GP du Canada 2007

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede jojo la patate » Mar Juin 12, 2007 16:27

Et bien dans ce cas-la, pourquoi ne pas simplement arrêter la course ?

Et la faire reprendre une fois que toutes les mesures prises pour la sécurité du (des) pilote(s) concerné(s) dans le carton ai été respectées.

On additionne les deux manches et le tour est joué.

Prost a gagné son 1er GP de cette façon a Dijon en 1981.
La course avait été interrompue par la pluie peu après la mi-course.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede fullmetjack » Mar Juin 12, 2007 16:36

Full a écrit:Là, nous ne parlons plus de suspense du championnat. Il s'agit de la vie en surcis d'un ou de plusieurs pilotes impliqués et de la sécurité des personnels qui risquent la leur, pour veiller sur les premiers.

la petite video de drym's est très explicite sur l'état d'esprit de ces hommes sans lesquels les Gp ne pourraient avoir lieu. Si vous regardez bien vous remarquerez que le commissaires d'abord se pousse pour éviter le pire, réalise de par ses gestes désordonnés "l'effroi" qui le parcours un cours instant, avant de se ressaissir presque aussitôt, en attrapant son extincteur pour se lançer vers le pilote en détresse. Quand il remarque que ses compagnons sont sur le coup il en profite pour évacuer des débris.
Chapeau et surtout RESPECT!
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede kimiko » Mar Juin 12, 2007 18:59

jojo la patate a écrit:Et bien dans ce cas-la, pourquoi ne pas simplement arrêter la course ?

Et la faire reprendre une fois que toutes les mesures prises pour la sécurité du (des) pilote(s) concerné(s) dans le carton ai été respectées.

On additionne les deux manches et le tour est joué.

Prost a gagné son 1er GP de cette façon a Dijon en 1981.
La course avait été interrompue par la pluie peu après la mi-course.

Pour dire vrai, c'est vraiment ce que j'avais pensé. J'étais convaincu par l'ampleur de l'accident que la course allait être arrêtée (puis reprise plus tard ou pas). On regardait la course à plusieurs et on s'était tous dit: la FIA va arrêter la course, il y aura un drapeau ROUGE. Eh ben non. Ils ont ressorti la SC. À cet instant il n'y avait plus que la vie humaine qui m'intéressait.

J'ai compris plus tard que c'était probablement parce que le medecin du circuit (Dr. Denis) avait surement signalé que le pilote était conscient et que sa vie ne serait certainement pas en danger qu'ils ont sorti la SC plutôt que d'arrêter la course.

Lire cet article intéressant qui nous donne peut être l'origine du miracle Kubica (il avait la photo du Pape Jean-Paul II dans son casque!):
http://www.cyberpresse.ca/article/20070611/CPBLOGUES08/70611133/-1/CPBLOGUES08

***EDIT*****
petit lexique de québecois (dans le lien ci-dessus):

- jaser = bavarder (discuter)
- piton = bouton (ou touche de clvier par exemple)
- la job = le boulot
- ça clanchait = ça embrayait (donc ca filait vite)
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede diabolik » Mar Juin 12, 2007 19:40

Pour moi ce gp ce résume un peu a ceci:

Rest: l'accident de Kubica

Best: "le miracle" de Kubica.

Tout le reste n'est que littérature ... Mais bon on est là pour la littérature aussi... En vrac:

Perso j'ai été vraiment choqué par cet accident incroyable, ça faisait longtemps que je n'avais un tel crash. J'ai vraiment pensé un long moment qu'il était mort ou très sérieusemetn touché. Merci la Fia (pour une fois...) pour avoir imposé ces normes de sécurités draconiennes.

En quelques mots, je suis d'accord avec SB, ce n'est pas ce que j'appelle un gp... du show surement mais pas de la course. Ceci dit, on vu quelques dépassements, dont celui de Sato sur Alonso qui m'a ébahi... :shock: :lol: En fait, c'est pas tant à la "honte" de Mclaren que j'ai pensé mais à celle de Honda... Fournir du matos à une petite équipe touti rikiki et celle-là se permet de dépasser "THE" top ! incroyable !doivent rire jaune chez Honda.. qui a dit que c'est normal vu que c'est des japonais... :lol:

Je pense aussi que le médecin à pu donner les infos à Charlie Withing et ce dernier à pu prendre une décision en connaissance de cause, sinon, à mes yeux, l'arret de la course s'imposait. Nous ne sommes plus à la glorieuse époque ou une voiture brûle avec son pilote dedans et ou la course continue. Enfin, j'espère... :roll:

Je suis aussi d'avis de dire Bravo ! Félicitations ! Belle maîtrise ! à Hamilton. De là à l'encenser comme le fait la presse, je trouve qu'elle exagère, car dans le fond, c'est surement le seul pilote à ne pas avoir connu de problèmes vu qu'il est parti devant et qu'il y est resté somme tout assez aisément. Le déluge de superlatif tous plus grand les uns que les autres me semble un tantinet exagèré.

Massa et Fisico, rien à dire ! parfaitement normal, c'est le règlement et en plus, il n'est pas nouveau ! Dès que la SC arrive à la hauteur du rectiligne des stands, le feux est mis au rouge . Kubica s'est arrêté, ils n'avaient qu'a regarder... Massa à déclaré n'avoir même pas pensé au feu... :roll:

Alonso et Rosberg sont surement les premières victimes de ce nouveau régime mais peut-être pas les dernières... Dennis rouspète contre ce règlement et veux le changer... Et oui, pas de chance, la SC juste au moment ou Alonso va tomber en panne d'essence... La Fia voulait des rebondissements, en voilà qui n'a pas couté cher à mettre en place... :lol:

Comme l'a dit Full, chapeau et respect aux commissaires de piste que j'ai moi trouvé efficaces !

D'accord encore avec SB, la règle disant qu'un retardataire peut doubler et récupérer son tour de retard sous SC est incompréhensible et stupide :shock: :roll: La seule explication que je vois, c'es de vouloir artificiellement remettre une couche de suspense et de dépassements de voitures plus lentes... Débiles ! Encore une fois au nom du spectacle, on bafoue allègrement la logique sportive.

Ferrari: une bérézina incompréhensible... Sans son feu rouge Massa pouvait je pense monter sur le podium, mais même pas sur... D'après Todt, (gazzetta de hier) la voiture avait de gros problèmes de pneus, incapable de les faire travailler convenablement et elle glissait de partout. En plus Kimi a eu des problèmes de freins, raison de son tout droit qui a profité à Sato. J'ai peine a comprendre comment la voiture a regréssé... :roll: Qu'en sera-t-il à Indy ? :roll:

Alonso, que d'erreurs ?! un problème avec la voiture ? je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais c'est vraiment inhabituel chez lui... La pression ? je ne pense pas... me trompé-je ?

Je termine sur l'article mis en ligne par Kimiko: ce cher Alonso est un malin... il ne se plaint dit-il... mais il fait clairement savoir quel est son sentiment :lol: Décidemment, on a fini de rigoler chez Mclaren je pense... :lol:

Bref, un gp invraisemblable au final inattendu, dommage que cela soit du aux circonstances plus qu'aux performances des uns et autres.

Vivement Indy ! :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Le Toulonnais » Mer Juin 20, 2007 13:42

Voici un schéma de la cellule de survie de la BMW-Sauber F1.07 de Kubica (accidenté à Montréal le 10/06/2007) :

Image
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede allezalonso » Mer Juin 20, 2007 13:47

Merci beaucoup le Toulonnais!! :wink:

C'est très intéressant cet article. Comprendre comment Kubica a évité le pire. Merci mille fois. :)
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Le Toulonnais » Mer Juin 20, 2007 13:56

allezalonso a écrit:Merci beaucoup le Toulonnais!! :wink:

C'est très intéressant cet article. Comprendre comment Kubica a évité le pire. Merci mille fois. :)

Image allezalonso. J'ai trouvé l'article sur l'Auto Hebdo d'aujourd'hui.
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede j2b » Mer Juin 20, 2007 15:42

http://www.webringf1.com/forum/viewtopi ... &start=210

Ca resume mon post que j'avais edité dans le lien ci-dessus.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés