Grand Prix d'Angleterre, du 19 au 21 Juin 2009

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Re: Grand Prix d'Angleterre, du 19 au 21 Juin 2009

Messagede Vasyjeannot » Dim Juin 21, 2009 16:02

Surtout Molsey a dit "tant que c' est le bordel je reste , si tout s' arrange je pars"
Quel fin politicien , sa sert des études de droit :yo:
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede fabrou » Dim Juin 21, 2009 16:16

mwn a écrit:
C'était Heidfeld et Alonso, mais bon.

Exact :oops: :wink:

Oui trop fort le max :mrgreen:

N'empêche que çà va finir par s'entendre , c'est sur , et Bernie qui faisait l'innocent , incroyable ce (sale) type :lol:
fabrou
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 269
Mer Fév 11, 2009 11:34
à: Liege , Belgique

Messagede BipBip » Dim Juin 21, 2009 16:17

J'ai pas vu le GP (match de tennis) , mais à voir les places de Mclaren et Renault......est ce que les top teams pataugeraient? :lol:
Massa a l'air d'avoir fait du bon boulot non?
Pourquoi Alonso fini derrière Piquet?
Dites moi tout :mrgreen:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Dorius » Dim Juin 21, 2009 16:34

L'équipe dans son ensemble à fait du bon taf' coté Ferrari, Felipe à bien assurer sa course, attanquant juste quand il fallait, et la Scuderia ayant choisit je pense la meilleure stratégie pour lui.

Pour Renault, Mclaren et BMW, ce fut une course calvaire, avec des pilotes faisant je pense le max mais sans bonne voiture....

Brawn qui descend un peu du piédestal, Red Bull qui monte monte, Force India qui pourrait si ils continuent faire un petit quelque chose, Williams qui font plaisir à voir ainsi (pour Nico, Kazuki ben voilà quoi..)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede guillaume » Dim Juin 21, 2009 18:26

Alonso a passé son premier relais derrière heidfeld qui roulait... 3.5 sec au tour moins vite que vettel! :shock: Il est reparti bon dernier après son pit stop. C'était un peu pitoyable de voir une sublime passe d'arme entre hamilton et fernando pour la ... dix septième place. D'autant plus triste qu'ils ont prouvé sur cette course être les deux seuls pilotes à pouvoir dépasser malgré les poubelles qu'ils pilotent.
Avec une stratégie à un seul arrêt Piquet finit juste devant kubica et alonso mais il a bien été aidé par les chicanes mobiles BMW qui ont bouchonné tout le monde pendant 30 tours. Tout ces pilotes finissent de toute façon à des années lumières des vainqueurs.

Sinon Vettel s'est baladé toute la course sans aucune opposition...
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Chimo » Dim Juin 21, 2009 18:45

grand prix tellement passionnant que je me suis endormi :mrgreen: à mon réveil j'ai était surpris de voir que Massa était 4em. :wink: pour les mauvaises langues je n'ai pas fais l'apéro j'ai juste eu un match de tennis difficile ce matin , 3 heures et j'ai gagné à 15/4 Bip bip :wink:

la course a donc confirmé les qualifs , les RB en forme et les Brawn un peu moins .
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede BipBip » Lun Juin 22, 2009 08:56

Chimo a écrit: je n'ai pas fais l'apéro j'ai juste eu un match de tennis difficile ce matin , 3 heures et j'ai gagné à 15/4 Bip bip :wink:

M'en fou moi hier j'ai gagné mon premier tournoi :P (enfin la 4ème série hein), et après avoir sauvé 5 balles de match au 1er tour :mrgreen: .Comme quoi ça tiens à pas grand chose des fois.
15/4 de toute façon c'est encore trop tôt pour moi, trop de petites fautes bêtes en match. L'année prochaine peut être. Faudra bien bosser l'hiver :wink:

Ben bonne chance pour la suite mon Chimo. 15/3 le suivant?
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede madkane » Lun Juin 22, 2009 09:02

Comme la si bien dit M. Koh-Lanta les supporteurs changent vite de veste.
Il devait faire un clin d'oeil à Moncet et compagnie qui n'ont pas arrêter d'encenser Vettel pendant toute la course.

Nakajima a bien commencé mais sa stratégie l'a tué.

Bourdais :D .

Heureusement qu'on quitte Silverston pour de bon, circuit rapide certes mais on ne double pas ici. C'est trop compliqué.

Hamilton et Alonso ont fait ce qu'ils ont pu mais devant des BMW citernes, rien à faire.

Rubens est une énigme, compliqué ou pas il est toujours là. Il assure les points et ne se laisse pas rattrapé par Vettel.

Course super ennuyante, il n'y a pas que les voitures a remettre en cause mais aussi les tracé.

Piquet devant Alonso oui, mais je pense qu'il avait la meilleur stratégie, sur un circuit ou on ne peut pas doubler mieux vaut faire un seul arrêt quand on est mal classé.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede Tarod » Lun Juin 22, 2009 09:12

Course super ennuyante, il n'y a pas que les voitures a remettre en cause mais aussi les tracé.

Ce sont bien les voitures: en Australie ça dépassait pourtant le circuit n'est pas très favorable aux dépassements, en Malaisie ça dépassait bien sur le sec (les courses mouillées c'est différent). Puis a Barhein, circuit où il y a plusieurs zones permettant de dépasser, pas mal d'écuries apportent le double diffuseur ainsi que pas mal d'améliorations aéro et là on voit déjà moins de dépassement :roll:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede madkane » Lun Juin 22, 2009 09:35

Quand tu vois Alonso qui se casse les dents sut Heidfield alors qu'il va bien plus vite que lui et qu'Hamilton pleure pour rentrer aus tand car lui non plus n'arrive pas à doubler.
Presque 10 tours derrière une voiture qui n'avance pas.
On va prend pour ce que ça vaut mais quand Laffite te dis, là c'est pas possible, là non plus et pas là et que tu vois le tracé. Et bien tu fais comme moi une sieste.

Ne compare pas avec des circuits comme Barhein (je ne suis pas sûre) ou tu peux mettre 3 voitures sur la largeur et tenter de freiner au dernier moment.

Franchement, il y a des circuits, beaucoup te le diront. La course se fait en qualifs car c'est très chaud pour doubler donc il préfèrent assurer les points.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Achram » Lun Juin 22, 2009 09:41

Rien a redire Tarod.
Double diffuseur = moins de dépassement car impossibilité de suivre en courbe... circuit favorable ou pas. Et en plus... ca rends les voitures plus stables, donc beaucoup moins de petites erreurs. Il n'y a rien qu'a regarder la McLaren qui partait en travers dans chaque virages, depuis leur double diffuseur, c'est beaucoup mieux.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Tarod » Lun Juin 22, 2009 10:16

Oui c'est beaucoup mieux pour la McLaren mais pour tous les autres aussi... donc finalement avec ces "améliorations" la hiérarchie a presque pas bougée et on se fait chier d'avantage :oups:

On va prend pour ce que ça vaut mais quand Laffite te dis, là c'est pas possible, là non plus et pas là et que tu vois le tracé.

Il dit que c'est pas possible aussi en fonction des monoplaces, en GP2 les possibilités de dépassement après ou avant les grandes courbes sont accrues et sur des circuits comme le Mugello où on a eu une purge en F1 ils se sont dépassés en plusieurs endroit du circuit :D

Ne compare pas avec des circuits comme Barhein (je ne suis pas sûre) ou tu peux mettre 3 voitures sur la largeur et tenter de freiner au dernier moment.

Large ou pas large, on a bien vu que ça ne dépassait pas à Barhein malgré un tracé favorable (lignes droites et freinages en quantité).
Il faudrait que la FIA soit bien plus sévère quant aux règles aérodynamiques en limitant d'avantage l'effet de sol et supprimant réellement les appendices. Les temps au tour de cette année sont très largement compensés par les pneus slicks alors que l'an dernier les écuries disaient que les F1 tourneraient 2 à 3s plus lentement :lol:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede madkane » Lun Juin 22, 2009 10:35

La FIA devrait se remettre en question.
Elle ne peut pas accuser les constructeurs et les voitures si le championnat est de plus inintéressant.
Les spécifications données aux voitures sont lamentables. Toutes les courses sont ennuyantes.
On a un fait un bon en arrière avec ces voitures.
La FOTA a intérêt à reprendre la main sur certains points car là c'est pas bon du tout.

Vive l'année prochaine, enfin j'espère.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messagede guillaume » Lun Juin 22, 2009 11:49

Achram a écrit:Rien a redire Tarod.
Double diffuseur = moins de dépassement car impossibilité de suivre en courbe... circuit favorable ou pas. Et en plus... ca rends les voitures plus stables, donc beaucoup moins de petites erreurs. Il n'y a rien qu'a regarder la McLaren qui partait en travers dans chaque virages, depuis leur double diffuseur, c'est beaucoup mieux.

Pourquoi la FIA a t'elle donc légalisé ces diffuseurs alors qu'ils ruinent toute tentative de dépassement? Mosley voulait il régler des comptes personnels en pénalisant les constructeurs quitte à détruire encore plus le spectacle?
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Tarod » Lun Juin 22, 2009 12:08

Oui c'est évident que la FIA voulait régler des comptes mais au final tout le monde a le même diffuseur et ça ne change quasiment rien dans la hiérarchie, si elle l'avait interdit (tout en validant les victoires de la Brawn déjà acquises) on en serait au même point niveau classement mais avec d'avantage de spectacle :roll:

Et puis il n'y a pas que les diffuseurs, il faut voir tous les appendices qui sont utilisés tout autour de la monoplace de manière légale (ou en utilisant une faille du règlement) rien que les nouveautés à Silverstone ça pique les yeux:
http://www.f1technical.net/development/253
http://www.f1technical.net/development/255
http://www.f1technical.net/development/254
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets verrouillés