Grand Prix d'Abu Dhabi 2011
Modérateur: modérateurs
13 messages • Page 1 sur 1
Grand Prix d'Abu Dhabi 2011
Grand Prix automobile d'Abou Dabi
Circuit Yas Marina
Nombre de tours : 55
Longueur du circuit : 5,554 km
Distance de course : 305,470 km
Vainqueur 2010 : Sebastian Vettel (1 h 39 min 36 s 837)
Pole position 2010 : Sebastian Vettel (1 min 39 s 394)
Record du tour en course 2010 : Lewis Hamilton (1 min 41 s 274)
Le Grand Prix automobile d'Abou Dabi est une épreuve comptant pour le championnat du monde de Formule 1 depuis la saison 2009. Ce Grand Prix est surnommé « le Grand Prix du soleil couchant » car il est le premier Grand Prix de l'histoire à débuter de jour et à se terminer de nuit.
La première course a eu lieu le 1er novembre 2009 sur le circuit Yas Marina dessiné par l'architecte allemand Hermann Tilke. Ce circuit se distingue notamment par la sortie des stands, qui passe sous le circuit avant d'aller rejoindre la piste quelques virages plus loin, ainsi que par une portion du tracé, surplombé par l'hôtel Yas Marina.
Les débuts
La Formule 1 prend pied pour la première fois à Abou Dabi (Émirats arabes unis) en 2007 à l'occasion du premier festival de la Formule 1. L'événement, qui se déroule le 3 février 2007, est gratuit et une grande partie du monde de la Formule 1 est présente. Il y est annoncé qu'Abou Dabi a obtenu le droit d'accueillir un Grand Prix de Formule 1 à partir de 2009 et jusqu'en 2016. Cette même année, Etihad Airways négocie un contrat de trois ans leur permettant d'être sponsor de ce Grand Prix.
Le Grand Prix d'Abou Dabi est ajouté au calendrier de la saison 2009 de Formule 1. D'abord prévu le 15 novembre 2009 en tant que dix-neuvième et dernière manche de la saison, la suppression des Grand Prix automobile du Canada et Grand Prix automobile de France avance le Grand Prix au 1er novembre 2009. Il s'agit de la dernière des dix-sept manches de la saison, qui voit la victoire de Sebastian Vettel alors que Jenson Button a remporté le championnat du monde lors du Grand Prix précédent.
Lors de la saison 2010, le Grand Prix d'Abou Dabi est, pour la deuxième fois, le théâtre de la victoire de Sebastian Vettel, qui bénéficie de la septième place de Fernando Alonso pour remporter son premier titre de champion du monde de Formule 1.
Cette épreuve est particulière dans le monde de la Formule 1 puisque le Grand prix débute de jour pour se finir de nuit, d'où son surnom de « Grand Prix du soleil couchant ». Le Grand Prix a ainsi débuté, en 2009 et 2010, à 17 heures locales et des projecteurs similaires à ceux du Grand Prix de Singapour assurent la transition jour-nuit.
Le circuit

Comme la plupart des nouveaux circuits de Formule 1, le circuit Yas Marina a été conçu par l'architecte allemand Hermann Tilke sous l'impulsion de Philippe Gurdjian. Il est situé sur l'île de Yas, à une trentaine de minutes de la capitale et est le deuxième circuit de Formule 1 du Moyen Orient avec celui de Sakhir à Bahreïn.
Il a été homologué le 7 octobre 2009 par la FIA et le premier tour de circuit a été réalisé par Bruno Senna. Comme certains des nouveaux circuits de ces dernières années, il est critiqué pour son manque de courbes rapides qui mettent en avant la qualité de pilotage.
Merci wiki.
Eurosport
Vendredi 11 novembre 10h00 Direct
Eurosport
Vendredi 11 novembre 14h00 Direct
Eurosport
Samedi 12 novembre 01h00
Eurosport
Samedi 12 novembre 11h00 Direct
Eurosport
Samedi 12 novembre 13h50 Direct
tf1
Dimanche 13 novembre 01h50
tf1
Dimanche 13 novembre 13h55 Direct
Eurosport
Dimanche 13 novembre 19h35
tf1
Dimanche 13 novembre 13h20 Direct
Eurosport
Dimanche 13 novembre 18h35 Direct
Circuit Yas Marina
Nombre de tours : 55
Longueur du circuit : 5,554 km
Distance de course : 305,470 km
Vainqueur 2010 : Sebastian Vettel (1 h 39 min 36 s 837)
Pole position 2010 : Sebastian Vettel (1 min 39 s 394)
Record du tour en course 2010 : Lewis Hamilton (1 min 41 s 274)
Le Grand Prix automobile d'Abou Dabi est une épreuve comptant pour le championnat du monde de Formule 1 depuis la saison 2009. Ce Grand Prix est surnommé « le Grand Prix du soleil couchant » car il est le premier Grand Prix de l'histoire à débuter de jour et à se terminer de nuit.
La première course a eu lieu le 1er novembre 2009 sur le circuit Yas Marina dessiné par l'architecte allemand Hermann Tilke. Ce circuit se distingue notamment par la sortie des stands, qui passe sous le circuit avant d'aller rejoindre la piste quelques virages plus loin, ainsi que par une portion du tracé, surplombé par l'hôtel Yas Marina.
Les débuts
La Formule 1 prend pied pour la première fois à Abou Dabi (Émirats arabes unis) en 2007 à l'occasion du premier festival de la Formule 1. L'événement, qui se déroule le 3 février 2007, est gratuit et une grande partie du monde de la Formule 1 est présente. Il y est annoncé qu'Abou Dabi a obtenu le droit d'accueillir un Grand Prix de Formule 1 à partir de 2009 et jusqu'en 2016. Cette même année, Etihad Airways négocie un contrat de trois ans leur permettant d'être sponsor de ce Grand Prix.
Le Grand Prix d'Abou Dabi est ajouté au calendrier de la saison 2009 de Formule 1. D'abord prévu le 15 novembre 2009 en tant que dix-neuvième et dernière manche de la saison, la suppression des Grand Prix automobile du Canada et Grand Prix automobile de France avance le Grand Prix au 1er novembre 2009. Il s'agit de la dernière des dix-sept manches de la saison, qui voit la victoire de Sebastian Vettel alors que Jenson Button a remporté le championnat du monde lors du Grand Prix précédent.
Lors de la saison 2010, le Grand Prix d'Abou Dabi est, pour la deuxième fois, le théâtre de la victoire de Sebastian Vettel, qui bénéficie de la septième place de Fernando Alonso pour remporter son premier titre de champion du monde de Formule 1.
Cette épreuve est particulière dans le monde de la Formule 1 puisque le Grand prix débute de jour pour se finir de nuit, d'où son surnom de « Grand Prix du soleil couchant ». Le Grand Prix a ainsi débuté, en 2009 et 2010, à 17 heures locales et des projecteurs similaires à ceux du Grand Prix de Singapour assurent la transition jour-nuit.
Le circuit
Comme la plupart des nouveaux circuits de Formule 1, le circuit Yas Marina a été conçu par l'architecte allemand Hermann Tilke sous l'impulsion de Philippe Gurdjian. Il est situé sur l'île de Yas, à une trentaine de minutes de la capitale et est le deuxième circuit de Formule 1 du Moyen Orient avec celui de Sakhir à Bahreïn.
Il a été homologué le 7 octobre 2009 par la FIA et le premier tour de circuit a été réalisé par Bruno Senna. Comme certains des nouveaux circuits de ces dernières années, il est critiqué pour son manque de courbes rapides qui mettent en avant la qualité de pilotage.
Merci wiki.
Eurosport
Vendredi 11 novembre 10h00 Direct
Eurosport
Vendredi 11 novembre 14h00 Direct
Eurosport
Samedi 12 novembre 01h00
Eurosport
Samedi 12 novembre 11h00 Direct
Eurosport
Samedi 12 novembre 13h50 Direct
tf1
Dimanche 13 novembre 01h50
tf1
Dimanche 13 novembre 13h55 Direct
Eurosport
Dimanche 13 novembre 19h35
tf1
Dimanche 13 novembre 13h20 Direct
Eurosport
Dimanche 13 novembre 18h35 Direct
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 904
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15
Re: Grand Prix d'Abu Dhabi 2011
EL 1.
Les Ferrari sont en 2012.
Les McLaren entre 2011 et 2012.
Les rbr partout.
Les Toro Rosso attaquent.
Les Force India attaquent.
Les autres, on ne sait trop...
Webber a pas mal attaqué, sans pour autant toucher la 1ère place.
vettel, tranquille.
di Resta à l'attaque mais se prend ici 8/10ème par Sutil qui se sort les doigts du fion.
Vergne à l'attaque et colle au train du très bon Alguersuari.
Grosjean, beau pilotage et belles trajectoires. Petite parenthèse (
: quand il opère ses changements de vitesse, il ne décolle pas les doigts mais les manettes semblent quand même "hautes". En tout cas, il est infiniment plus fluide que Senna et paraît posséder une grosse marge de progression. Faudra attendre l'année prochaine, peut-être.
Les Ferrari sont en 2012.
Les McLaren entre 2011 et 2012.
Les rbr partout.
Les Toro Rosso attaquent.
Les Force India attaquent.
Les autres, on ne sait trop...
Webber a pas mal attaqué, sans pour autant toucher la 1ère place.
vettel, tranquille.
di Resta à l'attaque mais se prend ici 8/10ème par Sutil qui se sort les doigts du fion.
Vergne à l'attaque et colle au train du très bon Alguersuari.
Grosjean, beau pilotage et belles trajectoires. Petite parenthèse (
-

EL 2.
Peu de choses ont changé.
Ferrari est sur des rails intéressants. L'aileron avant de la monoplace de Massa fait toujours la mouette, celui d'Alonso fléchit admirablement bien. On a l'impression que les ingénieurs touchent du doigt des choses intéressantes. A suivre de près.
Les McLaren bien présentes mais les rbr faciles et ne forcent pas, quoique Webber paraisse batailler un peu.
Les Mercedes sont bonnes sans être remarquables malgré la place de Rosberg.
Le trio Force India, Toro Rosso et Sauber bataillent âprement. Les indiennes et leurs pilotes surtout sont en bonne forme.
Senna reste en retrait mais la LRGP, sans montrer de défaut en particulier, plafonne toujours.
Je suis assez curieux de voir ce que va donner Ferrari demain et dimanche car sur cette 2ème séance, la caisse d'Alonso avait l'air pas mal jusqu'à sa sortie.
Peu de choses ont changé.
Ferrari est sur des rails intéressants. L'aileron avant de la monoplace de Massa fait toujours la mouette, celui d'Alonso fléchit admirablement bien. On a l'impression que les ingénieurs touchent du doigt des choses intéressantes. A suivre de près.
Les McLaren bien présentes mais les rbr faciles et ne forcent pas, quoique Webber paraisse batailler un peu.
Les Mercedes sont bonnes sans être remarquables malgré la place de Rosberg.
Le trio Force India, Toro Rosso et Sauber bataillent âprement. Les indiennes et leurs pilotes surtout sont en bonne forme.
Senna reste en retrait mais la LRGP, sans montrer de défaut en particulier, plafonne toujours.
Je suis assez curieux de voir ce que va donner Ferrari demain et dimanche car sur cette 2ème séance, la caisse d'Alonso avait l'air pas mal jusqu'à sa sortie.
-

EL 3.
Hamilton vole et attaque. Reprise de ses bonnes habitudes : bordures et vibreurs sont avalés sans vergogne. Pas fin et très bourrin mais efficace avec plus de 4/10ème d'avance sur vettel.
Les McLaren semblent en bonne forme mais c'est surtout car les rbr se la jouent tranquille. Quoique Webber semble toujours pousser autant qu'il le peut, sans décoller.
En embuscade, Alonso. A surveiller, surtout s'il accroche la 2ème ligne.
Les Mercedes bonnes et à surveiller quand même. On dirait aussi qu'elles sont sur une piste...
Les Sahara Force India plus d'une seconde devant les LRGP ! Facilement ! Sutil conduit bien et di Resta lui colle toujours aux fesses. Les LRGP ne montrent toujours aucune faiblesse particulière, mais on dirait que le bouton limiteur est activé en permanence. C'est bizarre à voir. En tout cas, elles vont jouer en dehors des points derrière SFI et Toro Rosso dont les pilotes ont vraiment l'air de se défoncer, pas comme Petrov et Senna.
Sauber pas mal. Les autres, bof.
Hamilton vole et attaque. Reprise de ses bonnes habitudes : bordures et vibreurs sont avalés sans vergogne. Pas fin et très bourrin mais efficace avec plus de 4/10ème d'avance sur vettel.
Les McLaren semblent en bonne forme mais c'est surtout car les rbr se la jouent tranquille. Quoique Webber semble toujours pousser autant qu'il le peut, sans décoller.
En embuscade, Alonso. A surveiller, surtout s'il accroche la 2ème ligne.
Les Mercedes bonnes et à surveiller quand même. On dirait aussi qu'elles sont sur une piste...
Les Sahara Force India plus d'une seconde devant les LRGP ! Facilement ! Sutil conduit bien et di Resta lui colle toujours aux fesses. Les LRGP ne montrent toujours aucune faiblesse particulière, mais on dirait que le bouton limiteur est activé en permanence. C'est bizarre à voir. En tout cas, elles vont jouer en dehors des points derrière SFI et Toro Rosso dont les pilotes ont vraiment l'air de se défoncer, pas comme Petrov et Senna.
Sauber pas mal. Les autres, bof.
-

On peut espérer que Vettel ne va pas se balader tout seul devant cette fois ci vu que Mclaren n'a pas l'air mal.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
P'tain c'est pas vrai, j'y ai cru quelques secondes
Mais bouffez le ce Vettel! BOU-FFEZ LE!
Bon, ça va être interessant demain, sur les longs relais les Mclaren sont bien aussi. Faut encore éspèrer qu'on ait le vrai Hamilton demain sinon....
Ou bien faut filer discrètement des amphétamines à Button
Mais bouffez le ce Vettel! BOU-FFEZ LE!
Bon, ça va être interessant demain, sur les longs relais les Mclaren sont bien aussi. Faut encore éspèrer qu'on ait le vrai Hamilton demain sinon....
Ou bien faut filer discrètement des amphétamines à Button

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Demain sera un autre jour !
Ce sera une "mauvaise" course pour vettel. Ainsi soit-il !
Les McLaren ne pouvaient pas aller plus vite. Le dernier meilleur tour en course de vettel s'est fait sans SREC et moteur en mode économique, à ce qu'il paraît. C'est dire la marge.
Webber paraît dépassé, pourtant il attaque. Je maintiens, il n'a pas la même caisse que le jeune rejeton.
Alonso semblait pouvoir faire mieux. Et la 3ème ligne n'est pas propice pour se battre pour le podium. Si Ferrari "cache" quelque chose, peut-être une belle progression.
Massa à plus 6/10ème derrière Alonso. Pas la même caisse non plus mais aussi pas le même coup de volant.
Les LRGP... Belles couleurs...
Les Team Lotus sur une pente ascendant, enfin... Kovalainen. Parce que Trulli, c'est du participe passé.
Williams. Plouf ! Boum ! Couic !
Ce sera une "mauvaise" course pour vettel. Ainsi soit-il !
Les McLaren ne pouvaient pas aller plus vite. Le dernier meilleur tour en course de vettel s'est fait sans SREC et moteur en mode économique, à ce qu'il paraît. C'est dire la marge.
Webber paraît dépassé, pourtant il attaque. Je maintiens, il n'a pas la même caisse que le jeune rejeton.
Alonso semblait pouvoir faire mieux. Et la 3ème ligne n'est pas propice pour se battre pour le podium. Si Ferrari "cache" quelque chose, peut-être une belle progression.
Massa à plus 6/10ème derrière Alonso. Pas la même caisse non plus mais aussi pas le même coup de volant.
Les LRGP... Belles couleurs...
Les Team Lotus sur une pente ascendant, enfin... Kovalainen. Parce que Trulli, c'est du participe passé.
Williams. Plouf ! Boum ! Couic !
-

Hamilton semble quand même être le mieux parti, mais Button et Webber gardent leurs chances. Alonso semble être un peu plus en retrait. Les autres n'ont quasiment aucune chance.
Quoi ? Je n'ai pas parlé de Vettel ? C'est normal, je parlais du vrai enjeu de cette course la 2ème place.
J'espère me tromper mais j'ai du mal à y croire pour cette saison.
Quoi ? Je n'ai pas parlé de Vettel ? C'est normal, je parlais du vrai enjeu de cette course la 2ème place.
J'espère me tromper mais j'ai du mal à y croire pour cette saison.
-

Sylv - Champion de F1

Certains parlent de retour d'Hamilton, il a juste fait une course où il s'est retrouvé premier après le second virage et il a roulé devant.
J'ai été surpris par la sortie route de Sebastian Vettel, croyant qu'Hamilton aurait pu faire quelque chose mais ouf.
En suite j'ai été un peu déçu qu'il ne puisse par repartir dernier.
Ça aurait fait un beau challenge de remonter tous le peloton et comme je l'ai souvent dit dans le forum : Vettel dans le trafic est loin d'être le meilleur. Partir devant, c'est bien mais prouver qu'on sait dépasser, c'est autre chose.
Où est passé où Button?
L'homme fort de McLaren. En condition normal avec Hamilton dans les parages, ce n'est plus la même limonade comme dit
Jean-Louis Moncet.
Les Saubers sont bien revenus malgré un départ calamiteux.
LRGP, vivement l'année prochaine.
Petrov n'est pas à la hauteur, Bruno Senna....
Chapeau à Alonso, ce n'est pas mon préféré mais il se tait et fait le boulot avec la voiture qu'il a.
J'ai été surpris par la sortie route de Sebastian Vettel, croyant qu'Hamilton aurait pu faire quelque chose mais ouf.
Ça aurait fait un beau challenge de remonter tous le peloton et comme je l'ai souvent dit dans le forum : Vettel dans le trafic est loin d'être le meilleur. Partir devant, c'est bien mais prouver qu'on sait dépasser, c'est autre chose.
Où est passé où Button?
L'homme fort de McLaren. En condition normal avec Hamilton dans les parages, ce n'est plus la même limonade comme dit
Jean-Louis Moncet.
Chapeau à Alonso, ce n'est pas mon préféré mais il se tait et fait le boulot avec la voiture qu'il a.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06
madkane a écrit:Certains parlent de retour d'Hamilton, il a juste fait une course où il s'est retrouvé premier après le second virage et il a roulé devant.
Où est passé où Button?![]()
Jean-Louis Moncet.
Tout à fait d'accord.
L'espagnol a apparemment remisé un peu sa forte gueule : il ne tance plus son équipe à la radio !
Button, ça n'en reste pas moins sa meilleure saison à mon avis. Mais quelle transparence encore cette fois-ci ! Et il chouine souvent ce type quand même, je trouve. Au lieu de sa moustache, il devrait faire pousser ses canines.
LRGP sans pilote de bon calibre est dans le foutoir. Petrov ne sera jamais plus qu'un n° 2 pas trop mauvais. Senna... Ils ont remplacé Heidfeld par ça... Au-delà de toutes les raisons possibles et imaginables, c'est totalement foiré. Voir son pilotage depuis le cockpit est devenu un calvaire.
A vouloir ne faire que du bizzness chez LRGP, ils se fourvoient sur tout le reste. Ils semblent avoir oublié que la visibilité médiatique de la F1 et de ses monoplaces se fait à l'avant du peloton avec un pouce levé et non pas à l'arrière à faire la risée de tous. Ils se tirent une balle dans le pied. Ils chient dans leur assiette. C'est selon...
-

Ca va être compliqué chez LRGP.
Il n'y a personne pour tenir la barre, personne avec un volant solide.
Kubica, je n'y crois plus trop.
Ils ont déjà eu du gros calibre avec Alonso.
Ils ont certes évolués mais n'ont plus confirmé depuis l'absence de Kubica.
Kimi Raikkonen coût beaucoup trop cher pour eux et je ne sais pas s'il serait du grand aide pour le développement de la voiture. Je me rappellerai toujours d'un abandon qui s'est soldé par Kimi en short mangeant une glace dans les stands.
Il est bon mais ...
Kimi va chez les rasoirs ok!
Barichello et Maldonado n'ont pas été très brillant, on va dire que la voiture est à la rue.
Je ne sais pas ce qu'il espère de la Williams, une compensation financière pour rouler au milieu du peloton???
J'ai vu des photos, il aurait pas prit du poids en Rallye, le monsieur.
Ce qui me taraude, c'est Massa confirmé en 2012. (D'après ce que j'ai lu)
Je veux bien qu'il essaie des pièces à leur actuel mais il est vrai plus haut niveau.
A l'heure des équipes de chocs, il se plaint, fait des erreurs (on va dire 50/50 parfois) et à un rythme en dessous de ce qu'on peut espérer avec la voiture.
J'attends de voir Kobayashi dans une bonne voiture.
Il n'y a personne pour tenir la barre, personne avec un volant solide.
Kubica, je n'y crois plus trop.
Ils ont déjà eu du gros calibre avec Alonso.
Ils ont certes évolués mais n'ont plus confirmé depuis l'absence de Kubica.
Kimi Raikkonen coût beaucoup trop cher pour eux et je ne sais pas s'il serait du grand aide pour le développement de la voiture. Je me rappellerai toujours d'un abandon qui s'est soldé par Kimi en short mangeant une glace dans les stands.
Kimi va chez les rasoirs ok!
Barichello et Maldonado n'ont pas été très brillant, on va dire que la voiture est à la rue.
Je ne sais pas ce qu'il espère de la Williams, une compensation financière pour rouler au milieu du peloton???
J'ai vu des photos, il aurait pas prit du poids en Rallye, le monsieur.
Ce qui me taraude, c'est Massa confirmé en 2012. (D'après ce que j'ai lu)
Je veux bien qu'il essaie des pièces à leur actuel mais il est vrai plus haut niveau.
A l'heure des équipes de chocs, il se plaint, fait des erreurs (on va dire 50/50 parfois) et à un rythme en dessous de ce qu'on peut espérer avec la voiture.
J'attends de voir Kobayashi dans une bonne voiture.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06
Hamilton était quand même 2ème au départ, ce qui change de toutes les courses où il se trainait avec Massa, on peut quand même dire que c'est mieux que sur les dernières courses.
Pour Button, il a eu des problèmes de SREC, il aurait pu faire mieux avec (et peut-être animer un peu la course)
Pour LRGP, je ne pense pas que c'est une question de pilote, je crois tout simplement que l'équipe n'a plus de sous et que c'est pour ça qu'ils sont en chute libre. En début de saison, on pensait qu'ils allaient jouer la victoire avec des circonstances favorables alors qu'ils sont passés derrière Williams. C'est quand même impressionnant comme chute et Kubica n'aurait pas pu maintenir l'équipe.
Pour Williams, c'est pareil, y a plus beaucoup de sous, même s'il y a l'air d'en avoir un peu plus que chez LRGP. Si ils trouve un bon budget, ils devraient remonter en 2012 ou 2013.
Enfin, pour Massa, il a un contrat pour 2012 depuis un certain temps. Après, on peut dire qu'un contrat, ça se casse mais c'est moyennant finance. C'est Santander qui a cassé le contrat de Raikkonen, pas Ferrari. Et franchement, je ne vois pas de pilote libre qui mérite qu'on dépense une fortune pour qu'il remplace Massa.
Pour Button, il a eu des problèmes de SREC, il aurait pu faire mieux avec (et peut-être animer un peu la course)
Pour LRGP, je ne pense pas que c'est une question de pilote, je crois tout simplement que l'équipe n'a plus de sous et que c'est pour ça qu'ils sont en chute libre. En début de saison, on pensait qu'ils allaient jouer la victoire avec des circonstances favorables alors qu'ils sont passés derrière Williams. C'est quand même impressionnant comme chute et Kubica n'aurait pas pu maintenir l'équipe.
Pour Williams, c'est pareil, y a plus beaucoup de sous, même s'il y a l'air d'en avoir un peu plus que chez LRGP. Si ils trouve un bon budget, ils devraient remonter en 2012 ou 2013.
Enfin, pour Massa, il a un contrat pour 2012 depuis un certain temps. Après, on peut dire qu'un contrat, ça se casse mais c'est moyennant finance. C'est Santander qui a cassé le contrat de Raikkonen, pas Ferrari. Et franchement, je ne vois pas de pilote libre qui mérite qu'on dépense une fortune pour qu'il remplace Massa.
-

Sylv - Champion de F1

Sylv a écrit:je ne vois pas de pilote libre qui mérite qu'on dépense une fortune pour qu'il remplace Massa.
Pour bien moins cher que Massa (à n'en pas douter) il y a Jules Bianchi, pilote essayeur chez Ferrari.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06
13 messages • Page 1 sur 1