GP Silverstone 2007 [Du 6 juillet au 8 juillet 2007]

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede fullmetjack » Mar Juil 10, 2007 20:48

fullmetjack a écrit:Si il y a bien une régle qui stipule que l'on ne doit pas changer deux fois de ligne. Ceci étant dit, l'appréciation est difficile selon les circonstances de course :wink:

Les garçons pas besoin de s'étriper :lol: :wink: mon passage en gras suffit à expliquer pourquoi il est difficile d'arbitrer de telles "séquences de jeu".

Kimiko, ayant très modestement un peu tourné sur piste, j'avais bien compris que Lewis devait reprendre une trajo à peu près potable pour rendre Copse. Le problème, c'est que Raikko avait presque l'avantage, et c'est cette manoeuvre quelque peu viril (mais fort bien vu pour moi) Lewis l'oblige à piler.

Dans des circonstances un peu similaires de course, Massa à Barcelone, ne coupe pas la trajo à Alonso, et reste sur sa dernière ligne (légèrement modifiée pour prendre la courbe quand même), en revanche en retardant son freinage, il empêche FA de se placer idéalement (eu égard à leur vitesse) dans ce premier virage.
En somme deux philosophie. Massa en vieux de la vieille, gêne un max FA (jusqu'au contact d'ailleurs entre eux), alors que Lewis reprend (impose) SA trajo de manière quelque peu virile et bouchonne intelligemment Raikko à l'amorce de Copse.

Mais je le répète, s'il fallait néanmoins le souligner (ça semble être devenu une petite (vilaine) habitude tout de même chez lui :wink: ) il n'y a pas eu de quoi fouetter un chat jusqu'à la chandeleur.

:wink: :arrow:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede diabolik » Mer Juil 11, 2007 08:20

Super4L a écrit:...

le prince d'Armorique a écrit:Va savoir. Un zeste de kimi (qui n'est pas du genre à critiquer)dans la marmite Ferrari peut changer bien des choses!!!

N'oublie pas que Ferrari et McLaren sont en pleine guerre judiciaire !

Ah bon !? moi qui croyais que Ferrari était en procès avec Stepney et Coulhan... :roll:

Que je sache, jusqu'a présent, Ferrari n'a accusé Mclaren de rien du tout. Et Dennis s'est fait un plaisir de dire partout à la ronde qu'il a parlé avec Jean Todt et que celui-ci lui a(urait) affirmé croire en son intègrité personnelle et celle de son écurie.

Je ne vois donc pas comment on peut dire que Ferrari et Mclaren sont en pleine guerre judiciaire. En tous cas pour le moment.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede le prince d'Armorique » Mer Juil 11, 2007 08:41

diabolik a écrit:
Super4L a écrit:...

le prince d'Armorique a écrit:Va savoir. Un zeste de kimi (qui n'est pas du genre à critiquer)dans la marmite Ferrari peut changer bien des choses!!!

N'oublie pas que Ferrari et McLaren sont en pleine guerre judiciaire !

Ah bon !? moi qui croyais que Ferrari était en procès avec Stepney et Coulhan... :roll:

Que je sache, jusqu'a présent, Ferrari n'a accusé Mclaren de rien du tout. Et Dennis s'est fait un plaisir de dire partout à la ronde qu'il a parlé avec Jean Todt et que celui-ci lui a(urait) affirmé croire en son intègrité personnelle et celle de son écurie.

Je ne vois donc pas comment on peut dire que Ferrari et Mclaren sont en pleine guerre judiciaire. En tous cas pour le moment.

Merci diabolik je comptais répondre mais tu m'as devancé. Et puis je parlais de ce qui se passe en course pas de ce qui se passe en dehors.Mais c'est vrai j'aurais du préciser.
Image

Supporter d' Alonso avant tout !
le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18
à: un petit village d' Armorique

Messagede kimiko » Mer Juil 11, 2007 15:53

Super4L a écrit:............
kimiko a écrit:Cette manoeuvre avait commentée et analysée en direct Live par les très bons journalistes de Réseau des Sports (RDS) au Canada + Christian Tortora qui est bien connu.

Vous avez bien de la chance, vous les Canadiens. En France, on n'a que TF1 pour suivre un GP avec un commentateur comme Laffite qui parle de Kimi et de Fernando en les appelant "vieux briscards". Et c'est pas impossible qu'il appelle Lewis ainsi avant la fin de la saison... Pendant le GP de France, à un moment Laffite a hurlé "ça y est, il pleut !" quand il a vu ce qui devait être des projections d'huile sur une camera embarquée. Pourtant il était sur place ! Et moi j'habite à 30km du circuit de Magny-Cours et pendant la durée du GP de France, le ciel était nuageux, sans plus, jamais la pluie n'a menacé de tomber.

Autant dire que pour suivre une course en direct, on n'a que notre jugeotte personnelle.

Salut à toi Super4L... Tu ne peux pas savoir combien j'ai rigolé en lisant ton post. J'étais vraiment pété de rire. Excellent commentaires.
Pour te dire vrai, la chaîne RDS (réseau-des-sports) qui diffuse en français avec sa soeur jumelle TSN (The-Sport-Network) qui diffuse en anglais ont d'excellent analyses qui font même des calculs en direct etc. Ils se trompent très très rarement. Moi et Crushf on est vraiment bien gâté de ce côté.
En plus, moi je connais très bien la France pour y avoir effectué toutes mes études supérieures. J'ai vécu 10 ans en France à Nancy qui est un grand pôle universitaire. Je connais donc très bien tous les journalistes de TF1 et la chaîne elle-même. C'est vrai que notre ami Laffite est un «méchant numéro» comme on dit ici. Il aime être surpris...
Voilà, c'était juste un petit clin d'oeil en passant.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede le prince d'Armorique » Mer Juil 11, 2007 16:16

Pour ceux qui souhaitent le lire et qui n'ont pas l'adresse. L'adresse du blog-critiques de magny-cours et silverstone de lionel froissard :
http://formule1.blogs.liberation.fr/2006/2007/07/blogos-critique.html#more
Image

Supporter d' Alonso avant tout !
le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18
à: un petit village d' Armorique

Messagede kimiko » Mer Juil 11, 2007 16:48

fullmetjack a écrit:..................
Kimiko, ayant très modestement un peu tourné sur piste, j'avais bien compris que Lewis devait reprendre une trajo à peu près potable pour rendre Copse. Le problème, c'est que Raikko avait presque l'avantage, et c'est cette manoeuvre quelque peu viril (mais fort bien vu pour moi) Lewis l'oblige à piler.

Dans des circonstances un peu similaires de course, Massa à Barcelone, ne coupe pas la trajo à Alonso, et reste sur sa dernière ligne (légèrement modifiée pour prendre la courbe quand même), en revanche en retardant son freinage, il empêche FA de se placer idéalement (eu égard à leur vitesse) dans ce premier virage.
En somme deux philosophie. Massa en vieux de la vieille, gêne un max FA (jusqu'au contact d'ailleurs entre eux), alors que Lewis reprend (impose) SA trajo de manière quelque peu virile et bouchonne intelligemment Raikko à l'amorce de Copse.

Mais je le répète, s'il fallait néanmoins le souligner (ça semble être devenu une petite (vilaine) habitude tout de même chez lui :wink: ) il n'y a pas eu de quoi fouetter un chat jusqu'à la chandeleur.

:wink: :arrow:

Je ne voudrais pas continuer sur ce sujet longtemps, donc ceci sera ma dernière intervention. :wink:

Je partage à peu toute ta vision relatée ci-haut, sauf ce que j'ai mis en bleu. À son temps, j'avais épiloguer sur le sujet avec même un choix de photos illustratives (que Diabolik n'avait pas apprécié :wink: ) montrant que Massa avait poussé Alonso dans la gravel. Mais bon passons...

Tout ce que je voudrais rappeler, c'était qu'Alonso n'avait pas trouvé la manoeuvre "catholique" et avait clairement pointé Massa du doigt. Or, dans le cas avec LH vs Alonso (USA) et LH vs Kimi (Silverstone) aucun de ses deux pilotes n'a dit le moindre mot sur ses manoeuvres.

Je trouve surtout que nous sur ce Forum, on est 100 fois plus critque et plus dur que les pilotes qui sont les vrais acteurs sur la piste. D'ailleurs, y a qu'à parcourir les différentes preses, peu ou pas en parle de cette manoeuvre...Même le cher Lionel Froissart n'en parle même pas dans son blogo-critique. Il y a juste nous et Vileneuve qui semblont très préoccupés par les manoeuvres de Lewis, mais pas le GPDA, ni les pilotes actifs individuellement.

Alors, je n'en parlerai plus de ce sujet à présent, même si tu as le droit de réponse bien entendu. :wink:
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Mer Juil 11, 2007 19:14

kimiko a écrit:..

Je partage à peu toute ta vision relatée ci-haut, sauf ce que j'ai mis en bleu. À son temps, j'avais épiloguer sur le sujet avec même un choix de photos illustratives (que Diabolik n'avait pas apprécié :wink: ) montrant que Massa avait poussé Alonso dans la gravel. Mais bon passons...

mon nom étant cité je réclame un droit de réponse votre honneur ! :wink:

des photos que j'aurais pas appréciées ?! franchement Kimiko, je ne me rappelle pas de ça ! ça m'étonne beaucoup car je me rappelle très bien du gp et de cette manoeuvre et mon avis n'a pas varié, photos ou pas photos. Massa était clairement à l'intérieur et sur la trajectoire, il n'a pas à quitter la trajectoire pour favoriser un concurrent qui tente une manoeuvre par l'extérieur.

Sans mettre en cause ce cher Froissart aux avis bien personnels, je te répondrai par une réponse du berger à la bergère: perso, je n'ai entendu que Alonso se plaindre de la "manoeuvre" de Massa.

Personne d'autres.

Même pas Villeneuve, c'est dire... Même ce brave Froissart, dont je ne partage pas toujours les avis à trouvé tout cela normal et a même fustigé les jérémiades d'Alonso pour qui il a pourtant de la considération (a autocritiques).

De plus, je dirais encore qu'il faut aussi savoir se faire sa propre opinion, a condition de le faire de manière objective, réellement objective. Ce qui je te le concède n'est pas forcément évident. Ce n'est pas en suivant aveuglément les avis des autres que l'on a forcément raison, il n'y a qu'a voir ces chers pilotes se renvoyer aimablement la balle à chaque touchette... Pourtant au fond d'eux-mêmes, ils savent pertinement qui est fautif... Alors si même eux ne sont pas d'accord, je me permets pour ma part de me faire ma propre idée en revoyant les images.

Ceci étant, personne n'a fait le procès de Lewis me semble-t-i ?! ni Full ni moi. Il ne faudrait pas non plus nous faire dire ce que nous ne disons pas. Comme on l'a fait avec moi en Australie, lors de son départ en zig en zag, incontestable celui-là. Si le simple fait de relever un truc ça devient une polémique on va pas s'en sortir... :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede kimiko » Mer Juil 11, 2007 20:04

Droit de réponse à Diabolik: je te fais mes plates excuses mon cher...
Je t'ais confondu avec Italia qui avait répondu à mon sur les photos
http://www.webringf1.com/forum/viewtopic.php?t=3073&postdays=0&postorder=asc&start=165

J'en suis vraiment désolé car je te t'avais clairement cité parce que je n'avais pas l'intention d'en polémiquer.

Je n'essayes pas de vous faire dire à toi et à Full ce que vous n'avez pas dit. Si cela a été perçu de la sorte, je m'en vois désolé.
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messagede fullmetjack » Mer Juil 11, 2007 21:18

Diabo a écrit:Ceci étant, personne n'a fait le procès de Lewis me semble-t-i ?! ni Full ni moi. Il ne faudrait pas non plus nous faire dire ce que nous ne disons pas... Si le simple fait de relever un truc ça devient une polémique on va pas s'en sortir...

Pas mieux merci :wink:

Kimiko a écrit:Je trouve surtout que nous sur ce Forum, on est 100 fois plus critque et plus dur que les pilotes qui sont les vrais acteurs sur la piste... Il y a juste "nous" et Vileneuve qui semblont très préoccupés par les manoeuvres de Lewis, mais pas le GPDA, ni les pilotes actifs individuellement.

Tu as écrit nous en pensant vous :wink:
Kimiko, je sais que tu es Fan de Lewis (tout comme moi dois je te le faire remarquer) tu nous (me) fais là un procès d'intention qui me froisse.
J'essaie un temps soit peu d'être pondéré et le plus objectif qu'il m'est possible (je sais que c'est difficile pas toujours visible, mais je t'assures que j'essaie :wink: ) et se faire apostropher ainsi me parait excessif. Pourtant, ce ne fût pas faute d'utiliser un langage digne du Quai d'Orsay :roll:

Full a écrit:Entendons nous bien. Souligner ce détail n'est pas le dénoncer, et encore moins vouloir le sanctionner. Il s'agissait juste d'attirer l'attention sur ce qui pourrait devenir une vilaine habitude voilà tout . D'ailleurs Raikkonen lui même, n'a rien trouvé à redire. Ce ne sera sûrement pas moi qui me permettrai d'être plus royaliste que le roi :wink:

Full a écrit:Mais je le répète, s'il fallait néanmoins le souligner (ça semble être devenu une petite (vilaine) habitude tout de même chez lui ) il n'y a pas eu de quoi fouetter un chat jusqu'à la chandeleur.

FMJ :wink: :arrow:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede kimiko » Mer Juil 11, 2007 21:28

Droit de réponse à Full: en toute sincérité, je ne te prêtais pas de proces d'intention. Et le "nous" était bien inclusif, puisque je me retrouve en train de poster sur ce sujet. Je m'incluais donc la-dedans, y compris tout forumiste ayant déjà discuter sur cet aspect.

Ceci étant dit, je reconnais que ton style était des plus nuancés. Pour moi ce thème s'arrête là et merci pour votre compréhension.

Salutations :wink:
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messagede italia » Mer Juil 11, 2007 22:08

kimiko a écrit:Droit de réponse à Diabolik: je te fais mes plates excuses mon cher...
Je t'ais confondu avec Italia qui avait répondu à mon sur les photos
http://www.webringf1.com/forum/viewtopic.php?t=3073&postdays=0&postorder=asc&start=165

J'en suis vraiment désolé car je te t'avais clairement cité parce que je n'avais pas l'intention d'en polémiquer.

Je n'essayes pas de vous faire dire à toi et à Full ce que vous n'avez pas dit. Si cela a été perçu de la sorte, je m'en vois désolé.

Je vois que mes explications concernant le 1er virage du GP d'Espagne t'ont marqué :lol: :lol: :lol:

Je viens de relire mon plaidoyer en faveur de Massa et pour revenir sur le départ de Lewis, je confirme ce j'ai dit car je ne peux évidemment pas défendre l'un et accabler l'autre selon la couleur de leur monoplace si tu vois ce que je veux dire... :P

:arrow: Admettons que les 2 cas sont semblables (pas identiques dans la méthode c'est sûr), et je pense que ce type de lutte au 1er virage se reproduira, je dirais que l'on peut difficilement reprocher au poleman de faire tout ce qui est en son possible pour conserver sa position tant que cela ne se joue pas à la Prost/Senna : c'est le cas pour Massa en Espagne et pour Lewis en Grande Bretagne, bravo à eux, l'affaire est close pour moi :wink:

Je noterais au final que cette année le départ et le 1er virage sont d'une importance capitale : ils va donc falloir que ces messieurs travaillent sérieusement leurs départs :D

Amicalement,
Gilles :wink:
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés