Grand Prix d'Abou Dhabi 2010 (du 12 au 14 novembre 2010)

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Grand Prix d'Abou Dhabi 2010 (du 12 au 14 novembre 2010)

Messagede Kartman » Lun Nov 15, 2010 18:07

J'avoue, elle est géniale cette vidéo, le montage audio est super bien fait.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Lexa » Lun Nov 15, 2010 18:13

Kartman a écrit:J'avoue, elle est géniale cette vidéo, le montage audio est super bien fait.

C'est normal c'est la VO :lol: :lol: :lol:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Kartman » Lun Nov 15, 2010 18:17

Tu m'as compris, je parle de la façon dont les mots sont choisis par rapport à la bande audio. J'aurais du dire le montage de sous-titres peut-être....
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede Kartman » Lun Nov 15, 2010 19:06

Voilà encore un article interessant de Stéphane Vrignaud.
Une chose me réjouit mais me blase un peu aussi: on voit clairement que le journaliste s'inspire du Webring.
Ne me dites pas qu'il n'a pas lu la présentation de Han avant d'écrire son article, pour moi c'est flagrant.
Sinon dans le fond, il résume très bien la situation.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede Chimo » Lun Nov 15, 2010 19:34

finalement je n'ai rien perdu d'avoir vu le GP en différé sur Eurosport , mais quels cons chez Ferrari :twisted:
J'aurais préféré que se soit Webber qui gagne le championnat mais sur la fin de la saison Vettel s'est montré plus costaud , pas d'erreurs, une certaine régularité , rien à dire.

sinon on a pu voir Alonso toujours aussi caractériel , pourquoi s'en prendre à Pétrov ? il ferait mieux de s'en prendre à son team. :roll: quand à Schumi il a faillit se prendre une roue dans la tronche :mrgreen:

bon !!! reste plus qu'a attendre la prochaine saison. :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede guillaume » Lun Nov 15, 2010 19:42

Les articles de Vrignaud sont risibles, il est tellement pro-vettel, pro-hamilton, anti-alonso et anti-webber que ça en est pathétique.

Pour moi le moment fort de cette saison est le pilotage d'alonso à Singapour (les vues en caméra embarquée étaient à couper le souffle).
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede coyotte » Lun Nov 15, 2010 21:32

sinon on a pu voir Alonso toujours aussi caractériel , pourquoi s'en prendre à Pétrov ?

c'est pas lui qui avait bloqué un certain msc à saint marin en 2005????????????????????

gonflé le mec.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede InfraMonde » Lun Nov 15, 2010 22:08

Dorius a écrit:Au vue de l'ambiance au sein du team Red Bull, ça m'étonnerai fortement que l'équipe soit si sotte au point d'avantager vraiment un pilote. Moralement ok, mais techniquement je ne pense pas. D'autant plus que Webber n'as pas la langue dans sa poche, le team a les moyens de tenir 2 voitures au niveau. Surtout en fin de saison où les évolutions sont moindres.

On est plus en 1980 où obligatoirement il y avait 2 pilotes distincts quasi dès le départ.

Faut pas voir le mal partout non plus, n'en déplaise à certains, Webber ne fût pas au niveau au moment le plus important de la saison, la fin. Car entre la Corée et la bourde commise, sa course "anonyme" au Brésil, et ses erreurs et tout ce que ça implique ici, désolé mais il c'est mis lui même dans cette position.

Prenez la situation sans le coté morale de l'histoire, et sans les étiquettes données aux pilotes, et on s'aperçoit que le champion est peut être le plus "logique" question statistiques : Plus de Kms en tête, plus de pole, tiens et je sais pas pour le nombres de tour rapide :)

Là où il m'impressionne Vettel, c'est sa capacité à pouvoir enchaîner 10/15 tours à un rythme "qualif", tel Schumi à l'époque.

(PS : Oui oui, je suis et reste à fond Scuderia, mais faut savoir reconnaître les égarements. Ils ont fait une très belle seconde partie de saison, mais ça ne fait que la moitié... Pas assez pour ce mettre à l'abri d'une erreur, une seule, celle de la stratégie sur cette course qui plombe.)

Bah non Dorius. Aileron et châssis neuf pour vettel. Vieil aileron et vieux châssis pour Webber. Il s'en est bien sorti sur les 2 ou 3 GP suivants, mais après c'est la dégringolade. Au temps des budgets illimités, Ferrari donnait toutes les bonnes pièces à schumacher et pas au coéquipier.

Pour les statistiques : elles étaient favorables à Webber au moment où beaucoup de monde aurait poussé pour le favoriser, sauf rbr.

Bon, on va pas refaire le championnat.

Quant aux tours au rythme de qualif de vettel, au moins 2 autres en font autant voire mieux : Hamilton et Alonso.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Lexa » Lun Nov 15, 2010 23:13

InfraMonde a écrit:Bah non Dorius. Aileron et châssis neuf pour vettel. Vieil aileron et vieux châssis pour Webber. Il s'en est bien sorti sur les 2 ou 3 GP suivants, mais après c'est la dégringolade. Au temps des budgets illimités, Ferrari donnait toutes les bonnes pièces à schumacher et pas au coéquipier.

Pour les statistiques : elles étaient favorables à Webber au moment où beaucoup de monde aurait poussé pour le favoriser, sauf rbr.

Bon, on va pas refaire le championnat.

Quant aux tours au rythme de qualif de vettel, au moins 2 autres en font autant voire mieux : Hamilton et Alonso.

Bah ils ont gagné le championnat, ils sont contents et n'ont pas fait de consignes... Que demande le peuple ? :roll:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede InfraMonde » Mer Nov 17, 2010 22:03

Puisque pour le moment je fais de vettel le merdaillon ma tête de turque, j'ai de quoi nourrir mes digressions à son sujet :

lors de la 2ème journée d'essais des jeunes pilotes à Abou Dhabi, Daniel Ricciardo (sur la monoplace de Webber version GP de Hongrie) a établi un temps de 1mn38'102. Soit, 1'3 de mieux que la pôle de vettel. Bon, on ne peut pas comparer totalement et valablement à quelques jours d'intervalles, mais + d'une seconde mieux que le champion du monde en titre... ça me fait penser au moment où Buemi avait pris la caisse du morveux : beaucoup plus rapide...
Non, décidément, je ne suis pas convaincu par ce champion 2010.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Dorius » Jeu Nov 18, 2010 09:58

Sauf que TOUS les pilotes titulaires ont fait moins bien pour les qualifs officielles... Bizarre tu crois ? :roll:

La raison ? On as donner gaz aux jeunes pour montrer à quel point ils peuvent pousser donc, réglages adaptés pour la qualif (je rappelle au cas ou, en week end de GP, ces réglages sont aussi fait pour la course... Hauteur de caisse, souplesse des suspensions, gestion de l'usure des pneus, etc...)

Les temps d'essais privés ne veulent rien dire, sauf assurer du rythme que peuvent tenir les jeunes (test de régularité), de la pointe sur un tour qu'ils peuvent délivrés (test de performance). Mais en aucun cas on peut vraiment en tenir compte par rapport en week end de GP. Redonne une des voitures officielles à un titulaire, dans les mêmes conditions, et on vas rigoler je pense ;)

D'ailleurs, en moto GP, même en essais privés, un prix (une voiture souvent) est offerte en prime au meilleur temps effectuer. Voilà qui permet de maintenir du spectacle même dans ces sessions assez mornes en principe.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Kartman » Jeu Nov 18, 2010 12:39

Et ils roulent en Bridgestone ou en Pirelli?
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede Krys TOFF » Jeu Nov 18, 2010 14:08

Dorius a écrit:Sauf que TOUS les pilotes titulaires ont fait moins bien pour les qualifs officielles... Bizarre tu crois ? :roll:

Logique, puisque le GP a déposé de la gomme sur la piste qui est donc de fait devenue plus rapide car elle n'a pas été nettoyée de cette gomme entre le GP et ces essais de "rookies".
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Lexa » Jeu Nov 18, 2010 14:09

Les ingénieurs estiment que l'état de la piste les avantage d'1.5 secondes au tour avec le dépôt de gomme du à la course par rapport aux qualifs... Ceci expliquant, surement cela...

Cela dit il a fait un super temps Ricciardo.
Lexa
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Général