Grand Prix d'Australie 2010 [26-28 Mars]
Modérateur: modérateurs
Re: Grand Prix d'Australie 2010 [26-28 Mars]
nom2dla a écrit:En passant, Alonso a quand même eu du bol que le drapeau jaune n'ai été déployé que très tardivement (bien après l'entrée en piste de la SC), parce que sincèrement, son dépassement sur la Virgin… Pour la deuxième, il monte sur les freins, mais la première, dans l'esprit, il le fait sous jaune.
Quand on regarde bien la video, il double la première Virgin. Juste après, le drapeau jaune clignote. Rien à dire. Fernando négocie le virage à droite, on voit une monoplace dans les graviers à gauche, on voit ensuite le drapeau vert clignotant. Episode terminé.
Il rattrape la seconde Virgin, tente de la dépasser, le message SC se met à clignoter, il avorte tout de suite. Pour être tatillon, il pouvait dépasser, à condition de rendre la place.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
nom2dla a écrit:Il faut arrêter de chercher des excuses à la con. Schumacher s'est vautré en Australie, point barre. Ça peut arriver, et d'ailleurs ça arrivera encore.
Et puis comparer la course de Schumacher avec celle d'Alonso juste parce qu'ils ont eu des problèmes au premier tour c'est pas suffisant je pense.
Déjà au restart Alonso repart 18ème tandis que Schumacher repart dernier vu qu'il s'est arrêté au stand pour changer l'aileron (le changement d'aileron avant le plus rapide que j'ai jamais vu au passage) et ensuite Alonso est sur une stratégie à un seul arrêt alors que je ne sais pas pourquoi Schumacher fera un autre arrêt en plus ce qui coûte cher surtout quand on cherche à remonter
Franchement je ne pense pas que cette course permette de tirer beaucoup de conclusions car elle a commencée dans des conditions spéciales et parce qu'elle empruntait un circuit peu conventionnel or malheureusement pour remporter le championnat il faut être bon avant tout sur les circuit Tilke

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Il n'y a en effet rien à dire, sinon que le jaune a été sorti plus d'une minute après que la Safety car soit entrée en piste. Je trouve très étonnant que le circuit ne soit pas considéré de fait sous régime de Safety car, dès lors que celle-ci est présente sur la piste.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
je ne sais pas pourquoi Schumacher fera un autre arrêt en plus ce qui coûte cher surtout quand on cherche à remonter
il s'est confronter a une seance d'éssais grandeur nature .
je pense qu'il devait avoir du mal avec ses pneu et ses sous virages recurant qu'il deplore depis le debut.
car effectivement ya rien de logique a repasser au stand pour lui.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
coyotte a écrit:je ne sais pas pourquoi Schumacher fera un autre arrêt en plus ce qui coûte cher surtout quand on cherche à remonter
il s'est confronter a une seance d'éssais grandeur nature .
je pense qu'il devait avoir du mal avec ses pneu et ses sous virages recurant qu'il deplore depis le debut.
car effectivement ya rien de logique a repasser au stand pour lui.
Séance d'essai? Mercedes c'est pas Virgin, faut pas confondre quand même !
Comme l'a dit nom2dla, il c'est planté c'est tout....
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Pour Schumacher ça ne va pas s'arranger tout de suite car vu qu'ils ne peuvent pas utiliser leur voiture entre les grand prix.
Il a intérêt à faire des kilomètres dès vendredi pour être dans le coup.
Sinon beaucoup de pilotes se plaignent du nombre important de voitures lors des qualifications. C'est presque une loterie pour certains car s'ils n'ont pas un tour bien dégagé c'est foutu.
De plus sans dénigrer les petites équipes leurs vitesses sur un tour n'ont rien à voir avec le top10.
Y a un chantier pour la FIA qui se dessine.
[Mode On]
Les pneus tendres qui peuvent tenir 50 tours mon fait réfléchir au circuit de Monaco.
Déjà que je le trouve ennuyant car doubler ce n'est pas évident, en plus si un train de pneus permet de faire tout le GP, ça va se jouer au essai sur coup de poker avec les voitures lentes qui vont jouer les bouchons, sans pouvoir se dégager.
[Mode Off]
Il a intérêt à faire des kilomètres dès vendredi pour être dans le coup.
Sinon beaucoup de pilotes se plaignent du nombre important de voitures lors des qualifications. C'est presque une loterie pour certains car s'ils n'ont pas un tour bien dégagé c'est foutu.
De plus sans dénigrer les petites équipes leurs vitesses sur un tour n'ont rien à voir avec le top10.
Y a un chantier pour la FIA qui se dessine.
[Mode On]
Les pneus tendres qui peuvent tenir 50 tours mon fait réfléchir au circuit de Monaco.
Déjà que je le trouve ennuyant car doubler ce n'est pas évident, en plus si un train de pneus permet de faire tout le GP, ça va se jouer au essai sur coup de poker avec les voitures lentes qui vont jouer les bouchons, sans pouvoir se dégager.
[Mode Off]
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06
"Ce" ou "se", "ça" ou "sa", "c'est" ou "s'est" et maintenant "mon" ou "m'ont", n'est-ce pas mon cher Madkane.
Dans les années 80 c'était pareil avec des écuries comme Lola-Haas, Osella ou AGS qui étaient à des années-lumière de la vitesse des Williams ou des McLaren. A cette époque c'était même pire que maintenant je dirais, avec des circuits en moyenne plus étroits (Dijon, Détroit, ...) et donc moins de place pour passer ceux qui font leur tour de chauffe ou leur tour de rentrée au stands.
madkane a écrit:Sinon beaucoup de pilotes se plaignent du nombre important de voitures lors des qualifications. C'est presque une loterie pour certains car s'ils n'ont pas un tour bien dégagé c'est foutu.
Dans les années 80 c'était pareil avec des écuries comme Lola-Haas, Osella ou AGS qui étaient à des années-lumière de la vitesse des Williams ou des McLaren. A cette époque c'était même pire que maintenant je dirais, avec des circuits en moyenne plus étroits (Dijon, Détroit, ...) et donc moins de place pour passer ceux qui font leur tour de chauffe ou leur tour de rentrée au stands.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Surtout qu'à Monaco, ils seraient dix qu'il y aurait des problèmes de trafic....
Et puis quand on regarde bien, ils sortent tous en même temps donc pas étonnant !
Ça fait 15 ans qu'ils se plaignent du trafic, perso je préfère avoir du trafic que pas de voitures.
Le gestion du trafic au même titre que les dépassements font partis des qualités que doivent avoir un bon pîlote !
Et puis quand on regarde bien, ils sortent tous en même temps donc pas étonnant !
Ça fait 15 ans qu'ils se plaignent du trafic, perso je préfère avoir du trafic que pas de voitures.
Le gestion du trafic au même titre que les dépassements font partis des qualités que doivent avoir un bon pîlote !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Krys TOFF a écrit:"Ce" ou "se", "ça" ou "sa", "c'est" ou "s'est" et maintenant "mon" ou "m'ont", n'est-ce pas mon cher Madkane.![]()
Je vais me reprendre.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06
ben bravo maitre capello 
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927