Grand Prix d'Australie 2010 [26-28 Mars]

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Grand Prix d'Australie 2010 [26-28 Mars]

Messagede Tarod » Lun Mar 29, 2010 17:21

La différence entre les Durs et les Tendre est grande: avec les tendre on fait une course, avec les durs on peut faire la saison complète :lol:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Kartman » Lun Mar 29, 2010 18:29

Tiens, ça me rappelle une discussion qu'on a eu le 17/01/10:

Karty a écrit:Mouais, assez d'accord avec toi, mais je crains que Bridgestone ne nous sorte des pneus en béton inusable de façon à ce que les pilotes puissent faire des relais aussi long qu'en 2009 en attaquant comme des sourds.
Forcément il n'y a qu'un seul manufacturier, donc tout le monde aura les même pneus et personne ne pourra jouer sur la texture des gommes pour le meilleur rapport grip / longévité.
Tout ce que va faire bridge, c'est instaurer une gamme de gomme plus dure que l'an dernier sur chaque GP. Les voitures seront moins rapides au début mais c'est tout. Pas d'histoire de pneu maltraité ou économisé.
Je ne l'espère pas, mais c'est bien mon impression....

Dans le mille émile :wink:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede lulu » Lun Mar 29, 2010 18:44

ouai :roll: moi j'attends des condition plus chaude pour statuer. même si bridg a tout pouvoir , les circonstances et la méteo y sont pour beaucoup !
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede jojo la patate » Mar Mar 30, 2010 06:43

Non mais, météo ou pas, un pneu tendre qui dure facilement (puisque c'est la moitié des pilotes qui ont réussi a le faire, et pas que Button) 260 km, y a un souci.
Surtout que quasiment tout le monde a chaussé les tendres après seulement 8 tours de course (sur 58...), il y a encore beaucoup d'essence et de poids a traîner a ce moment-là. Tout en bataillant avec des adversaires etc...

Déjà qu'a Bahrein, la différence entre tendres et durs était pas évidente...
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede touchness » Mar Mar 30, 2010 11:17

Avec des pneus tendres qui peuvent durer 50 tours en course, ils (RedBull) battent le record de la piste pendant les qualifs :shock:
J'imagine même pas les temps qu'ils feraient avec des "vrais" tendres qui durent entre 10 et 15 tours...

On ajoute à ca le dégel des moteurs, des ailerons arrières (voir même du pack aéro complet) et des pneus plus larges à l'avant et ils gagnent tous 5 secondes au tour :yo: :yo: :yo:

Voici un tableau que j'avais fait ce weekend mais que j'ai oublié de poster, j'essaierai de faire le même lors de chaque GP...
Si vous voyez des améliorations à apporter pour plus de visibilité, etc... n'hésitez pas ;)

Image

On voit que Sauber est l'une des seules écuries à avoir perdu en perf entre 2009 et 2010.
Mercedes n'a rien gagné sur Brawn ce qui est quand même surprenant.
Le gain de la Renault n'est pas significatif en comparaison des autres top team...
Alonso parait plus fort que Raikonnen chez Ferrari...
Petrov signe un chrono à peine meilleur que Piquet en 2009, mais il rate sa qualif...
Force India fait un bon en avant énorme, mais c'était déjà le cas au cour de la saison 2009...
Toro rosso à bien gagné en perf également.

Voilà, je vous laisse tirer vos conclusions et n'hésitez pas à faire des remarques pour l'améliorer vu que je compte faire le même pour chaque GP, en le postant avant la course la prochaine fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
touchness
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 194
Mer Mar 15, 2006 20:02
à: 14

Messagede Lexa » Mar Mar 30, 2010 12:42

Vous parlez tous de dépassements. Une chose que j'ai remarqué c'est que les monoplaces ont quand même l'air de pouvoir se suivre de prêt maintenant quand même...

Les perturbations aeros sont peut-être compensées par le grip que fournis les pneus avant plus large.

Enfin je suis moins pessimiste que beaucoup sur les dépassements, je sens franchement qu'on va avoir une belle saison ! :yo:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede madkane » Mar Mar 30, 2010 12:58

Belle initiative

Alonso parait plus fort que Raikonnen chez Ferrari...

J'ajoute que Massa en 2010 paraît plus fort que Massa en 2009 chez Ferrari.
Ce n'est plus la même voiture on ne peux pas comparer Fernando et Kimi, d'autant que la voiture 2009 était raté.

Les perturbations aeros sont peut-être compensées par le grip que fournis les pneus avant plus large. :shock:

Pour les dépassements j'attends de voir un circuit sec avec des endroits où on peut normalement dépasser.
Alonso aurait pu passer plusieurs fois Massa mais il ne l'a pas fait car il ne voulait pas prendre de risque sur coéquipier.
Un accrochage aurait été dramatique au sein de l'équipe.
Pour Hamilton, je pense que si la piste était sèche, il aurait pu vraiment tenter de dépasser Alonso mais avec des zones humides les écarts de trajectoires pouvaient l'envoyer dans le décors. Il devait également protéger sa position de Webber.

Le seul problème qui va se poser au pilote c'est lorsqu'une voiture se trouve devant eux ils devront tenter de la dépasser immédiatement sous risque d'abîmer leurs pneus.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 534
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede lulu » Mar Mar 30, 2010 15:12

jojo la patate a écrit:Non mais, météo ou pas, un pneu tendre qui dure facilement (puisque c'est la moitié des pilotes qui ont réussi a le faire, et pas que Button) 260 km, y a un souci.
.

certainement , mais ne me dite pas que la température n'y est pour rien ...on sait tous ici que sur les tendres le plus gros soucis ce sont les hautes températures .
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Vasyjeannot » Mar Mar 30, 2010 17:19

Lexa a écrit:Vous parlez tous de dépassements. Une chose que j'ai remarqué c'est que les monoplaces ont quand même l'air de pouvoir se suivre de prêt maintenant quand même...

Les perturbations aeros sont peut-être compensées par le grip que fournis les pneus avant plus large.

Enfin je suis moins pessimiste que beaucoup sur les dépassements, je sens franchement qu'on va avoir une belle saison ! :yo:

???? les pneus avant 2010 ne sont ils pas moins larges?
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede Kartman » Mar Mar 30, 2010 18:52

Si, mais faut pas faire gaffe à Lexa, il a du mal en ce moment. Le boulot toussa.... :mrgreen:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede coyotte » Mar Mar 30, 2010 20:41

certainement , mais ne me dite pas que la température n'y est pour rien ...on sait tous ici que sur les tendres le plus gros soucis ce sont les hautes températures .

si je le pense. il n'a pas eu de grosse température dc le tendre suffisait au dur pour une perf equivalent a mon avis.
quant a lexa, ben vi il est fatigué :P pneu moins large effectivement.
pour ce qui est des dépassements ben il va falloir attaquer vite si il veulent pas bouffer leur pneus.

au fait, schumacher a prétendu avoir eu un tear off coinsé ds son aileron lors de la course'.
ca change quelque chose ou pas au comportement de la voiture un truc pareil?
si kk1 peu m'éclairer.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Krys TOFF » Mar Mar 30, 2010 21:27

coyotte a écrit:si kk1 peu m'éclairer.

Que la lumière soit :
Image

Et la lumière fut...
Image
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede coyotte » Mar Mar 30, 2010 21:58

oui tout a fait , tu as raison de me reprendre pour ma première betise en sms en quelsques années, de participâtion sur ce forum.
alors excuser moi d'avance pour ceux qui n'ont pas pu comprendre.
donc, maintenant, si une personne a une reponse a ma question, je suis pret a l'entendre.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Kartman » Mar Mar 30, 2010 23:15

Ca, faudrait voir avec Achram, mais à mon avis, ça doit pas faire grand chose quand même.
Y'en a qui font toute la course avec un tear off dans le radiateur et c'est pas pour autant que le moteur chauffe.
Et pourtant, la circulation de l'air est bien plus essentielle dans un radiateur que sur un aileron.
Faut pas déconner, c'est qu'un petit morceau de "cellophane" de 14 cm sur 6. (mesurez, c'est pas bien grand)
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede nom2dla » Mer Mar 31, 2010 09:34

Il faut arrêter de chercher des excuses à la con. Schumacher s'est vautré en Australie, point barre. Ça peut arriver, et d'ailleurs ça arrivera encore :twisted: .

En passant, Alonso a quand même eu du bol que le drapeau jaune n'ai été déployé que très tardivement (bien après l'entrée en piste de la SC), parce que sincèrement, son dépassement sur la Virgin… Pour la deuxième, il monte sur les freins, mais la première, dans l'esprit, il le fait sous jaune.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général