Grand Prix d'Abu Dhabi [30 octobre - 1er novembre 2009]

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi [30 octobre - 1er novembre 2009]

Messagede BipBip » Lun Nov 02, 2009 09:42

Moi je l'ai pas trouvé si merdique cette course. Le tracé était vraiment pas mal, j'aime bien la partie rapide et le virage vers la fin où il faut sauter sur les freins juste après 2 ou 3 courbes où ça passe limite.

Déçu que Hamilton ait dû abandonner, ça sentait la grosse branlée sans ses souçis de freins mais bon en même temps on a eut un peu plus de supens pour la victoire pendant quelques tours.

Et Kobayashi olàlà.....Ca fait combien de temps qu'on a pas eut une course comme ça d'un débutant? Il attaque, il fait pas de fautes, il est rapide....Waouh :shock:
Un vrai samouraï. J'éspère aussi le voir sur la grille l'an prochain. En tout cas ses débuts sont superbes. Le meilleur débutant depuis des années je trouve.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Re: Grand Prix d'Abu Dhabi [30 octobre - 1er novembre 2009]

Messagede madkane » Lun Nov 02, 2009 11:00

Kobayashi a dépassé Button, un bon très point pour lui.
Mais si ma mémoire est bonne Jenson venait de sortir des stands avec de l'essence et des pneus neufs, pas en température.
Ce qui a flingué Kamui , c'est sa stratégie. Quand on le compare à d'autres pilotes il est rapide.
Lui mettre un voiture citerne c'était bien au début, il a réussi à dépasser Kimi et a suivit le rythme.
Quand sa voiture s'est vidée ça c'est encore mieux passer mais lui remettre une citerne à la mi-course, c'était pas une bonne idée.
Je pense qu'en faisant 3 arrêtes ça le faisait, en supposant qu'il gagne des places dans les premiers tours.
Je pense qu'avec sa voiture et en étant un peu plus léger que les autres, il aurait pu s'échapper, il a quand même réussi à tracer Button après l'avoir doubler.

Le circuit est beau mais combien de kilomètres pour tout juste deux zones de dépassements! :?
La sortie des stands est marrante que se passera t-il si tout le monde se jettent dans les stands et que le premier qui sort se plante :lol:

Alguersuari s'est trompé de stand et est reparti, je pense que le type de chez RedBull l'a reconnu au museau chapeau.
Je ne pense pas que ce soit que de sa faute.L'homme à la sucette de chez Torro Rosso ne lui a sans doute pas indiqué le stand.S'il était entré trop tôt il aurait pu sortir de chez RedBull et entrer dans son stand.
Au lieu de ça, il est reparti directement ça prouve qu'il avait déjà passer son stand.

Vous avez vu le parc d'attraction Ferrari. :shock:

Sinon chez yahoo, il y a 3 Force India:
http://fr.sports.yahoo.com/formule-1/gp ... ourse.html

1 Sebastian Vettel Red Bull 1:34:03.414
....
14 Fernando Alonso Renault 1:09.687
15 Vitantanio Liuzzi Force India 1:34.450
16 Romain Grosjean Renault à 1 tour
17 Giancarlo Fisichella Force India à 1 tour
18 Adrian Sutil Force India à 1 tour
19 Lewis Hamilton McLaren out
20 Jaime Alguersuari Toro Rosso out