GP du JAPON

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

GP du JAPON

Messagede Le Toulonnais » Mar Oct 07, 2008 10:01

Image LE GRAND PRIX DU JAPON 2008 Image

Dans 3 jours se dérouleront les 1er essais libres de la 16ème épreuve du championnat du monde de Formule 1 2008, le Grand Prix du Japon.

Le Grand Prix du Japon est arrivé en 2007 sur le circuit du Mont Fuji, détenu par Toyota.

C'est un retour aux sources après de nombreuses années passées à Suzuka puisque deux Grand Prix ont déjà été courus sur ce tracé, en 1976 et 1977.

Situé au pied de Fuji-Yama, ce circuit, dessiné par Don Nichols et Stirling Moss, comprenait une ligne droite très rapide qui débouchait sur un virage relevée. Il était très rapide car essentiellement composé de courbe.

Après l'accident mortel du pilote japonais Hiroshi Kazato, la ligne droite fut raccourcie et le circuit par la même occasion également. Il accueillit dans cette configuration les épreuves de 1976 et 1977.
En 2000, Toyota achète le circuit et obtient fin 2006 de la FIA le déplacement du GP du Japon à Fuji, en lieu et place de Suzuka, le circuit du rival Honda

La piste a été redessinée par Hermann Tilke, perdant beaucoup de son intérêt, pour être aux standards modernes de la F1. Au niveau des réglages, c'est encore la grande inconnue. Avec une très longue ligne droite et une piste avec une surface apparemment très lisse, les appuis exigés seront en général d'un niveau moyen, et les suspensions réglées très dures.

Le circuit du Mont Fuji
Image

Les statistiques
Image

Les derniers vainqueurs
Image

Pogramme télé
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven Oct 10, 2008 15:11, édité 2 fois.
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mar Oct 07, 2008 10:03

Comme l’an dernier, le Grand Prix du Japon pourrait être disputé sous la pluie. Ces conditions particulières obligent les équipes à choisir les bons pneus et à opter pour des stratégies adaptées

Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar Oct 07, 2008 14:12, édité 1 fois.
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messagede RenaultF1Fan » Mar Oct 07, 2008 10:05

Ah oui c'est vrai ! La course c'est à 6H30, faudra que j'y pense pour pas manquer la deuxième victoire de Fernando Alonso :lol: :wink:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Le Toulonnais » Mar Oct 07, 2008 10:21

RenaultF1Fan a écrit:Ah oui c'est vrai ! La course c'est à 6H30, faudra que j'y pense pour pas manquer la deuxième victoire de Fernando Alonso :lol: :wink:

S'il y a encore un déluge de pluie comme l'année dernière et qu'on assiste à un duel Ferrari / McLaren du même style que "Spa-Francorchamps 1998" Alonso aura des chances de terminer 1er. Au moins ça ferait un peu plus durer le suspense pour la première place au championnat des pilotes :wink:

Tout le monde se souvient sûrement de la célèbre collision entre Coulthard (McLaren-Mercedes - 8ème) et M. Schumacher (Ferrari - 1er) lors du GP de Belgique 1998, disputée sous une pluie battante :

Vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x6y86z ... -gp-d_auto
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar Oct 07, 2008 14:48, édité 1 fois.
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messagede RenaultF1Fan » Mar Oct 07, 2008 11:05

Du moment que Alonso ne fini pas dans le mur comme l'an dernier :lol:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Toulonnais » Mar Oct 07, 2008 12:34

Ferrari a déclaré qu'elle abandonne son système lumineux pour ressortir sa bonne vieille lollipop

Voir :
Ferrari fait un pas en arrière (07/10/2008 - GPUpdate.net)
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messagede rascasse » Mar Oct 07, 2008 14:05

Le Toulonnais a écrit:Ferrari a déclaré qu'elle abandonne son système lumineux pour ressortir sa bonne vieille lollipop

C'est donc un ' homme à la sucette ' connu également sous le nom de ' lollipop ' qui gèrera le trafic dans la voie des stands au Japon, en lieu et place de son système lumineux capricieux.

Je comprends pas trop, c'était relié à de l'électronique, sur la pompe et les pistolets pour déclanché le bouton vert ou c'était quand même un mec qui déclanchait la lumière verte ?!
rascasse
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 181
Mar Oct 07, 2008 13:59

Messagede asduvolant » Mar Oct 07, 2008 14:22

Tiens pour ta gouverne sur le thème du système de départ des stands chez Ferrari. Domenicalli l'explique suite aux déconvenues de Valence.

Il est automatique, mais une intervention humaine existe pour retarder le départ si une voiture est déjà engagée.
A Singapour, ils auraient a priori choisi la méthode "humaine" au vu du trafic dans les stands.
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3103.shtml

Sinon, tu peux toujours te présenter ici et bienvenue sur le forum. :wink: D'ailleurs, y a un questionnaire :wink:
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

Pierre Dac
asduvolant
Rippeur en chef

Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40
à: Maisons-Laffitte (78)

Messagede rascasse » Mar Oct 07, 2008 14:35

asduvolant a écrit:Tiens pour ta gouverne sur le thème du système de départ des stands chez Ferrari. Domenicalli l'explique suite aux déconvenues de Valence.

A merci pour l'explication !

Dit c'est marrant pour un as du volant de n'être que Pilote d'essai, tu ne serais pas Franck Montagny par hasard :mrgreen:
rascasse
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede steph f1 » Mar Oct 07, 2008 14:36

RenaultF1Fan a écrit:Du moment que Alonso ne fini pas dans le mur comme l'an dernier :lol:

oui souvenir douloureux: ici; ce jour là ma télécommande a traversée le salon pour s'encastrer dans un meuble vitré :oops: ....

On s'embarque avec MASSA en lutte avec KUBICA pour un tour en camera embarqué.....video
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede rascasse » Mar Oct 07, 2008 14:44

Ouhais quelle belle vidéo, la deuxième évidament !

Moi je me souviens que l'on avait remis Hamilton en piste alors que c'est interdit par le réglement !
rascasse
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede RenaultF1Fan » Mar Oct 07, 2008 15:23

C'était pas au Nurburgrinig sa ? Même que Marcus Winkelhoch été parti en pôle au deuxième départ avec sa Spyker :lol:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede asduvolant » Mar Oct 07, 2008 15:28

rascasse a écrit:
asduvolant a écrit:Tiens pour ta gouverne sur le thème du système de départ des stands chez Ferrari. Domenicalli l'explique suite aux déconvenues de Valence.

A merci pour l'explication !

Dit c'est marrant pour un as du volant de n'être que Pilote d'essai, tu ne serais pas Franck Montagny par hasard :mrgreen:

Non, mais j'aimerais bien juste pour l'expérience d'avoir piloté une F1 et autres bolides de course... :wink:

Ensuite, je lis plus que je ne poste, d'autres forumeurs étant bien plus avertis que moi (et plus clairs dans leurs posts aussi). Cela dit, parfois, j'aime donner mon avis, bien qu'il ne fasse pas beaucoup avancer le chmilblick (pas facile à écrire du premier coup :? ). Puis je cours pas après le niveau supérieur non plus :wink:
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

Pierre Dac
asduvolant
Rippeur en chef

Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40
à: Maisons-Laffitte (78)

Messagede rascasse » Mar Oct 07, 2008 15:30

RenaultF1Fan a écrit:C'était pas au Nurburgrinig sa ? Même que Marcus Winkelhoch été parti en pôle au deuxième départ avec sa Spyker :lol:

Ah oui c'est vrai, c'etait l'apocalypse sur le circuit ! Désolé, j'ai confondu avec le japon ! Désolé

Sinon que de souvenir ses Spyker avec leurs pilotes au rabais genre Yamamoto & Albers :wink:

Cela s'écrit schmilblick as du volant ! :D
rascasse
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Kartman » Mar Oct 07, 2008 17:44

Quelle tristesse quand on attaque les GP asiatiques: ça sent la fin de saison :(

asduvolant a écrit: D'ailleurs, y a un questionnaire :wink:

Bien sur il à fallu que tu mettes le miens hein :twisted:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés