Gp du Japon week-end du 8 - 10 Septembre 2010

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Gp du Japon week-end du 8 - 10 Septembre 2010

Messagede guillaume » Dim Oct 10, 2010 09:03

Renault nous fait le même coup que la hongrie 2006. Incroyable!
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede freelock7 » Dim Oct 10, 2010 09:30

GP pas très passionnant tant les RB étaient au-dessus!
Hamilton perd encore des points avec une fichue Boîte de vitesse (même changée!!).
Vettel et Alonso à égalité à 14 points de Webber; c'est serré!
La roue de la Renault qui se perd......De l'amateurisme, mais de grands teams ont aussi vécu ça dans le passé. Ce n'est pas nouveau. TF1 était assez embêté de commenter cette gourde, sauf Laffite moins nuancé que ses collègues....
Shumi vraiment à l'aise ici sur un circuit qui lui convient, un peu mieux que Rosberg qui perd (lui aussi) une roue à quelques tours de la fin.
Kobayashi encore au top de sa forme avec cette fois-çi un sans faute qui le propulse aux avant-postes avec les meilleurs....
Après une saison de F1, il devient vraiment un grand pilote, très spectaculaire. C'est bien de voir des pilotes comme ça un peu à la Gilles Villeneuve....
Massa qui pour moi devrait laisser la place à Kubica qui n'attend que ça....
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Messagede Sylv » Dim Oct 10, 2010 10:35

Kubica veut devenir 2ème pilote ? :shock: Je pense qu'il est mieux chez Renault, au moins là il peut se battre comme il veut, même si la voiture n'est pas exceptionnelle.

A signaler que Petrov aura 5 places de pénalité sur la grille au prochain grand prix (pour son crash au départ), tout comme probablement Hamilton vu qu'il va sans doute devoir changer sa boite de vitesses une nouvelle fois.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede madkane » Dim Oct 10, 2010 13:50

Cette course même si il n’y avait pas beaucoup de suspens a montré des choses intéressantes.
Pendant les 6 tours de SC où il se passe rien, TF1 garde l’antenne, au restart on passe une page de pub mais c’est quoi ça. :portevoix:

1- Kobayashi s’est raté et n’est pas allé en Q3.
Les commentateurs disent qu’il aurait pu aller en Q3, mais la 10 ème position a changé deux fois après son échec.
Il a fait ensuite une course d’attaque qui a payé. Certains dépassements étaient osés mais il a essayé et il est passé. Je souligne juste qu’Alguesari était battu lors de son dépassement mais il a insisté alors qu’en étant à l’intérieur du virage (comme il était) il ne pouvait rien faire.

2- Button pendant les essais a soigneusement évité les vibreurs ( ???) mais à quand même réussit à faire un temps en pneu dure. Sa course était un pari mais avec des pneus durs et des pneus tendres qui ne sont pas déterminants, il a assuré sa position grâce au souci d’Hamilton.
Autant il a faillit tenter quelque chose sur Alonso au départ (mais drapeau jaune), autant Il a été à la rue lors du restart, au lieu d’être juste derrière Alonso il était déjà distancé.

3- Schumacher n’est pas revenu au niveau de Rosberg, c’est juste que Rosberg avait un souci avec sa voiture pendant ce week-end. Schumacher a eu des trajectoires très différentes de celle de Rosberg dans certains virages, ce qui lui permet de sortir le museau dans le derrière de Rosberg. Il est bon, on attend l’an prochain.

4- Au titre des bonnes stratégies, une faite deux fois par Kobayashi, c’est de changer très tard ses pneus, ce qui fait que la voiture est beaucoup plus performante comparé au voiture de ‘même niveau ‘ qui ont été changé plus tôt. Button l’a fait mais il ne pouvait pas lutter, pas assez performant et concurrence trop forte.

5- Je voudrais revenir sur un point qui avait fait une petite polémique sur le forum et qui là semble naturelle, certains me diront que c’est la fin de saison et que tous les points comptes.
Un pilote qui est en difficulté perd des fois 1 secondes au tour si ce n’est plus. Quand un pilote arrive il ne peut que défendre sa position. La première fois que je l’ai évoqué c’est quand Massa était derrière Alonso. Massa était à la rue car la piste n’était pas sèche partout et il ne voulait pas laisser passer Alonso. Massa a fait le bouchon donc les concurrents sont revenus.
Ce qui est paradoxal, c’est que lorsqu’il y a un concurrent devant on tente, quand c’est un équipier c’est différent, on attend parfois une consigne d’équipe.

Pour en revenir au Gp du Japon, Lewis a laissé passer Button et Heidfeld a laissé passer Kobayashi.
Pour moi c’est une bonne chose, les pilotes doivent à un moment prendre des initiatives et pas seulement sur les stratégies mais aussi sur les stratégies d’équipe. Ceci empêche de se retrouver dans la situation Alonso-Massa avec la consigne d’équipe. Gardé son coéquipier derrière soit alors qu’on n ‘avance pas n’apporte rien à l’équipe.
Imaginez qu’il reste 20 tours, que le pilote prenne une décision et qu’il n’attende pas après son team. Si devant il est plus rapide qu’il fasse sa course c’est normal mais là c’est du gâchis.
Les équipes devraient se mettre d’accord sur ce genre de chose.

Je pense qu’Alonso serait plus haut dans le championnat si il n’y avait pas eu ce genre d’incohérence selon moi.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, à un moment de la course Button, était en dure et Hamilton en tendre, il n’avait aucune raison de le laisser passer car Hamilton n’était pas dans son aileron arrière.

Autre argument,supposons qu’il restait plus de tour quand Nick (moins rapide) avait laissé passer Kamui, Schumacher aurait pu être à sa portée.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede guillaume » Dim Oct 10, 2010 15:45

Sylv a écrit:s pilotes doivent à un moment prendre des initiatives et pas seulement sur les stratégies mais aussi sur les stratégies d’équipe. Ceci empêche de se retrouver dans la situation Alonso-Massa avec la consigne d’équipe. Gardé son coéquipier derrière soit alors qu’on n ‘avance pas n’apporte rien à l’équipe.
Imaginez qu’il reste 20 tours, que le pilote prenne une décision et qu’il n’attende pas après son team. Si devant il est plus rapide qu’il fasse sa course c’est normal mais là c’est du gâchis.
Les équipes devraient se mettre d’accord sur ce genre de chose.

Je pense qu’Alonso serait plus haut dans le championnat si il n’y avait pas eu ce genre d’incohérence selon moi.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, à un moment de la course Button, était en dure et Hamilton en tendre, il n’avait aucune raison de le laisser passer car Hamilton n’était pas dans son aileron arrière.

Le "This is ridiculous" lâché par Alonso au GP d'Allemagne résume exactement le fond de ta pensée! :lol:

La situation de Massa me rappelle celle de fisico chez renault en 2005. Ce dernier avait toujours dominé facilement tous ses équipiers sans trop forcer son talent avant de tomber sur fernando. Le gentil Giancarlo avait d'abord paru tétanisé par la vitesse de l'espagnol avant de se faire totalement détruire psychologiquement ce qui lui a fait faire des erreurs risibles.
Contrairement à l'inconstant Raikkonen, Fernando ne lâche jamais rien dans la voiture et en dehors. Felipe ne s'attendait pas à tomber sur un tel fou furieux.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede freelock7 » Dim Oct 10, 2010 16:21

Sylv a écrit:

Kubica veut devenir 2ème pilote ? :shock: Je pense qu'il est mieux chez Renault, au moins là il peut se battre comme il veut, même si la voiture n'est pas exceptionnelle.

Si d'après Raikonnen il mérite mieux qu'une équipe comme Renault, à plus forte raison pour Kubica.
Ce qu'il a fait cette année est une pure merveille comme Alonso autrefois. Mais il ne va pas s'éterniser dans une équipe qui ne parvient pas à lui donner un titre mondial-qu'il mérite amplement selon moi avec du bon matériel.
Or chez Ferrari ce sera possible. Le fait d'avoir Alonso comme équipier n'est pas un problème. Depuis que Schum est parti, il n'y a plus de premier ni de deuxième pilote chez les rouges. C'était manifeste en ce début de saison aussi, mais Massa s'est laissé trop distancer en points par Alonso et il a fallu faire un choix- bien maladroit je l'admets à Hokenheim. Avec le recul, c'était le bon choix. Alonso est 2ème ex aequo avec Vettel au championnat.
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Messagede InfraMonde » Dim Oct 10, 2010 17:38

Les meilleurs tours en course
Fichiers joints
tours.jpg
Suzuka 2010
tours.jpg (149.02 Kio) Vu 190 fois
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede FanaticAlonso » Dim Oct 10, 2010 18:38

Bon, pour ma part, j'ai trouvé sympa ce petit GP.

Rien à dire sur RedBull, on a l'habitude à force. Bonne course tout de même. Par contre un peu lent l'arrêt de Webber.
Alonso, seul challenger, depuis le début de la saison, des RedBull. Toujours fourré derrière, il a poussé au max, 3ème c'est bien. Vettel a pris des points à Webber, c'est ce qui compte.

Bon, on a eu de la chance, il faisait beau. Je ne m'attendais pas à ça quand on regarde le temps qu'il faisait Samedi.
On a eu le droit à une SC quand même mais bon.

Kobayashi, très belle course, heureux pour lui que sa course à domicile ait été réussie. Il attaque bien ce petit.

Selon Ferrari, Suzuka était le circuit le moins "favorable" à la monoplace, j'ai hâte de voir la suite. Le suspens est terrible, je veux du grand Alonso ! (et du tout petit RedBull, du SugarFree :twisted: )

Par contre j'ai peur pour les moteurs, ça doit quelque peu handicaper, en qualif, non ? Je ne suis pas trop connaisseur, mais je pense qu'un moteur ayant déjà été utilisé pour Qualif / Course (donc poussé à fond) doit être moins performant qu'un moteur neuf, non ? Etant donné que cette saison, la qualification est assez (très .. trop ?) importante, avec un moteur un peu essouflé, ça pourrait faire mal, surtout quand on sait que chez RedBull il y a encore du neuf, et une monoplace "Pole Star" ...

Je me demandais aussi, est-ce possible que, si Massa change de moteur (et perd 10 places sur la grille, mais pas grave), peut-il (après utilisation en course) que ce moteur soit greffé sur la monoplace d'Alonso ? Ou est-ce que cela est surveillé ?
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede Kartman » Dim Oct 10, 2010 20:09

ça n'est pas possible, les moteurs sont numérotés par monoplaces...
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede FanaticAlonso » Lun Oct 11, 2010 11:56

Okay, okay, on sait jamais. Merci :)

Donc, il va avoir du mal ...
Image