil :
Massa: 5 vctrs / 97 pts
Et qu'Hamilton termine 6ème
Hamilton: 5 vctrs / 97 pts
Que ce passe-t-il dans un tel cas d'égalité ?

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24
ca se joue aux deuxiemes places je crois.
c'est comme ca que hamilton a pris la deuxieme place au championnat l'année derniere. (je me demande meme s'ils n'avaient pas du aller jusqu'aux troisiemes places pour les départager)
c'est comme ca que hamilton a pris la deuxieme place au championnat l'année derniere. (je me demande meme s'ils n'avaient pas du aller jusqu'aux troisiemes places pour les départager)
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
Ah, ok -
J'me suis demandé ça, au cas où ça arriverait
Mais effectivement, ça me paraît logique au final ...
En tout cas, Interlagos, j'aime assez !
Mais d'un autre côté, je n'ai jamais aimé attendre jusqu'à 18h -19h
J'aime surtout la longue sortie des stands, c'est intense jusqu'au dernier moment de savoir qui ressortira devant
J'me suis demandé ça, au cas où ça arriverait
Mais effectivement, ça me paraît logique au final ...
En tout cas, Interlagos, j'aime assez !
Mais d'un autre côté, je n'ai jamais aimé attendre jusqu'à 18h -19h
J'aime surtout la longue sortie des stands, c'est intense jusqu'au dernier moment de savoir qui ressortira devant

-

FanaticAlonso a écrit:J'aime surtout la longue sortie des stands, c'est intense jusqu'au dernier moment de savoir qui ressortira devant
pour ce genre de choses, c'est réglé : c'est celui qui sort des stands qui a tort ....
mais bon, les jurisprudences de la FIA, on sait ce que ca vaut...
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
FanaticAlonso a écrit:Lewis-H : 94 pts
euh tu te goures la
Massa a DEJA 5 victoires !!!
Si Massa gagne Hamilton ne doit pas finit plus loin que 5eme
sinon ca ferait 6 contre 5.
-

JuLie74 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 228
Sam Juil 19, 2008 22:12
Ah bon ? 5 victoires pour Massa ? (Bahrein, Turquie, Valencia, Belgique, mais quoi d'autre ?
)
Hmm
Non, je pense ne pas me tromper
(?!)
Edit: Mes escuses, Julie, 5 victoires en effet
Hmm
Non, je pense ne pas me tromper
(?!)
Edit: Mes escuses, Julie, 5 victoires en effet
Dernière édition par FanaticAlonso le Ven Oct 24, 2008 20:12, édité 1 fois.

-

-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Bon je vais supporter Ferrari dimanche !
Massa sera trés fort au brésil, Lewis devra faire gaffe à Kimi ou même Alonso.
McLaren si elle veut gagner le titre pilote et constructeurs doit laisser carte blanche à Kova en qualifs. Si il s'intercale entre les deux ferrari, Lewis aura alors un grand avantage.
Massa sera trés fort au brésil, Lewis devra faire gaffe à Kimi ou même Alonso.
McLaren si elle veut gagner le titre pilote et constructeurs doit laisser carte blanche à Kova en qualifs. Si il s'intercale entre les deux ferrari, Lewis aura alors un grand avantage.
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
Retourner vers Sujets verrouillés