Grand d'Italie 2011
Modérateur: modérateurs
8 messages • Page 1 sur 1
Grand d'Italie 2011
Ch'tite présentation du GP de Monza qui va se dérouler du 9 au 11 septembre 2011.
Drapeau italien, pour les ignares...

Carte de l'Italie... Monza se trouve dans le nord, près de Milan.

L'Italie en Europe, vue de l'espace...

La situation géographique de Monza, pour ceux qui ne l'aurait pas trouvé sur la carte...

Quelques clichés de l'Italie...

Une députation sulfureuse, que j'ai toujours trouvé moche !

Une moitié d'italien inoubliable...

Monica Belucci

Sophia Loren

Claudia Cardinale
Clichés divers...

Le Colisée

Saint Pierre vu du Tibre (fleuve italien qui, avec l'Euphrate, délimite le lieu de naissance de nos civilisations)

Pâtes

Pizza
Le circuit de Monza...
Quelques vieilles photos
1922
. 
. 
. 
. 

Entre 1929 et 1939
. 
. 
Aujourd'hui...

. 
. 
. 
. 
Vidéos
L'accident mortel de Ronnie Peterson en 1978
Tour virtuel du circuit
Tour du circuit avec Rubens Barrichello
Le circuit
Nom officiel francisé : Autodrome National de Monza
Heure locale : GMT +1 (GMT signifie probablement Greenwich Meridian Time, hein ?)
Création : 1922
Premier Grand Prix : 03 septembre 1950
Nombre de tours : 53
Longueur : 5,793 kms
Distance : 306,720 kms
Sens : horaire
Pole Position : gauche
Site internet officiel : http://www.monzanet.it/it

Pour un bel historique, cliquez ici
Le dernier vainqueur (2010) est Fernando Alonso
Rendez-vous
Vendredi 9 septembre 2011
. Essais libres 1 - 10h00 à 11h30
. Essais libres 2 - 14h00 à 15h:30
Samedi 10 septembre 2011
. Essais libres 3 - 11h00 à 12h00
. Qualifications - 14h00 à 15h00
Dimanche 11 septembre 2011
. Course - 14h00
Drapeau italien, pour les ignares...

Carte de l'Italie... Monza se trouve dans le nord, près de Milan.

L'Italie en Europe, vue de l'espace...

La situation géographique de Monza, pour ceux qui ne l'aurait pas trouvé sur la carte...

Quelques clichés de l'Italie...

Une députation sulfureuse, que j'ai toujours trouvé moche !

Une moitié d'italien inoubliable...

Monica Belucci

Sophia Loren

Claudia Cardinale
Clichés divers...

Le Colisée
Saint Pierre vu du Tibre (fleuve italien qui, avec l'Euphrate, délimite le lieu de naissance de nos civilisations)

Pâtes

Pizza
Le circuit de Monza...
Quelques vieilles photos
1922
. 
. 
. 
. 

Entre 1929 et 1939
. 
. 
Aujourd'hui...

. 
. 
. 
. 
Vidéos
L'accident mortel de Ronnie Peterson en 1978
Tour virtuel du circuit
Tour du circuit avec Rubens Barrichello
Le circuit
Nom officiel francisé : Autodrome National de Monza
Heure locale : GMT +1 (GMT signifie probablement Greenwich Meridian Time, hein ?)
Création : 1922
Premier Grand Prix : 03 septembre 1950
Nombre de tours : 53
Longueur : 5,793 kms
Distance : 306,720 kms
Sens : horaire
Pole Position : gauche
Site internet officiel : http://www.monzanet.it/it

Pour un bel historique, cliquez ici
Le dernier vainqueur (2010) est Fernando Alonso
Rendez-vous
. Essais libres 2 - 14h00 à 15h:30
Samedi 10 septembre 2011
. Qualifications - 14h00 à 15h00
. Course - 14h00
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 904
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15
Re: Grand d'Italie 2011
hé super là présentation InfraMonde... 
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Petites précisions
Rendez-vous
Eurosport
. Essais libres 2 - 14h00 à 15h30
Eurosport
Samedi 10 septembre 2011
. Qualifications - 14h00 à 15h30
tf1
. Course - 13h45
Rendez-vous
Eurosport
. Essais libres 2 - 14h00 à 15h30
Eurosport
Samedi 10 septembre 2011
. Qualifications - 14h00 à 15h30
tf1
. Course - 13h45
-

Là.......................
Franchement........................
Dès le début des essais, je n'ai jamais cru que qui que ce soit pourrait aller chercher les rbr.
Entre les Ferrari qui plafonnent, talonnent, glissent, les McLaren qui driblent, les Mercedes qui sont au maxi et les autres dont on n'ose même pas parler ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus étonnant c'est le gouffre que se prend Webber par vettel : pas loin d'une seconde ! Après l'avoir scotché sur le bitume à Spa (si, si ! ça ne s'invente pas !
), rbr trouve tous les moyens de le balancer loin derrière le mioche car on sait que l'esprit rebelle du kangourou ne respecte pas les consignes... ça s'appelle du business ça Môssieur !
Pour revenir au petit goth, il semble au maxi de ses capacités et, je précise encore que ça n'est que mon impression, loin d'exploiter la totalité du potentiel de son bolide.
Pour finir, de bonnes baffes à quelques images d'Epinal :
- non, l'aérodynamique n'est pas le plus important dans une F1 : ce sont les pneus et leur exploitation
- non, le moteur Mercedes n'est pas le meilleur : c'est le Renault, qui pourrait labelliser le mot "optimum"
- smallbranque : rien à faire, toujours aussi mauvais
- non, Senna n'est pas là pour son talent
- etc, etc, etc.
Franchement........................
Dès le début des essais, je n'ai jamais cru que qui que ce soit pourrait aller chercher les rbr.
Entre les Ferrari qui plafonnent, talonnent, glissent, les McLaren qui driblent, les Mercedes qui sont au maxi et les autres dont on n'ose même pas parler ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus étonnant c'est le gouffre que se prend Webber par vettel : pas loin d'une seconde ! Après l'avoir scotché sur le bitume à Spa (si, si ! ça ne s'invente pas !
Pour revenir au petit goth, il semble au maxi de ses capacités et, je précise encore que ça n'est que mon impression, loin d'exploiter la totalité du potentiel de son bolide.
Pour finir, de bonnes baffes à quelques images d'Epinal :
- non, l'aérodynamique n'est pas le plus important dans une F1 : ce sont les pneus et leur exploitation
- non, le moteur Mercedes n'est pas le meilleur : c'est le Renault, qui pourrait labelliser le mot "optimum"
- smallbranque : rien à faire, toujours aussi mauvais
- non, Senna n'est pas là pour son talent
- etc, etc, etc.
-

Décidément, la Red Bull est une foudre de guerre en qualifs cette année. Déjà que l'an dernier, ils ont fait 15 poles sur 19 possibles, là, ils en sont à 13 en 13 courses. Je sens bien Red Bull battre les records des années 88-93...
Pour être plus précis, le record de pole positions consécutives réalisées par un pilote est de 8 (c'est Senna qui l'a fait), mais avec 3 poles de rang, Vettel en est encore loin. Par contre, il a déjà réalisé 10 poles cette saison, et le record de poles en une saison est de 14 (Mansell en 92), suivi par Senna (13 en 88 et 89) et Prost (13 en 93). Et il reste 6 courses à Vettel pour battre ces records (toutefois, ces performances ont été réalisées sur 16 courses, et il y a 19 courses cette saion, c'est pour légèrement relativiser la chose).
Et niveau constructeur, c'est encore plus fort. Le record de pole positions réalisées en une année est de 15 sur 16, en ces fameuses années 88-89-92-93. Williams a même fait encore plus fort, car la seule pole non réalisée par Williams en 93 l'a été lors de la dernière course de la saison (par Senna, pour info). Pour l'instant, Red Bull en est à 13 poles en 13 courses, il ne manque donc plus grand-chose pour battre ce record. Mais pour le nombre de poles consécutives, Red Bull est encore loin de WIlliams et ses 24 poles (contre 14 à Red Bull pour le moment, encore 11 courses pour battre le record). Mais vu le niveau concurrentiel, c'est déjà très très fort.
J'espère que Vettel ne va pas encore gagner demain, ça changerait des 4 ou 5 autres victoires qu'il gagnera probablement d'ici la fin de saison
Pour être plus précis, le record de pole positions consécutives réalisées par un pilote est de 8 (c'est Senna qui l'a fait), mais avec 3 poles de rang, Vettel en est encore loin. Par contre, il a déjà réalisé 10 poles cette saison, et le record de poles en une saison est de 14 (Mansell en 92), suivi par Senna (13 en 88 et 89) et Prost (13 en 93). Et il reste 6 courses à Vettel pour battre ces records (toutefois, ces performances ont été réalisées sur 16 courses, et il y a 19 courses cette saion, c'est pour légèrement relativiser la chose).
Et niveau constructeur, c'est encore plus fort. Le record de pole positions réalisées en une année est de 15 sur 16, en ces fameuses années 88-89-92-93. Williams a même fait encore plus fort, car la seule pole non réalisée par Williams en 93 l'a été lors de la dernière course de la saison (par Senna, pour info). Pour l'instant, Red Bull en est à 13 poles en 13 courses, il ne manque donc plus grand-chose pour battre ce record. Mais pour le nombre de poles consécutives, Red Bull est encore loin de WIlliams et ses 24 poles (contre 14 à Red Bull pour le moment, encore 11 courses pour battre le record). Mais vu le niveau concurrentiel, c'est déjà très très fort.
J'espère que Vettel ne va pas encore gagner demain, ça changerait des 4 ou 5 autres victoires qu'il gagnera probablement d'ici la fin de saison
-

Han - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 926
Sam Sep 15, 2007 11:03
Un départ magnifique de Alonso, encore une fois. Ainsi qu'une très belle course de sa part. Très rapide, pas d'erreurs.
Un Webber complétement stupide qui gâche la course d'un Massa très en forme ! C'est pas parce qu'on a une RedBull qu'on passe quand on veut où on veut ...
De belles batailles, à l'image des 5 champions, Alonso, Vettel, Hamilton, Schumacher, Button ! Excellent.
2 points pour Senna, c'est une bonne chose ! Il arrive en Q3 et réalise une bonne course (tout le monde lui passe devant après l'accident du départ car ils coupent le virage)
HRT : en plus d'être lente, cette écurie gâche la course de plusieurs pilotes dès le départ ...
Pour finir, on commence à retrouver un bon Schumacher, j'espère vraiment que la Mercedes sera bonne l'an prochain !
Pour Vettel, pas trop de commentaires.
Un Webber complétement stupide qui gâche la course d'un Massa très en forme ! C'est pas parce qu'on a une RedBull qu'on passe quand on veut où on veut ...
De belles batailles, à l'image des 5 champions, Alonso, Vettel, Hamilton, Schumacher, Button ! Excellent.
2 points pour Senna, c'est une bonne chose ! Il arrive en Q3 et réalise une bonne course (tout le monde lui passe devant après l'accident du départ car ils coupent le virage)
HRT : en plus d'être lente, cette écurie gâche la course de plusieurs pilotes dès le départ ...
Pour finir, on commence à retrouver un bon Schumacher, j'espère vraiment que la Mercedes sera bonne l'an prochain !
Pour Vettel, pas trop de commentaires.

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 690
Lun Sep 29, 2008 17:24
J'ai suivi aujourd'hui mon 4ème GP de la saison après Melbourne, Sepang et Spa.
Je ne m'attendais pas à des étincelles mais comme il pleuvait, je suis resté devant mon télé. Monza est un circuit que je trouve habituellement ennuyeux car ce sont la performance et la fiabilité de la voiture qui influent avant le talent du pilote sur le classement final.
Et bien 2011 a dérogé à la règle et j'ai même aimé cette course !
Un Hamilton toujours aussi fougueux mais cette fois inefficace, un Button opportuniste et performant, un Schumacher qui connait tous les secrets de ce circuit, un Alonso exceptionnel sur une Ferrari pourrie, une RedBull qui surclasse techniquement la concurrence... Chacun avait son atout et parfois sa faiblesse à proposer. Et cette fois ça valait le coup.
Je ne m'attendais pas à des étincelles mais comme il pleuvait, je suis resté devant mon télé. Monza est un circuit que je trouve habituellement ennuyeux car ce sont la performance et la fiabilité de la voiture qui influent avant le talent du pilote sur le classement final.
Et bien 2011 a dérogé à la règle et j'ai même aimé cette course !
Un Hamilton toujours aussi fougueux mais cette fois inefficace, un Button opportuniste et performant, un Schumacher qui connait tous les secrets de ce circuit, un Alonso exceptionnel sur une Ferrari pourrie, une RedBull qui surclasse techniquement la concurrence... Chacun avait son atout et parfois sa faiblesse à proposer. Et cette fois ça valait le coup.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
J'ai retenu:
- la superbe pirouette de Liuzzi bien trop optimiste à passer 2 lignes au départ!
-la belle prestation de Bruno qui termine dans les points!
-la régularité et l'intelligence de Button qui réalise une course sage, mais terriblement efficace.
-la belle passe d'arme entre Schumi- à la limite de ce qui est autorisé-et Hamilton impuissant à le dépasser au bout de la ligne droite (aspiration, aileron amovible, Kers où êtes-vous???).
-un départ de rêve d'Alonso qui n'a pas froid aux yeux.
-enfin, l'incroyable domination d'un Vettel complètement au-dessus du lot (sur ce circuit).
- la superbe pirouette de Liuzzi bien trop optimiste à passer 2 lignes au départ!
-la belle prestation de Bruno qui termine dans les points!
-la régularité et l'intelligence de Button qui réalise une course sage, mais terriblement efficace.
-la belle passe d'arme entre Schumi- à la limite de ce qui est autorisé-et Hamilton impuissant à le dépasser au bout de la ligne droite (aspiration, aileron amovible, Kers où êtes-vous???).
-un départ de rêve d'Alonso qui n'a pas froid aux yeux.
-enfin, l'incroyable domination d'un Vettel complètement au-dessus du lot (sur ce circuit).
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
8 messages • Page 1 sur 1