Grand Prix d'Angleterre, du 19 au 21 Juin 2009
Re: Grand Prix d'Angleterre, du 19 au 21 Juin 2009
Newey a vraiment fait de la RedBull une machine de guerre ! Dingue ce type les nouveautés qu'il apporte ! Un génie lui aussi dis donc ...
Faut voir si au prochain GP en condition "chaude" les RedBull vont encore claquer des chronos de dingue par rapport aux Brawn'z
Faut voir si au prochain GP en condition "chaude" les RedBull vont encore claquer des chronos de dingue par rapport aux Brawn'z

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 616
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Sep 29, 2008 17:24
Quels appendices Tarod? Parlerai-tu de la dérive verticale de l'aileron BMW? Si c'est oui, cet "appendice" permet de calmer les flux d'airs.
Si tu parles des ailerons qui intègrent les caméras, ce sont les mêmes pour tous et depuis de nombreuses années. Elles n'ont aucun lien avec la performance d'une au l'autre des voitures.
Si tu parles de la canalisation interne de la Red Bull. Cette canalisation interne n'a pour but que de réduire le drag des flux d'airs interne à la monoplace.
Donc, pour l'instant, tu ne peu critiquer ses appendices, ou systèmes comme systèmes empêchant les dépassements, ce qui est l'inverse des doubles diffuseurs par exemple.
FanaticAlonso, normalement ce devrai être encore mieux en condition d'air plus chaud. Mais l'avantage de la RB, c'est peu être d'être moins sensible au vent comparé à la BGP par exemple. On peu remarquer que toutes les voitures veulent canaliser l'air sous la voiture, mais seul RB garde, et il me semble, à amplifié le couloir au dessus de leur nez avant grâce à un nez avant plus large, un peu plus aplatie et avec des bossages latéraux légèrement plus élevés.
Si tu parles des ailerons qui intègrent les caméras, ce sont les mêmes pour tous et depuis de nombreuses années. Elles n'ont aucun lien avec la performance d'une au l'autre des voitures.
Si tu parles de la canalisation interne de la Red Bull. Cette canalisation interne n'a pour but que de réduire le drag des flux d'airs interne à la monoplace.
Donc, pour l'instant, tu ne peu critiquer ses appendices, ou systèmes comme systèmes empêchant les dépassements, ce qui est l'inverse des doubles diffuseurs par exemple.
FanaticAlonso, normalement ce devrai être encore mieux en condition d'air plus chaud. Mais l'avantage de la RB, c'est peu être d'être moins sensible au vent comparé à la BGP par exemple. On peu remarquer que toutes les voitures veulent canaliser l'air sous la voiture, mais seul RB garde, et il me semble, à amplifié le couloir au dessus de leur nez avant grâce à un nez avant plus large, un peu plus aplatie et avec des bossages latéraux légèrement plus élevés.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Canaliser les flux d'air à l'avant pour mieux les rejeter dans la tronche de l'adversaire à l'arrière... C'est c'est toujours utile... mais pas pour les spectateurs 

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Je n'ai même pas regarder la TV ce weekend ! C'est dire.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
BMW Group a écrit:Je n'ai même pas regarder la TV ce weekend ! C'est dire.
tu n'as pas perdu grand chose , les grands prix passent et la monotonie est la même, pour dire ça faisait des années que je ne m'étais pas endormi devant un GP
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Tarod a écrit:Canaliser les flux d'air à l'avant pour mieux les rejeter dans la tronche de l'adversaire à l'arrière... C'est c'est toujours utile... mais pas pour les spectateurs
EUH .... oui, on peu juste supprimer la voiture de devant avec un gros laser interstellaire comme ca pas de porblèmes. MDRRRRR
Sérieusement, quand tu canalises l'air, tu crées moins de perturbations et donc, la voiture qui suis ne subit pas autant de perturbations.
-

Achram - Champion de F1

C'est l'aspiration, comme c'est la voiture de devant qui se prend tous la tronche, celle qui et bien calé derrière rencontre moins de frottement, donc moins de force contraire donc elle va plus vite, le seule truc c'est quand les voiture se suivent de près et que sa tourne, là elle se font déventer mais là c'est pareil pour tous le monde depuis que le sport auto existe...
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
mais là c'est pareil pour tous le monde depuis que le sport auto existe...
Avec un aéro moins développé c'est moins compliqué de suivre une autre monoplace dans les courbes rapides or ces passages sont souvent les endroits les plus techniques d'un circuit et les plus sympa à regarder pour le spectateur.
Au final ce n'est pas pareil pour tout le monde car le premier n'a personne devant lui pour le gêner

-

Tarod - Champion de F1

Oui mais bon, pour être déventer faut quand même être assez proches de la voiture qui précède, et c'est pas seulement cette année, c'est comme ça depuis toujours en F1...
Enfin bref, moi je suis pour Renault, il s font que de ma merde cette années, c'est pas pour ça que je vais dire que c'est à cause qu'il sont déventer, non, la R29 et un tas de bouse, et je comprend pas Renault quand il disent qu'ils vont apporter courses après courses des nouveautés, vu comment ils sont largués, à leurs places, si c'est pour finir 12 et 14, j'apporterai une version B, c'est un gros pari, mais entre y allez par petites touches et ne rien faire en course ou tenter un coup de poker moi je prend le coup de poker et apporte une voiture totalement refaite...
Enfin bref, moi je suis pour Renault, il s font que de ma merde cette années, c'est pas pour ça que je vais dire que c'est à cause qu'il sont déventer, non, la R29 et un tas de bouse, et je comprend pas Renault quand il disent qu'ils vont apporter courses après courses des nouveautés, vu comment ils sont largués, à leurs places, si c'est pour finir 12 et 14, j'apporterai une version B, c'est un gros pari, mais entre y allez par petites touches et ne rien faire en course ou tenter un coup de poker moi je prend le coup de poker et apporte une voiture totalement refaite...
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
C'est sûr que si une écurie n'est pas bonne c'est pas à cause de ça, sauf erreur (de pilotage ou stratégique) les courses se jouent le samedi lors des qualifications.
Arnoux/Villeneuve avaient pas l'air d'être très gênés en 79
Et puis même lors des premières courses on a pu voir que ça se suivait mieux et que ça se dépassait d'avantage.
c'est pas seulement cette année, c'est comme ça depuis toujours en F1
Arnoux/Villeneuve avaient pas l'air d'être très gênés en 79
Et puis même lors des premières courses on a pu voir que ça se suivait mieux et que ça se dépassait d'avantage.

-

Tarod - Champion de F1

C'est pas forcement un problème de dé-ventage, c'est surtout un problème de perturbations. Entre un air dis "frai", bien lisse et sans problème et un air venant de l'ensemble diffuseur/aileron arrière, il y a tout un tas de remous réduisant l'effet produit sur les voitures. C'est comme si on comparai les voitures à des nageurs, le premier nage dans une piscine calme et le deuxième doit patauger dans une mer formée. Bien évidement, on sais lequel des deux ira le plus vite.
-

Achram - Champion de F1

j'avais quand même l'impression que les perturbations aéros étaient moins grandes en début de saison avant la légalisation des doubles diffuseurs.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
Oui exactement. Et les 6 monoplaces qui étaient équipées du DDD étaient bien difficiles à dépasser... Maintenant toutes les monoplaces sont aussi dures à dépasser que les 2-3 saisons précédantes 

-

Tarod - Champion de F1

Dommage que les dirigeants de la f1 ne soient guidés que par leur égo ou leur enrichissement personnel et non par une ambition sportive cohérente.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
Retourner vers Sujets verrouillés