GP du canada

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede vale46 » Ven Juin 11, 2004 21:52

coyotte a écrit:et n'oublie pas la panne d'essence de hakkinen en 2000 comme koi un gp est jms fini meme 500m avant la ligne d'arrivée.

Tu penses peut-être à la panne d'essence en 2001 à Barcelone ???

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede vale46 » Ven Juin 11, 2004 22:04

Bon parlons un peu de la 1ère séance d'essais libres :

Les Ferrari ont chassé le chrono durant la 1ère moitié des essais et s'adjugent les deux premiers chronos : Schumi à 0.278" devant Barrichello. Derrière on retrouve un excellent Davidson et un suprenant Zonta (4e). Les deux Renault sont à l'affut en 5e et 6e positions mais à 1"5 des Ferrari. Puis on retrouve Button, Ralfi et Monty en 1 dixième de seconde. En deuxième moitié de séance, les Ferrari se sont concentrées sur les réglages course.

données tirées de gp2004.com

Deuxième séance :

Séance plus agitée qui a vu la domination des Ferrari mise à mal. En effet, c'est Takuma Sato qui s'adjuge la meilleure pendule, suivi par Alonso à moins de 4 dixièmes et par Schumacher. Barrichello prend la cinquième place tandis que Raikkonen est un étonnant quatrième à moins de 5 dixièmes de Sato. On retrouve ensuite et dans cet ordre : Zonta, da Matta, Button, Coulthard et Fisichella pour compléter le top 10.

données F1.racing-live.com et formula1.com

vale46

ps : j'ai compacté, c'est mieux Red ? Peux-tu supprimer le message en dessous ?
Dernière édition par vale46 le Sam Juin 12, 2004 21:27, édité 2 fois.
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messagede vale46 » Ven Juin 11, 2004 22:15

Deuxième séance :

Séance plus agitée qui a vu la domination des Ferrari mise à mal. En effet, c'est Takuma Sato qui s'adjuge la meilleure pendule, suivi par Alonso à moins de 4 dixièmes et par Schumacher. Barrichello prend la cinquième place tandis que Raikkonen est un étonnant quatrième à moins de 5 dixièmes de Sato. On retrouve ensuite et dans cet ordre : Zonta, da Matta, Button, Coulthard et Fisichella pour compléter le top 10.

données F1.racing-live.com et formula1.com

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Jerome » Ven Juin 11, 2004 22:46

En bilan de ces deux seances je pense qu'on peut dire comme d'habitude avec les Ferrari et les BAR qui sont premiere de chaque seance.

A l'arriere quelque petite surprise comme la McLaren de Kimi Raikkonen qui termine quatrieme de la deuxieme seance, pour la premiere on peut noter une belle performance de Ricardo Zonta sur la Toyota qui termine quatrieme !!!

Lors de la deuxieme seance grosse deception pour Williams, Ralf Schumacher termine seulement 14 eme avec a son compte 22 tours, tandis que Montoya n'a fait que 6 tours d'ou sa 20 eme place !!! :wink: :o

On peut se faire quelques idées mais on sera vraiment fixé apres les seances d'essais libre de demain.

Voila ce que je pense !! :D :D :D :lol: :D :D
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede red » Ven Juin 11, 2004 22:59

Euh... Vale46, les éditions des messages çà existe aussi hein pour éviter de parler tout seul :) :wink:

Pour ma part, je pense qu'en l'état actuel des choses, les Ferrari ne seront pluys menacées à la régulière cette saison. On sent trop que la performance n'est cherchée que dans le premier run des premiers essais. Ensuite, Ferrari se prépare uniquement pour la course... C'est pareil en course, Schumacher ne force réellement que pendant le premier relais. Ensuite, il se contente de contrôler la course. Et on voit que c'est une technique imparable, puisque en plus cela lui permet de ménager sa monoplace...

Alors je ne m'inquiète pas du tout de voir Sato devant durant la deuxième séance...

ps: Vale; je peux utiliser tes résumés pour les mettre sur mon site ? (pas trop le temps là ;-))

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede vale46 » Sam Juin 12, 2004 12:35

red a écrit:Euh... Vale46, les éditions des messages çà existe aussi hein pour éviter de parler tout seul :) :wink:

Euh... pourquoi tu me dis que je cause tout seul ? :roll:

red a écrit:ps: Vale; je peux utiliser tes résumés pour les mettre sur mon site ? (pas trop le temps là ;-))

Pas de soucis mais bon ils sont vraiment sommaires comme résumés... :?

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messagede red » Sam Juin 12, 2004 15:44

C'est bon en fait, j'ai un peu moins dormi pour poster un article à temps :)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés