GP DU BRESIL !!! LA DERNIERE !!! [DU 19 AU 21 OCTOBRE]

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

GP DU BRESIL !!! LA DERNIERE !!! [DU 19 AU 21 OCTOBRE]

Messagede RenaultF1Fan » Mar Oct 09, 2007 16:18

SALUT A TOUS ET BIENVENUE AU BRESIL POUR LE DERNIERE COURSE DE LA SAISON POUR UN DUEL A TROIS ENTRE FERNANDO ALONSO, KIMI RAIKKÖNNEN ET LEWIS HAMILTON !!!

JE CREER CE TOPIC EN AVANCE CAR IL Y A DEJA BEAUCOUP DE COMMENTAIRES A FAIRE SUR CE GP, J'EN VOIS DEJA QUI CIRCULES... :wink:

BIENVENUE AU BRESIL !!!
Image

LE CIRCUIT : Autodromo José Carlos Pace, Circuit d'Interlagos
Image

DETAILS DU CIRCUIT :

Heure locale : GMT -3
Capacité : 120.000 spectateurs
Premier grand prix : 1973
Longueur : 4.309 km
Distance : 71 tours - 305.909 km
Sens : anti-horaire - Pole position à droite
Site officiel : http://www.gpbrasil.com.br

DECOR - CARACTERISTIQUES :

Sao Paulo est un cocktail extrême, effrayant et fascinant. Hérissée de barres dans la misère et la pollution, la plus grande mégapole sud-américaine est congestionnée par des embouteillages monstres. Si on n'avance pas le jour, il faut se garder de s'arrêter aux feux rouges la nuit tombée, sous peine de gonfler les statistiques de la criminalité rampante. Il paraît que lorsque l'on connaît bien l'endroit, on est capable d'en oublier le chaos.
Interlagos est l'un des rares circuits du championnat orientés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les cous des pilotes, habitués à travailler du côté droit, souffrent. Même si la chaleur est moins importante qu'à Sepang, la déshydratation, source de défaillance, menacera encore. Un soucis qui ne fera qu'accentuer les chocs répétés dans le cockpit sur la tôle ondulée.
Les 850 m d'altitude engendrent une perte de puissance moteur de 8%.

VAINQUEURS RECENTS :

1995 - Michael Schumacher (Benetton)
1996 - Damon Hill (WIlliams)
1997 - Jacques Villeneuve (Williams)
1998 - Mika Häkkinen (McLaren)
1999 - Mika Häkkinen (McLaren)
2000 - Michael Schumacher (Ferrari)
2001 - David Coulthard (McLaren)
2002 - Michael Schumacher (Ferrari)
2003 - Giancarlo Fisichella (Jordan)
2004 - Juan Pablo Montoya (Williams)
2005 - Juan Pablo Montoya (McLaren)
2006 - Felipe Massa (Ferrari)

FAITS MARQUANTS :

2003 : Le Grand Prix a été interrompu avant la fin de la course, suite à l'accident de Fernando Alonso. Giancarlo Fisichella après avoir dépassé Kimi Räikkönen 2 tours avant l'interruption de la course s'est fait priver durant 5 jours de sa victoire, attribuée à l'origine à Kimi Räikkönen. En effet, le classement s'établit selon le classement 2 tours avant l'interruption. L'accident se produisit seulement 1 tour après la prise de la tête de course par Giancarlo, mais après enquête, le drapeau rouge fut déployé environ 4 secondes après que Giancarlo franchit la ligne d'arrivée lui permettant d'acquérir la victoire après 5 jours d'enquête par les commissaire. L'échange des coupes entre les 2 hommes s'est produit sur la piste de Saint-Marin.

http://www.youtube.com/watch?v=Yf8-oQXO2B8

GP 2006 :
Image

GP 2005 :
Image
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede allezalonso » Mar Oct 09, 2007 16:25

Exceptionnellement parce que c'est le dernier GP de la saison et qu'il va être décisif, on va laisser le topic ouvert. :)

:!: Mais je vous préviens!! Au moindre débordement, ce topic sera vérouillé jusqu'aux premiers essais libres. Pouvons-nous compter sur vous? :!:
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede RenaultF1Fan » Mar Oct 09, 2007 16:32

Pour ma part, j'ai créé ce topic car je voyait que le topic du "GP de Chine" et de "2008 Se profile..." faire déja référence au Brésil.

De plus, si tous le monde fait en sorte de ne pas de ne pas provoquer les fans des principaux "titrables" pour la courronne mondiale, il n'y aura pas de problèmes. :wink:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede winas » Mar Oct 09, 2007 16:37

alors c'est parti !!
le circuit a des portions qui conviendront aux ferrari et d'autres qui seront plus adaptées a la mclaren
ca va etre une lutte au sommet entre les 3 meilleurs pilotes du plateau
j'espere d'abord que la bataille aura lieu dans les regles sans coups fourrés
et pour pronostic je ne vais pas etre original
je vois un doublé mclaren devant kimi
ca serait le podium de l'année
Dernière édition par winas le Mar Oct 09, 2007 16:43, édité 1 fois.
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1432
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede snake » Mar Oct 09, 2007 16:40

Tres sincérement je me demande comment Hamilton va gerer la pression qu'Alonso et Raikkonen ne manqueront pas de lui mettre. Alonso va rien lacher c'est sur mais il aura le désavantage d'avoir un "vieux" moteur là ou Raikkonen aura un tt frais et donc Ferrari pourra plus tirer dessus. D'ailleurs il me vient une question, Hamilton il aura un nouveau moteur ou pas? (je sais pas ou ils en sont tous avec leur moteur je suis pas toujours).

Ce qui est clair aussi c'est que Raikkonen n'a rien a perdre donc il va etre redoutable.

Une beau final en perspective
snake
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 276
Jeu Aoû 02, 2007 09:46

Messagede RenaultF1Fan » Mar Oct 09, 2007 16:44

Massa aidera Raikkonen si nécessaire : Dans deux semaines au Brésil
Image

Felipe Massa se tourne à présent vers le dernier Grand Prix de la saison au Brésil où il sera à domicile. Le brésilien a d'ailleurs confirmé aujourd'hui qu'il aidera son équipier Kimi Raikkonen si le déroulement de la course était favorable au finlandais.

"Si le déroulement de la course permettait à Kimi de gagner le titre, alors j'aurai certainement l'occasion de l'aider. Un championnat est bien pour l'équipe et je serai heureux de pouvoir aider, » a confirmé Felipe Massa.

Hamilton prend exemple sur Räikkönen

Image

Lewis Hamilton débarquera à Interlagos pour la 1ère fois dans 10 jours. Le leader du championnat du monde de Formule 1 ne connaît pas le circuit Brésilien et devra pourtant en sortir par la grande porte et avec un titre de champion du monde sous le bras. Une mission dont le pilote de 22 ans entend s’acquitter en prenant pour modèle l’un de ses rivaux…

« On dit qu’il est très cool. C’est comme si son électro était plat et je pense que mon subconscient est très semblable à ça » explique Lewis Hamilton, « Je suis très relax. J’ai déjà vécu ce genre de situations à de nombreuses reprises, où je devais boucler un championnat et je sais comment gérer la situation » affirme Lewis. Le pilote McLaren Mercedes a connu pareil défi dans l’antichambre de la F1, lorsqu’il a du s’imposer à Nelson Piquet lors du dernier meeting des GP2 Series.

« C’est ma 1ère année en F1 mais il n’y a aucune raison pour que ce soit différent. Mon approche sera la même. Si vous commencez à réfléchir aux aspects négatifs de ce business, ça peut affecter votre raisonnement. Rien ne me procure un meilleur feeling que lorsque je monte dans l’auto. J’essaie de prendre du plaisir dans la vie, ce que je fais. J’aime voyager, je ne me plains pas. Il faut encore passer l’étape du Brésil, mais ne vous inquiétez pas, je peux le faire. »

Il est assurément pire modèle que Kimi Räikkönen… sauf pour ce qui est du résultat brut ! Le Finlandais, plus qu’à son tour accablé par des problèmes de fiabilité (McLaren 2005, Ferrari 2007) ou de manque de compétitivité chronique (McLaren 2003 & 2004) de son package, n’a jamais été sacré champion du monde de Formule

La mésaventure d’Hamilton offre à Alonso l’opportunité d’un scénario diabolique

FANATICF1.com

Fernando Alonso s’est abstenu de trop manifester sa joie en public, mais on devine tout de même l’étendue de sa jubilation lorsqu’au volant de sa McLaren, il a pris connaissance de l’élimination de Lewis Hamilton...

Apercevoir sur les écrans géants qui émaillent aujourd’hui les circuits de F1, la monoplace de son adversaire "posée" » sur le gravier, qui plus est dans l’entrée des stands, lui est sans doute apparu comme un clin d’œil du destin. Oubliée sa sortie de piste de Fuji qui avait permis à l’Anglais, impérial sous le déluge japonais, de prendre le large au Championnat du Monde. Cette bévue d’Hamilton et cette erreur manifeste du stand McLaren qui a tardé à rappeler son pilote pour lui changer ses pneus lui permet de rêver à un troisième titre mondial consécutif dans moins de quinze jours au Brésil. Pour l’Espagnol, ce serait sans doute la meilleure manière de prendre sa revanche sur une équipe qui lui fait vivre l’enfer alors qu’avec son statut de Champion du Monde en titre, il pensait y couler des jours heureux et glorieux comme Michael Schumacher en a vécu durant six ans au sein de la Scuderia Ferrari.

Si Interlagos le voit coiffer cette troisième couronne, peut-être Fernando mettra-t-il un terme à sa carrière comme il l’avait laissé entendre en début de saison avant de démentir aussitôt… Nous n’en sommes pas encore là. Avant cela, il y a une course à disputer sur un circuit où les Ferrari se sont souvent montrées à leur avantage. Un circuit difficile, piégeux, où la météo vient souvent déjouer les stratégies les mieux établies. Alonso est capable de dominer tout cela, mais il ne peut sans doute pas s’empêcher de penser que le résultat du Grand Prix de Chine lui offre l’opportunité d’un scénario diabolique avec Hamilton, lui-même et Raikkonen désormais regroupés en moins de sept points sans oublier 10 points à prendre pour le vainqueur du Brésil. Pourquoi diabolique ? Si comme cela semble désormais acquis, l’Espagnol n’a pas l’intention de poursuivre sa carrière chez McLaren, tout lui sera permis à Interlagos. Et après avoir été plus qu’instrumental dans l’affaire d’espionnage qui a vu McLaren perdre tous les points acquis au Championnat constructeurs, il pourrait décider sur la piste de priver McLaren du titre pilotes, si d’aventure le déroulement de la course ne lui était pas favorable.

En "sortant" Hamilton comme d’autres Grands Champions s’y sont essayés avant lui (Senna et Prost au Japon en 1989 ou Schumi et Villeneuve à Jerez en 1997), il pourrait "sanctionner" McLaren de la plus sévère des manières qui soit, et faire gagner à coup sûr Kimi Raikkonen. Quand bien même le Finlandais n’aurait pas réussi à prendre le meilleur sur Felipe Massa, vainqueur l’an dernier de son Grand Prix national, la Scuderia se ferait alors un plaisir d’"organiser" le dépassement du Brésilien au profit de Raikkonen. Quelle revanche ! Ron Dennis aurait du mal à se remettre d’une telle trahison et surtout la faire admettre à Mercedes dont les dirigeants enragent déjà à l’idée de ne pouvoir exploiter un titre constructeur qui aurait été amplement justifié tant les moteurs allemands n’ont pas souffert cette année de la moindre faiblesse. Quant à Lewis Hamilton, ce serait la pire des douches froides après une première saison où l’Anglais a démontré l’étendue de ses qualités et bien davantage encore. S’il ne parvient pas à devancer Alonso aux qualifs comme il vient de le faire au Japon et en Chine, il lui faudra faire extrêmement attention dans le sillage de la McLaren N°1. Et s’il parvient à conquérir son premier titre, il aura aussi démontré qu’il sait maîtriser ses nerfs…
Dernière édition par RenaultF1Fan le Mar Oct 09, 2007 16:46, édité 1 fois.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede winas » Mar Oct 09, 2007 16:45

hamilton aura un nouveau moteur pas alonso
c'est vrai qu'ils vont lui mettre la pression mais il est quand meme en position de force
certains parlent de mettre plus de tour moteur tout au long de cette course
a mon avis c'est un risque trop grand a part pour kimi qui doit absolument gagner, fernando dans une moindre mesure aussi mais je crains pour le moteur de fer si il le pousse trop et si il lui arrivait qqchose ca relancerai la polemique ...
Image
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messagede snake » Mar Oct 09, 2007 16:51

C'est vrai que dans le cas de la scuderia la fiabilité ayant fait défaut pas mal de fois cette année, mettre plus de puissance sur le moteur est un risque.

Ceci dit le nombre de tour moteur est pas limité a 19000 cette saison?
snake
Pilote F1
Pilote F1

Messagede meteo38 » Mar Oct 09, 2007 16:55

Oui mais je crois que quand tu change de moteur tu perds 10 places et si c'est le cas Räikkönen, Massa et Hamilton vont perdre 10 places.
meteo38
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 84
Jeu Sep 13, 2007 18:15

Messagede RenaultF1Fan » Mar Oct 09, 2007 16:56

Alonso est peutêtre le seul des "trois" a ne pas avoir un moteur neuf, mais en Chine avec la pluie, ils n'ont pas trop tiré dedans donc les moteurs n'ont pas dû trop souffrir... j'éspère... :roll:

Les cas de figures :

1/ Alonso Champion :

Victoire obligatoire avec un LH en 3ième ou un abandon de LH qui permettraia Alonso de finir tranquillement 5ième.

2/ Raikönnen Champion :

Victoire obligatoire avec un LH en 6ième positon ou abandon et un FA en 3ième position.

3/ Hamilton champion :

2ième place obligatoire ou un abandon de FA et KR.

Bon aprè sy a des variantes mais si je les met toutes j'y suis encore demain. :wink:

Meteo38 :
Oui mais je crois que quand tu change de moteur tu perds 10 places et si c'est le cas Räikkönen, Massa et Hamilton vont perdre 10 places.

Ils changent le moteurs tous les deux Grand Prix donc il ne perdront pas 10 places, ils les perdront seulement si il casse leurs moteurs pendant les essais libres ou les qualifs. :wink:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede Uruz 7 » Mar Oct 09, 2007 17:16

Les critiques d'Ecclestone ne font rien : Kimi et Alonso indifférents...

Kimi Raikkonen et Fernando Alonso sont restés indifférents concernant les critiques exprimées par Bernie Ecclestone sur ces deux pilotes, ce weekend à Shanghai.

L'anglais avait déclaré qu'il ne serait pas bien pour le sport si le finlandais ou l'espagnol était champion cette année. Le premier ne parlant pas beaucoup, le second n'ayant rien fait pour la Formule 1, toujours d'après Bernie Ecclestone.

Du côté de Fernando Alonso, ces déclarations ne sont pas importantes : « Tout le monde à le droit d'avoir son propre avis. Dans mon contrat, il est marqué que je dois courir et de soutenir les sponsors, c'est ce que j'essaye de faire autant que possible. »

« Je m'occupe de la Formule 1 et elle est très populaire en Espagne à présent et j'en suis très fier. Je continue toujours à m'en occuper et peut-être qu'il changera son avis me concernant, » a ajouté l'espagnol.

De son côté, Kimi Raikkonen est resté fidèle à lui même : « Ce que pense certaines personnes de moi ne me fait absolument rien. »

source: Autosports.Be

Comment peut il dire des choses comme ça?
Uruz 7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 323
Sam Nov 04, 2006 12:13

Messagede snake » Mar Oct 09, 2007 17:21

meteo38 a écrit:Oui mais je crois que quand tu change de moteur tu perds 10 places et si c'est le cas Räikkönen, Massa et Hamilton vont perdre 10 places.

ils changent pas, ils ont juste déjà parcourus deux gp avec leurs moteurs
snake
Pilote F1
Pilote F1

Messagede RenaultF1Fan » Mar Oct 09, 2007 17:28

C'est ce que je dis, ils ont parcouruent 2 GP avec leurs moteur donc il peuvent les changer sans être pénalisés, comme le réglements le stipule.
Il seront pénalisé de 10 places si leurs moteur casse pendant le weekend. :wink: On est d'accord.

Les critiques d'Ecclestone ne font rien : Kimi et Alonso indifférents...

Il est claire que Bernie voudrais voir LH remporter le championnat, il critique FA et KR depuis un bon moment, comme par hasard les seuls qui peuvent remporter le titre a part LH... Impartiale le Bernie :lol:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede winas » Mar Oct 09, 2007 17:40

et dire que ce sont des gens comme ca qui dirigent la F1 mais ou va t'on
eh bernie si tu ecoute ferme la !!! :twisted:
Image
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messagede meteo38 » Mar Oct 09, 2007 17:49

Pourquoi Alonso a pas changé de moteur il aurait moins de risque avec un moteur neuf.
meteo38
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 84
Jeu Sep 13, 2007 18:15

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés